7 bonheurs par semaine
2 octobre 2016

7 bonheurs par semaine 39/52…et ces moments où les sablés font la joie des enfants.

Je me suis levée probablement un peu trop tôt, mais depuis que nous n’avons plus de rideaux, j’aime ce moment pendant lequel je me niche dans notre vieux canapé, en regardant le soleil se lever.

Je bois mon thé, je savoure.

Du lundi au samedi je maudis le réveil, alors que le dimanche, je suis debout avant tout le monde.

Avec cette sensation, de ne rien vouloir rater.

J’ai dégusté chaque minute: l’odeur du pain grillé suivie de celle des pancakes

f92a5813 f92a5841 f92a5844 f92a5854 f92a5867 f92a5890 f92a5894 f92a5900 f92a5915 f92a5971 f92a5985 f92a5987 f92a5994 f92a6018 f92a6033 f92a6053 f92a6079 f92a6104 f92a6125 f92a6130 f92a6147 f92a6153 f92a6178 f92a6194 f92a6248 f92a6249 f92a6268 f92a6339 f92a6345 f92a6349 f92a6356 f92a6376 f92a6381 f92a6417 f92a6420Les fleurs ramenées du marché, puis le goût du poulet rôti.

J’ai bu du très bon vin dans un verre de cantine et regardé la joue posée sur l’oreiller, de ma toute petite.

J’ai tout gardé, conservé et mémorisé.

Je suis amoureuse de cette vie, de ces moment où les sablés font la joie des enfants et où l’on finit tous ensemble par se blottir.

Je ne veux rien de plus.

Je garde cela pour moi, les bouches où il manque une dent, les petits pieds qui dansent sur la table et les nattes complètement ébouriffées.

Mon trésor.

Merci pour le bonheur les enfants, dommage que les dimanche soient si courts!

Et vous? Je vous embrasse!

Elisa

Chez MILK il y a une interview de nous!

Ajouter un commentaire

21 commentaires

Toujours des sourires et des photos à tomber. Profitez bien de ces beaux moments en famille!

C’est un beau Dimanche ou vous avez bien profité de tout ces instants de Bonheur en Famille..!!..
Trop craquante Lou et Mia, elles ont vraiment une jolie complicité toutes les Deux.. Belle série de photos..!!.
Passez une bonne semaine et bonne soirée..

Ici le dimanche a été très court, après un mariage hier, nous avons plus ou moins passé la journée à dormir… Mais c’est fait du bien aussi! 😉

C’est beau, ton texte, et tes photos…
Oui, ces moments c’est ce qu’il y a de plus beau au monde!
Belle soirée et belle semaine à toutes!

Un dimanche nulimou pour ma part… Déçue ! J’aurais pu…aller au marché avec ma poussinette, faire un vrai repas, aller respirer l’air de la campagne, faire un gâteau, peindre, classer des photos… Mais j’ai fait off ! Une errance entre des cubes colorés, des livres sans textes, poussinette en pyj trop grand, une vieille salade de pâtes, une sieste sans sommeil….Version j’ai 19 ans et je me suis couchée à 5h. Sauf que j’en ai 33 et que je me suis couchée à 22h30. Quand je vois cette jolie journée que vous nous offrez, je me dis : on se bouge et on viiiit ! Merci !

Mia grandit et change…Elle ressemble beaucoup à son papa je trouve…Nous aussi petit gâteaux, dessins et bisous pour la fête des grands-pères 🙂

Quel bonheur simple dans tes mots.

Comme un compte à rebours, on savoure chaque heure du dimanche pour faire le plein de jolis souvenirs dans lesquels piocher pendant la semaine.

Aujourd’hui, je me suis offert une virée à vélo avec mon petit gars. On a roulé à travers vignes, s’arrêtant pour grapiller les grains de raisins oubliés. Au bout de 20 km, on est rentrés exténués mais des souvenirs pleins la tête.

Que cette semaine vous soit douce !

Journée similaire ici, une poupette matinale, papa qui prépare des pancakes, 2h au marché, un café en terrasse, une crêpe au sucre, une brocante et quelques trésors, un déjeuner à base de fruits et fromages, une bonne sieste, un goûter gourmand, des bains et des câlins, un dîner traditionnel pour le nouvel an, cendrillon encore et toujours, et le pas envie d’être à Lundi.
Bisr

Que de beaux moments et des souvenirs en pagaille ! sans oublier la bonne odeur des biscuits qui cuisent !

Avant je n’aimais pas les dimanches……….. maintenant je les adore…. on a autant de choses à faire….
Et comme toi Elise j’adore quand je me lève avant tout le monde. C’est minutes pour moi ce sont merveilleuses.
On y va pour la semaine!!! Besos

C’est si joli! Moi mon chouette moment d’hier c’est quand j’ai roulé 2 h en voiture seule avec les 3 loulous à l’arrière, on mettait des chansons de rock et il y en avait un qui faisait la guitare…l’autre la batterie…le troisième le chanteur… ils commencent à avoir une vraie complicité à 3, et moi je ne me lassais pas de les regarder dans le rétro.

Tes enfants sont à croquer!!
Nous on a retourné une partie du jardin, enfin on a bêché exactement, verbe appris par mon grand cette semaine à l’école, et on a semé du gazon!
Ils m’ont bien aidé à ramasser les cailloux et les mauvaises herbes!
Cela fait 3 mois que nous avons déménagé de Paris pour le Sud, et je n’en reviens toujours pas de tous ces changements!! On ne fait plus du tout les mêmes choses!!!

C’est beau, les dimanches matins parisiens en famille! … Bonne semaine!
Toujours un plaisir de venir faire un tour par ici!
Je t’embrasse
Emilie.

Oh les quenottes sont tombées!!! ici aussi on savoure ces dimanches aux odeurs de pain au lait, madeleines, et câlins à cinq dans le lit 🙂 Bises et belle semaine,
Marion

Un joli dimanche tout simple mais sublimé par tes photos
Bonne semaine Elisa

C’est beau et doux.
Suis touchée…. Et je vous embrasse.
Xx

Toujours d’aussi belles photos et ce texte doux et plein de bonheur ont participé à mon petit moment de douceur ce soir après avoir couché les enfants! Belle soirée Elisa

Beaux dimanches… je l’ai aime aussi … marché, poulet, gâteaux, jolie table … être ensemble et profiter …

ton interwiew est super, tu es géniale comme d’habitude, mais j’ai l’impression que c’était surtout( de leur part) une pub pour la poussette stokke
belle journée

J’aime tellement ces petits bouts de vie que tu partages <3

Salut,
Les photos sont magnifiques ! De plus, tes petits sablés ont l’air d’être super appétissants. Tu devrais partager avec nous la recette, car j’aimerai bien l’essayer pour mes enfants.

Ajouter un commentaire