7 bonheurs par semaine
26 septembre 2016

7 bonheurs par semaine 38/52 …et la relativité des bons moments

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler, une fois n’est pas coutume…D’un phénomène scientifique un peu étrange.

Celui des heures qui s’écoulent plus vite le week end…

Après une étude approfondie de la question,  j’ai constaté qu’une heure en semaine, au travail s’écoulait dix fois plus longuement qu’une heure le week end.

Vous voyez de quoi je parle n’est ce pas?

Cela s’appelle la relativité des bons moments.

En deux mots, plus le moment est bon, plus le temps passe vite.

.

2-2 2-3 2-4 2-6 2-7 2-10 2-12 2-13 2-15 2-16 2-17 2-18 2-19 2-20 2-21 2-25 2-26 2-27 2-28 2-29 2-30 2-31 2.

Alors si j’applique l’équation compliquée:

(Temps imparti) x (bonheur ressenti) x (intensité des émotions) que j’y applique le théorème scientifique ar2+br+c=0

Et bien c’est très simple, mon dimanche a duré deux heures.

Deux belles heures intenses, gaies pendant lesquelles je n’ai rien pus faire de ma to do list.

Deux heures vitales et indispensable, pour recharger mes batteries et affronter la semaine à venir!

Cette semaine, qui aura été un vrai cocooning pour nous, avec tout juste une ballade en bas de chez nous:

Mes deux crevettes sur notre poussette préférée, des rires, des grimaces et un chocolat chaud dans notre café de quartier.

Rien d’original, pas de voyage ou d’aventure très spéciale mais un vrai repos indispensable!

Et pour tout vous dire, je n’aurais échangé ma place pour RIEN au monde!

Je vous embrasse fort et vous dis à très bientôt

J’espère que de votre côté, vous avez aussi passé un bon moment!

Elisa

Suite à vos nombreuses questions sur Instagram, ma poussette est la X Plory de Stokke. C’est une poussette très maniable et confortable, qui a pour particularité, de positionner l’assise de l’enfant, suffisamment haut pour qu’il soit en interaction permanente avec le reste de la famille! Nous y avons ajouté la planche à roulette, à l’arrière, pour Lou, qui aime bien faire quelques pauses pendant les longues balades.

Les filles portent des robes de la nouvelle collection Diapers and Milk, créée par Leia Sfez dont j’aime beaucoup l’univers.

Ajouter un commentaire

12 commentaires

 » i really need a day between Saturday and Sunday!! »
Toi aussi?? ☺️
Belle journée Elisa

Oh oui, ça file bien trop vite ! Sans parler de ces petits bouts qui grandissent à vue d’oeil et dont l’enfance me parait ne durer que le temps d’un clignement d’oeil, alors même que je ne me souviens même plus vraiment de ce qu’était la vie avant eux.

Hier, on a fêté les 5 ans ( non, c’est vrai 5 ANS ? ) de notre petit dernier. Et la plus belle bande d’astronautes que j’ai jamais vue s’est envolée vers l’infini et au delà. La fête était belle. Mais pourquoi n’a-t-elle duré qu’une poignée de minutes alors qu’on aurait aimé prolonger ce voyage spatial jusqu’au bout de la nuit ?

Ah c’est sur, les bons moments filent sacrement vite!! Bonne semaine chez toi

C’est tellement vrai!!! Le temps quelque fois file trop vite!!
Jolies photos!!

Besos

C’est tout à fait vrai. Est ce que je peux te demander d’où viennent ta jupe et tes baskets ? J’adore 🙂
Bon lundi

On se fait souvent cette réflexion avec mon conjoint, nous n’avons jamais vraiment vu nos week ends passés et je trouve que depuis l’arrivée de notre fille le temps passe encore plus vite.
Cela donne parfois le tournis mais aussi ça aide à relativiser sur beaucoup de choses. C’est vrai pourquoi se prendre la tête pour des futilités puisque la vie passe tellement vite….

Bonne semaine à tous et à toutes

x LiLi Confetti x

Oui le temps passe bien trop vite quand on à mille chose à faire et meme quand on veux profité pleinement de ces week end..!!.
Belle série de photos avec vos jolies Poupettes, Mia qui vous prend avec ces p’tites mains pour vous faire le bisous trop mignon et plein de tendresse..!!.Passez une belle journée et bonne semaine..

ha ha ha ha… je confirme tout à fait cette étrange loi. Et autant j’aime aussi faire des belles ballades et des programmes, parfois le meilleur moment de profiter est de juste rester ensemble à ne pas faire grand chose, sinon on court on court et au final ça passe encore plus vite.
Belle journée à toutes!

j’adore la photo de mia dormant au milieu de ses jouets…hier soir en portant mon petit dernier( un peu plus grand que ta puce) pour le ramener dans son lit (il s’endort tous les soirs depuis quelque temps dans notre lit…) je l’ai trouvé au milieu de ses puzzles et de ses cubes…j’avais envie de le manger tout cru tellement c’était mignon…et ta photo reflète exactement cela..
Et pour ce qui est de ces we qui défilent plus vite que la lumière, je suis toujours aussi surprise de la relativité du temps…et comme toi, parfois, j’adore ne rien faire de spécial… juste prendre le temps et profiter d’eux…d’ailleurs, ce we ils ont réclamé des jeux de société (activité favorite d’automne et d’hiver chez nous…!!) …c’est un signe qui ne trompe pas…le besoin de se poser un peu après un bel été ensoleillé et des we où on bouge tout le temps !
Belle semaine Elisa

Moi quand j’ai eu une journée toute moisie comme aujourd’hui,je viens sur ton blog m’impregner de ta positive attitude, je repense à toutes tes expériences difficiles que tu nous racontes parfois et je m’inspire de ta façon de toujours te relever de tout et de ne garder que le meilleur. Sans le savoir tu es comme une bonne fée pour moi. Bonne semaine à toi Élisa

Pour moi aussi ce fut une belle semaine et surtout la fin avec 4 jours à Lisbonne. C’était super et ressourçant. J’ai l’impression d’être partie 10 jours et pourtant le temps est passé vite, trop vite. Cependant, le fait de partir de chez soi, rajoute de la relativité dans la notion du temps qui passe en particulier lorsque l’on revient.

Geniale cette poussette!!! Merci pour le jeu ! J ai tenté ma chance ….

Ajouter un commentaire