Un ptit préritif?!

In Enfants, Jolies Choses
Scroll this

“on prend un ptit préritif maman?”

En langage Loulou cela signifie, chips et jus de fruits, paille et grignotage.

En langage parents c’est l’occasion rêvée pour se détendre en laissant les enfants jouer tard, tout en oubliant le moment du coucher.

Comme si à cette heure particulière on se sentait en vacances et que le reste n’avait plus la moindre importance.

IMG_5453.JPG_effected IMG_5456.JPG_effected IMG_5462.JPG_effected IMG_5467.JPG_effected IMG_5470.JPG_effected IMG_5482.JPG_effected IMG_5486.JPG_effected IMG_5495.JPG_effected IMG_5497.JPG_effected IMG_5505.JPG_effected IMG_5508.JPG_effected IMG_5511.JPG_effected IMG_5516.JPG_effected IMG_5522.JPG_effected IMG_5535.JPG_effected

IMG_5551.JPG_effectedJe suis une maman plutôt organisée, le bain, les devoirs, l’histoire du soir et hop on dort…

MAIS de juin à septembre je ne réponds plus de rien.

Je n’y arrive pas c’est plus fort que moi, j’ai envie de traîner.

Je ne cuisine plus vraiment, je préfère le combo grillades/salades et j’ai décidé que la douceur du soir valait bien une heure de sommeil en moins.

Tous ces longs mois a assurer, à tenir le rythme et a enchaîner, j’estime que l’été c’est relâche, que l’on soit en vacances ou pas…

Alors dimanche soir, nous avons embarqué notre fameux panier, son plaid et l’ouvre bouteille,

la tente des enfants et une tarte salée.

Il n’en a pas fallu plus, pour passer la meilleure des soirées à siroter un verre, en les regardant jouer.

Ils se sont inventé un château, une maison puis une tente ou ils vivraient toujours dans la forêt.

Je me suis dit en rentrant que l’on avait volé quelques instants aux vacances et que c’est exactement ce qu’il nous fallait.

J’adore cette série de photos, elle fait partie des images que je tiens absolument à garder: la douceur du soir et la caresse du soleil.

Je vous souhaite une belle soirée et qui sait peut être un joyeux préritif?

Elisa

Tente et tapis de jeu DEUZ

18 Comments

  1. Les photos sont bien jolies!
    Ce que tu décris, c’est un peu ce souvenir que j’ai de mon enfance, où parfois papa-maman oubliaient de nous coucher et où on grapillait en s’amusant comme des folles avec ma soeur!
    Voilà pourquoi l’été est vite devenu ma saison préférée 🙂
    Le petit chapeau à oreilles est adorable, et lou est si jolie!!

  2. Superles photos comme toujours, jolie philosophie. Peux tu nous dires d’où vient le joli chapeau de Mia ? Bises Virginie

  3. De belle photos dans la nature,les jours rallongent,il fait beau et chaud on à envie de profiter du moindre instant dehors surtout si c’est pour un p’tit préritif comme dit si bien Lou,c’est tellement agréable ces moments la..!!.Vous etes bien beaux tout les 4….!!.

  4. Ici aussi le “péritif” s’entend forcément avec des chips! A mon avis, elles croient que les 2 mots sont synonymes! Belle série de photos en tout cas. Je me pose une question qui va peut être te paraitre ridicule: avec quel produit laves-tu les cheveux de Lou et à quelle fréquence? Ils ont toujours l’air si doux, souples et brillants! Ma grande avait des cheveux magnifiques, de belles anglaises souples et douces, jusqu’à cette année où ils ont raidi, et sont devenus ternes et rêches. Peut être est-ce normal, elle aurait perdu ses cheveux de bébé? Tu pourrais peut être nous préparer un article sur le sujet à l’occasion: soins d’hygiène du bébé et de l’enfant? Bises

  5. ha oui que c’est bon ce rythme doux de l’été qui approche. J’aime j’aime j’aime. Bisous c’était chouette ce post.

  6. Des photos qui témoignent d’un doux moment passé en famille 🙂

  7. Les photos sont sublimes et je pense que les souvenirs associés le sont encore plus ! Chez nous aussi, dès qu’il fait beau, l’apéritif sur la terrasse, c’est le moment de pause, dès qu’on prononce le mot, ma fille (presque 2 ans) se rue dans le placard pour aller chercher les gâteaux apéritif et sa tasse pour faire “tchin” !

  8. De belles photos pour de jolis souvenirs!
    On a un peu la même organisation ici 🙂 (en dehors des journées un peu chargée où il me prend d’organiser les réserves pour l’hiver lol)

  9. Deuz j’adore (nous avons le même tapis que vous)! et C’est moment d’apéritif… sont les meilleurs!!! 🙂

  10. J’adore aussi cette période où on traine un peu le soir! La sensation de profiter plus fort de la vie de famille, d’être moins dans le train-train parfois pas rigolo du tout!

  11. putain mais moi c’est pareil, à partir de juin je n’ai plus aucune discipline !!! quand je vais chercher Ninouche après le bisou le câlin devant l’école c’est ‘on peut prendre l’apéritif Mamon ?’
    cette enfant sait kiffer la vie !!!

  12. Yes! C’est exactement la même chose ici, même si ma fille ne va pas encore à l’école, lorsqu’il fait beau et doux les soirs, c’est la seule enfant que l’on entend rire en glissant sur son toboggan ou en jouant au ballon avec son papa, ses rires résonnent vraiment très loin, mais ce sont les seuls… tous les petits voisins sont déjà lavés et peut être couchés. Je culpabilise, mais pas longtemps, en me disant qu’à la rentrée ce sera difficile de prendre le pli, mais c’est impossible de faire autrement, – ces soirs là en tout cas -! Vive la belle saison!

Submit a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *