Projet chambre des filles

In Déco
Scroll this

Ce nouvel appartement, occupe pas mal de notre temps!

Après la cuisine, c’est au tour de la chambre des filles d’être au coeur de nos projets.

Comme vous pouvez le voir, j’ai déjà fait en sorte d’installer, de jolies affaires, un peu de déco afin qu’elles se sentent bien dans leur nouveau cocon, mais la pièce est à aménager complètement;

En effet comme nombre d’appartements anciens parisiens, le nôtre n’a pas un rangement, pas un placard.

Nous vivons à 5 dans 64 m2, je vous laisse imaginer le Tétris permanent.

La chambre des filles est finalement assez grande mais elle doit contenir les vêtements et les affaires de nos trois enfants (la chambre de Jules est trop petite pour qu’il puisse y avoir son placard).

Elle doit donc s’adresser à trois enfants d’âges très différents, être fonctionnelle et être jolie, afin de plaire à deux petites filles ayant un avis bien arrêté sur la question.

Pour le moment, je dois avouer que tout est fait de bric et de broc: entre les cartons qui ne sont pas encore ouverts et les étagères dépareillées. Bref, c’est un joyeux bazar, un peu envahissant et pas du tout pratique ou fonctionnel.

C’est pour cette raison qu’il y a quelques semaines, nous avons fait bâtir un projet complet d’aménagement par Schmidt.

.

J’ai pu rencontrer les équipes de cette maison et réaliser que leur talent ne s’exerce pas que sur les cuisines, mais également sur tous les projets d’aménagement intérieur.

Armée de mes planches d’inspirations déco: du clair, du blanc, du gris, du bois et ce papier peint oiseau Bien Fait que j’adore, j’ai discuté avec une équipe d’architectes qui m’a fait 4 propositions d’aménagement pour la chambre des filles.

L’idée était d’intégrer mes envies déco, le papier peint que j’ai choisi ainsi que le lit superposé des filles, tout en créant un grand placard adapté à chacun des trois enfants, mais aussi un coin bureau et bibliothèque.

Le tout réalisé, sur mesure, dans les matériaux que j’affectionne.

J’ai été très surprise des plans que j’ai reçu; en effet les propositions, utilisaient l’espace d’une façon très différente de la mienne: notamment en créant des ilots dans la chambre: espace de jeux, de nuit ou encore bureau.

Au final, j’ai conservé le projet qui nous a le plus plu à tous, celui qui me semblait le plus aéré.

Puis je suis partie dans l’un des magasins, rencontrer une architecte, qui m’a présenté le projet, montré les aménagements intérieurs et surtout fait choisir couleurs et matériaux.

Le projet prenait réellement forme.

Ensemble nous avons validé une version 3D, qui m’a permis de mieux visualiser l’ensemble final.

Depuis , les aménagements sur mesure sont en fabrication (tout est fait main dans des ateliers en France), et le projet verra réellement le jour fin juin, lors de l’installation.

Autant vous dire que je trépigne.

En attendant, j’ai installé le papier peint et repeint l’un des murs ET SURTOUT, je continue à jongler entre cartons et étagères noyées sous les vêtements des enfants.

Affaire à suivre dès la fin juin!

Je vous embrasse

Elisa

Projet d’aménagement mené en collaboration avec Schmidt.

Tags: / Category: Déco

11 Comments

  1. Mon dieu c’est déjà magnifique ! Comment tu fais pour toujours trouver les belles pièces ! J’aimerais beaucoup avoir cette chambre pour moi digne de Marie claire maison ! Je vais dailleur men inspirer pour ma fille !

  2. Hâte de voir le résultat ! Surtout qu’on a aussi ce problème de rangement chez nous! Pas de placards du coup c’est en permanence le tetris! Belle journée à toi!!!

  3. jouer avec les petites surfaces est toujours un casse-tête ! nos garçons sont depuis toujours dans 10M2 à 2 et ça commence à être sacrément juste sur tous les plans ! heureusement nous déménageons dans beaucoup grand cet été et je profite de tous tes posts déco pour de l’inspiration !
    hâte de voir l’avancée de ton projet.

  4. C’est un beau projet..J’ai hâte de voir le résultat, qui va être j’en suis sure jolie, comme tout se que vous entreprenez..!!.
    Bonne soirée..Toutes la Famille doit trépignez d’impatiente..

  5. Bonjour, superbe projet et beaux moments en perspective… petite question : le joli tipi est-il fait maison ? Et si oui, est-ce en suivant votre tutoriel (que j’ai visualisé mais je ne suis pas encore passée à l’acte) ? Je rêve d’en faire un pour mes filles ! Merci d’avance !

  6. Et nous qui nous plaignions de notre vie à 5 dans 150 m2 …chouettes toutes ces idées!

Submit a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *