DIY
9 juin 2015

Balcon parisien

Chaque année à la même époque, je prends mes quartiers d’été.

En bonne parisienne qui se respecte, je vénère mon balcon et serais prête à y camper jusqu’en septembre.

J’ai tenté comme chaque année, de transformer ce petit bout de béton gris, en un espace cosy et chaleureux.

Notre endroit fétiche pour se poser et respirer.

IMG_5566.JPG_effected-001 IMG_5571.JPG_effected-001 IMG_5573.JPG_effected-001 IMG_5577.JPG_effected-001 IMG_5578.JPG_effected-001 IMG_5580.JPG_effected-001 IMG_5582.JPG_effected-001 IMG_5583.JPG_effected-001 IMG_5584.JPG_effected-001 IMG_5586.JPG_effected-001 IMG_5587.JPG_effected-001 IMG_5590.JPG_effected-001 IMG_5593.JPG_effected-001 IMG_5594.JPG_effected-001 IMG_5595.JPG_effected-001 IMG_5602.JPG_effected IMG_5617.JPG_effected IMG_5619.JPG_effected IMG_5623.JPG_effected IMG_5630.JPG_effectedAfin de transformer l’installation du balcon en une petite fête, j’ai décidé de faire la surprise d’un apéro aux enfants.

Au menu mon cake salé jambon de parme et fêta qu’ils adorent, avec une jolie table pleine de couleurs.

J’ai organisé un petit coin repas, que je voulais comme une vraie cuisine, j’y ai gardé mes préférés pour des repas d’été:  de jolies assiettes chinées, notre bouteille filtrante Brita et des bocaux à paille façon Mason Jar.

J’adore cette carafe, à la fois pratique et design et je projette d’y faire des eaux détox pour l’été que l’on pourra aussi emmener en pique nique: à suivre!

Pour les enfants, j’ai déplacé une malle garnie d’un matelas et de coussins, afin de leur créer un coin lecture, et surprise du chef

j’ai bricolé une très vieille cuisine en bois, pas très jolie, qui moisissait sur le balcon depuis des lustres en un coin cuisine d’été.

Voici un petit goût d’avant après, si vous voulez juger du travail…Alors, alors?

IMG_5555.JPG_effected

 

Bref, les filles adorent, Jules se voit déjà y lire pendant des heures et nous se prélasser après le boulot.

Je vous souhaite une bonne soirée et vous embrasse

Elisa

Merci à Brita, de m’avoir permis de tester leur nouvelle bouteille filtrante nomade et design

Peinture de la petite cuisine Farrow and Ball.

 

Ajouter un commentaire

27 commentaires

Trop chouette : c’est vraiment très réussi, on se croirait sur une terrasse quelque part dans la sud

sympa ce petit coin ! il est super ce balcon
et grand pour un balcon parisien (enfin il me semble lol)
bises

Il est adorable votre balcon ! Et cette petite cuisine d’été avec son coup de frais est bien plus mignonne.

Ce mélange de vintage et de design est toujours aussi remarquable, bravo Elisa !

Très jolie balcon..!!.Et cette petite cuisine repeinte effectivement elle en avait bien besoin,j’adore cette couleur..Bravo,Bravo..!!.

C’est canon, ça me donne envie d’aménager ma terrasse. Bisous

    Bonjour,

    pour une nouvelle émission de déco sur une grande chaine nous cherchons des gens voulant aménager leur terrasse ou balcons.

    n’hésitez pas à me contacter par email à guimauvemojito@hotmail.fr

    A bientôt !
    PS : Elisa bravo c’est sublime !!!!

ohhh dis donc tu l’a bien arrangé cette mini terrase, bravo ! Chez nous aussi il y a une carafe Brita design 😉
bisous

Tu es vraiment douée Elisa.
Je suis admirative de tout ce que tu trouves le temps de faire.
J’aimerai vivre chez toi…

Je trouve ce balcon A-DO-RA-BLE !!! Tes enfants sont bien chanceux 🙂 et tu sais j’ai la meme theiere !! 🙂 des bisous

C’est magnifique, ça semble immense !
Quel bel univers, les enfants devaient être émerveillés par cette belle surprise

Beau beau beau ! j’aimerais trop faire la même chose sur mon balcon mais impossible : 6 étages au dessus de nous sans balcon… résultat : le nôtre n’est à l’abri de rien : ni du vent, ni des mégots des voisins fêtards, ni d’objets plus incongrus les uns que les autres (vernis, playmobiles etc)

Bravo Elisa, ce balcon est adorable ! Dommage je n’en ai pas, un jour peut être 😉
Ou avez vous trouver vos chaises Charles Eames ? Je cherche de belles inspirations car je ne peux malheureusement m’offrir l’originale…
Merci et belle journée !

Trop mignon ton balcon! Il faudrait vraiment que je m’occupe du mien (qui est tout de même long mais beaucoup plus étroit en profondeur, je ne sais même pas si une petite table y tient). J’aimerais bien aménager un coin bébé aussi. Mais bon le temps que j’y pense et que j’agisse, que je déblaye et aménage, ce sera déjà l’hiver je crois!

Chez nous, le balcon est limite interdit aux kids. On habite au 12ème et même si on mange dessus parfois, on limite l’accès aux petits. C’est très joli en tout cas sur ton balcon parisien.

j’adore! très, très reussite la cuisine et tout le balcon!!! ^___^PS un colis est parti pour toi vendredi dernier, tien-moi au courent 😉

Oh quel petit endroit charmant et magique 🙂

Vraiment joli ,j’aime beaucoup,bravo!!! La cuisine est superbe ,j’adore le tapis Deuz ,et je suis sure que les enfants vont profiter du soleil (et les parents aussi!) , tu as tellement raison,à Paris chaque cm² compte et ton balcon à l’air grand…

Nous, nous avons posé du faux gazon et mis plein de fleurs, cela donne l’impression d’être dans un jardin. Dommage que mon balcon soit trop petit pour y installer un coin salon et une mini piscine. Mais je ne vais pas me plaindre. Le tiens a l’air immense. Un balcon et une baignoire (et une cave), et notre appart est le paradis à mes yeux. Je vous souhaite plein de jolies soirées sur le vôtre.

Très très joli, bravo ! J’aime bcp l’harmonie des couleurs, ces bleus et touche de rouge et orange, j’aime beaucoup. La carafe m’intéresse, je cherchais un contenant pour mes water detox, j’étais à fond l’année dernière, j’ai testé plein de recettes sympas, bien envie de m’y remettre, je vais essayer de la trouver. Merci pour l’idée !

je comprends votre satisfaction !!!! il y a de quoi c est trop joli !!!!! bravo !!!!

Que c’est joli! Tu me donnes des idées pour aménager le nôtre à Toulouse. Nous avons de la chance il est ombragé déjà sinon il serait invivable. Arthur commence à avoir envie d’y aller il faut vraiment que je m’y mette.

C’est si joli. Bravo j’adore tout.
[Et je suis Fan de Jules en particulier… Peut-être parce qu’il est le plus grand, qu’il est doux et bienveillant avec ses soeurs et sa maman, ou peut-être parce que je vois en lui mon troizans quand il sera plus grand) <3
😉

trop trop belle ta terrasse!! tu me donnes plein d’idées, merci!! j’adore le relooking kitchenette pour les petits.. je vais la montrer à mon homme si jamais il arrive à en réaliser une comme ça pour la mini et alors la caraffe britta top aussi, je ne conaissais pas encore celle-là, mais puisque notre vieille est assez pourri, ça me tente de la remplacer… merci pour les inspirations!! belle journée!

ah trop joli ce petit balcon et comme je te comprend ici à Marseille même chose l’apéro sur le balcon les soirs d’été c’est un peu déjà les vacances ;P et lil me tardait de voir l’avant/après de la petite cuisinière il est juste parfait elle est méconnaissable <3

J’adore ton balcon vintage !

Ajouter un commentaire