Humeurs
19 août 2013

maman pourquoi tu travailles?

IMG_1838.JPG_effected

IMG_1843.JPG_effected

IMG_1850.JPG_effected

IMG_1855.JPG_effected

IMG_1858.JPG_effected

IMG_1864.JPG_effected

IMG_1868.JPG_effected

IMG_1875.JPG_effected

IMG_1886.JPG_effected

IMG_1897.JPG_effected

IMG_1907.JPG_effected

IMG_1915.JPG_effected

IMG_1933.JPG_effected

Mais oui tiens pourquoi?

Idéalement ils me voudraient avec eux,

idéalement je rêverais de rester.

Mais les réalités de la vie, financières et autres en ont décidé autrement.

Il y a les matins faciles ou ils me disent au revoir avec le sourire

et puis les autres

ceux ou la fatigue, un petit rhume, la pluie dehors leur font regretter leur maman tout près d’eux.

J’aime mon travail

mais ne nous leurrons pas, si j’étais milliardaire je saurais m’en passer.

Je sais que la vie des mères au foyer est loin d’être évidente,

je les admire et les respecte pour tout ce temps qu’elles savent offrir

et les sacrifices financiers qu’elles font souvent.

Non l’idéal serait d’avoir une activité agréable en plus de mes enfants qui me rapporte de quoi arrondir mes fins de mois

tout en travaillant à la maison.

Complètement utopique en somme.

Alors en attendant qu’une fée exauce mes voeux, 

quand mes enfants me demandent pourquoi je travaille, je leur explique que c’est pour bientôt s’offrir les vacances de nos rêves.

Et après tout c’est aussi ça la vérité.

Baisers à toutes les mamans qui ont repris le chemin du travail!

Baisers à celles au foyer et à leur travail merveilleux!

Il me reste deux jours et je compte bien en profiter.

Belle journée.

Elisa

Ajouter un commentaire

17 commentaires

oh comme ça me parle…Dans 15 jours, je serai loin de mon loulou 2 jours et 2 nuits par semaine, toute l’année….C’est si dur, il n’a que 11 mois…
Bonne fin de vacances à toi:-)

Ho comme tu as raison, profites bien de tes quelques jours. Moi aussi j’attends la petite fée 😉
Comme Julot te ressemble!!

La photo ou Jules et Lou se donnent la main pour sauter est superbe! Profites bien de tes vacances. bises

comme c’est compliqué hein? pour te dire la vérité. je rêve d’un mi temps! qui me laisserait du temps pour eux. mais aussi plus d’aisance financière. rester avec ces derniers mois a été une chance, un moment qu’il garderont! profite bien de ces deux jours. les enfants ont tellement grandis cet été! ils sont magnifiques, je fonds!

Très touchant… Tes mots comme tes photos. Vous dégagez tant de bonheur ! Je passe très souvent par ici mais je ne me lasse pas des jolies émotions qui enveloppent chacun de tes articles…

Ohlala comme ça me parle aussi… tellement ! Dans 2 semaines je retrouve le chemin du travail, un temps plein, avec ma grande qui rentre à l’école et mon petit à la crèche, ça me fend le coeur… J’ai le même rêve que toi ou comme dis Camille ci-dessus, je rêve d’un mi-temps aussi… hum… rêvons…
Les photos sont trop belles, un joli moment !

J’aime ton discours, ta façon de voir les femmes, au travail ou a la maison, et j’aime tes photos. Belle journée.

Comme je comprends, je travaille à mi-temps et pense à mes filles toute la journée, comme j’aimerai pouvoir être avec elles en permanence, arrêtez de stresser les jours où je travaille et avoir plus de temps avec elle..Moi aussi j’attends la petite fée <3

On a beau adorer son job, les enfants changent notre rapport au boulot simplement parce qu’on a envie de passer du temps avec eux ! 🙂

Lorsque je peux m’organiser pour travailler seulement sur les horaires d’école c’est le pied, je file vite à bicyclette et j’en suis toute excitée! Comme vous vous en doutez, le luxe est précieux et rare …
Suis tout à fait d’accord avec Lucky Sophie, les enfants changent notre rapport à beaucoup de choses de la vie…
Belle journée au travail! Car oui il y a quand même aussi de beaux moments sans les enfants 😉 parfois …

D’accord avec vous les filles, moi aussi, je rêve d’être un peu « riche », j’aimerais rester avec mes deux monstres à la maison (2 jours à la crèche qd même pour dire de s’occuper un peu de soi, ou de vous écrire par exemple)
Je vous propose de jouer au loto, à l’euromillions, devenir championne de Poker …..Bonne journée et bonne chance 🙂

ahlalala c’est pas simple, oui le mi temps c’est un peu notre rêve à toute !!!! pfiouuu

la photo de julot sous l’arbre est magique, qu’est ce qu’il est beau cet enfant, j’adore son petit air désuet, et la dernière de Lou aussi j’adore!

Merci pour ton post, j’ai les larmes qui me montent aux yeux. sans doute par ce qu’il touche à ma grande préoccupation du moment: reprendre le travail dans 2 semaines alors que ma toute petite n’a que 4 mois, me dire que c’est la vie et qu’une fois que je serai dedans ça ira et que la vie de maman au foyer avec mon aînée je l’ai testée et que ça ne me convenait pas non plus. Voilà dans 15 jours, je reprendrai le chemin du travail, en attendant je vais essayer de profiter au maximum de mes deux filles et de mon amoureux.
Merci pour ton blog. Très belle journée à toi.

Alala, c’est pas facile tout ça. C’est pour ça qu’il faut profiter de ces petits moments de bonheur en famille !
Bisous

Coucou 🙂

Ne pas travailler et s’occuper de ses enfants à plein temps, c’est pas utopique … suffit juste de le décider … et la vie sans travail, c’est que du Bonheur

http://leoetviolette.blogspot.fr/ samedi 24 août - Répondre

Ca me pique les yeux de lire ton post … tout simplement, car les circonstances (licenciement eco entre autre) ont fait que j’ai pu prendre un congé parental pour mes 2 enfants et ils ne m’ont jamais vu aller au travail. Aujourd’hui il est terminé et c’est la boule au ventre que je dois trouver un travail. Il est clair que le congé parental est difficile, moralement parfois, socialement et financièrement (on a vécu sur ce qu’on avait de coté), mais malgré tout je suis super contente et émue d’avoir pu voir grandir mes enfants, j’ai tout vu! Alors oui pour le moment nos vacances sont pas bien loin, alors oui, on se serre la ceinture, mais a coté de ça, je fais leur fringues, leur déco, ils aiment avoir quelque chose de moi pour eux et sont super fière d’avoir toute l’attention pour eux. Maintenant je sais que ca va être difficile pour eux de me voir travailler, ils me disent qu’ils ne veulent pas, alors je sais que ca va être un déchirement, car pour eux, c’est papa qui travaille, pour gagner des sous pour acheter des nouilles et du pesto !! 😉
Mais bon ainsi va la vie …

Ajouter un commentaire