Les petites merveilles dans la chambre des filles

In Enfants, Jolies Choses

Mon péché mignon, en ce moment, c’est la déco de la chambre des filles!

Apès avoir fini celle de Jules. Je m’attache aux plus petits détails dans la leur.

J’adore cet endroit, doux comme un cocon et qui finalement ressemble à la chambre que j’aurais rêvé d’avoir petite.

Cela faisait un moment que je cherchais de nouvelles pièces, avec une idée bien précise en tête: des ciels de lit, une petite penderie et un lit douceur pour Mia.

IMG_6827.JPG_effected-001 IMG_6828.JPG_effected IMG_6829.JPG_effected IMG_6832.JPG_effected IMG_6833.JPG_effected IMG_6834.JPG_effected IMG_6838.JPG_effected IMG_6846.JPG_effected IMG_6860.JPG_effected IMG_6861.JPG_effected IMG_6873.JPG_effected IMG_8523.JPG_effected IMG_8525.JPG_effected IMG_8526.JPG_effected

J’ai, une fois de plus craqué pour de petites créatrices, en effet, je suis amoureuse de ce travail d’orfèvre qu’elles proposent, du fait main et de ces belles matières.

Je suis heureuse que mes filles dorment dans une pièces remplie de créations faites main avec le plus grand soin.

Pour les ciels de lit, après avoir cherché très longtemps, c’est pour les créatrices de Avril et Jim, une agence de décoration de chambre d’enfants que j’ai eu un énorme coup de coeur. Ces voiles en tulle parsemés de papillons irisés, transforment les lits en véritable cocon de douceur. Les finitions sont parfaites et j’adore le côté poétique que cela apporte à la chambre. Lou ne s’en lasse pas!

Au dessus du lit de Mia, j’ai accroché ce mobile, déniché dans une de mes boutiques préférées Happy Zoé.

Puis j’ai cherché un ensemble de lit qui apporte de la douceur à son lit à barreaux simplissime. J’ai trouvé les créations de La Langerie grâce à une amie. Tout est réalisé en tissu “lange” teinté dans des couleurs tendres, cette matière est mon doudou à moi, elle me rappelle les nouveaux nés que l’on emmaillotte ou protège. C’est douillet à souhait et terriblement joli. J’ai joué le tour de lit et la couette en rose mais le plaid en gris anthracite afin de ne pas faire trop “girly”.

Enfin, j’ai bricolé une double penderie à Mia avec cette guirlande en perles. Ajoutée à la branche de bois flottée qui ne suffisait plus, elle crée un vrai espace pour ses petits vêtements. Elle est signée Mon petit Zoréol, une autre créatrice encore confidentielle.

Après avoir installé toutes ces petites merveilles, je me suis assisse et j’ai regardé Mia s’amuser doucement dans son lit.

Le bonheur. Cela m’a donné envie de coudre à nouveau des petites poupées pour les filles, à suivre donc!

Afin de vous faire plaisir, je vous propose aujourd’hui, de peut être gagner une guirlande de perles Mon Petit Zoréol.

Pour cela rien de plus simple, écrivez moi un petit mot doux juste en dessous, en n’oubliant pas de vous inscrire à sa page! Les résultats seront annoncés la semaine prochaine!

Alors elle est pas belle la vie?

Et vous comment allez vous?!

Je vous embrasse

Elisa

Les lits des filles et les supports pour ciel de lit viennent de La Redoute.

117 Comments

  1. un mot doux: jasmin (c’est le premier, vraiment le premier qui me vient à l’esprit héhé).
    Bisettes ma jolie!

  2. Un mot doux: rêve!
    La déco de leur chambre est superbe! Une vraie bulle de douceur.
    Bonne soirée!

  3. un mot doux: douceur d’enfance….même si c’est 2 mots!!!!!! cette chambre est merveilleuse et tellement toi!!!! et oui refait des poupées, j’en ai fait une pour les 1 an de Madeleine et je compte en faire d’autres…..
    merci pour le concours…..douce pensée

  4. Je ne sais pas si je fais un transfert parce que ta Mia est un peu le même style de bébé que ma Adèle mais ses photos me font littéralement fondre, d’autant que je n’en ai quasiment aucune de mes enfants. J’aime beaucoup la douceur de cet univers… bravo et merci pour ce concours.

  5. superbe et tres doux comme univers, la guirlande de perles fait un superbe mini dressing

  6. C’est magnifique, l’atmosphère qui se dégage de cette chambre est la sérénité. Rien de tel pour passer de belles nuits :)
    Merci pour le concours.

  7. Magnifiques cette chambre de poupées !Merci pour le concours, je paricipe avec plaisir !!

  8. Univers masculin uniquement ici…venir ici est donc pour moi un vrai plaisir, un vrai rêve…Je vous le redis, ici, vos enfants ont une chance inouïe…Merci

  9. Je ne me lasse pas de voir cet univers de douceur et de tant d’AmOur… merci pour ce concours….

  10. Un petit mot doux. Pas facile de n en choisir qu un….. ça sera donc juste ” merci “.
    Merci pour la douceur, la poésie, les sourires, les voyages, les recettees ,less idées …….
    bref juste Merciiiiiii

  11. Mon petit mot doux sera Mia , je la trouve a croquer ! Je rêve d’une petite fille comme elle ! Je la suis depuis sa naissance et elle rempli mes jours de mignonerie !
    Mia est une toute petit fée faite de poussière d amour ,d expression magique et de soupçons de malice.
    Merci pour tes articles et le coocooning a souhait que tu inspire . bonne soirée a vous Quatre .

  12. La chambre de tes filles est un mélange de tendresse et poésie… Un mot doux: cocon

  13. Mais c’est trop beau !!! Elles ont bien de la chance les poupées d’avoir une si jolie chambre avec une Maman au top comme ca!!
    Merci pour ce joli concours Elisa!!

  14. Fais de beaux rêves Elisa. Et avec tout l’amour que vous donnez à vos enfants et des chambres aussi poétiques je suis sûre que les filles, elles, font des rêves merveilleux. A bientôt.

  15. La déco donnent envie de faire de beau rêve *-* j’aurai aimer avoir la même chambre étant petite moi.

  16. Quelle jolie chambre remplie de douceur et de poésie ! La chambre de ma petite bichette est aussi décorée de jolies créations made un France, et il lui manque juste la guirlande de perles

  17. Très jolie cette guirlande ! Vraiment bravo à la créatrice ! Page likée sur Facebook 😉
    Sinon en plus cette guirlande colle parfaitement avec la philosophie Montessori, ta petite Mia va pouvoir choisir ses vêtements à sa hauteur.
    Merci pour ce blog doux et pleins d’idées…

    Jane.

  18. Quelle jolie ambiance ! Quel doux cocon ! bravo pour tes choix

  19. Un mot doux : coquelicot .
    Parceque ma Stella (3ans) me dit toujours
    “Je t aime de tous les coquelicots “

  20. Une superbe chambre remplie de poésie, de tendresse, d’une belle âme, d’amour pour le plus grand plaisir des petites filles et des mamans… J’adore! Émilie

  21. Une chambre, cet endroit :création pleins de souvenirs, c’est siii jolie comme vous l’avez décoré <3 Bravo pour votre énergie donner à vous 3 petits bouts ! Merci pour ce concours

  22. Câlin est le mot le plus doux qui existe, et sentir son bébé se blottir contre soi est la plus belle chose

  23. Comme votre petite dernière ma fille s’appelle Mia et comme vous je m’adresse à elle en lui disant “ma Douce”. Les Mia sont des bonbons… Je vous suis depuis peu, vous êtes une maman extraordinaire. Jules, Lou et Mia ont beaucoup de chance !

  24. Un mot : Amour
    Tout ce que je peux ressentir qd je lis ton blog et que je regarde tes photos tout à l’air,… Si facile…
    Merci pour ce concours

  25. Toujours aussi belle cette chambre , j en suis fan vraiment. Moi aussi j aurais aimé une chambre comme celle la. Merci elisa pour ce beau concours

  26. Le mot doux du moment chez nous c’est “rêve” … parce que même dans nos rêves les plus fous on n’aurait pas pensé avoir un chez nous aussi beau! Alors, je tente ce concours car cette guirlande serait parfaite pour la nouvelle chambre de ma fille! Merci beaucoup pour tous ces rêves que tu nous donnes avec tes magnifiques photos!

  27. Je me lance enfin, je suis une toute jeune maman et j adore véritablement ce que tu fais. Tes astuces me donnent pleins d idées et ton blog est si poétiques. Tes enfants sont magnifiques

  28. Je me lance enfin, je suis une toute jeune maman et j adore véritablement ce que tu fais. Tes astuces me donnent pleins d idées et ton blog est si poétiques. Tes enfants sont magnifiques

  29. C’est vous sur la photo? Le protrait craché de Mia en blond! La chambre est parfaite.

  30. Bravo pour toute cette douceur et cette poesie dans cette chambre! Une atmosphère sereine et joyeuse! Tes 2 poupées doivent adorer!! Un grand merci pour ce concours ! Douce soirée!
    Clémence.

  31. L’amour d’une mère nous porte aussi loin que son coeur nous garde contre elle

  32. Je suis admirative que vous réussissiez si bien à mener de front votre vie de maman, de professionnelle et de blogueuse. Mon mot doux du jour sera “bravo” et merci pour ce joli concours

  33. Merci pour toutes ces belles découvertes à chaque fois !! La lecture de votre blog est un moment de douceur que j’apprécie tellement le soir après une grosse journée ! J’aime votre déco faite de petites et grandes choses, toujours choisies avec amour et le soin du détail…j’aime une chambre de fille sans être girly et virer dans le rose, j’ai fait pareil pour mes filles, mais là ça me donne envie de faire quelque chose plus doux…

    Belle soirée à vous !

  34. Ohhhh trop beau!douceur et legertè cette jolie chambre !oui que tu doit t amuser a creer cela pour tes puces♥♥♥tu sait en juillet je refait comme je peut la chambre de ma lya et tu est une sacre inspiration ! Alors oui je participe merci et s il faut donner un mots doux se serait plume ♥♥♥♥

  35. Quelle jolie idée cette penderie avec la guirlande ! Elles en ont de la chance les filles de vivre dans un si doux cocon. Ça me donne envie de m’occuper de la chambre des miennes, allez zou, je file me perdre sur pinterest et compagnie.

  36. Un mot doux : Miouche comme le surnom de ma Mia !
    Sa chambre est vraiment exquise, c’est un plaisir d’admirer cette jolie chambre de fille
    Merci pour le concours, pas de facebook, mais je tente ma chance quand même***

  37. Pouchistik, un mot doux russe un peu intraduisible en français… C’est le surnom que ma belle sœur donne à mon frère et qu’elle traduit par “duveteux”.
    Merci pour ton univers, le partage et ce joli concours

  38. Une fois de plus merci pr ce concours j’espère avoir plus de chance

  39. Mot doux:bouille d’amour ta petite Mia est craquante, ).le lange une de mes matière de prédilection en ce moment il se décline dans toit le vestiaire de mon bébé foulard bloomer mais linge de lit super idée.
    Bonne soirée elisa

  40. S’il fallait un seul mot doux ce serait : sérénité ! Sentiment tout doux que l’on ressent à chaque sourire d’enfant (ou de bébé dans mon cas). Je vous suis sur Instagram et c’est un plaisir au quotidien !!
    Merci pour le concours !

  41. Bonsoir,
    Quelle douceur se dégage de cette chambre! Mon mot doux serait “rêve”, tant cette décoration appelle à la rêverie.
    Belle soirée, merci pour ce concours!

  42. Un joli concours pour un cadeau si poétique et tendre. Merci à toi Elisa. De doux rêves pour vous tous

  43. Un mot doux? Câlin.
    Et nous allons bien, merci à toi de demander! 😉
    Très belle soirée à vous.

  44. Féerique ! Voilà ce que m’inspire cette si jolie chambre ! Elles ont bien de la chance de pouvoir s’épanouir dans cette atmosphère magique… Bcp de place à l’imagination et de belles nuits en perspectives! Merci pour ce joli concours.

  45. Quelle imagination!!! le mot est rêverie… C’est un plaisir de vous suivre sur votre blog et sur instagram. Merci de nous faire partager vos très jolis moments en famille. Je participe au concours et merci de nous découvrir de nouveau talents comme Mon Petit Zoréol… je suis sous le charme. Très belle soirée

  46. Absolument, totalement, fan de ces guirlandes çe perles ! et toujours sous le charme de tout ce que tu partage avec nous ! Merci !

  47. Absolument, totalement fan de ces guirlandes ! Et toujours sous le charme de tout ce que tu partage ! Merci !

  48. C’est juste magnifique! Un de mes posts préférés de ton Blog dans la catégorie déco (et c’est pas peu dire!). J’adorerais remporter cette jolie guirlande qui resume un peu tout ce que j’aime pour l’intérieur: simplicité, douceur, élégance. Merci pour ce concours Elisa! Et encore bravo.

  49. Très jolie chambre , poétique et douce comme tout le reste sur ce superbe blog !

    Je participe avec plaisir au concours

  50. Tout comme toi j’aime ce travail d’orfèvre… C’est si important de transmettre cela aux enfants, cette passion qu’ont les créateurs (trices) bravo leur petit nid est très réussi… À votre image…

  51. En un seul mot : cocon.
    J’adore votre créativité ! (Celle que je n’ai pas :)) Tout appel le rêve, la tendresse, le bonheur ! Merci !

  52. Je ne peux rien écrire… Je rêve encore ! 😉
    Et merci pour ce nouveau concours.

  53. Trop belle cette chambre! J’aimerais bien en créer une aussi jolie si un jour j’ai une petite fille…
    Merci Elisa !

  54. Bonjour, cette jolie chambre inspire à elle seule la douceur, elle est apaisante et magnifique ! Un mot tout doux… merci :)
    Belle journée

  55. Qu’elle magnifique chambre ! Tellement douce et poétique. Je suis comme toi je suis tjs à la recherche de créatrice , de nouvelles choses ! La chambre de bb ressemblerait BCp à celle ci. Énormes bisous à tes 3 ptits bonheurs !

  56. Tes photos sont belles, douces, tendres. C’est un bonheur de les regarder quotidiennement.
    Merci pour ce concours. J’ai liké sa page avec plaisir, et je suis la tienne depuis un bail.
    Belle journée à toi et à ta petite famille.

  57. Un mot doux : étincelle ! C’est le mot préféré de mon fils. Pour les étincelles qui brillent dans les yeux de tes enfants et les étincelles que tu mets si bien dans les petits moments du quotidien, qui le rendent magique ! Merci pour ce joli concours. Des bisous

  58. C’est une très belle chambre pour deux belles petites soeurs!

  59. Tous ces détails si jolis et délicats, c’est magnifique. Et Mia quelle bouille d’amour elle a! Moi aussi je m’étais régalé à décorer la chambre de ma fille. Bonne journée.

  60. Petit mot doux pour cette jolie chambre “féerique”!
    Moi même je me sens bien dans la chambre de mes garçons (quand je ne trébuche pas sur les playmobiles, voiture et doudous!).
    merci pour ce concours.
    Ici c’est les vacances et soleil dans le Sud, donc nous allons très bien!

  61. Merci pour ce joli concours et cette chambre est vraiment magnifique!

  62. Je suis en train de rénover l’étage de notre maison pour créer un vrai espace de vie pour ma fille, du coup j’ai hâte que ce soit fini pour vous piquer quelques idées. Merci pour ce concours.

  63. quelle belle chambre.
    j’aime beaucoup les couleurs et la décor poétique.

    un mot doux? > “Léonard” mon bébé d’amour de 10 mois.

    j’adorerai avoir cette penderie pour la mini chambre de mon fils. :)
    belle journée

  64. Bonjour Elisa, je suis depuis longtemps avec plaisir votre si joli blog… et aujourd’hui, j’ai eu le plaisir supplémentaire de voir mon petit mobile Circus tigre au dessus du lit de Mia ! C’est très chouette ! Merci, Laetitia

  65. Merci de nous faire partager cette petite bulle de bonheur.
    -Douce journée-

  66. Cette chambre de filles est tellement douce qu’on a envie d’y venir faire un petit tour pour se reposer. Un vrai cocon de bonheur ! Merci de nous faire partager cette intimité et merci pour le joli concours !

  67. Oh comme j’aime aussi ces cotons doux et mous à tournicoter au creux des petites mains… : )
    ( pour ma fleurette sauvage, j’ai pour ma part craqué pour les couleurs sourdes et poudrées de N° 74, un si mignon péché… )
    Très jolie guirlande de bois, très jolie idées de penderie…
    Belle journée Elisa : )

  68. Un mot doux : Harmonie, pour cette jolie chambre….

  69. Moi aussi je suis très attachée à la décoration de la chambre de mes loupiots :) elle évolue au fur et a mesure et j’aime aussi m’y assoir pour les regarder y jouer, y dormir, y grandir :) merci pour ce joli concours :)

  70. Amour est le mot le plus doux que je connaisse …. belle fin de semaine à vous !! 😀

  71. Quelle jolie chambre! De quoi s’inventer plein de belles histoire la journée, et faire de doux rêve la nuit…

  72. Mon petit mot doux : Ma beauté, c’est comme ça que j’appelle mes enfants filles et garçons confondus ! Merci pour ce concours

  73. Pour moi, le mot le plus doux raisonne comme “nous” car c’est ensemble mon mari, mes enfants et moi que nous avons retappé une vieille maison. Les vieux murs décrépis ont fait place à de la peinture et de jolis papiers pieints. Aujourd’hui, encore, on tente de l’arranger avec de jolies choses… alors comme toi, je recherche sur les blogs et les créatrices, des petites pépites 😉
    Merci pour ce joli concours !
    Ps : page likée et partagée sur Facebook :)

  74. Merci pour ce chouette concours ! Je suis également en pleine deco pour la chambre de mon deuxième petit garçon prévu pour juillet ! Je croise les doigts !

  75. Les photos sont toujours très belles ! J’aime me balader sur votre blog :)

  76. Hello!
    Amour, douceur, partage, apprentissage et tendresse se dégagent de tous tes petits reportages familiaux!! Un vrai bonheur de te suivre au quotidien! Le topper cake de Mia est juste sublime…quant à la guirlande de perle de Mon petit ZoRéol, c’est une vraie idée décalée que d’en faire un porte-vêtements!
    Bises ensoleillées
    Karine

  77. j’adore le mobile de Mia ! Cette chambre est superbe, un style très hétéroclite et tout plein de créations pleines de douceur, tout ce que j’aime ! Merci pour ce concours.

  78. Bonjour,
    Oh si elle est belle la vie!!!!! Chaque jour est un cadeau … je n’ai rien d’autre à ajouter 😉
    <3 <3 <3

  79. Super jolie cette chambre et quelle belle idée cette penderie ouverte, sutout avec ces beaux petits habits, Mia à l’air ravie 😉 je participe avec plaisir, j’ai liké (autourdudressing).
    Bises

  80. Oh chouette !! J’adore l’univers de la chambre de tes filles… Bravo !!

  81. Un mot doux : bébé.
    Comme celui que j’ai dans le ventre pour la toute première fois :)
    (J’ai aimé la page monpetitZoRéol sous le nom d’Anne Etienne-Bubaire)
    Merci Elisa pour al douceur quotidienne.

  82. Que c’est Joli! Et Mia, quel magnifique petite fille… Merci pour ce petit concours!

  83. Bonjour Elisa,

    Puis-je savoir d’où vient la poupée ours si jolie qui décore le lit de Lou, je l’adore !!

  84. Bonjour Elisa,merci pour ce joli concours encore et toujours.Tu leur as fabriquer un univers poétique rempli de douceur et de beaucoup d’amour.Belle journée.

  85. C’est très joli et très doux comme ambiance, j’aime beaucoup.

  86. La chambre de vos filles est un petit nid douillet… petit petit, en fait sur les photos cet espace semble immense… merci pour ce concours!

  87. Des mots doux il y en a beaucoup … Je choisis “Doudou ” !
    Merci pour ce concours ^^

  88. Un coeur de douceur pour deux petits bouts de vous, petits bouts de choux, petitous, tout doux. Il y a Mia et il y a Lou. Bisous

  89. bonsoir,
    j’ai cette phrase qui me vient à l’esprit : “Qu’il est doux de ne rien faire quand tout s’agite autour de nous ! “, cela dit ces moments sont plutôt bien rare ici…. <3
    et merci pour ce concours
    laetitia

  90. Bonsoir,
    vous avez de belles idées ! j’ai adoré la chambre de Jules, mais celle des filles me fait fondre !
    Merci pour ce nouveau concours et toutes les bonnes idées !!

  91. Cette petite chambre est un véritable concentré de douceur à elle toute seule. Elle donne véritablement envie d’y passer du temps pour partager des instants magiques avec ses petits loups. Merci beaucoup pour ce concours ;-).

  92. Simple et beau à la fois !… Une chambre douce et tendre… comme leur maman !… Merci pour ce joli concours. J’ai liké leur page FB. Bizzz. Mymy & Co.

  93. Pingback: Avril et Jim

Submit a comment