Epicétou.

In Enfants, Humeurs

F92A3158

Tous les soirs, avant de se coucher, raconter sa journée…c’est le plaisir de Mia.

Ce qui est troublant et touchant, étant de voir les anecdotes qu’elle conserve, ce qu’elle aime répertorier dans sa mémoire,

et qui n’a pas de commune mesure avec ce qu’un adulte se plairait à conter.

Alors Mia qu’est ce que tu as fait aujourd’hui?

Aujourd’hui, je m’a coiffée. J’ai bu de l’eau. des garçons ont voulu se taper avec des batons, toutes les mamans ont dit non et elles ont appelé la police.

Si c’est vrai. J’ai pas fait un câlin à Neige. J’ai pas mangé de glace.

J’ai mis mes baskets roses, j’ai fait un câlin à maman. J’ai bien rangé à la crèche. J’ai pas donné mon dessin à Aurèle.

Aujourd’hui j’ai pas dit caca? hein maman? J’ai vu un monsieur avec un vélo. aujurd’hui j’ai raconté une histoire et j’ai pas mis du vernis à ongles. Pauvre Mia qui n’a pas mis du vernis à ongles.

Epicétou. Bonne nuit maman.

Et vous, votre journée?! Moi je suis épuisée alors pour moi ce sera aussi “épicétou”

Je vous embrasse

Elisa

20 Comments

  1. Trop mignon. Mon fils cadet à le même âge que ta Mia alors au travers des paroles de ta fille, je retrouve celles de mon fils. Mais en ce moment, c’est surtout mon fils ainé qui me raconte ses journées au moment du bisous câlin du soir et les bêtises faites en classe sans que le prof le voit (genre manger son goûter en classe pendant que le prof s’occupe des CE2, mon fils étant en CE1 et transmettre cette bonne idée aux 5 autres CE1 de la classe…).
    Ma journée d’hier a été éreintante. J’étais fatiguée hier soir et pas d’humeur à supporter les conflits. Il y a des jours comme cela, ce n’est pas ceux que je préfère. Ce matin, après une bonne nuit de sommeil, ça va mieux. Alors je souhaite qu’elle soit meilleure qu’hier et je vais tout faire pour.
    Belle journée à toutes et tous.

  2. Sans doute est-ce nous, adultes, qui voyons moins ce qui est réellement important dans la vie ?

    J’enchaîne les e**erdes en ce moment, mais il parait qu’elles volent en escadrilles, alors je me dit qu’elles vont bien finir par aller voir ailleurs. En attendant, je pourrais convoquer la petite fille qui est en moi pour lui demander de me raconter sa journée, et me ramener à l’essentiel. Mais ce qui est trop bien, c’est que la saison des ploufs a commencé et qu’on a 4 mois devant nous pour en profiter.

    Nager chaque jour avec mon petit gars, voilà ce qui compte vraiment pour moi!

  3. Mona a le même rituel, “Maman je veux te raconter ma journée à l’école… heu, j’ai coupé de la pâte à modeler heu j’ai goûté une betterave, c’est bien hein? maid j’ai pas aimé… d’accord maman? Après j’ai fait une grosse sieste mais Arthur m’a marché dessus quand il s’est reveillé… en plus Gabriel il ronfle et puis tu as oublié de me donner mon coussin pour la sieste! C’est pas grave j’ai mis mon doudou sous la tête…”

  4. Une jolie p’tite frimousse Mia, ces bouclettes j’Adore…!!..Trop mignonne avec petits mots d’enfant..
    Passez une belle journée ainsi qu’une bonne fin de semaine..

  5. Juste adorable <3 , elle me fait craquer cette petite … :)

  6. c’est marrant comme les mots de Mia nous font a toute une raisonnance….Nylane, c’est la meme …avec des Loanne m’a griffé , la maitresse a crié et pour la fete des mères on a fait un pot …euh chut maman c’est un secret …. quel plaisir, quel bonheur pour terminer sa journée que d’écouter leur petite vie …elle est trop belle ta petite Mia ….

  7. Mon petit frère (29 ans dans un mois, mais mon petit frère pour la vie), au même âge, racontait toutes ses journées d’école de la même façon à ma maman : “D’abord tu m’as conduit, puis j’ai été faire pipi, puis on a mangé nos tartines, puis c’était la récréation, et puis tu m’as recherché !”

  8. j’adore les mots d’enfants, ici ma poupette de 3 ans et demi bien que très bavarde, ne donne pas de détails sur ces jounées à l’école, hier j’ai essayé de lui faire raconter sa sortie scolaire, ca donné: c’était interssant, j’ai mangé du pain et des chouquettes, il y’avait une bassine de crème patissière, et une autre avec du chewingum gluant(?) , et on a beaucoup marché. tu veux bien me lire encore une histoire….
    Bonne journée
    Rocha

  9. Rooo Mia est vraiment trop bien avec ses jolies boucles. C’est tellement mignon ces petits souvenirs, j’ai hâte que ma nièce discute pour me raconter tous ses secrets…et je pense que ce sera une bavarde

Submit a comment