7 bonheurs par semaine…et la vie dans les cartons

In 7 bonheurs par semaine
Scroll this

La vie s’écoule entre cartons et gros rangements.

On trie, on donne, on vend et on appelle les encombrants.

Les filles s’amusent de tout: de la pile de cartons qui ne cesse de grandir et se transforme en un château de fortune, ou des boîtes qu’elles bricolent en voiture.

Au milieu de leurs rires, je retrouve un million de choses et réalise à quel point on a pu accumuler ces dernières années, alors j’essaie de nous alléger pour un départ moins chargé.

C’est peu une seule journée pour se reposer, si bien que nous avons saisi chaque pause pour cuisiner et se régaler.

Ce dimanche pourrait se résumer en “cartons et gâteaux”

Les petits doigts se sont invités dans la pâte à tartiner, ou les gnocchis à travers cette recette ramenée de notre escapade à Rome…

Et vous ce week end?!

Je vous embrasse, avant d’aller vite finir quelques boîtes avant une nouvelle grosse journée

A très vite

Elisa

18 Comments

  1. Un déménagement est une entreprise bizarre teintée de plusieurs ressentis, de l’ennui à tout avoir à emballer, de la tristesse souvent d’un lieu à quitter, de l’excitation pour celui nouveau à s’approprier, de la joie à tout avoir à recréer et repenser un endroit où redisposer aussi ses objets personnels incontournables et sentimentalement indispensables .
    Un déménagement c’est la vie toute entière qui à chaque fois recommence .
    Moi je me projette dans un appartement futur éventuel, beaucoup plus central et j’en rêve chaque centimètre carré….
    Bonne journée à toi ! Bon courage ! Beaucoup de sourires et de rires pour l’illuminer ! Avec leurs adorables visages mes petites filles doivent déjà beaucoup s’en charger .
    Je t’embrasse de mon lointain Sud pourtant très proche t’en souvient-il ?
    Ta maman

  2. Un déménagement est une entreprise bizarre teintée de plusieurs ressentis, de l’ennui à tout avoir à emballer, de la tristesse souvent d’un lieu à quitter, de l’excitation pour celui nouveau à s’approprier, de la joie à tout avoir à recréer et repenser un endroit où redisposer aussi ses objets personnels incontournables et sentimentalement indispensables .
    Un déménagement c’est la vie toute entière qui à chaque fois recommence .
    Moi je me projette dans un appartement futur éventuel, beaucoup plus central et j’en rêve chaque centimètre carré….
    Bonne journée à toi ! Bon courage ! Beaucoup de sourires et de rires pour l’illuminer ! Avec leurs adorables visages mes petites filles doivent déjà beaucoup s’en charger .
    Je t’embrasse de mon lointain Sud pourtant très proche t’en souvient-il ?
    Ta maman

  3. Les joies des déménagements…. je connais tellement bien et je sais combien cela peut être fatiguant. Si tu as besoin d’un coup de main ou que je surveille tes minettes, n’hesite pas
    Sur ce bon courage pour ta folle semaine
    Des bisous

  4. Bon courage! Un déménagement c’est épuisant mais c’est aussi l’occasion de ce tri qui fait tant de bien pour un beau nouveau départ. Mille bises. Tes filles sont des soleils!
    Marion

  5. Un nouveau départ, une vie qu’on projette dans un ailleurs, c’est toujours le bon moment pour se défaire de tout ces objets qui nous pèsent, de ceux avec lesquels notre histoire est finie. J’ai récemment fait un gros tri; ça fait un bien fou !

    Les prochains occupants de votre appartement en ont de la chance; vous aviez aménagé ce cocon pour le rendre si doux.

  6. Week end tranquilou, repos car enrhumé et vu les températures assez basse dans le sud ouest je suis resté bien au chaud..!!
    Pleins de courage pour votre déménagement..!!.Trop mignonnes la série de photos sur les cartons, très jolie toutes les 3.
    Bonne journée..

  7. C’est tellement chouette les déménagements, en profiter pour faire du tri, du renouveau dans le quotidien… Et j’adooore faire des cartons (comme les valises !).

    Pour nous c’était ballade en plein air, art contemporain, déjeuner en terrasse…

  8. Bon courage pour ton déménagement! Le dernier que nous avons fait était épique et on risque de devoir remettre ça moins d’un an plus tard… 😀
    De mon côté, week-end magique! J’ai eu le privilège d’être l’officiante de la cérémonie laïque de la cousine et c’était très émouvant! <3
    Belle semaine à toi et bon courage pour les derniers cartons.

  9. Bon courage pour les cartons et le déménagement ! Dans la bonne humeur et avec des bons petits plats c’est tellement mieux! Belle et douce semaine !

  10. Très belles photos ! serait il possible d’avoir cette recette de gnocchi qui a l’air délicieuse ? Merci par avance

  11. J’ai adoré ton article et ces jolies photos qui viennent le compléter… Je te souhaite pleins de courage et de bonnes choses pour ces chouettes projets ! 🙂

  12. il n’y a que chez toi Élisa que tout semble une fête, les déménagements, les dimanches au travail, bref tu es un vrai rayon de soleil, et dans ta grisaille parisienne, tu dois faire tellement de bien a ton entourage <3

  13. Waouh tes gnocchis me font de l’oeil. Chez nous on adore ça et cette version a l’air terriblement bonne !!
    bon courage pour les cartons et le déménagement.

Submit a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *