Prochain départ en Famille: Lisbonne

In Ailleurs
Scroll this

Je crois que ce n’est un secret pour personne: nous adorons partir en famille.

Depuis longtemps, Lisbonne fait partie de mes coups de coeur et sans savoir vraiment pourquoi, je n’ai pas encore sauté le pas de nous organiser un petit séjour là bas.

Il y a quelques semaines, j’ai été invitée à découvrir, lors d’un voyage presse: le Martinhal  Lisbon Chiado, un hôtel situé en plein coeur de Lisbonne et entièrement dédié à l’accueil des familles.

En effet, l’hôtel comprend de nombreux appartements pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. L’idée étant de voyager léger et d’arriver sur place dans un lieu joli, fonctionnel, équipé de tout le confort nécessaire à des familles avec enfants.

Ainsi, vous pouvez oublier de voyager avec transats, poussettes et même couches et petits pots: l’hôtel fournit tout!

Les appartements, quand à eux, sont joliment décorés; avec des touches de couleurs qui ne sont pas sans vous rappeler que l’âme du Sud est là, partout.

Au delà des ces appartements, l’hôtel dispose d’un restaurant adapté aux plus petits, où ils pourront jouer, sans peur de gêner les voisins ainsi que d’un kid’s club qui peut les accueillir du matin jusqu’au soir pour des activités manuelles, un film ou même une soirée pyjama!

Les parents quand à eux peuvent même bénéficier d’un service de baby sitting, et s’octroyer une soirée en amoureux!

Cette année, le magazine Marie Claire Enfants s’est associé avec l’hôtel et a créé un kit à jouer, offert lors de votre arrivée: c’est le petit plus pour les familles en voyage, permettant à vos enfants,  grâce à une multitude d’attentions, d’activités et de petits jouets,  de se sentir déjà chez eux.

Ici tout le monde a adoré!

Tout ceci a fini de me convaincre, que Lisbonne devait faire partie de nos prochaines destinations.

En me penchant un peu plus sur la question, j’aimerais organiser le séjour avec les enfants autour de plusieurs incontournables:

– le Castelo San Jorge,

-le musée des marionnettes,

-les funiculaires et Elevador Santa Justa,

-le circuit du tramway 28,

-les bords du Tage au bout de la place du commerce.

-l’Oceanorium pour mes enfants qui en sont fous!

-La Quinta da Regaleira à Sintra

-La tour de Belem,

Mais j’aimerais aussi retrouver, cette ambiance chaleureuse des ruelles qui m’a tant plu: les petits cafés près des kiosques, les boutiques, les balades escarpées et cette vue magnifique!

J’aimerais revoir les façades azulejos (vous savez ces fameux carrelages colorés), les trams jaunes qui grimpent dans les rues et manger des Pastéis de Belem…

Pour le shopping ou le lèche vitrines, j’ai déjà pu noter LES bonnes adresses, car j’étais accompagnée d’afficionados de cette ville, qui m’ont gentiment donné leurs meilleurs tips:

Marché aux Puces Campo de Santa Clara 

LX Factory : Des anciennes usines qui regroupent différentes petites boutiques pointues

Cortiço & Netos : un magasin de carreaux anciens 

Cerâmicas na Linha : Ici la céramique est vendue au poids: excédent de bagage assuré!

A Vida Portuguesa : Le magasin Culte de Lisbonne qui regroupe tout le savoir faire portugais, vous y trouverez tous vos cadeaux !

Embaixada Concept Store : Le lieu vaut le coup d’oeil!

A bientôt Lisbonne!

Et vous qu’elle serait votre prochaine destination?

Je vous embrasse

Elisa

 

21 Comments

  1. J’ai fait Lisbonne avec ma meilleure amie il y a bientôt 5 ans, nous avons fait les incontournables sans pour autant nous fixer de programme précis. Je garde un souvenir béat de la nourriture, avec des restaurants de très haute qualité pour des prix modiques.
    Prochaine destination, dans 3 semaines: Les Pouilles. Un rêve de longue date.

  2. Oh c’est drolement chouette ! Ici prochaine destination avec notre petite poulette l’Italie, lui presenter mes racines, ma culture et decouvrir tout cela avec son papa ! J’ai hate j’ai hate ! On recherche un appart sympa a louer en ce moment, j’espere tomber sur des petites pepites comme toi!

  3. Coucou Elisa, nous partons en Amoureux à Venise dimanche, un rêve qui va devenir réalité, puis nous irons également en famille à Lisbonne ! Merci pour ces bons tuyaux et pour la bonne adresse de l’hôtel !!!!! Mimitos et bon séjour à Lisboa !

  4. Oh Lisbonne!!! Nous partons en famille (tous les 4) au mois d’octobre pour l’anniv de mon loulou à Londres!
    Et Lisbonne est prévu entre amis en mars 2019, j’espère que tu nous donneras plein de bons tuyaux, merci d’avance!
    Profitez en bien.

  5. Terrible ! j’ai envie de faire mon baluchon à chacun de tes postes ! tous tes voyages donnent envie de partir à la découverte!

  6. Je rêve d’y aller ! Tout ceux qui y sont allés, ont adoré !
    Je n’ai plus qu’à trouver quelqu’un pour m’accompagner..

  7. Lisbonne me fait vraiment envie et j’espère qu’on ira visiter cette ville en famille. Cet hôtel fait envie, malheureusement les prix font beaucoup moins envie…tant pis, si on y va, ce sera pas là, dommage.

  8. On avait adoré Lisbonne, en amoureux 😉 Mais le Portugal en famille me tente bien aussi !
    Prochaine destination en famille ? un grand week-end à Venise en juin (mais mon chéri n’ayant pas pu se libérer, j’embarque ma maman, et mon petit garçon de 3 ans). Et cet été, ce sera Copenhague et le Danemark pendant 2 semaines….

  9. HOOOOOUUUUUUU !!! Bébé n’est pas encore né et je rêve déjà de lui faire faire le tour du monde… Ces petits bon plans de Lisbonne me font de l’œil… ça serait un parfait début!
    Bon, je pense qu’il me reste encore pas mal de temps pour peaufiner tout ça, mais ces bon plans me plaisent bien.
    Merciiiii !

  10. Bravo pour votre article ! Lisbonne est une ville magnifique et vos photos le montre bien!
    Comme le Martinhal Lisbon Chiado, les maisons pensées pour accueillir vos enfants, ça nous connait 😉
    N’hésitez pas à venir nous faire un petit coucou !

  11. Si tu es à Sintra tu peux passer dans un café qui s’appelle le Piriquito pour y manger leur spécialité traverseiros c’est un gâteau. Et le palais de Monserrate a Sintra aussi avec son jardin magnifique et sa reconstitution de ruine dans la jungle on se croirait avec Baloo… bonne soirée vacances

  12. Traverser le Tage, tourner à droite en sortant de l’embarcadère, longer les docks jusqu’au Ponte Final, à l’aplomb du grand Christ, dîner au bord de l’eau au milieu des chats et des poissons qui frayent par centaines le long des rives.

    Ne ratez pas la glace au chocolat de Claudio Coralho (dans une rue très pentue, pas très loin de la place de Principe Réal).

  13. Oh une de mes villes préférées ! Et sûrement une de nos prochaines destinations pour un week-end prolongé!!! Belles bises !!

  14. Je suis allée 2 fois à Lisbonne, une fois en famille et une fois entre amis. C’était génial. Nous avons fait tout ce que tu as cité. Pour aller à Sintra, nous avions loué des scooters. On a beaucoup rit. Et le palais est magnifique. Il va plaire à tes filles.
    Notre prochain voyage aura lieu à l’automne. Ce sera à nouveau l’Andalousie, car nous n’avons pas pu tout faire l’an dernier et je pense qu’on rajoutera un morceau du séjour dans le sud du Portugal.

  15. c’est vrai qu’il est très beau cet hotel et les photos donnent bien envie mais 3300 euros la semaine en juillet pour nous 3..ca va pas être possible ..on cherchera autre chose. merci pour les infos !

  16. L’appartement est mignon comme tout ; en plus, il y a une Isetta ! Non mais quelle beauté cette voiture. J’ai eu l’occasion de repasser deux fois par Lisbonne cette année; en allant en Algarve, puis à Madère. Cette ville est merveilleusement attachante, bien qu’elle souffre de ce trop-plein de touristes qui déferle depuis quelques années. Mais en faisant un pas de côté, on retrouve cette Lisbonne authentique, entre tradition et modernité.

    Connais-tu Porto ? Je suis sûre que tu adorerais cette ville !

  17. cela fait partie des destinations que nous aimerions faire aussi. J’avais repéré ce concept mais je trouve cela quand même cher même si c’est hyper bien pensé

  18. Wahou, merci pour ce billet encore une fois ! très tentée par cet hôtel depuis vos visites là-bas à toi et Minireyve mais …le budget est élevé, normal vu les prestations! Tu envisages un autre logement?

    • ça m’intéresse aussi car là c’est hors budget… d’ailleurs je me suis posée la question quand j’ai vu les articles à propos de cet hôtel, pourquoi avoir invité les blogueuses sans leurs enfants pour tester un hôtel “entièrement dédié à l’accueil des familles”??? franchement j’aurais bien aimé voir les réactions des mômes moi mais bref, y a un truc visiblement que je ne comprends pas ^^

  19. Prochaine destination pour nous 4 également. Nous avons réservé un appart dans la bairro alto et je retiens ttes vos adresses

Submit a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *