DIY
6 avril 2011

Coup de coeur du Jour: Camille Demoustier, créatrice multi facettes.

Un parcours singulier pour une créatrice multi facettes.

Camille Demoustier se découvre une passion pour l es pierres et métaux précieux alors qu’elle poursuit un cursus universitaire classique.

Forte de cette envie de plonger au cœur de la matière, elle apprend son métier : celui de joaillier, afin d’en maîtriser tous les aspects ; et intègre, pendant sept ans, une des plus anciennes maison de la place Vendôme.

De cette expérience, elle conserve un savoir faire ancestral, une excellence des finitions parfaitement maîtrisées, tout un art emprunt de beauté surannée.

Un alliage qui la caractérise désormais : charme désuet et modernité remarquablement combinés.

Aujourd’hui Camille travaille dans son propre atelier, à la création de pièces uniques : reflets de vrais moments partagés.

Chaque bijou répond à la découverte d’une personnalité et renferme une histoire née de l’idée germée à la réalisation achevée. La force de cette jeune créatrice étant de capter et retranscrire avec génie l’essence d’une individualité.

Au sein de ces créations de haute joaillerie se retrouvent combinés : simplicités des lignes, fraîcheur des couleurs acidulées, éclats des diamants. Toute une inspiration née de la féminité même de Camille.

Ce sont ces étapes qui participeront à la mémoire du bijou, désormais porteur d’un peu d’âme de celle à qui il est destiné.

Grâce au succès rencontré, Camille Demoustier se penche désormais sur l’élaboration d’une ligne d’intemporels à combiner avec les pièces qu’elle a déjà créées, ainsi que d’une collection pour homme.

http://www.camilledemoustier.com/

Ajouter un commentaire