Humeurs
9 novembre 2015

Le sucre sur mes doigts

Hier soir, lorsque j’ai couché Lou pour la dernière fois, dans la belle maison de Normandie, elle m’a dit merci.

Alors, un peu étonnée, je lui ai demandé pourquoi?.

« parce que j’ai pu manger la pâte avec les doigts ».

C’était ça, son moment préféré de ce beau week end. Ce temps passé en cuisine, ensemble, à préparer cette tarte aux prunes.

Une tarte toute simple, parfaitement bonne, que l’on rend encore plus jolie avec quelques feuilles amoureusement découpées.

IMG_0313.jpg_effected IMG_0316.jpg_effected IMG_0319.jpg_effected IMG_0322.jpg_effected IMG_0325.jpg_effected IMG_0330.jpg_effected IMG_0341.jpg_effected IMG_0348.jpg_effected IMG_0353 (1).jpg_effected IMG_0354.jpg_effected IMG_0367.jpg_effected IMG_0369.jpg_effected IMG_0378.jpg_effected

Un gâteau chaud, que l’on déguste ensemble devant le feu et le sucre que l’on lèche sur le bout des doigts.

La simplicité du quotidien, les enfants qui rient, s’aiment et se chamaillent.

L’amoureux qui vous embrasse dans le cou, en vous assurant que tout ira bien.

MERCI,

vous avez été plus d’une centaine à m’écrire ici tout votre soutien et vos mots plein de réconfort.

Des dizaines à m’envoyer des messages en privé!

Vous êtes ce sucre sur le bout de mes doigts après une journée parfaite.

Vous êtes ce petit plus dans mon quotidien, celles pour qui j’écris en espérant secrètement que cela vous plaira.

Je vous embrasse une à une et vous souhaite d’être heureuses dans vos vies, chacune à votre façon.

On va continuer toutes ensemble à faire de ce blog, un endroit bienveillant.

A demain

Elisa

La recette de la tarte? De la pâte brisée, un fond de confiture, des prunes coupées en deux, une once de sucre saupoudrée sur le dessus et quelques feuilles découpées dans la pâte à l’emporte pièce. Idée de présentation trouvée sur Pinterest.

Ajouter un commentaire

34 commentaires

Merci à toi !! Et moi ici je trouve beaucoup de belles idées et aussi de la sincérité ! MERCI ! Bonne semaine !

Vous êtes également mon petit plus du quotidien et tout cela me plaît énormément! Merci pour tout. Bonne soirée

Merci Elisa pour ces instantanés de bonheur, pour ta douceur et ta sincérité qui font de ce blog une bulle de joie qui explose à chaque lecture. J’ai lu presque tous les commentaires sur ce dernier article et j’ai été très touchée de lire que nous sommes nombreux(ses) à nous retrouver dans tes articles. Merci pour cette présence bienveillante dans nos vies.

Oh mais c’est joliiii!!!! Encore une idée au top. L’autre jour j’ai fait la quiche aux légumes fleur, selon ta recette, c’était trop beau, et bon! Mon homme était épaté! Merci Elisa, j’adore tes recettes, en plus c’est du simple, beau et bon!

Quel appareil photo utilisez vous pour vos photos? Elles sont superbes!

Un blog plein de Douceur,de Bonheur et surtout beaucoup d’Amour,tellement de sincérité et de bienveillance qui s’en dégage..!!.
Super jolie cette tarte aux prunes,on en mangerai bien un p’tit bout..!!.Un Grand Merci pour tout ces partages quotidienet aussi de voir grandir vos be Enfants..!!.Bonne Soirée..!!

Bonsoir Elisa, c’est la première fois que je t’écris mais il fallait que je te dise : je suis épatée par tes photos, tes belles idées, ta bienveillance et la poudre de magie dont tu saupoudres ton quotidien ! Cela ne fait que quelques semaines que je lis ton blog mais il est devenu ma récréation du soir, ma bulle d’évasion et je me dis que, comme toi, je devrais prendre le temps de regarder mes petits grandir et photographier les doux moments que nous partageons. Merci pour tout !

Oh, mais oui ça nous plaît !!! Je dois même t’avouer que je suis une « droguée « de ton blog je trouve ça chouette cet espace qui fait du bien, autant aux lectrices qu’à l’auteure ! Belle continuation, belle soirée en famille, à bientôt

Hier je n’ai pas sûr quoi écrire mais l’idée que vous arrêtiez votre blog m’a donné des sueurs froides !
J’aime vos réflexions sur la vie, soupoudrées dans chaque article … Et votre idées créatives qui mettent du piment dans les choses simples du quotidien ..
Mille Merci !

Oh oui continues ainsi Élisa , si on est le sucre sur le bout de tes doigts , tu es notre petit coin de ciel bleu , notre petite bouffée d’oxygène, dans un quotidien un peu  » axisphiant  » … Plein de bisous sucrés à souhait

merci,merci, merci à toi pour tous ces beaux et tendres moments… ❤️❤️❤️

j’aime quand tu nous emmènes un peu dans ta bulle de bonheur où tout semble si doux….merci Elisa…

Ce sucre sur les doigts mmmmmmm, ça me fait penser à la première gorgée de bière de Philippe Delerm (après la Madeleine de Proust of course)…
Bonne soirée Elisa

merci encore et toujours !

Vos articles font partis de ma bulle de bonheur quotidien et ce le matin de bonne heure à l’heure où je prend mon petit déjeuner et que tout est calme dans la maison. Ca me boost en énergie pour le reste de la journée. J’ai toujours hâte de découvrir la suite.

J’aime votre blog tout simplement. Merci de nous faire partager vos idées, photos, textes,et trouvailles. Merci Elisa.

Je suis épatée par vos escapades ! Tu as le don de toujours trouver de merveilleux endroits ! Tu cherches sur AirBnB ? Comment fais-tu, je suis curieuse et j’aimerai faire aussi bien pour m’évader avec mon mari et ma Bambinette !

Tu as l’art d’embellir un plat.Penat

L’emporte pièces feuilles quelle jolie idée ! Ce petit rien qui fait tout! Bon aller Elisa avouez que c’est de la pub pour les pâtes brisées Hert* 😉 ah non la pâte a l’air faite maison! Miam miam ça m’a l’air délicieux tout ça et j’aurais bien léché mes doigts sucrés près de la cheminée aussi. Merci pour tout. Je prends toujours autant de plaisir à vous lire.

toutes jolies ces photos!
une ambiance bien chaleureuse d’une journée à la maison…

Il faut faire ce qui est bon pour soi! Surtout si ça l’est aussi pour les autres … C’est tjs un plaisir de te lire .

Elisa vous êtes un rayon de soleil dans un quotidien pas toujours bienveillant. Merci pour votre joie de vivre, les sourires des enfants et votre bonheur communicatif.

Bonne continuation…..

Je ne sais pas pourquoi, Elisa, tant de personnes sont aigries dans notre petit monde d’aujourd’hui. Enfin, si, je crois le deviner… Elles n’ont pas ta force de caractère, ces personnes-là, pas la volonté de rêver à plus beau, à plus fort, quand tout est si gris et si déprimant autour de nous. Merci de m’aider à avoir envie de voir les couleurs autour de moi. Et bien entendu que tu as raison de continuer à profiter des subsides : je n’aime vraiment pas les sites « entachés » de partout par des publicités, et c’est tellement loin d’être le cas du tien. J’aime de plus ton honnêteté. Ne t’inquiète de rien, continue ce que tu fais, tu le fais merveilleusement bien et tu publies tellement que je n’en reviens pas d’avoir presque tous les jours le bonheur de trouver des nouveautés par ici. Merci merci merci et longue vie à EtDieuCréa !

Bonjour Elisa,

Merci pour toute cette richesse et cette poésie que vous nous partagez chaque jour. Le cœur que vous y mettez, cette authenticité qui vient égayer le début de mes journées, m’inspirer auprès de mes petits, les sorties, la cuisine à 2 à 4 …
Merci pour hier, merci pour aujourd’hui et j’espère de tout cœur, merci pour demain et les articles à venir.
Caroline

Elle est superbe cette tarte ! Et ton blog est « parfait » jusque dans ses imperfections 😉 (je sais pas si c’est bien clair ce que je dis mais bon…)
Continue, laisse dire…

Bonjour Elisa,

Je voulais te dire MERCI, parce que j’ai découvert ton blog hier, que je n’ai que 23 ans et pourtant je me suis sentie envahie par tout plein d’émotions en découvrant tes articles au fil des pages. Merci parce que tu prouves que la famille recomposée peut très bien fonctionner grâce à une seule et unique condition: l’amour. L’amour inconditionnel des uns pour les autres.
Merci pour toute cette douceur, ces photos, ces mots. Merci parce que je me retrouve parfois dans tes écrits.
Merci aussi parce que tu portes le prénom de mon arrière grand-mère que j’aimais tant, et je crois que ce prénom est porté par des gens généreux, et toi tu l’es, ça se voit, ça se lit.

Bonne journée,

Mallory

Bonjour Elisa,
Votre blog est d’une grande qualité, tant par ses belles photos que la pertinence des sujets.
On y lit tout l’amour que vous éprouvez pour votre famille, vos enfants, et tout le coeur que vous mettez pour faire de leur enfance la plus douce des routes vers l’avenir.
Ce blog grandit avec vous, et vous parlez avec authenticité des moments de bonheur comme des épreuves plus difficiles.
Je vous souhaite le bonheur que vous méritez tellement.
Continuez de prendre soin de vous et votre jolie tribu.. c’est un plaisir quotidien de vous lire.
Belle journée,
Céline

Avoir le droit de manger la pâte crue c’est comme avoir le droit de lécher le bol qui a servi à préparer le gâteau : LE MEILLEUR MOMENT !
Mes enfants ne cuisinent avec moi que pour ça, hihi.
Bon, j’ai envie de tarte maintenant !
Bonne journée

Magnifique tarte qui donne très faim ! Je pense tester une tarte aux pommes ce week end, en forme de fleurs un peu comme ta tarte aux légumes, elles fleurissent les réseaux sociaux et avec ce temps printanier !
Belle semaine,
L.

Je prends toujours un petit instant dans ma journée même quelques minutes, avec un bon thé, accompagné parfois d’un peu de sucre sur les doigts et je regarde le dernier article posté par ici. Je suis passionnée de photo c’est avant tout pour cela que j’ai regardé ton blog puis maintenant je suis attaché à ces petits post, ces sourires d’enfants, cette incroyable maman toujours optimiste. J’aime énormément ce que tu prends le temps de partager avec nous ici ou sur instagram. Merci pour ce petit instant agréable chaque jour. J’espère ne pas te froisser en te disant tu je me sens forcément proche de toi en te lisant chaque jour.
Je t’embrasse
Fiona

ah le retour de la ‘vraie’ Elisa ! optimiste, douce et qui nous incite à embellir notre quotidien. je suis plutôt genre observatrice silencieuse des blogs depuis des années, mais je me dis désormais que les petits mots d’encouragements doivent vous faire autant de bien que les vos belles images nous font à nous… donc je ne serai plus silencieuse 😉
et l’adresse du gîte ???

Bonsoir,

Je n’ai pas suivi la polémique à propos de tes articles sponsorisés mais j espère faire partie des lectrices pour lesquelles tu écris car depuis deux ans : je suis fan !!!
Merci de mettre de la magie dans nos vie.
Juliette

Merci à toi Elisa, pour le temps que tu nous donnes
Tendresse

Vanessa

oh oui continuons…
merci pour tout
Marie

Ajouter un commentaire