Enfants
1 avril 2015

Blogokids, HAPPY BLUE DAY

BLEU en hommage à la journée de sensibilisation à l’autisme.

Le 2 avril 2015 a été déclaré journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. Pour attirer le regard et sensibiliser à ce handicap méconnu, NINOO a voulu rassembler un maximum de personnes en organisant son HAPPY BLUE DAY.

Pour cela, l’association a demandé aux Français de réaliser des cœurs bleus au crochet ou tricot (couleur de l’autisme).

Tout cet amour symbolisé par des cœurs sera offert le 2 avril 2015 aux passants dans un lieu emblématique de Paris : la place du Palais Royal.

IMG_4154.JPG_effected IMG_4181.JPG_effected IMG_4183.JPG_effected IMG_4190.JPG_effected IMG_4194.JPG_effected IMG_4195.JPG_effected IMG_4197.JPG_effected IMG_4207.JPG_effected IMG_4251.JPG_effected IMG_4302.JPG_effectedChaque jour depuis novembre dernier, je travaille avec Virginie, maman de deux petits garçons, dont l’un est autiste.

Depuis ces quelques mois, j’apprends son quotidien, j’entends ses doutes, ses craintes pour l’avenir de son enfant.

Elle est souvent très joyeuse Virginie, et puis il y a ces jours ou elle est triste et fatiguée. Usée de se battre seule, pour que son enfant trouve sa place, dans une société qui a oublié de lui en faire une.

J’ai écouté son histoire face à ce handicap que peu connaissent.

Ce que je retiens, de ce qu’elle a partagé avec moi, c’est la détresse d’une mère. Une mère à qui le corps médical ne dit rien. Une mère qui doit trouver, seule, des solutions et des moyens pour entourer au mieux son fils.

J’ai entendu aussi, les sacrifices financiers d’une famille entière pour offrir les meilleures aides possibles au bon développement psycho moteur de son enfant.

La détresse face aux méandres des papiers administratifs. La peur du lendemain: de ne jamais savoir quel sera l’avenir de son enfant.

Les: « et quand je ne serai plus là? »

Mais ce que je retiens le plus c’est l’amour inconditionnel de Virginie pour son petit, ses yeux qui pétillent lorsqu’elle parle de lui…

Et puis cette phrase si belle:

« Je veux faire plein d’autres enfants, pour qu’il ne soit jamais tout seul »

Happy Blue Day Virginie, je pense fort à toi et te serre dans mes bras: toi, ton tout petit et tous tes futurs autres enfants.

Si vous souhaitez découvrir les autres participations Blogokids pour ce Happy Blue Day c’est ici.

Jules porte une chemise Kiabi, un jean Zara et des Stan Smith

Lou porte une combinaison Louis Louise, des moccassins H&M

Mia porte une grenouillère et un foulard Marie Puce, des moccasions Hello Ella 

Les sucettes coeur bleus ont été offertes aux enfants par Sweet Party Day qui soutient l’association.

 

 

Ajouter un commentaire

15 commentaires

Excellente série de photo !! Et mia à l’air de s’éclater !

Mia n’en revient pas que tout le monde ait la langue bleue!!! Elle est fan!!! J’adore sa bouille….

La tête de Mia !!!! Trop craquante !

Bravo ! Je soutiens aussi cette cause, je suis touchée par les histoires de ces enfants et leur famille, je trouve leur témoignages toujours poignants et leur difficultés à se faire aider par l’Etat assez incroyables. Happy blue day ! Ils sont à croquer tes schtroumpfs ! Et le sourire de Mia est juste génial !

Mia chou-cacahuète qui tire la langue !!!

Une famille de schtroumpfs au grand cœur : M I A O U !

Fabuleuses ces photos Elisa !! J’ai éclaté de rire en voyant Mia 🙂
Et bravo pour tes jolis mots♥

Superbes séries de photos..!!.ils n’en reviennent pas d’avoir la langue bleu,c’est trop rigolo leurs réactions..!!.

Oh la tête de Mia ! Trop craquante ! Et en admiration devant son grand frère, trop chou ! Et Bravo à ces familles qui se battent au quotidien face à une maladie qui ne dit pas son nom.

Quelle joyeuse petite bande ! Je suis morte de rire en voyant Mia tirer la langue !
En tout cas je suis reconnaissante chaque jour d’avoir ma fille en bonne santé. Je souhaite bon courage à ces familles qui doivent se battre au quotidien pour l’avenir de leurs enfants ! Bravo à l’association Ninoo !

C’est super de relayer l’information sur cette journée ! Bravo !

Pour poursuivre l’exercice, je mentionne ce livre magnifique « Pibi mon étrange ami » (http://cabicheaunid.blogspot.fr/2015/03/l-histoire-du-soir.html) que j’ai lu à mes deux grands de 7 et 5 ans … C’est important aussi d’expliquer cela aux enfants pour ne pas laisser s’installer l’indifférence après cette journée.

Comme ils sont beaux tes trois bleuets !
Mia est unique !
Merci pour ce témoignage

belle série de photos et look, mais surtout une très belle initiative!!

Ajouter un commentaire