Enfants
7 décembre 2015

Chez les filles

Ce week end, j’ai fini la chambre des filles, j’avais changé le lit de Lou, il y a quelques semaines, pour cette cabane réalisée par Marysia et Dorota pour Kutikai.

Pour la petite histoire, il y a quelques années, j’avais réalisé une mini collection de vêtements pour enfants avec une styliste polonaise, Anna Jakimiuk, cette association est passée un peu inaperçue, en France, en revanche elle a eu gros succès en Pologne ou nous avons même eu un article dans le Elle.

C’était vraiment chouette et depuis, j’ai eu l’opportunité de rencontrer nombre de créatrices polonaises, qui ont connu mon blog par ce biais.

A chaque fois, ce sont des rencontres hyper chaleureuses et très riches, l’univers créatif en Pologne étant particulièrement développé et sensible.

Marysia et Dorota m’ont proposé d’offrir ce lit à Lou afin qu’en contrepartie, je fasse connaître leur univers en France.

IMG_4389 (1).jpg_effected-001 IMG_4389.jpg_effected-001 IMG_4390.jpg_effected-001 IMG_4393.jpg_effected-001 IMG_4394.jpg_effected-001 IMG_4396.jpg_effected-001 IMG_4397.jpg_effected-001 IMG_4398.jpg_effected-001 IMG_4399.jpg_effected IMG_4400.jpg_effected-001 IMG_4401.jpg_effected-001 IMG_4402.jpg_effected IMG_4403.jpg_effected-001 IMG_4404.jpg_effected-001 IMG_4407.jpg_effected-001 IMG_4408.jpg_effected-001 IMG_4409.jpg_effected IMG_4410.jpg_effected-001 IMG_4411.jpg_effected-001 IMG_4412.jpg_effected-001 IMG_4414.jpg_effected-001 IMG_4415.jpg_effected-001 IMG_4424.jpg_effected-001 IMG_4443.jpg_effected-001 IMG_4462 (1).jpg_effected IMG_4473.jpg_effected-001 IMG_4474.jpg_effected IMG_4477.jpg_effected-001 IMG_4480.jpg_effected-001 IMG_4482.jpg_effected-001 IMG_4484.jpg_effected-001 IMG_4494 (1).jpg_effected-001 IMG_4503.jpg_effected-001 IMG_4514 (1).jpg_effected IMG_4516.jpg_effected

J’ai tout de suite accepté! D’une part parce que je trouve ce qu’elles réalisent, tout juste sublime et enfin parce que j’adore promouvoir les créateurs intimistes avec des univers forts.

Alors bien entendu, ces créations ont un coût certain, mais il s’agit ici de meubles réalisés à la main, dans les plus beaux matériaux. Je trouve que l’on trouve désormais tout cher, en mobilier, notamment car nous avons l’habitude du meuble en kit façon suédois. Le mobilier devient presque jetable. Finalement c’est faussement peu cher, souvent de très mauvaise qualité et avec une durée de vie très courte. Kutikai fait la part belle aux bois les plus nobles, à la création et au design pour enfant.

La cabane est parfaitement étudiée, pour être confortable, jolie et ludique, Lou l’adore!

Les meubles sont évolutifs, avec la ferme intention de suivre l’enfant jusqu’à l’âge adulte, le design se prêtant aussi à une chambre plus épurée, moins enfant.

Je n’avais pas vraiment l’intention de changer aussi le lit de Mia, et puis une séance de saut sur matelas a eu raison du vieux sommier, nous avons décidé de le réparer et de lui offrir plutôt une place dans le coin lecture du salon.

Je voulais donc trouver une deuxième cabane pour la chambre: bien entendu Mia en voulait une comme sa soeur.

Alors que je ne savais trop ou chercher et que j’en parlais sur le blog, j’ai été contactée par la créatrice de B o n n e s S o e u r s, qui m’a présenté son lit cabane d’inspiration Montessori.

C’était exactement ce qu’il fallait à la chambre des filles: même désir de qualité dans les matériaux et la façon, même volonté de s’adresser avant tout aux besoins de l’enfant tout en y ajoutant une touche de design.

C’est simplissime tout en étant très beau, le bois a lui seul fait la différence.

Le reste de la chambre a suivi: une déco plus épurée mais toujours très enfantine. Les vieux jouets qui se prêtent à merveille dans ce nouvel espace et la petite cuisine vintage qui s’est refait une beauté.

Les filles adorent, les cabanes occasionnent pas mal de jeux, et moi je suis plutôt fière du résultat.

Merci à mes trois créatrices Thélissa, Marysia et Dorota. Bravo pour ce travail unique et toute cette beauté, continuez à faire vivre la création et l’artisanat.

Merci à vous toutes pour tous vos commentaires hier, ma Lou est envahie par la varicelle mais rien ne l’empêche de sourire!

Je vous dis à très vite

Elisa

Ajouter un commentaire

19 commentaires

J’adore le lit de Lou, avec chéri on veut en construire un dans ce style pour les garçons 🙂 mais on hésite encore à mettre une cloison sur le côté

Très jolies ces cabanes! Les filles doivent être contentes.

J’Adore..!!.Une très belle chambre de Fille..!!.Lou qui fait des Gros Calinous a Mia c’est trop Mignon..!!.

Très jolis lits ! Courage à Lou pour la varicelle. Ma pharmacienne m avait bien conseillé en homéopathie, si besoin. Bonne soirée.

Coucou Elisa, j’espère que Lou et toi allez mieux. Tout est beau dans la nouvelle chambre des filles, on retrouve ton univers doux et poétique, c’est en effet épuré tout en étant enfantin et ludique. Ça promet de longues heures de jeux.
Douce nuit.

Oh, j’adore ce lit-maison ! Effectivement, il est très cher ! Mais mon bout de chou n’a que 3 mois, ça me laisse le temps d’économiser…

J’aime comme chaque objet semble choisi avec soin, c’est un chambre magnifique, qui fait rêver !

Merci pour ces jolies découvertes. Ces lits sont superbes, bien pensés pour accompagner nos enfants au quotidien et d’une élégante sobriété. Oui, ça a un coût mais le bois massif est cher et les parents bricoleurs pourront piocher des idées pour construire un lit unique. J’avais fait un lit cabane pour mon grand avec un espace lecture dessous et un escalier bibliothèque. Le lit n’a pas survécu à notre déménagement mais il reste au coeur de nombreux souvenirs.

Ils son très originaux et jolis ces lits en forme de cabane.
Bonne guérison à Lou et vous-même.
Belle journée.

BONJOUR
en pleine reflexion pour les chambres des rnfants (4), j ai bien analyse ces deux lits que je trouve superbes… le seul souci et on est plusieurs dans ce cas est que c est les 2 des lits juniors… j aurai aime un lit taille classique sur laquelle on aurait oté le toit une fois ado…par exemple
pour le lit bonne soeur une taille classique serait aussi l ideal…voila ce qui repousse mon achat
mais je pense que pour les petits espaces ces lits sont tres bien. jusqu a quel age pensez vous que lou ira dans ce lit junior?….
bonne journee
claire

Je partage ton avis sur les meubles et leur durée de vie et justement en voyant les photos du lit Bonnesœurs, j’imaginai un dimanche d’anniversaire en famille, avec les cousins-copains qui prennent l’armature du lit pour une cage à écureuil ^_^ du coup confirmes-tu que le sytème est vraiment fixe, solide, itout itout ? Car oui, vu le prix, j’aimerais offrir à la famille quelque chose qu’on peut passer de génération en génération.

Merci Elisa pour ces jolis liens. Je connaissais le lit cabane de bonnes soeurs, il est dans ma wish list pour notre prochaine maison! Chacun de tes gestes et billets sont pesés et bien pensés, j’aime ton univers si poétique et éthique. La consultation de ton blog me pousse à être « meilleure » tout en respectant ma nature, vraiment inspirant. Bisous

J’adore toujours autant la chambre de tes filles, avec tous ces détails charmants. Avec ces changements, le lit de Lou semble plus petit que celui de Mia, c’est une illusion? Je voulais aussi te demander où tu as trouvé le nounours en tissu qui se trouve sur le lit de Lou? Je l’avais déjà répéré sur ton post où tu présentais la voiture à pédale Baghera, et j’avais vraiment eu un coup de coeur. Merci et bon courage à Lou pour la varicelle.

C’est féerique chez les Filles !
Leurs lits sont sublimes ! Et cette petite cuisine vintage m’aurait fait rêver petite ! Mais où trouves-tu toutes ces merveilleuses merveilles ?!!
Ma bambinette dort aussi dans un lit de « grande ». Exit le lit à barreaux que je détestais, j’avais l’impression de l’emprisonner, du coup à 15mois, hop un grand lit… parfait pour les longs câlins le soir tous ensemble avec papa. A bientôt 18mois elle est ravie de son grand lit !
Mia va faire de doux rêves, j’en suis sûre 😉

Le fou rire de Mia & Lou sur le lit!!!!! J ai l impression de les entendre et rien que ça ça fait un bien fou!!!!!!! Mille merci Elisa!!!

une très belle découverte!
J’aime beaucoup le portant aussi, il vient d’où ?

Ajouter un commentaire