Enfants
18 mars 2015

BlogoKids, un look à petit prix

Avoir trois enfants, est mon plus grand bonheur: j’avais toujours rêvé d’avoir ma maison pleine de rires,

ce que j’ignorais (en plus du fait que la maison serait aussi pleine d’autres choses) c’est que j’allais devenir très inventive.

Avec le budget d’une famille classique et des envies de maman coquette, j’ai du trouver un millier d’astuces, afin d’ habiller les enfants sans dépenser trop.

IMG_2095.JPG_effected IMG_2129.JPG_effected IMG_2146.JPG_effected IMG_2161.JPG_effected IMG_2170.JPG_effected IMG_2223.JPG_effectedLorsque Jules était tout petit et que j’étais mère célibataire, j’avais pris l’habitude d’aller dans les grandes enseignes à petits prix. Je lui trouvais des ensembles adorables sans me ruiner.

Et puis les années passant, j’y suis moins allée. Les looks sont souvent pointus mais la qualité ne suit pas .

Impossible de garder ces vêtements pour d’autres enfants.

Alors je me suis tournée vers l’occasion, le fait maison.

Et, pour les coups de coeur et les craquages de porte monnaie, vers les petits créateurs, les boutiques proposant des marques plus confidentielles.

J’avoue, je continue de faire parfois des achats dans la grande distribution, mais j’espère que je saurai bientôt m’en passer.

Aujourd’hui pour ce look BlogoKids à petit prix, j’ai concocté pour mes filles deux looks spécial trouvailles:

des pièces venues de chez ma copine Hello Ella, quelques vêtements d’occasion, une chemise chinée et un bloomer cousu main, et voilà deux petites filles joliment habillées à un coût très raisonnable.

J’adore ces silhouettes composées de bric et de broc, de chaussettes qui tire bouchonnent, de quelques fleurs dans les cheveux et du pli d’une petite cuisse.

Et puis si vous souhaitez découvrir les autres looks, c’est ici

J’en profite pour faire deux bises qui claquent, vous remercier pour tous vos mots doux,

et vous dis à bientôt!

Elisa

Lou porte une robe Hello Ella, une couronne de fleurs Tati mariage, des bottines d’occasion

Mia porte une chemise vintage, un bloomer cousu main, des mocassins Hello Ella, un serre tête fabriqué par maman.

Ajouter un commentaire

13 commentaires

Bonjour !
Vous avez l’art et manière de looker vos filles ! elles sont superbes! j’aimerai aussi coudre des bloomers pour l’été mais je trouve les tutos sur internet un poil trop compliqués pour une débutante comme moi…avez vous un patron simple et rapide (euh…c’est à dire sans couture à l’arrière, mais sur les côtés) ? je n’arrive pas à en trouver…d’avance merci et bon mercredi plein de joie et de sourirs 🙂

Leurs regards sur les photos 1 et 5 !! <3

Oh la la elles sont vraiment Choupinette toutes les deux,vous trouvez toujours des astuces pour les looker à moindre cout,et j’aime quand vous nous faites découvrir de chouette créateurs qui font de beaux vêtements..!!.C’est trop mignon le bl0oomer pour les petits..
Bonne journée..!!.

Elles sont adorables!
Même philosophie (n’ayant pas peur des mots) fringuesque ici! Effectivement je te rejoins, les grandes enseignes n’offrent pas toujours de la qualité sur le temps… Perso je tricote, et du coup je trouve que si effectivement pour des tailles adulte on n’économise pas spécialement, pour les petits c’est tous le contraire! Lorsque tu vois qu’il te faut 3 ou 4 pelotes pour faire un joli pull, et le prix des pulls pour enfants avec genre 10% de laine dedans, le choix est vite faits! En plus d’avoir des pièces uniques, tu te régales à créer pour tes enfants! Attention toutefois, c’est TRES addictif 😉
Sinon pour finir, je ne sais pas toi mais je n’ai jamais été déçue par la qualité des vêtements mono’, bon en même temps ce n’est pas du low cost non plus hein 😉
Des bises et une belle journée

Bonjour Élisa,

je cherche un tuto facile pour coudre des bloomers pour mon matelot, pourriez-vous nous transmettre le « comment faire un bloomer » que vous avez utilisé pour habiller Mia?
PAr avance merci.
Ps: elles sont vraiment sublimes les poupées.

Bonjour,

La couronne de fleurs lui va tellement bien ! Ça donne envie d’aller faire un tour là bas !
Moi c’est idem j’ai les mêmes habitudes d’achats, beaucoup d’occasion ! A leurs âges les vêtements sont si peut portés, surtout dans certaines familles !
Du coup de la qualité à moindre prix ! Dans la grande distrib’ je ne vais que chez Zara et Tape a L’oeil en général pour Anouk, il y a des pièces trop mimis ! Je craaaaque !
Ohohoh quelles jolies poupées

Ah si je craque chez monop aussi !

très jolis looks pour tes princesses !

Ils sont trop mignons, les photos sont super jolies !
Bises
Laura Le Bazar de Laura

merci pour la découverte hello ella, très chouette!

Je commente beaucoup moins qu’avant mais je lis chaque article, toujours admirative de ces bouilles et yeux magnifiques ! Ces looks sont parfaits, moi j’ai encore du mal à me défaire de la grande distribution, mais comme vous toutes j’espère petit à petit y arriver, alors je prends chacune de vos petites astuces (même si pour moi la couture est un peu difficile 😉 ) Bises

mais qu elles sont belles ! Mia me fait sourire sur chaque photo, bravo pour votre debrouillardise le petit top de Mia est trop trop beau
bonne soiree

Rhoooo les bottines !!!! <3

Ajouter un commentaire