J’aime pas j’adore…en Janvier

In J'aime pas, j'adore
Scroll this

En Janvier, après ce break qui m’a été indispensable et après mes vacances au Japon, j’ai eu l’occasion de surfer et de découvrir de nouvelles pépites qui je l’espère vous plairont aussi. Je précise, qu’il s’agit de véritables coups de coeur et non de promotion…Aucun partenariat là dessous.

Première découverte, pour l’insomniaque que je suis: Spicee. Une fois que vous passez l’accueil et les visuels pas folichons, le contenu est vraiment différent, innovant et hyper qualitatif,  Si comme moi, vous dévorez tout ce que vous pouvez trouver comme vidéos, infos, séries ou webzine sur le net, que vous n’avez pas la tv, ce site est fait pour vous. Il s’agit d’une plateforme qui vous propose des reportages organisés par catégories et thèmes avec des formats allant du court visionnage (parfait pour les transports) au format plus classique. Gros faible, de mon côté, pour la série tournée à Téhéran sur le milieu underground iranien, toute la rubrique Lifestyle est vraiment bien conçue même si on déplore quelques absents comme des reportages pointus sur le DIY, les astuces naturelles ou des choses que je ne trouve nulle part comme le phénomène des Tiny House aux U.S. Pour vous donner une idée, vous pouvez accéder à quelques reportages gratuits puis vous pouvez adhérer à un abonnement. Bref, j’aime pas, j’adore!

Deuxième incontournable de janvier, le retour sur Netfllix de Grace et Frankie. Les deux retraitées qui nous font mourir de rire avec leur start up de sex toys pour sexagénaires et plus, reviennent dans une nouvelle saison. C’est hyper récréatif, drôle et plein de tendresse…J’ai déjà réservé ma soirée entre filles avec du pop corn.

Si vous avez Netflix, j’ai bien aimé aussi la nouvelle saison de Black Mirror.

Une appli communautaire géniale et idéale pour les femmes enceintes et le jeunes mamans. Loin des clichés habituels et des conseils pré mâchés: We Moms… Le principe fonctionne sur l’entraide entre jeunes mamans ou plus anciennes. C’est bien fichu, joli et l’ergonomie est parfaite. Que vous soyez un peu geek ou pas, cette appli vous permettra de ne jamais vous retrouver seule face à vos questionnements et vos problèmes.

Un livre: j’ai lu ou plutôt j’ai dévoré Le pouvoir de Naomi Alderman,  je vous le recommande chaudement

“ET SI LES FEMMES PRENAIENT ENFIN LE
POUVOIR DANS LE MONDE ENTIER ?
 
Aux quatre coins du monde, les femmes
découvrent qu’elles détiennent le “pouvoir”.Du bout des doigts, elles peuvent infliger
une douleur fulgurante – et même la mort.Soudain, les hommes comprennent  
qu’ils deviennent le “sexe faible”.

Mais jusqu’où iront les femmes
pour imposer ce nouvel ordre ?”

Un magazine pour femmes pas gnan gan et différent? Je suis love de Les Confettis, c’est féminin sans nous prendre pour des cruches, c’est parfois léger, parfois moins, c’est esthétique et l’humour est partout!

Un site: Panoply “A la croisée de Net à Porter et de Netflix, la plateforme fonctionne selon un système d’abonnement: pour 120 euros par mois, vous avez droit à 6 crédits, ce qui vous permet d’emprunter entre une et six pièces. Pour 200 euros par mois, 12 crédits vous donnent accès à une à 12 pièces. Pour 400 euros par mois, c’est la fête du dressing, jusqu’à 26 pièces s’offrent à vous, pour 4 ou 8 jours. L’abonnement est sans engagement de durée, sans reconduction automatique. 

Pour un événement ponctuel, si vous ne souhaitez pas vous abonner, vous pouvez louer à l’unité, au tarif de 30 euros le crédit (les tops sont à 1-2 crédits, les robes à 3-4 crédits, les manteaux 5-6 crédits). Panoply livre partout en France. Livraison, pressing, assurance et retour sont inclus dans le tarif de départ. “

N’hésitez pas de votre côté, à nous faire part de vos découvertes dans les commentaires, c’est toujours extrêmement intéressant!

Je vous souhaite une belle journée!

A bientôt

Elisa

11 Comments

  1. Un superbe article comme toujours !
    Pour ma part, mes deux applications quotidiennes sont « Néon » qui montre cinq faits par jour pas toujours très utiles mais super intéressant et « hook » enfin plus précisément le site internet « merci Alfred » ou plusieurs fois dans lanne , il fait des topos ultra calés sur un sujet en particulier qui est illustré et vraiment vraiment incroyable !
    Sinon j’ai eu un super chouette livre de cuisine, riche en culture aussi grâce à sa diversité entre l’origine des plats que l’on mange, les auteurs qui en parlent dans leur livre, des biographies de cuisiniers, des anecdotes sur les expressions que l’on dit ou encore des faits historiques sur la nourriture… c’est tellement « wahouuuu » que je lis tous les jours plusieurs pages du fameux livre « on va déguster la france » !

  2. Oh merci c’est chouette! Quelques points communs et des découvertes! moi je suis sous le charme des blogs de Violette sois belle et parle et de Caro Les pensées de Caro.
    Sinon, j’hallucine de voir souvent écrit “non sponsorisé”… l’évidence n’est plus la norme.
    Bisous
    Marion

  3. Moi aussi je suis fan de Grace & Frankie!!!La nouvelle saison sort demain!!!!! Elles me font mourrir de rire surtout les ex maris!Ahahah!
    Merci pour les autres tips
    Des bisous

  4. coucou Elisa, merci pour tes partages. Je viens de finir la courte série québécoise coup de poing “plan b”, avec des acteurs impeccables. topic – un homme découvre une société qui permet de voyager dans le temps. Je n’en dis pas trop pour ne pas spolier mais c’est tout sauf gnan gnan. On voyage au coeur du couple, des sentiments et non dits. Si l’accent surprend au début, on est vite captivé par la sincérité des personnages.

  5. Merci pour le partage !
    récemment j’ai découvert le blog : “La vie en plus joli” (quel beau nom de blog)
    très beau blog, avec un joli graphisme (calendrier à imprimer que j’adore), des conseils (comment revenir à plus d’authenticité dans sa vie, happy list, du DIY..)
    seulement 1500 abonnés sur instagram…(!) mais une vrai pépite ce blog

    je partage avec vous et les lectrices :
    http://www.lavieenplusjoli.com/

Submit a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *