DIY
22 avril 2013

DIY: un parachute de jouet

para

para1

para2

para3

para4

 

Lorsque j’étais petite j’avais un parachute de jouet en papier et plastique gagné à l’école et qui me plaisait plus que tout!

J’ai joué avec pendant des mois jusqu’à ce que sa résistance lâche après une bonne dizaine de lâchés du balcon de notre appartement au 6ème étage (immeuble La Rose, Douala, Cameroun: souvenirs!)

Aujourd’hui, voici un tuto pour fabriquer ce même petit parachute mais cette fois ci en tissu, idéal pour ma Lou et ses Petits Malins

ou encore pour Jules et ses playmobils.

C’est drôle, facile à faire, efficace;

et ça me plaît toujours autant!

(les enfants aussi je vous raconte pas!)

Ajouter un commentaire

27 commentaires

Je n’ai jamais eu de parachute de jouet, c’est génial cette idée encore !

Chouette, je vais préparer ça aujourd’hui pour faire une surprise à la miss quand elle rentrera de l’école. Merci. 🙂

Oh, un parachute de doudou, quelle brillante idée! Je suis sûre que les enfants adorent!
Quand j’étais enfant, j’ai beaucoup joué aussi avec un petit parachute en plastique auquel je m’amusais à suspendre des petites choses, que de souvenirs….c’était juste magique ❤

rohhh et ce petit lapinou chou! les petits malins c’est ca?
très astucieux en tout cas!!!

Oh moi aussi j’ai eu un parachute en plastique, c’était trop drôle !!

Avec un p’tit malin en plus !! Je craque 🙂

Je sens que les chevaliers playmo du Pois chiche vont faire du sport extrême dans les jours à venir… Tu crois que ça amortit assez pour ne pas qu’ils éclatent en mille morceaux en arrivant deux étages plus bas ?

Mais encore une bonne idée!!! eh bien merci je note et je vais le faire durant les vacances je pense que mon ptit Jules va adoré lui qui est à fond dans les super-héros volants.

Bonne journée

Votre tuto est vraiment très réussi. Voudriez-vous le partager sur BlueMarguerite.com, le site des idées créatives ? Pour cela rien de plus simple : Créez-vous un compte sur BlueMarguerite.com (si vous n’en n’avez pas encore un) puis cliquez sur
http://www.bluemarguerite.com/partagez-une-fabrication-(7800).cml. Il vous suffit alors d’uploader votre photo et de mettre un lien vers votre blog avec quelques explications pour donner envie à nos lecteurs de venir vous lire.
Votre tuto sera immédiatement visible à partir de votre compte, et après relecture de notre rédaction, il sera classé dans les différentes rubriques du site pour plus de visibilité.

N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.
Gwendoline

ah super ! C’est le genre d’activité qui va plaire à Aloïs !!! Merci du tuyau

J’adorais faire ca avec mon petit frere et ses bomhommes de l’armee! On les jetait du 3eme étage, que de bons souvenirs! Je pense que je vais en faire un avec les petits malins, j’adore!

oh que de souvenir, je me souviens qu’avec ma cousine on en avait fabriqué et quel eclate !!! toute une aprem a faire que ca ! j’y pensais plus jusqu’à ce que je vois ton post ! du coup je vais lui en faire un tres tres prochainement ! merci de l’idée 😉

Non mais les idées les plus simples sont les meilleures, je me tue à cherche the jouet en rayon, celui qui l’éclatera , celui où l’on verra toutes ses dents et même la glotte là, ba niet, en vain.

Mais alors le parachute 🙂

Déjà qu’elle aime balancer des trucs à tout va (en me visant, évidemment), là ça fait moins mal , j’en suis sûr 😛

Demain , je m’y met !

(dis, tu coud les fils sur la peluche ? Sinon, en plein vol, le parachute se tire et la peluche s’écrase ? … Attend mais ouai, tellement ‘sont sadique les mômes que ça l’éclatera encore plus … )

J’te dirai si ça marche (j’entend déjà qu’elle s’esclaffe, pouffe, oui elle se gargarise pour demain)

Merci pour l’idée, je te l’emprunte 🙂

Ajouter un commentaire