Cuisine
24 novembre 2015

Jeux d’enfant: les pommes de pin en chocolat

Je ne sais pas si vos enfants aiment cuisiner, mais à la maison, dès qu’il fait un peu trop froid dehors,

les miens se précipitent en cuisine.

Ils ont des envies de gaufres ou encore de fondant au chocolat.

Alors parfois, j’essaie d’innover un peu et de nous lancer dans une recette qui change de l’ordinaire.

Un truc un peu ouf qui provoque des Oh et des Ah!

IMG_2169.jpg_effected IMG_2170.jpg_effected IMG_2172.jpg_effected IMG_2186 IMG_2201.jpg_effected IMG_2205.jpg_effected IMG_2216.jpg_effected IMG_2222.jpg_effected

L’idée? trouver quelque chose de réalisable par des petites mains, très rapides et avec un effet de « tutesdrôlementcassélatêtedisdonc! »

J’avais vu cette idée sur Pinterest, j’ai eu envie de l’essayer, en adaptant tout cela, à ce que nous avions dans les placards dimanche.

Le résultat est plutôt mignon pour un dessert d’hiver, adapté au goût des enfants et il a fait la fierté de notre Loulou nationale.

Pas mal non?

La recette est un peu au pifomètre: de la pâte d’arachide, du nutella (que du light vous en conviendrez) le tout dressé sur un stick apéro et sur lequel on plante des pétales au chocolat.

Hop un peu de sucre glace, hop un peu de déco façon hiver

et TADAM!

Ce n’est pas hyper raffiné en goût, mais j’ai envie de vous dire que le Nutella n’a pas vraiment besoin de l’être pour créer son petit effet.

En voilà un dessert qu’il est beau et que les enfants en sont tout ébahis!

(et peut être même le mari et belle maman aussi!)

Je vous embrasse fort de Bruxelles

et vous souhaite une belle soirée

Elisa

Ajouter un commentaire

14 commentaires

Wouah,c’est jolie et ça m’a l’air bien bon,ça fait son effet..!!.J’Adore la tete de Lou trop Mignonne… »Jai tout mangé le chocolat »..!!.
Toujours de belle idées de recette toute simple et avec les Fetes de Noel qui arrive ça tombe à pic..!!.Profitez bien de votre séjour à Bruxelles et passez une bonne soirée..!!.

que c est mignon , je vais tester avec a peu pres les meme ingredients le nutella sera remplace par la pate a tartiner ovomaltine depuis que nous l avons goute on ne peu plus s en passer si si elle a detrone notre nutella c est une tuerie
bonne soiree

Super idée qui rappelle les Noëls de notre enfance, je trouve !
(dans le dernier Astrapi spécial Noël il y a des petits cahiers à découper de recettes, bricolages … très sympas et aux illustrations assez vintage … susceptibles de vous plaire … à vous Elisa, et à vous, lectrices d’Elisa …)
Bon séjour à Bruxelles et plein de courage !
Et Bonne nuit bien au chaud !

Voilà une très belle idée ! j’adore!

Je n’aurais jamais pensé à ces céréales (j’en achète aucune). Les pommes de pin comestibles de mon enfance étaient faites avec des amandes. J’ai une génération de retard. 😀

Très sympa !! Je vais réfléchir à une version plus licght 🙂

c’est top et super joli!!!!
bisous ma belle!

C’est très sympa et très joli ! Merci pour l’idée.

Et ça épate aussi la grand-maman ! Et puis moi j’adore le nutella jusqu’à éviter d’en acheter pour ne pas lui faire un sort sans vergogne !
Comme c’est beau !

Super idée! Je vais essayer avec mes filles! Mais je remplacerais bien le stick apéro par un Mikado Belle journée à vous Eliss, ainsi qu’aux lectrices!

Mais comme c’est beau ! Toujours aussi poétique, même en cuisine !

Effectivement ça fait son effet!!! Lou est trop mignonne sur la photo! et bon séjour à Bruxelles

Mais comment tu fais pour trouver toutes ces petites merveilles ? Et comment tu trouves le temps surtout ? Je suis complètement fan de ta façon de vivre 🙂

Oh ! Ah ! (très joli 🙂 ). Je vais essayer de l’adapter, ton idée. ça plairait bien aux enfants !

Ajouter un commentaire