DIY
22 juillet 2015

Inspirations couleurs et un concours!

Cet été, chose exceptionnelle, je vais rester une semaine à la maison, sans amoureux ni enfant… J’ai donc prévu de me pencher sur ce que je n’ai jamais le temps de faire.

Ma liste est bien trop longue déjà, mais parmi les immanquables, je veux absolument peindre certains de nos meubles.

Nous avions chiné de vieilles pièces en nous disant qu’elles seraient parfaites en couleur et puis le temps a toujours manqué.

Alors, ces derniers jours j’ai réalisé quelques planches d’inspiration pour le salon, la cuisine et la chambre des filles, afin de découvrir les couleurs que je souhaitais y distiller.

IMG_4661.JPG_effected-940x627-1Dans le salon, j’imagine, ma couleur préférée: du bleu

Ardoise, Nuit, Indigo, Cyan, Turquoise, Aigue Marine, Ciel ou Roi.

C’est déjà la dominante principale, j’adore l’apaisement que ces teintes procurent. Je trouve cette gamme idéale pour une pièce à partager.

J’ai envie d’y ajouter des textures différentes, du relief. Peindre des matériaux divers sera donc parfait.

Mon choix s’est arrêté sur trois teintes chez Farrow and Ball, dont j’adore les nuances: Blue Ground, St Giles Blue, Pitch Blue.

Processed with Moldiv Processed with Moldiv Processed with Moldiv Processed with Moldiv Processed with MoldivPuis, place à la cuisine, avec du jaune. J’aime cette couleur franche et gaie, que je trouve idéale dans une pièce ou l’on met la main à la pâte. Chaleureuse, et solaire, c’est une couleur propice au bonheur. Lumineuse, elle réchauffe les coeurs.

Ambre, blé, blond, jaune d’or, canari, paille, maïs ou miel
IMG_7669.JPG_effected-1

 

Toujours chez Farrow and Ball, mon choix s’est arrêté sur ces trois teintes, que je jouerai en petites touches afin d’égayer sans éblouir: Pale Hound, Yellow Cake, Citron

Processed with Moldiv Processed with Moldiv Processed with Moldiv Processed with Moldiv

Et enfin, dans la chambre des filles: du rose. Parce que Lou ne jure, plus que par la couleur des princesse. Je veux donc du rose doux et tendre, sans être cul cul.

Je veux une touche de peps et d’humour sur fond de tendresse. Je souhaite des touches discrètes afin de ne pas tomber dans la bonbonnière.IMG_1600.JPG_effected

Bonbon, fushia, dragée, cerise, malabar, framboise, saumon ou cadillac

J’ai craqué pour ces trois teintes, qui combinées aux grands murs blancs et au gris perle très présent, sauront se faire douces et féminines: Nancy’s Blushes, Middleton Pink, Cinder Rose.

Processed with Moldiv Processed with Moldiv Processed with Moldiv Processed with Moldiv Processed with MoldivJe vous avoue, que j’ai hâte de mettre la main sur toutes ces couleurs. Je suis pressée d’égayer la maison et de préparer cette surprise pendant l’absence de ma famille…

Et enfin! Roulement de tambour!!!!

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous proposer de peut être gagner 10L de peinture Farrow and Ball de la couleur de votre choix, 

afin de pouvoir refaire votre déco.

Si vous souhaitez participer, c’est très simple, indiquez moi en commentaire qu’elle est votre nuance de prédilection et dans quelle pièce vous souhaiteriez la poser.

Les résultats seront annoncés dans une semaine!

Alors, elle est pas belle la vie?!

Afin de découvrir les autres tableaux d’inspiration: #myfabmoodboard  #farrowandball

Sur ces notes, je vous embrasse bien fort et vous souhaite une belle soirée

Elisa

Ajouter un commentaire

200 commentaires

olalala comme j’aimerais gagner!!! ma couleur préférée est le bleu et depuis mon séjour au Maroc je ne fais que repenser aux jardins de la Majorelle… comme ce serait chouette du bleu dans la maison!

J’ai hâte de voir le résultat ! Ce sera merveilleux comme toujours j’en suis sûre !

Pour ma part, je suis une inconditionnelle de ces peintures….. Je craquerais bien pour un chinese blue pour un mur de ma chambre…
Bon courage pour les travaux de peinture et on attend le résultat final!

Bonsoir,
Je participe avec grand plaisir ^^
Pour moi un beau blanc pour refaire tout mon salon et ma salle à manger 🙂
Bonne chance à tout le monde et mille merci 🙂
Belle soirée

Génial, j’ai hâte de voir le résultat. J’aimerais bien repeindre ma salle de bain pendant les vacances, en blanc avec un mur coloré dans les tons bleus, j’aime beaucoup le Blue Ground. bisettes

Oh magnifiques ces couleurs. j’aime beaucoup le Middleton Pink pour la chambre de ma princesse.
Bonne chance à toute et hâte de découvrir tes rénovations.
🙂

Oh ça donne envie tout ça… ici toute la maison est à refaire… mais je commencerais bien par le salon avec le vert Olive pour faire des murs aspect « défoncé », gratté comme s’ils étaient abîmés. Merci pour le concours et bon courage pour tes travaux de peinture!!

Je suis Fan des couleurs que vous avez choisi Elisa ! Pour ma part nous allons refaire la salle de bain alors je verrai bien des nuances de bleu et gris 🙂 Merci…

Moi aussi j adore les tons de bleu et de jaune. Et ma préférée de ta palette est la couleur saint gil blue.

Ooooh comme ces planches d’inspiration sont belles ! Oh la la, superbes !
Si je pouvais je re-peindrai les murs de mon appartement tous les 4 matins !
Mon salon est un dégradé de gris, noir et blanc, ma cuisine est de couleur perle, la salle de bain rose poudré, gris anthracite et blanc, ma chambre taupe et blanc et la chambre de ma bambinette gris souris, blanc et rose layette !
Eh bien, tu vois en énumérant les différentes couleurs de mon appart, je me rends compte que c’est assez tristounet finalement !!!
Allez je suis trop bavarde, je me lance pour ce concours…
Je vote pour le cinder rose !
Un grand merci à toi de nous faire partager ces chouettes concours !

Merci Elisa! J’aimerais un beau taupe pour mon salon! Bel été à toi

super ce concour et il tombe a pic nous avons ma nouvelle maison dans 15 jours! Alors je joue pour ma futur salle de bain! Avec la teinte card room green n79 emulsion mate! Bonne chance a toute!

je joue : jaimerais bien repeindre le salon en Slipper Satin!

En attendant de nous lancer dans une seconde en fausse brique rouges dans la cuisine , le ton rouge brique radicchio est très tentant et chaleureux …

ce chouette concours tombe tellement biiiennnn…mon appartement en loc a des murs pas très clean, avec du kaki moche, du blanc qui n’est plus blanc, et on a pas trop les moyens de repeindre tout. Et hier encore je disais à mon amoureux que je rêvais de jeter un gros pot de peinture blanche dans notre appartement. Ce serait le bonheur! En tout cas merci ;-))

Black blue, pas tout à fait noir, chaleureux quand même et devant cette couleur très sombre, n’importe quelle autre couleur est magnifiée !

Moi qui souhaite repeindre les poutres dans la pièce à vivre et la cuisine afin d’apporter de la luminosité, se serait top top top de gagner Wimborne White, pour boiseries interne en dead flat.
Je croise les doigts. Merci.

Alors la j’aimerai bien gagner ce concours car j’ai une semaine sans les enfants en août!!! Et j’ai prévu de peindre mon salon en vert d’eau ou bleu céladon.

Merci pour le concours et j’ai hâte de voir ton travail

Magnifique ces couleurs, que de belles inspirations…
Moi ce serai un beau vert pomme, vert citron ou vert pep’s enfin dans le green! pour ma nouvelle salle de bain.
Je croise les doigts.
Bonne soirée.

Le rose était la couleur préférée de ma maman, mais par esprit de contradiction j’avais pris cette teinte en grippe. Maintenant qu’elle n’est plus là, et depuis que je suis l’heureuse maman de 2 princesses, j’ai redécouvert toute la beauté du rose, sa fragile douceur et son parfum d’enfance. C’est donc avec beaucoup d’émotion que je choisis la teinte Nancy’s Blushes.

Bonsoir Elisa,
Voilà un concours qui tombe à pic, je passe mon temps à imaginer mon futur logement, et à rêver aux touches de couleur des différentes pièces.
J’adore le bleu, mais pas dans toutes ses nuances, je n’aime vraiment pas le bleu glacier en déco. Par contre les bleu pétrole, roi, etc… j’adore!
La couleur Farrow and Ball qui me tente le plus, c’est pitch blue, je la verrais bien dans un bureau.
J’aime la façon dont sont organisés tes moodboards !
Je croise les doigts !
Amélie

J’adore aussi le bleu. J’aime beaucoup le dix blues pour la chambre de mon garçon.
Merci pour le concours.

j’espere que tu nous montreras le resultat!
moi je craquerais bien pour le cinder rose qui serait parfait pour les murs de l’appartement medicalisé de ma bonne-maman que j’ai prévu d’embellir en septembre!
bonne semaine en solo!

Merci Elisa pour ce chouette concours! Je cherchait justement la teinte idéale chez F&B pour les dernières choses qui me restent à peindre dans la chambre des minis ue nous venons de refaire du sol au plafond.
Je verrais bien le Middleton Pink pour leur lit et les petites touches girly!
Douce soirée!

J’aimerais peindre ma chambre dans des tons neutres : Blackened, avec un mur plus foncé Pavilion Gray en tête de lit.
J’aime beaucoup votre style !

Du vert du vert du vert du vert !
Calke Green j’adore pour aller avec mon escalier fraichement repeint dans une teinte plus soutenue 😉
Encore un beau concours … MERCI !

Avec mon amoureux, on a repéré le Green Smoke de chez F&B justement depuis quelques mois… Pour la bibliothèque, une grande pièce au calme, dans une ambiance feutrée, des étagères en bois massif jusqu’au plafond, le tout un brin masculin.

Ce serait génial de gagner un pot 🙂

Merci pour ce concours, hâte de voir tous tes meubles, une fois repeint !

Oh lala, chouette concours !! Merci merci…. Je surkiffe les nuances de chez Farrow and Ball… Le Hague Blue est celui-que j’aimerai pour ma chambre. On a un vieux Cosy à retaper pour nous faire une tête de lit et je le vois bien comme ça…. Et aussi pour refaire en partie le secrétaire vintage que je viens de m’offrir… 🙂 Fingers crossed !

Oh quel joli concours! De la couleur à foison, ça enchante l’oeil et le coeur! J’avoue avoir du mal à choisir, mais j’aimerais un gris profond et masculin pour l’un des murs de mon salon, celui où se trouve ma grosse collection de livre, et que j’espère un jour voir recouvert d’étagère faite maison! Et encore merci Elisa pour ton magnifique blog!

Quel bilet haut en couleurs, j’adore. J’aime beaucoup la nuance Dix Blue pour une pièce à vivre, jusqu’à mi-hauteur des murs, parfait à mon goût pour un mariage de plantes, rotin et mobilier chiné. Merci Elisa et F&B de nous gâter ainsi. Belle soirée et hâte de découvrir tes nouveaux projets déco 😉

Coucou!
Vraiment magnifiques tes tableaux d’inspiration et ces nuanciers.. Je vois que ça va être les gros travaux =P Et je te souhaite d’avance bon courage!
(au passage, la chambre de tes miss est adorable *o*)
La teinte Setting Plaster pour la cuisine serait géniale… On rêve de refaire notre cuisine ^^

Merci pour le concours!
Bisous et bonne soirée ♥
celibruness(@)gmail.com

Un de nos projets est de colorer notre cuisine en jaune pour donner un petit côté peps tout en gardant son identité de maison de famille…
Bravo pour votre site que nous consultons quotidiennement.
Une petite bouffée de bonne humeur chaque soir.

Anne et sam

Gniiiiiiiiii ! L’ Oval Room Blue est sur ma wish-list depuis si longtemps. Je tente ma chance. Et je vous félicite Elisa pour votre blog si juste et touchant. Il est mon préféré. Bonne soirée à votre belle famille

Très beaux choix! Pour ma chambre, choisirais le drawing room blue. Merci Elisa et profite bien de ton temps à toi!

Bonjour Elisa
Merci pour ce concours
si je ne devais choisir qu’une teinte, et c’est assez difficile, ce serait ce bleu Cooks Blue No.237 pour mon salon

Belle journée

Merci pour ce concours Élisa,
A la rentrée c’est le premier grand départ pour moi loin du cocon familial, j’emménage enfin dans mon studio à moi (je rentre à l’iufm) et je suis à la fois excitée et anxieuse à l’idée de ce nouveau chapitre de ma vie qui commence et de toutes les choses à gérer en si peu de temps ….
Ma nuance de prédilection est le gris, entre gris clair et gris foncé ( dixit Goldman 😉 ), avec une petite touche d’inox et de bois pour pouvoir accessoiriser avec de la couleur et ainsi pouvoir changer de déco dès que je suis lassée. Ce sera dans mon salon-chambre-bureau-cuisine puisque mon logement ne compte qu’une seule pièce !
J’ai fait comme vous pour commencer à meubler mon futur chez moi, j’ai chine, maintenant il ne me reste plus qu’a peindre !

Bonjour Elisa,

Le great White serait parfait pour peindre la partie salon pour changer « discrètement » du blanc qu’il y a dans la partie cuisine et salle à manger….

Merci pour ce concours !

J’adore toutes ces couleurs, ça met la patate pour la journée !!
J’aimerai beaucoup le colori Babouche pour repeindre mes portes de placards de la cuisine, elles méritent un petite dose de vitamine !!
merci pour ce concours haut en couleur,
douce journée

J’aime beaucoup le jaune babouche personnellement, mais aussi plein d’autres mais je vais t’épargner la liste complete! 😀 hate de voir le résultat chez toi vraiment!! et merci pour le concours 😉

Bonjour et merci pour ce joli concours!!!
J’ai eu un coup de cœur pour la nuance cook’s blue pour la chambre de notre Loulou qui a 7 mois. Cela donnerait un super effet combiné aux murs clairs .
Belle journée à vous.
Coralie

Bonjour
J’aime le gris : le gris galet, le gris souris, le gris perle, le gris éléphant. Tous les gris !
C’est une couleur qui m’appaise et me rend sereine. Et surtout ce que j’aime dans le gris c’est que l’on peut lui associer toutes les couleurs possibles, il sait se faire oublier pour les mettre en avant. Du jaune citron, du mont, du bleu majorelle, du rose poudré.
Merci pour ce concours et très belle journée

Très joli post ! Ne refaisons la chambre du grand en bleu « canard » et lin mais si nous avions à refaire aussi celle de Lucille, ça sera EVIDEMMENT le rOOOse, alors je dirais rose ! Merci pour ce concours et belle journée !

Comme toi le rose me plait beaucoup, le calamine de chez F&B est a tombé ! Je pense que je vais succombé pour mon entrée !!!!
Je croise fort les doigts, j’aimerais beaucoup gagner !!
xxx

En cette jolie et chaude journée de juillet, je me lève et vois ton article sur Facebook.
Elisa mille merci pour ce concours, Farrow and ball, je pourrai leur laisser un rein, un poumon et même un bras tellement j’aime leurs peintures.
Tout comme toi, je vais repeindre mon salon et je souhaitais le faire en couleur arsenic finition estate émulsion (l’appelation fait peur mais la couleur est si jolie) c’est un vert menthe.
Encore merci pour ce chouette concours et bisous à ta jolie tribu.

Bonjour,
Merci pour ton site et ce concours. J’aime beaucoup le gris. En août, travaux dans notre nouvelle maison. Pour le salon, nous hésitons entre le gris perle et le gris souris. Grave dilemne.
Bonne journée

Tes tableaux d’inspiration sont très beaux! Je suis en train d’imaginer la chambre de petite fille que je voudrais faire à ma Mona lorsqu’on va troquer son lit de lit contre un lit de grand, alors pour ne pas étre très original je pense à du rose.. ou du violet. J’aime beaucoup le cinder rose

Oh toutes ces belles couleurs.
Nous rénovons une maison donc ce joli concours tombe à pic, tout est à faire et c’est à quoi je réfléchis en ce moment.
Je vois bien la teinte Blue Ground dans la cuisine 🙂
Merci pour ce concours !
Bisous à toi et ta petite famille.

Hello Elisa
Quelle joie de te lire quotidiennement… Je commente rarement, mais lis et dévore chaque post…
Ces teintes de chez F&B sont exquises! J’adore… Curieusement, chacun de tes choix correspondent aux préférences de mes 3 enfants…
Alors je tente ma chance, laissant le plaisir du suspens concernant la couleur si par hasard je gagnais…
Excelente journée à toi
;-))

Que de projets !!! Hâte de voir le résultat et les yeux émerveillés de la petite famille !
J’avais prévu de repeindre la chambre de ma fille pendant qu’elle sera chez son papi et sa mamie au mois d’août. Je voulais partir sur un rose poudré tout en douceur mais comme cette chambre est destinée à accueillir bientôt son petit frère, j’opterai pour un joli blue ground !

Ma couleur : le Nancy’s Blushes, déjà dans la liste d’achat de la rentrée pour le nouvel appartement fraîchement acheté. J’ai hâte de pouvoir peindre les toilettes et un mur de la chambre dans cette couleur 🙂

Merci Elisa !!

Super projet de vacances! J’adore moi aussi chiner et refaire des meubles pour les installer ça et là, au gré de mes humeurs.
Chez nous, j’ai très très envie de peindre nos murs blancs de la pièce principale salon/salle à manger restés intact depuis la construction il y a 4 ans. Et le blanc matchstick irait à merveille avec les couleurs de la cheminée!! Alors, 10 Litres à gagner, je ne pouvais pas résister…

Sinon, mon préféré c’est le Hague blue : je suis très bleu depuis la naissance de mon petit troisième et j’aime imaginer la profondeur qu’l donnerait sur un mur!

Merci Elisa et bonnes vacances à toi
Emeline

Que de belle et jolie couleurs, toute la Famille va etre agréablement surprise,hate de voir tout ça en photo..!!.
Bonne journée..

Pour moi c’est le stone Blur que j’aime en ce moment .
Il serait parfait dans la chambre du grand car à bientôt 10 ans le bleu layette et les stockées on n’aime plus .
En septembre on refait sa chambre .
Merci pour ton inspiration et bonne journée

Dis donc, tu chômes pas, même en vacances. Un bien beau projet en tous cas, de belles teintes pour chaque pièce. J’ai fait mon placard dans l’entrée en « oval blue room » et j’ai peint un petit chevet chiné en « off black », avec mes murs blancs, le rendu est super. Ce bleu est vraiment fou, il peut tiré vers le gris quand il n’y a pas trop de luminosité et s’approcher du turquoise quand il fait soleil et il se marie avec plein d’autres teintes. J’ai moi aussi des projets de peinture, je voudrais refaire la chambre de ma Violette en « Middleton pink », du coup, ton concours tombe à pic. Alors, dieu du random, priez pour moi. D’ailleurs en parlant de rose, j’ai repeint un petit lit de bébé pour les poupées en cinder rose et le rendu est génial !
Bises ensoleillées et bel été madame la peintre !

Oh la lalalalala !!! Il me faut ces 10 litres !!! 🙂 J’ai plein de projets peinture notamment un gros buffet en bois foncé tout moche dans mon salon et il serait tellement plus joli dans un beau bleu !!! Ceux de ta sélection sont top d’ailleurs ! J’aime beaucoup le premier!
Merci Elisa, tu es une source d’inspiration intarissable!

Rhooooo tu nous gâte encore et encore, j’adore découvrir ton univers, ta deco, tes kids!!! You inspire me:)
Pour ma chambre et mon salon cela fait longtemps que je rêve de la nuance Chappel Green sans jamais oser me lancer
mais peut être que ce sera le moment alors je croise les doigt!!!!

Bonjour,
ohlala quelle chouette concours. Je suis en train de rêver à la déco de notre future maison, et pour la chambre de mon fils, le  » Stiffkey blue » est parfait!
je croise les doigts!

Bonjour et merci pour ce concours, je tente ma chance pour la nuance dix blue:)
Et j’aime beaucoup tes idées:)

Ce concours tombe à pic ! Merci Élisa 😉 J’aime tellement cette marque, que craque pour Lichen pour la chambre de mon fils et Setting plaster pour la chambre de ma fille.
Belle journée à vous et bonne semaine !

Youpi j’adore ce billet et ce concours!! Je suis fan de décoraiton et en train de refaire ma maison petit à petit. La chambre de ma fille de 14 mois est dans des nuances délicates de rose, avec des patch de papier en origami car comme toi j’aime le relief. J’aimerai maintenant refaire ma cuisine qui en a besoin. Ma couleur de prédilection pour cette pièce serait le bleu, puisque j’ai de jolis meubles blancs serusés. Notamment j’aime particulièrement le « mid blue ». Bonne journée

Oh, que de jolies couleurs!!! ça promet de beaux univers.
Chez nous, les travaux sont en cours, une jolie peinture serait la bienvenue pour parfaire notre intérieur!
J’ai envie de donner un peu de caractère à la partie séjour et salle à manger, pourquoi pas avec tes tons bleus? La couleur mid blue me semble adéquate!

Très joli mood board Elisa <3 ! Et merci pour ce concours. Farrow & Ball, c'est vraiment la crème de la crème ! Pour ma part, je me rêve le Blue Ground pour peindre le couloir de l'entrée de notre futur appart. Juste la partie inférieur du mur (on va dire à 1,20 m). Ca serait trop chouette !
PS : je n'ai pas compris si on pouvait choisir une nuance autre que parmi celles que tu as choisies.. mais de toute façon leur site est en rade ce matin 🙁
Bisou !

vert/gris, une couleur impossible à définir…mais j’adore moi aussi les couleurs de Farrow ball
Hâte de voir le result

il est parti trop vite..
Hâte de voir le résultat cher toi
et merci pour ce chouette concours

Bonjour Elisa,

Avec tes tableaux d’inspiration, tu me donnes envie de refaire toute la déco de ma maison !
On vient juste de peindre la chambre de notre petite puce (qui arrivera en septembre) en mint – vert d’eau, et la salle de bain des filles en taupe – blanc – gris.
Il nous reste encore à refaire notre chambre et le bureau. Je verrai bien des tons de bleu – gris pour notre chambre (Parma Grey et Cook’s Blue) et pour le bureau les teintes plus neutres comme Dimpse et Pavilion Gray.

Merci beaucoup pour ce concours ! Il ne me reste plus qu’à croiser les doigts!

Bises

CeLiNe

Wahou quel beau concours!!!! Je ne me lasse pas du mint ou céladon notamment pour la chambre de mon arbrisseau. Mais en ce moment c’est notre chambre à qui j’ai envie de faire un sort et avec le pourpre profond Brinjal, ce serait juste parfait!

Bonjour Elisa !

Hâte de voir le résultat de la pose des peintures !!!

Même combat ici comme chez beaucoup d’autres d’après ce que je peux lire 😉

Ici le bleu serait pour la chambre… Le Stiffkey Blue, sur un seul mur et dans un renfoncement où seraient posées des étagères en sapin teintées en chêne clair ! Le reste en blanc…
Bref, y a plus qu’à…
Et alors si je gagne un pot de 10 litres, là… c’est la chambre de mes poulettes qui va swinguer !!! Great white et Middleton pink !
Belles vacances bien méritées…!
Hélène

Woo superbes photos d’inspiration.
Elisa je ne sais pas si tu connais ce site: http://wesandersonpalettes.tumblr.com/ Ce sont des palettes de couleurs tirées d’images de films de Wes Anderson! J’adore les teintes de bleu qui virent vers le bleu canard 🙂
Merci et bonne journée

Ouahhh j’adore cet article !!!
Ma petite dernière doit quitter bientôt la chambre de bébé pour avoir une grande chambre à l’étage, j’hésite encore sur les teintes des murs… mais je pense que je vais choisir des tons roses avec un mur plus soutenu voir même très vif… pour aller avec son caractère énergique !
Merci pour ce concours et bon courage dans vos travaux !

Ces photos sont superbes! Nous devons justement peindre notre entrée, nous aimerions un joli gris!
Merci pour ce concours!

Merci pour ce concours ! Je joue pour le lamp room gray pour mon nouveau salon, que j’accompagnerai ensuite de touche de couleur plus flashy . Ca tomberait à pic car nos travaux d’extension finisse cet été et ensuite à nous de jouer pour la peinture !

Belle Journée

Superbes palettes! j’ai découvert ton site depuis peu…je l’adore! c’est mon petit moment quotidien où je regarde si il y’a un nouveau post, de jolies photos, de beaux messages à travers toutes ces publications! je participe à ce concours bien volontiers, avec la couleur chemise No 216 émulsion mate, pour repeindre les poutres de ma pièce de vie!! projet de Aout ou septembre donc ça tomberait à pic! bonne journée

La laque vert Olive Farrow and ball serait parfaite pour donner un coup de jeune aux meubles de ma cuisine…
Pour ma part, c’était l’été dernier, une semaine seule, pour faire un stage de chant et céramique… 😉

Superbes photos!!! chez nous aussi, le choix des couleurs a été important: aubergine et prune dans notre chambre, joli gris dans celle de notre fille (ça se marie très bien avce du rose pale, du violet), un vert botanique dans notre cuisine, un gris bleuté dans l’entrée et finalement une sorte de saumoné clair avec un mur taupe dans le salon…
Sinon, pour le concours je prendrais bien un bleu soutenu comme leur Hague Blue pour le bureau de notre future maison, pour un style masculin, à marier avec un beau blanc, ça ferait classe je pense..
Et bon courage pour la peinture Elisa, je comprends que ce genre de moments seule est hyper précieux tant on a de choses à faire, nous les mamans!!!!

Je suis fascinée par ces couleurs qui m’hypnotisent !! Elles promettent de belles réalisations à venir !
En ce moment j’ai une envie folle de « Terre d’Egypte », chaude en hiver et exotique en été !
Merci pour la façon dont tu nous fais partager ton quotidien, une belle leçon d’optimisme…

Encore un régal à lire. je suis une adepte de la couleur aussi qui éclaire chaque pièce de notre appartement et j’aimerai beaucoup un mur en blue ground dans la chambre de ma grande poupée. je joue donc et croise les doigts en plus (si ça peut aider ;-)) Hâte de voir vos réalisations chère Elisa. Bonnes vacances

Encore un régal à lire, je suis aussi adepte de la couleur qui éclaire chaque pièce de notre appartement. J’aime particulièrement le Blue Ground pour réaliser un mur dans la chambre de ma grande poupée; alors je joue et je croise les doigts (on se sait jamais)….
J’ai hâte de voir vos prochaines réalisations.
Bonne vacances chère Elisa .
Nathalie

J’adore ces peintures ! Moi en ce moment j’aimerais du bleu, du vert, du turquoise pour la chambre de ma fille qui délaisse enfin le rose ! le Blue Ground de chez Farrow & Ball par exemple. Merci

J’adore le bleu et mon choix s’arrête sur le blue ground cette couleur serait parfaite pr la chambre de ma pitchounette! En plus de quelques touches de rose. Merci pr ce concours Élisa.
Ps: tes photos sont ttes si jolies j’aime bcp ton univers qui allie tendresse et douceur.

Je prefère la peinture à la tapisserie, moins de chance de se lasser et des nuances à l’infini ou presque !
J’ai envie de donner des couleurs à ma cuisine où tout est blanc, j’aime le vert d’eau en ce moment!
Bon courage pour la peinture, ça fait beaucoup de travaille pour une semaine ! je sais pas si me lancerai seule!
merci pour ce concours, je profite aussi de l’abscence de ma fille pour réamenager sa chambre!

Sousleventredescrocodiles jeudi 23 juillet - Répondre

Moi aussi je veux peindre aux mille couleurs ma maison !
Je verrai bien la nuance Blue ground dans ma chambre.
Bravo Elisa pour ce beau blog, et même si on peut mentir sur internet, je crois que tu es une belle personne que je prends plaisir à fréquenter virtuellement tous les jours. Bonne journée !

Rho quel superbe concours!
Comme toi ma couleur de prédilection est le bleu, j’imagine repeindre le mobilier des garçons dans un bleu/gris, bleu orage, ce serait parfait!
Je te dis merci pour cette belle opportunité et croise les doigts!!
<3

Bonjour Elisa,
Chez moi, y’a tellement de travaux qu’on est loin de l’achat de la peinture. Mais j’ai quand même une petite idée de ce que je voudrais.
Donc mon choix se porte sur un jaune doux le GERVASE YELLOW n°72 pour un mur du futur atelier couture, à la fois calmant et vivifiant….Elle se conserve combien de temps cette peinture ? ;-))
A bientôt

Je commence la chambre de ma fille dans suelques jours… J’ai depuis des mois accumulé de jolies choses chinées ça et là, ainsi que des meubles anciens. Certains resteront dans leur jus, d’autres ont été pimpés ! J’ai fini le lit à barreaux (doré et subtilement pailleté, s’il vous plaît !), j’avais justement en ligne de mire Nancy’s blushes pour un des mur de sa chambre. Ce post tombe tellement à point ! Et dans tous les cas me conforte dans mon choix ! Merci pour tout.

Bravo pour ces projets! D’autant plus admirable qu’une semaine seule et sans enfants c’est si rare qu’on serait tentée d’en profiter pour ne rien faire!
Cela fait quelques temps que je reflechis à repeindre le mur de notre tête de lit en gris très foncé.
J’aime beaucoup les peintures farrow and ball, de grande qualité, que j’ai souvent prescrit aux entreprises par mon boulot mais jamais pu utiliser moi même faute de budget.
Si je devais choisir donc, j’utiliserais le n57 « off black » qui est un gris très foncé, sur un seul pan de mur de la pièce, ce qui ferait ressortir le lit et les chevets. Ne manquera plus qu’une jolie applique DIY faite d’une baladeuse en tricotin et d’une équerre en bois.
Merci pour ce concours, et bonne journée!

Chouette ce concours ! Et surtout très chouettes et inspirantes tes photos de maison !
Je me lance : j’aimerais redécorer la mezzanine de ma maison, qui me sert de bureau et bibliothèque. La nuance de rouge « rectory red » me plairait beaucoup, pour apporter de la chaleur à cette pièce de travail et de calme !
Bonne journée !

Hague blue hague blue hague bluuuuuuuuuuue !!!!! Bons travaux à vous Elisa !

Quel bel article ! Le choix des images pour les planches m’a inspirée. Du coup, je m’en suis crées pour illustrer mes envies.
Je reviens de vacances autour du bassin d’Arcachon avec des envies de bleus, ambiance bord de mer pour mon salon. Blue Ground, il reflète bien ma folie du moment.
Merci pour le concours. Belle déco à toi !

Bonjour Elisa, ce post si différent (pas de beaux enfants!!) est quand même magnifique encore une fois, les images sont sublimes!
Mon choix c’est le Cornforth white de chez FB, je croise les doigts pour notre nouvelle petite maison!!
merci pour ce concours
Marina (rinadan sur IG)

Bonjour!
Pour moi ce serait du clair: gris ou beige pour une montée d’escalier et le palier! Merci.

Ohhh merci pour le concours !! Quel beau projet : je suis pressée de voir le résultat !!
Pour ma part, mes parents viennent d’acheter une maison de famille à la mer et nous avons (nous les enfants) pour mission de refaire toute la peinture cet été. J’adorerais pouvoir redécorer quelques murs du salon en bleu (et en laisser d’autres blancs) pour faire une déco marine et chaleureuse en même temps.
Je croise les doigts pour gagner ! Merci encore (pour tout, pas seulement pour le concours : cette bonne humeur quotidienne, cet amour dans tes photos…) et bonne peinture à toi !
Emilie

Merci pour ce joli concours Elisa !
Je rêve de métamorphoser mon entrée avec du pitch blue, comme ça on aura l’impression d’entrer dans une bulle de douceur dès que l’on passera le pas de la porte (et c’est la couleur préférée de mon fils) !
Bonne journée et bonne déco !

Tout comme toi je souhaite repeindre quelques meubles de ma cuisine, afin de la rendre plus lumineuse, j’aime tellement y passer de bons moments en famille!
Et ma passion en ce moment c’est ce beau jaune Babouche 😉
Merci Elisa pr ce beau concours!
PS: merci pr ton blog et ces superbes photos de famille, des moments simples qui respirent le bonheur et donnent envie de famille nombreuse!

C’est un article qui tombe à pic…Très beaux clichés…Je viens de me pencher sur le nuancier farow and ball car je dois repeindre mon entrée et les grilles du jardin. Alors en fait j’ai 2 teintes en tête :
Charleston grey pour les grilles et Archive pour mon entrée
Bon courage pour tes travaux de déco !

Jolie sélection, je partage votre amour du bleu ! et je craque pour Blue Ground pour les murs de mon atelier ! J’ai hâte de voir les meubles peints ! merci pour ce joli concours

Je rêve d’une semaine de célibataire, en tête à tête avec mes pinceaux…. En attendant je rêvasse devant le nuancier Farrow & ball, et j’entretiens un amour fou pour « yellow cake » qui s’est déjà glissé par touche dans la maison. Mais la chambre des filles serait parfaite en « dix blue », la petite armoire qui doit être repeinte serait sublime en « stiffkey blue » et un mur de notre chambre serait idéal en « drawing room blue »…. Dur dur de choisir….. Merci pour ce joli concours coloré :))

Farrow and ball!!! on a utilisé cette peinture pour repeindre quelques petites pièces chinées , une armoire parisienne en pavillon grey, une petite table en manor house grey, et on commence un chantier sur une armoire en Hague blue!! les bleus et les gris je les adore alors pour jouer je me dis que sur un mur, Pavillon Grey irait top top top!!!
merci et hâte de voir le résultats de vos couleurs…

Ca serait pou rrefaire un chambre, un très joli beige sable (Savage Ground), pour repenser au Sahara !

Et merci pour ce concours 🙂

Bonjour Elisa et merci pour ce joli concours…
Le ton idéal pour notre chambre serait Light Blue de Farrow and Ball. Les nuances varient avec la luminosité de la pièce, c’est juste parfait.
Bon courage pour ta semaine de peinture…

bonjour ,merci beaucoup .
que de magnifiques nuances !
mon choix se porterait sur Summer blue pour poser dans ma chambre.
merci,agréable après -midi ,
Michèle

Les couleurs sont toutes plus belles les unes que les autres. J’adore toutes les teintes de gris. Je verrai bien un mur STIFFKEY BLUE pour la chambre de mon plus grand. Hâte de voir tes réussites à la rentrée 🙂

Bonsoir Elisa,
Super concours merci beaucoup.
Pour avoir fait le choix de couleurs vives il y a quelques années (dans toutes les pièces), j’ai envie de couleurs plus neutres, plus douces.
Et ma plus grande envie du moment est de repeindre le salon, et je pense que le Lulworth Blue serait parfait.
Très belle soirée,
Céline

un ptit Yelowcake dans mon entrée ça serait tip TOP !
merKI

Je suis allé sur le site de Farrow and ball, et le temps s’est arrêté … c’est magnifique ! (je ne connaissais pas du tout)
J’ai craqué sur le vert ‘arsenic’ pour refaire notre chambre à coucher !
Merci Elisa pour ce merveilleux concours !

sans hésitation ma préférence est Nancy’s Blushes ! et je la mettrai bien dans le couloir !

bonsoir !
je joue avec plaisir
j’aime bein la nuance Pointing que je verrais bien dans mon salon pour l’illuminer
merci pour tout et bonne fin de semaine
mon mail : jero69006(@)free.fr

J’aime le rose , le rose et le rose et pourtant je ne suis plus une petite fille! J’aime nancy’s blushes que je pourrai mettre dans mon coin salon !Merci pour le concours!

Superbe nuancier ! et quelle ambition pour une toute petite semaine en célibataire ! Je craque pour le CINDER ROSE pour la chambre de ma petite 3ème (chambre pas encore construire…juste imaginée pour le moment !) son tour de lit et sa gigoteuse sont presque de cette teinte, que j’associerai volontiers à du gris et du beige (ours en peluche anciens, etc…). j’y vois aussi des matières chaudes, comme du velours, du jonc de mer .
bon courage pour les chantiers! Au plaisir de voir le résultat final 😉

Le rose middelton est tellment classe, ne serait ce que son nom !!! je le voudrais dans un coin de notre grande pièce à vivre, celui où j’ai placé mon bureau .

bonjour je tente ma chance pour ce très joli concours.
Je suis ravie de participer.
j’aime bein la nuance Pointing et je le verrais dans mon salon.
merci belle journée.

De mon côté j’ai mis le jaune babouche dans une salle de bain, le skiffkey blue dans la chambre du bébé à venir ( il est superbe, je le conseille), oval room blue dans une autre chambre… Tout cela mélangé à skipper satin. Il me reste à trouver une idée de génie pour un couloir et ses nombreuses portes ! Les 10 litres tomberaient à pic! Hâte de voir les photos des pièces avant après.

Ma couleur du moment ? Le rose ! Je n’ai pourtant que des garçons à la maison mais j’ai constaté que tous les tableaux que j’avais peint pour les chambres de nos bébés étaient rose ces derniers temps. En manque de petite fille peut-être 🙂 ?

Bonsoir Elisa,
Merci pour ce concours. Je verrais bien
la couleur : St Giles Blue, dans la chambre de mon fils.
Mais que le choix est difficile !
Belle soirée.

Bonjour Elisa 🙂
Chez moi Farrow & Ball est un indispensable. J’ai repeind un vieux buffet du même style que tu as dans ta cuisine, en Parma Grey. Il est dans ma salle à manger qui, a une exposition Nord, cela donne une très jolie lumière, ce qui fait que la couleur évolue au fil de la journée avec la lumière. Tantôt gris, tantôt bleu… Très poétique. Je ne regrette pas mon choix une seule seconde!
Mon dernier projet était une vieille armoire d’école, achetée sur le Bon Coin. Ni trop grande ni trop petite, parfaite pour accueillir les petits vêtement de bébé de ma Poupette. Je ne voulais pas de grosse touche de rose dans sa chambre, juste quelques unes par ci par là, mais comment résister au Middelton Pink!?! (rien que le nom est irrésistible!!!) Je me suis donc fait plaisir en l’appliquant à l’intérieur. Il est aussi lumineux qu’un blanc, avec l’effet guimauve en plus 😀 Pour l’extérieur, j’ai utilisé le Yellow Cake. Je voulais quelque chose avec du peps, très pétant. Il est aussi à la hauteur de mes espérances, et comme le Parma Grey, la couleur évolue au cours de la journée (chambre exposée Nord également) En fin de soirée, il tire même sur un joli « citron vert ».
Je participe donc au concours, en jouant pour le Yellow Cake que j’aime tant. J’aimerai ajouter des touches jaunes un peu partout dans ma maison, et celui ci est parfait pour cela. Une chaise dans la salle à manger, une vieille armoire à pharmacie murale (appartenant à mon grand-père), détournée en boite à clefs dans mon entrée, un petit guéridon dans le salon, les pieds d’un tabouret dans le bureau… Je veux en mettre partout!
Merci pour ce concours.

Je tente ma chance même si je sais que lorsqu’arrivera l’automne notre chambre prendra de nouveaux atours : surement du bleu, un joli bleu canard et puis pourquoi pas un peu de jaune mais juste quelque touche, sur une lampe, un objet décor et quelques coussins… Et comme chaque fois, Farrow and ball aura notre primeur 😉

Même si j’ai peu de chance de gagner, je voulais te remercier de nous offrir autant de bienveillance. C’est toujours un petit bonheur dans ma journée de lire tes articles.
Alors on vient d’acheter une maison, on a beaucoup de travaux, et tout est flou dans ma tête mais 10L c’est un beau cadeau. Je voudrais tester le Oval Green blue, dans le salon, ça doit être joli avec les vieilles pierres. Encore merci pour ce concours et belle soirée.

Coucou ! Merci pour ce bel article et ce jeu !
Les travaux dans mon atelier sont justement prévus cet Automne / Hiver 🙂 Et j’aimerai du bleu, bleu nuit et/ou menthe glacée.
Je croise tous mes doigts !

Bonsoir Elisa,

J’attends avec impatience que mon peintre vienne me changer la couleur de ma cuisine. Après un vert soutenu, j’ai choisi le noir off-black N°57 de Farrouw and Ball. J’ai hâte.
Bon courage Elisa pour les travaux de peinture que tu envisages.

Ça tombe bien je suis en plein travaux dans notre nouvelle maison ! Les peintures sont déjà achetées, mais le nuancier de Farrow and ball est tellement magnifique…..
Que je pourrais remplacer la couleur du mur principal de ma salle salon par « Smoked trout » un beau taupe rosé, juste chaleureux et qui permet de mixer avec du blanc du noir et des couleurs pastels : le rêve !
Merci pour ce concours, et bon courage pour tes peintures, c’est du boulot !

Merci Elisa pour le concours !
Effectivement l’été est une bonne période pour se lancer dans ce genre de réaménagements afin de démarrer la rentrée sur de nouvelles bases ^^
J’y pense pour mon fils qui va commencer la maternelle, et la couleur Dimpse pourrait être une bonne base pour sa chambre.

Le rêve ! Entre Valérie Damidot et la fée clochette! Le « tadam » quand toute la petite famille rentre! Les Wouah! Moi aussi j’ai les pinceaux qui me titillent, ces vacances! J’ai même repeint la façade des toilettes en gris perle! Un radiateur en rouge « en veux-tu en voilà »! Et là je me suis mis en tête depuis quelques jours que je peindrais bien un mur du salon en bleu « vert d’eau » style Blue Ground …Avant j’était monochrome, maintenant je vois la vie en multicolore! Hâte de voir ton travail et les jolies photos!

Merci pour ce jeu, j’aimerais un bleu gris que j’utiliserais pour le salon, comme DIX BLUE, SKYLIGHT ou LIGHT BLUE… difficile de choisir!

Pour moi, un petit « dimpse » (la couleur du crépuscule….) pour ma salle de bain avec de jolies carreaux en ciment !!! MERCI pour ce concours.

Je vois, je vois, je vois le Yellow cake sur un mur de notre futur mini salon de l’appartement que nous sommes en train d’acheter! Mini salon mais qui donne sur un long balcon dans les arbres, alors oui, des teintes flashy et végétales pour notre nouveau nid, merci à toi Elise

Oh je rêve du Pink Ground pour l’entrée, ce serait si doux
Merci pour el concours
***Wish me good luck***

Bonjour Elisa!

Je suis tombée sur cet article qui me parle car je suis en pleine recherche de peinture!
Je participe ;-)))
La couleur que je verrai bien dans notre salon serait Elephant’s breath n*229

Merci encore pour ce concours.
Bises et à bientôt!
Elodie

Ce sont de magnifiques couleurs que vous avez choisies.
J’adore les p’tites touches colorées dans la cuisine , ça pep’s.

Bonjour Elisa,
Encore de bien belles images que vous nous offrez là …
J’avais cassé ma tirelire pour repeindre la chambre de ma petite Manon de la sublime couleur Calamine, aux reflets si délicats et changeants selon les variations de lumières. Aujourd’hui je tente ma chance car j’adorerai repeindre la notre avec le « St Giles Blue », aussi profond et pur qu’un ciel d’été.
Merci pour ce concours.
Belle journée à vous

Oh trop chouette ce concours, merci ! Comme toi j’adore le blue ground et comme nous allons bientôt être propriétaires, je sens que cette couleur serait parfaite !!!
Je croise les doigts !

Bonjour,
Olala le résultat va être superbe, hâte de découvrir ça lors d’un futur post.
Pour ma part, depuis 5 ans dans notre appart, je ne su^pportes plus les murs blancs et un peu tristounes de mon salon. J’opterai pour du bleu sur un pan de mur: Dix blue ou oval room blue seraient mes teintes idéales! Merci pour ce concours! Bonne journée.

Bonjour et merci pour l’organisation de ce sympathique concours, je vais tenter ma chance !! 🙂
Ce serait super top de gagner !!
Je referais mon entrée !!
J’adore le Cooking Apple Green !!
Merci et belle journée!

Moi qui suis en plein dans les travaux de ma maison, je craque pour le Parma Gray, qui est d’une douceur à tomber, et que j’imagine bien dans mes escaliers…
Merci Elisa pour ce concours, je regarde ton blogs tous les jours, comme une boulimique ^^

waw!!! Dix Blue serait parfait dans le coin bureau… Merci pour ce concours!

Middleton Rose. Une couleur de princesse! J’ai peint la chambre de Rose avant d’être enceinte en vert de gris et j’aimerais la repeindre en rose et blanc!

Ouah… C est un émerveillement ! J adore le cinder rose, qui decorerait très bien les murs de mes jumelles en cours de fabrication 😉

Le Saint-Gilles Blue ou le Cook’s blue sont les couleurs qui me donnent envie pour mon salon sur un mur.
Et le dix Blue pour un mur de la cuisine.

Mais comment répondre à cette question ????!!!! Toutes ces nuances sont tellement belles !
Je suis en train de rénover ma maison. Nous en sommes aux finitions et donc : peintures !
Je pars sur une base blanche partout pour m’accorder de le temps de donner à chaque espace son ambiance et d’y intégrer éventuellement par la suite une touche de couleur, tant sur les murs que sur le mobilier. Donc pour l’heure, difficile de choisir.
Je vais alors me pencher sur la chambre de ma fille… Pour elle, j’opterais pour Calluna, soit pour un mur, soit pour sa commode.

Merci pour ce concours 😉

Après 13 mois dans la chambre parentale Marylou va bientôt intégrée la sienne… qui dit vacances dit travaux ! Middeltown Pink serait parfaite pour envelopper ma poupée de douceur.
Merci Elisa pour ce concours, je croise les doigts!

Hello! Toutes ces couleurs me donnent envie de repeindre la totalité de mon appartement! A commencer par un mur Middlepink dans la chambre de ma Rosalie. Merci Elisa pour ce concours et pour toutes ces bonnes idées!

Alors moi qui ai passé la journée d’hier à lessiver les murs de la cuisine qui vont être repeints en blanc la semaine prochaine, en attendant que je choisisse LA teinte que je mettrais sur l’un d’eux, mais je crois que c’est vers un bleu type Teresa’s Green que mon choix se porterait, un bleu pas vraiment bleu, un peu vert, et qui irait avec ma déco…..Ce post me relance dans mes réflexions déco je vais aller faire un tour sur les tableaux d’inspiration, hâte de voir les relooking de meubles que vous préparez!!!

Un bleu marine dense pour un pan de ma chambre… besoin de penser à moi aussi 😉
Merci pour ces doux instants partagés, ces belles idées et cette énergie !
Bel été !

Du jaune « citron » pour mon atelier de couture! 😀

La teinte Dix Blue serait parfaite dans mon salon pour accompagner mon nouveau canapé bleu canard !

Bonjour Élisa! Je tente aussi ma chance : j’aime beaucoup la teinte Cornforth White et je la verrais bien dans la chambre de mon bébé. Belle journée !

oh là là; excellente idée !! moi, ma couleur préférée c’est le bleu ardoise.
Je verrai bien ma cuisine blanche et impersonnelle avec cette belle couleur, avec du bois clair et de l’ardoise. Pas mal, non ?
Bises à tout le monde !!

Coucou super j aimerai repeindre la chambre de ma princesse avec des jolies couleurs pastelles
avec des jolies decorations digne d une princesse
elle serait ravie merci a vous

Bonjour Élisa, je tente ma chance pour gagner la teinte « Stone blue ». Je rêve de cette couleur sur les murs de notre nouveau salon ! Bravo pour votre blog, il est magique…

oh ce concours tombe à souhait!! nous sommes en pleins travaux et nous allons bientôt refaire la chambre! je n’arrive pas encore à me décider, mais probablement un beau gris très clair, mais c’est trop dur de choisir parmi toutes ces couleurs trop canons, j’adore le great white, le dimpse, mais aussi le elephant’s breath! et sinon j’adore ta sélection de couleurs. Nous venons de repeindre le salon d’un bleu très clair !

Le beau « green blue » pour la salle de bain pour rappeller le  » glas « .
en breton,  » glas  » signilie la couleur de la mer, changeante par définition, à la fois bleue et verte

Que de projets avec ces jolies nuances de couleurs ! Je suis comme toi, ma couleur est le bleu mais en ce moment j’aime le bleu qui tire légèrement sur un vert d’eau, très pàle. Et ce serait pour un des murs de ma nouvelle chambre ! Belle journée !

Belle découverte ! Merci pour ce joli concours. J’adore la Cornforth White, elle irait tellement bien dans notre chambre qu’on est justement en train de refaire en ce moment 🙂

Fantastique concours! Car justement, j’ai besoin de peinture pour refaire les chambres de mes filles et la nôtre dans la maison que nous achetons! Et mon choix se porte sur le Elephant’s Breath entre autres!
Merci pour ce concours! Et félicitations pour ce blog absolument exquis!
Mélanie

bleu, comme tes yeux, comme mes yeux, comme leurs yeux ! pour la chambre d’une petite fille dont la couleur préférée est le bleu !
merci…

charlotte

Oh grand dieu! Quelle beauté toutes ces couleurs!Ma cuisine est vert menthol,ouverte sur le salon que j’aimerais beaucoup plus « doux »…La couleur Dimpse de F&B me semble parfaite !

Oh là là, beaucoup de participants.. Mais je tente quand même, le tout c’est d’y croire!! J’emménage à la rentrée avec mon amoureux et sa fille de 5 ans et ce serait l’occasion idéale de lui peindre son lit en hauteur vintage avec cette magnifique couleur cook’s blue qui me fait de l’oeil… Lui faire un nid douillet pour qu’elle se sente bien dans cette nouvelle étape compte beaucoup pour nous ❤
Merci Elisa, je ne t’écris jamais mais ce concours en est l’occasion, j’ aime beaucoup suivre ton blog, l’amour, le naturel qui s’en dégage fait plaisir à voir.
Une belle soirée!

Wahou ! J’adore les moodboards ! J’en faisais énormément il y a 4 ans lorsque je préparais mon mariage et je t’avouerais que cela me manque un peu (coucou pinterest). On s’est un peu calmé avec le chinage de meuble depuis quelques mois car on a passé plus de 4 mois à retaper un buffet breton assez ancien et en mauvais état (invasion de vrillettes, remplacement de planches, de plan de travail, choix de la couleur etc etc), on a TOUT donné dans ce meuble et nous en sommes très fier ! (il est passé d’une teinte chocolat à un joli gris froid et plateau en hêtre naturel). Maintenant le gros dilemne concerne les murs ! Ils sont tout blanc dans l’appartement et j’adorerais une couleur qui pète comme le jaune moutarde afin de dynamiser le coin salon, ou bien encore le sacro saint bleu (marine) ! C’est ma grosse obsession du moment (et c’est pour cela que le blog est en majorité bleu marine). Cette couleur a le don de rendre classe n’importe quelle pièce. J’ai un gros coup de coeur pour ces 3 couleurs de chez Farrow and Ball :
– BLEU :
http://eu.farrow-ball.com/pitch-blue/colours/farrow-ball/fcp-product/100220
http://eu.farrow-ball.com/drawing-room-blue/colours/farrow-ball/fcp-product/100253
http://eu.farrow-ball.com/cook's-blue/colours/farrow-ball/fcp-product/100237
ou
– JAUNE :
http://eu.farrow-ball.com/babouche/colours/farrow-ball/fcp-product/100223
http://eu.farrow-ball.com/citron/colours/farrow-ball/fcp-product/100074

Je croise les doigts !

Bonjour Elisa,

je connaissais les papiers peints mais ne m’étais pas penchée sur leurs peintures et heureusement pour moi, tes murs d’inspirations sont superbes, je suis tombée en pâmoison devant les bleus et j’hésites entre le Blue Ground et le Saint Giles Blue qui m’accompagneront dans ma cuisine où je passe le plus clair de mon temps pour mon plaisir et celui des autres. Merci en tout cas, je me suis baignée avec plaisir dans cet arc en ciel de couleur!

Quelle belle idée ce concours! Le Cook’s Blue pour ma part mais savoir où le poser… mystère! Il serait dans notre futur chez nous avec mon chéri puisque nous sommes actuellement séparés par 600 km…

bonjour magnifiques couleur jadore moi il faudrait que je refasse ma chambre Blue Ground est trop beau avec rideaux assorties waohhh merci pour ses photos elles sont superbes
bon weekend

je suis très mint en ce moment :))) tes couleurs sont très inspirantes
merci pour ce beau concours

Hello et merci pour ce chouette concours!!!

Ici, j’aimerais refaire mon salon blanc lumineux!!! ( avec 4 enfants, c’est peut-être pas une très bonne idée ;D )
Bises et bon week-end

Bonsoir,
j’aime énormément arsenic mais pour peindre un des murs de mon salon ou une alcôve dans la chambre d’amis , je choisirai Middleton Pink que j’adore!
Merci et je croise les doigts pour gagner!

Top ces inspirations ! En plein brainstorming sur la couleur d’un mur du salon de notre nouvel appart dans lequel nous emménageons bientôt ce concours tombe à pic ! Le Blue Ground est juste parfait !
Bravo pour ce blog découvert en plein congés maternité / recherche de nouveau job (car incompatible avec ma nouvelle vie), ça m’a vraiment remonté le moral.

Parma gray dans la chambre de ma fille, superbe et doux

merci pour le concours. On est justement en train de refaire la chambre de mon garçon et je souhaitait moi aussi repeindre son lit en bleu et le cook blue de cette merveilleuse marque serait parfait !
Merci et bon courage pour les travaux !

Nous venons d’emménager avec mon amoureux ! J’adorerais avoir le HAGUE BLUE pour notre chambre! Merci pour ce beau concours!

La pièce en attente de peinture est la chambre de mon grand avec son armoire chinée mais toujours pas repeinte et son lit que j’aimerai assortir. Une teinte bleue -grise serait parfaite

Bonjour, pour moi ce serait la teinte Railings dans le salon sur le mur de la grande bibliothèque où les livres sont rangés par couleur.

Oh la la! Quel super concours!!! J’ai leur nuancier dans mon agenda depuis des années, j’en rêve! J’adorerais gagner la « Green blue » pour la chambre de mes deux garçons! Merci pour ce concours 😉

Bonsoir Elisa! Chouette concours et chouettes projets pour votre petit nid! Moi je suis fan de jaune , j’adore ce pâle hound! Merci !

Bonjour !
J’avais déjà entendu parler de ces peintures sans me pencher sur les -nombreuses !- nuances disponibles. J’aime particulièrement le « rectory red » qui serait idéal pour réhausser un mur étroit dans la cuisine, et pourquoi pas une vieille commode 3 tiroirs dénichées il y a deux ans.

De mon côté j’attends mon premier enfant, un petit mec prévu pour novembre, donc on commence sérieusement à se mettre à la préparation de la chambre ! Les teintes sont toutes plus belles les unes que les autres et même leurs noms font rêver ! Tes assortiments les mettent d’ailleurs super bien en valeur ! Mais finalement ici on a décidé de miser sur un simple blanc que viendront égayer des touches de couleurs dans la pièce ! Du coup le All White serait parfait pour moi 🙂 Merci pour le concours !

Pitch blue ! Pour ma chambre ! c’est top non !!?? 😉
merci.

Bonjour, en pleine rénovation des chambres des enfants, je choisirais la couleur Blue Ground pour la chambre de mon fils.
Cette marque est incroyable sur le choix des coloris !
Je croise les doigts et belle journée.

bonjour et merci pour ce chouette concours je tente
pour ma chambre : Nancy’s Blushes
bonne journée

Tes moodboards sont magnifiques et inspirants! J’ai un faible pour ta palette des bleus.
Perso ma teinte préférée est Brassica, pour mon salon et ma salle à manger.
Chouette idée ce concours. Belle journée à toi Elisa

Bonjour Elisa,
Je vous connais depuis seulement quelques mois, mais je vous ADORE!!! J’adore votre façon de voir la vie, et vos photos… Une belle leçon de vie…..
Je tente ma chance pour ce concours, la couleur que j’aimerai c’est le « bleu ground » pour la chambre de mon petit Simon, 2 ans. Je croise les doigts!! 🙂
Merci pour tout, continuez de nous faire rêver…. Caroline

Ici on souhaite repeindre le salon, on recherche une couleur claire, naturelle, celle-ci sera parfaite : HARDWICK WHITE N°5(en finition Estate Emulsion…)
Encore MERCI Elisa ! On croise les doigts !!

A la maison tout est en camaïeu de bleu et de gris, avec de toutes petites touches de rose.
Comme je suis la seule fille de la maison, difficile d’imposer cette couleur si féminine à mes hommes… J’ai un long mur blanc dans notre salon, en plein remodelage déco… et une très grande envie de tester Farrow and Ball depuis toujours… Alors mon coeur balance entre un Middleton Pink (pas trop fifille, et pourrait bien s’integrer à ma déco) et un Calluna… Je joue volontiers !! Belle semaine on a hate de voir ce que tu vas réaliser !!

Quel joli concours! Je dois repeindre un meuble de ma chambre! Le yellow cake serait parfait il donnerait du peps dans cette pièce lumineuse que j’aime tant!
Gros bisous bon week-end!

Je participe avec plaisir ! J’aime beaucoup le Dead Salmon (quel nom !)
Merci beaucoup pour ce concours, pour votre blog, pour vos partages.

Coucou !

Ce serait juste une aubaine pour moi de gagner, vu que je m’installe tout juste dans mon « chez nous » avec chéri.

J’aimerais refaire en priorité son salon (qui mélange une couleur framboise qui pique les yeux et un marron/chocolat/caca vraiment horrible ^^). Bref, j’aimerais remplacer tout ça par une couleur un peu plus neutre, un beige/taupe zen par exemple ! 🙂

Merci pour ce chouette concours, à très bientôt!

Je prendrais bien un Dix Blue pour ma nouvelle maison 🙂

Bonsoir,
Merci pour ce concours qui tombe à pic : nous faisons la peinture de la future chambre du bébé et la nôtre : le Whimborne White est la teinte que nous cherchons!
Couplée à une bande de jaune sur un mur pour le bébé, avec des pointes de gris.
Je tente ma chance avec plaisir!
Belle soirée et hâte de voir le résultat des meubles repeints!
Célia

J’adore ces peintures depuis longtemps mais depuis que nous rénovons notre maison, nous n’avons pas eut le budget pour nous les offrir. Ma nuance préférée, le bleu !! Pour notre future salle de bain.
Merci Elisa.

Quel beau projet !
Pour notre part nous emménageons dans 10 jours dans notre nouvel appart et nous rêvons de belles couleurs pour le personnaliser.
Du Gris plummett pour le salon et des touches de Bleu Stiffkey Blue serait parfait.
On croise les doigts et hâte de voir le résultat chez toi.
Bonnes vacances Elisa

Bonjour et merci pour ce concours, un bleu serait parfait pour ma cuisine! Bonne journée!

Ooooh comme j’adore tous tes nuanciers!!! Les roses pour la chambre des filles sont parfaits!

Moi je rêverai d’un joli blanc/gris pour mon salon salle a manger! Et j’y apporterai des touches de couleur comme le jaune moutarde dont je raffole en ce moment!

Merci!!

Quel concours inspirant : j’opterais pour une nuance « Teresa’s Green » dans le couloir de notre nouvel appartement!

Bonsoir Elisa!!! D’abord merci pour ton joli blog, je viens m’émerveiller régulièrement de ton petit monde de bonheur et de douceur sans oser commenter, mais aujourd’hui je me lance, trop tentant je suis amoureuse du Teresa’s green pour ma chambre, ou la salle de bain, ou le séjour, je l’aime tant que j’en mettrai dans toutes les pièces, si seulement je pouvais me le permettre… Ca sera peut-être un jour possible, en touches sur des meubles chinés… Je suis d’ailleurs impatinte de voir ce que ça donne chez vous!!!!
Bonnes vacances et bonne peinture!!!!

Superbe article! Je suis fan de ces palettes de couleur!
Pour moi, Pink Middleton pour la chambre de ma fille!!
Très belle soirée

Bonjour Elisa, je rejoins tes autres lectrices: hâte de voir le résultat. De mon côté, je suis une grande fan de Hague blue, dont on s’est servi pour peindre des pans de murs dans notre salon. Je dois désormais m’attaquer aux couloirs… Bonne journée

Mon rêve, repeindre mon séjour que nous avons peint à la va-vite lors de notre emménagement, avec un gris qui assombrie la pièce. J’ai envie d’un ton lumineux, comme ceux là : Cabbage White, Light Blue, Great White… mais bon, j’ai d’autres envies plus tranchées aussi pour des meubles ou un seul mur de la pièce : Charlotte’s Locks, Babouche, Arsenic, Plummett…

je croise les doigts !
Merci et bonnes vacances

Justement je suis en plein dans les peintures en ce moment… Je voudrais du gris bleuté pour ma chambre. Bel été !

    Comme beaucoup le nuancier de F&B ne quitte plus mon chevet, bravo Elisa pour tes choix moi j’hésite toujours ! Disons « cabagge white » pour le plafond du salon et de l’entrée !

Depuis 3 ans, j’ai une vignette de St Giles Blue n°280 accrochée sur un des murs de ma cuisine de sous les toits ! Un ton sur ton avec le paysage sans cesse renouvelé et selon l’humeur du temps des ciels d’été et d’hiver de Paris.

Bonjour
De très belles couleurs!! je choisirais Pitch Blue pour la chambre de ma fille
qui adore le bleu
merci et bonne soirée

juste un petit mot, sans participer au jeu… belle palette de couleurs!! étant grande fan moi-même de F&B je comprends tes choix 🙂 leur nuancier est une telle inspiration, le plus dure c’est de choisir :)… pour une chambre de petite fille Middleton Pink est sublime, c’est ce que j’ai mis dans la chambre de notre mini et c’est top, doux, rose, très beau avec le soleil qui passe par les voilages de rideaux et s’associe bien avec du mobilier chiné, peint et neuf… bonne soirée!

Bonjour Elisa !
Je suis désolée, je suis peut être passée à coté de l’info mais il y a t-il eu un gagnant pour ce concours ?
Bonne suite de vacances !!
Emilie

Ajouter un commentaire