Enfants
5 octobre 2016

Maman on a un problème!

« Maman est ce que je peux être une princesse dans la vie?! »

Elle me réveille dans le lit, avec ces mots.

Alors pas très bien réveillée, et avant même un thé, je lui explique qu’elle peut être ce qu’elle veut.

Non mais oh!

Même un écureuil?!

Je lui explique qu’elle peut être ce qu’elle veut rayon personne humaine…

Même Blanche Neige? (incrédulité de l’enfant)

Moi, pétrie d’éducation positive, bien que que mon corps soit à deux doigts de mourir de manque de sommeil et du besoin ardent d’un thé!

« Oui mon amour même Blanche Neige! »

.f92a6630 f92a6632 f92a6653 f92a6662 f92a6698 f92a6744 f92a6748 f92a6752 f92a6765 f92a6770 f92a6777 f92a6786 f92a6815 f92a6825 f92a6831.

Plus tard et mieux réveillée, je comprends et analyse son besoin.

Je trouve la robe parfaite, commande le déguisement Blanche Neige pour ma fille.

Ma petite sera ce qu’elle voudra, elle n’aura aucune barrière et deviendra un esprit libre!

Elle veut une robe jaune et rouge , un déguisement de Blanche Neige? Elle l’aura! et je suis si fière qu’elle sache déjà ce qu’elle veut! Si fière qu’elle choisisse une princesse moins en vogue, plus confidentielle que la Reine des Neiges!

Quelle originalité déjà chez cette enfant!

Maman?

oui mon amour? OUI ma conquérante?!

« maman on a problème…depuis que la ptite souris est passée ze peux plus croquer la pomme…. »

Alors j’ai ri!

Je vous laisse sur ces quelques mots et vous embrasse fort!

Elisa

La robe Blanche Neige de Lou vient de chez Funidelia, je me suis dit que ce serait parfait comme déguisement pour Halloween.

Ajouter un commentaire

29 commentaires

Complètement trognon !

Dans sa rage de grandir, mon petit gars de 5 ans se désespère de voir enfin une dent tomber et scrute sa bouche chaque matin en tirant sur chaque dent.

Pour son anniversaire, on a embarqué dans une tente-fusée qui a décollé vers la planète Vector à la gravité très semblable à celle d’un trampoline. Pas besoin de plus de trois bouts de carton et un peu de papier crépon pour embarquer une joyeuse troupe dans l’espace.

A 5 ans, l’impossible n’existe pas et tout reste à conquérir. Des rêves plein la tête, si on partait décrocher les étoiles avec nos princesses et astronautes ?

Tes photos sont magnifiques. Lou est très belle en blanche neige. J’aime beaucoup sa vision des choses. Et elle m’a bien fait rire également.
Belle journée.

Hélène

Si même les princesses ont des problèmes … autant le savoir.
– rires –

Mais non Lou!! La pomme est empoisonnée donc c’est mieux si tu ne croque pas……… :):) 10 points pour la petite souris, elle t’a sauvée!

C’est un problème ? Vraiment ? Si Blanche Neige ne sait pas croquer la pomme, elle ne se fera pas empoisonner par la vilaine sorcière… C’est un antidote tout trouvé !!!
(Blanche Neige était aussi ma princesse préférée quand j’étais petite, peut-être parce que ma peau est elle aussi blanche comme la neige, ne ne sais plus. Je sais en tout cas que j’ai toujours gardé le livre de mon enfance.)

Bonjour Elisa! Vous me régalez…. vraiment, j’adore votre façon de voir la vie … vous avez des solutions si positives et simples aux questions et bonheurs de vos enfants…. je vous adore!!!!!!!!!!! Votre façon de voir les choses me fait relativiser… merci!
Et pour la jolie Lou Blanche neige…. il semble que neige veuille bien l’aider à croquer dans sa pomme! Je vous embrasse, passez une très belle journée!

Chez nous l’idole c’est fantomette ….ma fille passe son temps avec son déguisement (homemade pas le choix !) et là il n’y a que les plus de 20 ans (35 ??!!!) qui reconnaissent ! J’adore !
Trop belle Lou !

    Mais j’adorais tellement Fantomette moi ! (27 ans bientôt …) Au moins c’est original les nouvelles générations qui accrochent à nos « vieux » héros 😉

Magnifique robe ! Lou est tellement adorable ! C’est tout le charme de l’enfance ! Profitez ! Et oui tout est possible quand on est enfant !
(je vais regarder de près ce déguisement pour le Noël de ma nièce, il est très beau, merci pour cette belle idée !)

Superbe Lou dans cette jolie robe de Blanche Neige..!!.Vaut mieux pas que tu croques la Pomme Lou..!!.Et Neige trop mignonne..
Passez une belle journée et une bonne fin de semaine..

Ces photos et ce récit sont charmants à souhait. Et si enfin, nous laissions nos enfants rêvés à ce qu’ils veulent être sans barrières, sans limites, sans croyances ou étiquettes ? Si on leur apprenait qu’être soi-même, cultiver son individualité et sa personnalité tout en étant bien dans ses baskets est la meilleure chose qui puissent leur arriver ? En tout cas, j’adore cette robe, cette pomme, ces couleurs profondes qui illustrent à merveille la profondeur et la vérité de ton propos ! Des bises à Blanche-Neige ! Belle journée à vous tous !

hahahaha la chute est juste géniale!
Bravo Lou, croque la pomme, même si avec les dents d’à côté!
Belle journée à toutes

Ah mais carrément! Profite de voir ta fille en princesse!
Tout est possible dans la vie 🙂 Et j’ai pensé immédiatement aux dents 😉
Ici aussi ma deuz qui a maintenant 9 ans a Blanche-Neige comme princesse préférée 😉
Des bises
Marion

Oh! chérie jolie, choupinette belle ! Croque la cette pomme  » qu’elle n’est même pas empoisonnée  » , croque la par devant, derrière ou sur le côté mais croque la et régale toi à chaque instant .
Tu es précieuse et rare ma jolinette et je t’embrasse .

Fabienne sacrée mamma mia sur insta jeudi 6 octobre - Répondre

Peut-être que Blanche-Neige l’inspire aussi par rapport au prénom de son chien !
Merveilleuses photos 🙂

Et fût-il bon le thé de l’instant d’après ? Sûrement très doux après les mignonettes questions de Lou…

Jolie!
Et vive la première princesse Disney!!

Mais le message, en filigrane, qui me susurre qu’éducation positive = € = £ = $, je le trouve moins féérique

    ah je viens de comprendre! tu penses que cet article me rapporte de l’argent, n’est ce pas? Et bien non, pas un centime. Je n’ai aucun complexe à gagner de l’argent parfois grâce à certains posts, même si je le fais peu. Lorsque c’est le cas, c’est indiqué et cela le sera toujours. Je te souhaite une belle journée

      Je ne vois aucun problème avec l’idée de posts « sponsorisés », ou même celle qu’un blog aussi bien tenu que celui-ci que je lis fidèlement rapporte quelque chose à son auteure.
      Non, c’est le lien en circuit court que fait mon cerveau lorsqu’il associe le fait d’abonder dans le projet de l’enfant parce que l’on peut passer à l’acte d’achat.

      La transition, que j’interprète mal, sans doute, entre le souhait de Lou et
      « Je trouve la robe parfaite, commande le déguisement Blanche Neige pour ma fille.
      Ma petite sera ce qu’elle voudra, elle n’aura aucune barrière et deviendra un esprit libre! »

      Quid de l’enfant dont le parent ne peut pas commander illico le déguisement? Il aurait des barrières et ne pourrait pas avoir un esprit libre?

        Mais le ton complet du post est l’humour et le second degré. Bien évidemment. Je me moque de moi même en me disant « pétrie » dès le réveil d’éducation positive! Au réveil je suis juste à deux doigts du somnambulisme. Evidemment, que éducation positive et commander un déguisement n’ont rien à voir: c’est tellement évident, que c’est là que se situe l’humour. Et j’irai plus loin en disant que dire que mon enfant a un esprit libre en choisissant une princesse plutôt qu’une autre c’est aussi de l’humour! Le ton complet est à prendre au second degré

          Je crois, Audert, que quels que soient nos moyens, partout dans le monde, pour grandir et explorer le monde, nos petits jouent à s’identifier, à se créer des rôles. A la maison aussi, on a une caisse de déguisements, parfois faits avec 3 bouts de carton , et cette malle aux trésors est le départ de grandes aventures.

          Pensant bien faire, j’ai construit dans le jardin une belle cabane en bois. Mais cette cabane était le fruit de mon envie, pas de celle de mon enfant. Ce sont les cabanes improvisées avec un drap et des pinces à linge que mon petit gars préfère.

          Je pense que le prix d’un déguisement importe peu, la seule chose qui compte, c’est de vivre de grandes aventures en le revêtant. Un bâton, un drap ou une couronne de marguerites peuvent se transformer en de beaux accessoires aussi. 😉

          oh! bah mal lecture a clairement manqué d’humour :p
          Pardon du parasitage…

Que de poésie dans ces photos! Loulou a bien raison de vouloir être qui elle veut, et toi de l’y encourager, le message précédent m’a fait bondir!
J’ai une petite bouclette cendrillon, et pour ses trois ans elle veut aller au bal avec son papa prince charmant, qu’à cela ne tienne! Le bal est ouvert tous les jours, et sera féerique samedi.
J’espère que nos petits garderons des rêves pleins la tête et que personne ne les dissuadera d’être ce qu’ils ont envie d’être.

Hello Elisa
Merci pour ce moment de sourire ! Et merci pour le post d hier une chose par jour ! C est magique féérique et salvateur !! Bonne soirée. Véronique

Le coup de la pomme m’a bien fait rire! Et j’aime beaucoup la phrase du commentaire de Daphné:  » à 5 ans l’impossible n’existe pas » c’est si joli et vrai!!
Bonne nuit chère Elisa

Quelle beauté cette Lou! J’ai ri en voyant les photos car j’ai pensé, en lisant le litre, que le « problème  » allait être une dent plantée dans la pomme (encore une mission pour la petite souris 😉 mais j’aime bien aussi le côté pragmatique de ne pas pouvoir croquer dedans ^^

Dans la série, conversation mon fils de presque 4 ans… Que veux tu faire plus tard?
J’hésite me dit-il, soit pompier, soit père noël. Moi: ce n’est pas possible mon chéri, le père noël, il n’y en a qu’un…
Ét lui de me repondre: n’importe quoi! Tu crois quand même pas que dans les magasins c’est le vrai père noel?!

Bien fait pour moi, je n’avais qu’ à pas tenter de briser un rêve d’enfant!

Au hasard, je viens de regarder le blog suivant, que je n’avais pas visite depuis un petit moment …
http://swagday.fr/il-etait-une-fois/
j’ai bien sourit, j’ai repense aux photos de ta Lou

Moi aussi je veux ma tenue de Blanche-Neige !
Je me rappelle , enfant, le rayon deguisement de La Samaritaine ….

Un paradis !

Ajouter un commentaire