Deux jours à Cascais

In Ailleurs
Scroll this

Après Lisbonne, je suis repartie au Portugal avec Mia cette fois!

Nous avions deux jours ensemble et elle a pu m’accompagner afin de découvrir un autre hôtel Martinhal, issu de cette chaîne qui s’adresse aux séjours en famille.

Cette pause ensemble, était vraiment un bon moment et j’ai adoré chaque minute de cette parenthèse privilégiée avec ma noisette.

Pour parler de l’hôtel en lui même, absolument tout est fait afin de faciliter le séjour des parents comme, celui des enfants, et je vous avoue que j’ai su goûter, avec plaisir, à toutes ces facilités.

Je ne suis pas une habituée des formules all inclusive, ma soeur l’est davantage et elle m’a souvent fait part du fait, que depuis qu’elle était maman, elle appréciait ces pauses, où finalement l’on ne s’occupe de rien.

Ce sont des vacances qui ont un coût, mais qui permettent, le temps d’une escapade, de se consacrer uniquement à son plaisir, à ses moments en famille sans se soucier de quoi que ce soit d’autre. Cela peut être une pause salvatrice, dans des rythmes un peu fous.

Au Martinhal, j’ai pu découvrir l’offre complète proposée par l’hôtel; notamment dans une chambre garnie d’un beach bag offert par Catimini. A l’intérieur, nous avons pu trouver, tout le nécessaire pour passer des vacances en ayant le parfait petit look: un chapeau, un chèche, un turban, des lunettes de soleil; mais aussi du parfum et un carnet de voyage!

Mia était aux anges et n’a pas quitté ses lunettes du voyage; elle s’est également parfumée vingt cinq fois par jour! Ce sont ces attentions dès l’accueil qui, immédiatement, vous plonge dans une ambiance festive.

La particularité première du Martinhal, est que le complexe se situe, à l’écart de toute zone urbaine, dans un domaine immense.

A l’intérieur il y a l’hôtel, avec 84 chambres (de deux personnes jusqu’à des familles de huit) mais aussi 3 piscines, un spa et “oh magie” un kids club incroyable!

Vous pouvez aussi trouver deux restaurants et un bar.

Le kids club est vraiment réussi, puisqu’il y a un immense terrain de jeux extérieur avec trampoline, tyrolienne et autres balançoires mais aussi un espace intérieur qui s’adresse à tous les âges avec des animatrices.

Lorsque vous vous restaurez, les espaces sont également conçus pour offrir des coins jeux (animés par des nounous) qui permettent aux parents de profiter du repas pendant que les enfants jouent.

Bien évidemment, les menus sont adaptés aux enfants et ils peuvent trouver des buffets à leur hauteur avec vaisselle incassable.

Tout ceci a convaincu Mia en une seconde que nous étions au bon endroit!

Pour ma part, c’est l’arrivée au Spa qui m’a complètement séduite: piscine chauffée, ambiance feutrée et soins maman/enfant, c’est exactement le type d’exception qui m’émerveille.

Après l’hôtel, nous nous sommes promenées dans Cascais et avons découvert une petite ville au charme fou et à l’architecture typique. On m’avait gentiment recommandé quelques adresses, mais finalement vous êtes assuré de bien manger partout. Les terrasses en roof top sont charmantes et la balade dans la rue piétonne est hyper agréable. J’y ai retrouvé cette ambiance des soirs d’été dans les villes balnéaires, où l’on oublierait facilement de coucher les enfants.

Le lendemain, nous nous sommes décidées à filer visiter Sintra. Après 25 minutes de route, qui à elle seule vaut le détour, nous sommes arrivées dans cette ville que tout le monde nous recommandait depuis le début du séjour! Et là: COUP DE COEUR!

Les ruelles tortueuses de cette ville escarpée, bâtie jusqu’au château qui la surplombe, noyées sous le soleil m’ont charmée en une seconde.

Sintra est spécialisée dans la céramique, les carreaux azulejos sont partout sur les maisons, les hirondelles aussi. Les couleurs sont incroyables, réhaussées par les plantes et les fleurs qui poussent entre les pierres. Oubliez les ruelles, du bas du village, ainsi que les magasins de souvenirs envahis par les touristes et montez jusqu’au château en admirant la vue: c’est splendide!

Après cette longue journée de marche, Mia était fourbue et nous sommes rentrées profiter de la piscine, avant un dîner traditionnel portugais au restaurant de l’hôtel.

Nous nous sommes endormies dans le grand lit, en repensant à ces deux jours bien remplis, heureuses de retrouver Paris après cette si belle pause portugaise!

J’espère pouvoir revenir, dans ce si beau coin du Portugal, avec toute la famille, en profiter pour découvrir Guincho et revoir la magnifique Sintra!

Un bisou spécial à ma petite voyageuse, gaie comme un pinson et si mignonne pendant tous les trajets.

Je vous embrasse

Elisa

Merci Martinhal Cascais  pour cette invitation.

Le beach bag Catimini est offert jusqu’au 31 juillet puis du 1 septembre au 30 octobre, pour tout séjour de 4 nuits minimum. Il existe en version fille et en version garçon et est garni de jolis accessoires colorés, de la nouvelle collection été.

 

14 Comments

  1. Quel beau séjour !!! Ce complexe hôtelier donne envie de venir y faire une pause … et les petites villes ont l’air magnifique ! C’est génial de faire des pauses comme ça avec un seul enfant pour bien en profiter, partager un moment privilégié…

  2. Effectivement la formule ou tout est compris a l’air super mais c’est un sacré budget …. ce petit séjour me donne super envie !

  3. Ca semble magnifique, vous avez du vous régaler et profiter aussi du tête à tête

    J’adore cet endroit !

  4. effectivement cela a l’air très joli 🙂 après , ne le prends pas mal, je m’interroge sur les répercussions écologiques d’un petit séjour de deux jours. en effet, prendre l’avion est hyper polluant, a un impact écologique fort, alors je me dis, tant qu’à le prendre autant rester plus longtemps pour “rentabiliser” au maximum son empreinte..
    quand on a que quelques jours, peut être mieux vaut rester en france 🙂

  5. Tu me donnes envie de partir quelque part, juste ma grande (qui a le même âge que ta petite) et moi pour nous fabriquer des souvenirs privilégiés rien qu’à nous deux.

  6. Super, dommage que l’hotel soit aussi cher…il faut aussi penser aux gens qui n’ont pas ce budget… les photos sont magnifiques, comme d’habitude!

  7. Bonjour
    Les photos sont magnifiques. Je garde un super souvenir de Sintra où j’ai été avec des amies il y a quelques années, à l’occasion d’une escapade à Lisbonne.
    J’adore les sandales de Mia. Pouvez-vous me dire de quel modèle il s’agit ?
    Merci Elisa !

  8. Un joli p’tit séjour rien que toutes les 2, Les photos sont superbes et c’est mignon tout pleins ces villages..!!.

  9. J’avais adoré il y a quelques années Cascais et Sintra! Ton voyage me donne envie d’y retourner avec ma petite famille !!! Bises!

  10. Je crois qu’on va aussi finir par se mettre au all inclusive… Ça a l’air vraiment reposant. On n’ira pas au Martinhal Cascais puisqu’on habite à Lisbonne, mais je viens de voir qu’il y en a un à Sagres. Je vous conseille vivement cette partie de l’Algarve, belle et sauvage, c’est la Costa Vicentina. L’autre partie sympa de l’Algarve est à l’autre extrémité vers Tavira. Entre les 2, en été, il y a tant de monde que c’en est terrifiant. Merci pour cette découverte, on sera ravi de tester un chaîne portugaise.

Submit a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *