Fait avec les mains
16 septembre 2019

Fêter ses 8 ans et vouloir croire encore aux fées

Ce week end a été l’occasion, pour Lou, de fêter ses 8 ans avec ses amies.

Elle avait envie de lapins, d’une forêt enchantée et d’un gros gâteau à la vanille.

La veille, sa soeur et moi avons tout organisé pour lui créer la surprise d’un décor, que l’on espérait féérique…

L’idée cette année, était de changer notre façon de faire habituelle, à la fois en dépensant beaucoup moins mais surtout en n’achetant rien de jetable.

A la maison nous essayons de faire mieux, peu à peu, de consommer moins (même si nous sommes très loin d’être parfaits) et d’acheter surtout mieux.

Nous nous en sommes plutôt bien sorties puisque le seul achat aura été cette guirlande de faux lierre (au dessus de la cheminée) qui servira, à nouveau, à une de mes amies, pour la déco de l’anniversaire de sa fille…

La fête a été toute douce et heureuse ,avec cette bande de petites filles gaies comme des pinsons.

Nous avons amené tout ce petit monde voir la nouvelle version du Roi Lion, que je vous recommande complètement! C’est beau sauvage, et affolant de réalité!

Concernant la déco, en elle même, vous avez été nombreuses à me poser des questions… (je mets les liens sur tout, pour celles que cela intéresse)

Tout est parti de ce grand cadre que les filles ont dans leur chambre et que j’ai accroché au dessus de la cheminée, j’y ai ajouté mes (vrais) pots de lierre et la guirlande achetée pour l’occasion…

Les petits lapins sont habituellement sur leur commode, ils viennent d’un magasin très kitsch de décoration de jardin.

Les fleurs séchées, les pommes de pin, les rondin ont été ramenés de notre précédent week end en Normandie

Les oiseaux sur la table ont été chinés en Ecosse, pour une livre chacun…

Le tipi m’a été offert par Nobodinoz, une marque de Barcelone pour qui je réalise des photos

La vaisselle et la nappe sont ceux que nous utilisons au quotidien.

Ce que je voulais vous transmettre à travers cela, c’est qu’il est absolument possible de détourner ce que nous avons déjà sous la main pour créer un décor de fête et de l’agrémenter d’éléments ramassés ensemble dans la nature.

La fête n’a pas été moins belle que si j’avais tout acheté neuf: bien au contraire, Mia était très fière d’avoir pu tout préparer avec moi et les éléments de déco, une fois de retour dans leur chambre, leur ont laissé un petit air de fête.

Ce sont mes amies Rue des Roses, qui ont apporté la « cerise sur le gâteau » en confectionnant à la main et sur mes recommandations: la couronne lapin et le cake topper. Une fois de plus nous avons choisi des fleurs séchées pour les conserver et les réutiliser…

Quand au gâteau , j’ai fait ma fainéante puisque je l’ai acheté, près de chez moi, chez Love and Cakes, mais objectivement cela en valait la peine!

J’espère que ces quelques photos pourront vous donner des idées pour une déco future?!

Je vous embrasse et encore Joyeux anniversaire ma Loulou

Elisa

 

Ajouter un commentaire

18 commentaires

C’est magnifique! Depuis quelques temps; moi aussi j’essaie d’éviter au maximum les articles jetables.Et je trouve que les tables d’anniversaire sont bien plus belles avec de la vraie vaisselle. Mes filles adorent, elles ont l’impression d’être « à l’époque » (= l’époque de « Anne with an e » et « la petite maison dans la prairie » dont elles sont fans!). Félicitations pour cette mise en scène féérique et joyeux anniversaire à Lou!

Bonjour. Tout est ravissant! C’est la vaisselle rose, les belles assiettes qui m’ont tapé dans l’oeil car j’en recherche des pas trop lourdes. D’où viennent elles stp ?

Bonjour Elisa ! Cette décoration est très chouette et je sais déjà que je vais m’en inspirer pour les 8 ans de ma fille. Elle a déjà été émerveillée par la deco de la chambre de Lou et Mia (elle m’espionnait Pendant que je me promenais sur Instagram) alors cela devrait la ravir ! Tu es très inspirante, merci

merci beaucoup! C’est adorable

Je les avais acheté chez Hema l’année dernière

C’est adorable, merci

Quelle jolie fête ! Je suis aussi adepte de la réutilisation de ce que nous avons déjà à la maison (pour l’anniv danseuse de ma 3ème, j’ai utilisé une toile de sa chambre).
Ça rend vraiment bien et Lou a l’air heureuse. Bel anniversaire

Comme la déco est belle et la robe de Lou est magnifique ! Les enfants ont bien dû s’amuser .

Tu as raison pour la déco, nous avons, nous , nos trésors glanés partout puis repeints ou poncés ou sculptés ou sans rien du tout .
A noël par exemple tout est fait maison et depuis longtemps .
Et puis on garde chaque petit noeud ou papier de soie ou bout de tissu, on collectionne, on dessine, on coud….
Personnellement j’adore…
Des baisers tout plein

Mais que vous êtes ingénieuse et créative, Elisa! Lou en a de la chance! Et je me réjouis déjà de découvrir la déco pour l’anniversaire de Mia et Jules. Continuez de nous inspirer! C’est formidable!

Coucou,

Je trouve que c’est une très bonne chose de ne rien acheter ou presque c’est une très jolie démarche. Bravo pour ça !!
Quand à la déco comment dire, c’est juste sublime, et si poétique, bravo ❣️

Merci beaucoup!

c’est une super idée!

C’est encore plus joli le fait main!

Merci beaucoup

Mille mercis

La décoration était juste incroyable ! Tous comme leurs sourires !

Je l’imagine tellement contente !! non mais quel anniversaire !
Et ce lapin, mais trop trop mignon ….
et le gâteau, miom miom !! regressif et si bon.
tu fais aussi les anniversaires pour les adultes ??

Je partage cette volonté de mieux consommer et de moins acheter (pour moins jeter et moins impacter la planète de façon négative, et aussi pour faire des économies sur certaines choses).
L’an dernier, nous avons d’ailleurs fêté les 60 ans de mon père et de son amie d’enfance, avec une thématique « zéro déchet ». Enfin, ce n’était pas le thème déco de la soirée (du week-end en vérité ^^) mais c’était notre but !
Rien de jetable donc vaisselle empruntée ou achetée chez Emmaüs (comme nous étions très nombreux et que ça durait tout le week-end), chili con carne géant, pains fabriqués à l’avance puis congelés pour être décongelés à la demande, terrines maison, fruits et légumes, … Le peu de déchets qu’il y a eu étaient compostables ou recyclable dans le cas des quelques bouteilles en verre.
J’avais réalisé un article façon « reportage » car je trouvais la démarche super ! Et cette volonté de limiter les déchets me vient justement de mon père et de sa femme. J’avais envie de leur rendre hommage aussi en les mettant en avant sur le blog et en leur laissant un beau souvenir de ce magnifique week-end.
http://www.madeinfaro.com/2018/09/une-fete-zero-dechet-les-60-ans-de-mon.html

Bonne journée Elisa,

Manon

Ajouter un commentaire