7 bonheurs par semaine… et l’évasion nécessaire

In 7 bonheurs par semaine
Scroll this

J’ai traversé une semaine particulièrement compliquée, tendue et j’avais besoin de m’évader du quotidien, de retrouver les enfants, leurs rires et leur spontanéité.

Ce week end nous sommes partis de Paris dans ce van vintage et avons roulé à travers les petites routes depuis Paris, jusqu’à la mer.

J’en avais envie depuis très longtemps et les enfants étaient comme des fous.

Cela a été une équipée un peu folle et c’est vraiment particulier de découvrir les petites routes à moins de 100 à l’heure.
F92A1518 F92A1565 F92A1758

F92A1549 F92A1926 F92A2088 F92A2141 F92A2165 F92A2217F92A1528Nous avons eu quelques frayeurs, découvert des endroits magnifiques et surtout j’ai pris un million de photos.

Pourtant aujourd’hui je ne vous montre que quelques extraits! En effet je rejoins Doolittle Magazine et sa nouvelle formule et j’écrirai pour ce prochain numéro, un article dédié à notre escapade! Vous pourrez découvrir les photos à ce moment là!

Puis au fur et à mesure des nouveaux magazines, vous découvrirez d’autres voyages en notre compagnie!

J’espère que cette idée vous plaît? Evidemment le principal reste ici, mais j’adore cette nouvelle expérience!

En attendant je vous embrasse très fort!

Passez une belle semaine!

Elisa

31 Comments

  1. Oui oui le principe me plaît !! Re apprendre à attendre quelquechose , c est bien aussi pour compenser l instantanéite du Web ! Mais c est quoi ce magazine ? Un magazine papier à aller chercher ? Bien envie de découvrir ces lieux et escapades…. Merci !

  2. Oh super, j’adore Doolittle!!!! Bravo! Les photos sont magnifiques et on ressent le peps’s et la joie de vivre des enfants!Et ce van, c’est juste le TOP! Belles Bises!

  3. Ne connaissant pas ce magazine, ça donne envie de le découvrir rien qu’en sachant que vous allez écrire pour eux et y avoir vos jolies escapades Familiales, c’est cool et superbe opportunité, Bravo..!!.
    Pas facile en ce moment avec ce Froid qui n’en fini plus et les semaines qui défilent à une vitesse..!!.
    Trop la classe ce Van c’est Génial..Ca donne un p’tit coté root’s à cette belle escapade et Superbe la photo en noir et blanc..!!.
    Bonne soirée et passez une agréable semaine.

  4. Oh la jolie virée en van – tu parles de petites frayeurs; j’espère que ce fut quand même un peu moins épique que le road trip de Little Miss Sunshine ;-).

    Ici aussi, des journées intenses qui s’enchaînent, alors je compte les jours qui restent avant notre départ en Thaïlande.

    Et vive les knackis ! ( je suis sûre que tu as gagné le titre de maman la plus cool du monde avec cette recette cuisinée dans le combi ).

  5. Tu rejoins donc l’équipe de Doolittle magazine. C’est génial, et ça te correspond vraiment. J’ai hâte de découvrir tes escapades au travers de nouveaux articles.
    Je te souhaite une semaine plus calme que la précédente. Pour ma part, ça va être la course. Je vais être moins disponible pour mes loulous. Mais le Mister S sera là pour eux. Dans tous les cas, vivement le week-end.

  6. Oh super cette escapade!! Mon grand aurait adoré, et nous aussi.
    C’est beau où vous êtes partis, c’est où?
    Hâte d’en voir plus.
    Bonne journée Elisa.

  7. j’ai la chance d’avoir récupéré le VW de 1979 de ma mère et je dois dire que j’adore faire vivre à mes enfants ce que j’ai moi même vécu étant petite…ces voyages à moins de 100 km/h sur les petites routes, ces réveils au beau milieu de la nature avec le thé brulant que l’on boit pour se réchauffer, ces moments moins drôle où l’on se tasse à l’arrière lorsqu’il pleut vraiment fort et que l’on ne peut rien faire d’autre…j’ai fait beaucoup de voyages comme ça, en France et à l’étranger et j’ai bien l’intention d’en faire autant avec mes petits…cette vie déconnectée, à un rythme beaucoup plus lent où l’on prend le temps de vivre, d’être en contact avec la nature et de rencontrer d’autres personnes, au gré de nos envies et des routes où l’on se perd…c’est ça que j’aime par dessus tout!
    mais cela ne m’empêche pas de rêver d’un we dans un palace comme tu as eu la chance de pouvoir le faire à quelques occasions…!!!
    belle journée Elisa, j’espère que ta semaine sera plus zen.

  8. bravo pour cette nouvelle collaboration.
    Mais tu travailles combien d’heures par semaine! tu m’impressionnes!

  9. Super !
    Mais je me demande toujours comment gérer tout cela en même temps est possible , rire .
    Moi qui est déjà du mal à gérer les enfants , le travail , et la danse… rire. J’arrive de moins en moins à dégager du temps pour le blog et instagram.
    TU m’impressionnes et savoir comment tu fais m’aiderais beaucoup 🙂 . Allez des petites astuces pour les mamans débordées ?
    Qui gère dans l’ ombre ? Le papa ?
    🙂
    Belle journée,
    Marie

  10. Bon je vais probablement m’attirer la haine de tous tes lecteurs, mais il y a quelque chose qui me chagrine sur ces photos : ton manteau en fourrure. Tant de violence auprès de ces enfants joyeux m’attriste un peu… Sinon les photos sont très chouettes et bien sur j’aimerais un jour faire une petite virée en van avec mes enfants moi aussi !

  11. j’adore vos photos, même si j’avoue que ce genre d’escapade à 100 à l’heure ne me tente pas ! Je dois être trop speed !

  12. Bonsoir Elisa!
    Je ne connais pas bien Doolitle , mais sachant que vous aller y rédiger une rubrique , je vais faire ma curieuse !
    Il y a un côté ” itinérant ” que j’aime beaucoup dans le van et vos photos..
    Et c’est vrai que c’est important de de se ressourcer auprès de ceux que l’on aime , lorsque l’on traverse des moments plus que tendus…

  13. Vos photos , Vous et votre petite famille ,tout est Magnifique .
    Mais quelle énergie pour réaliser tout cela après vos semaines délirantes.
    J’adore la magnifique demeure de la 1ère photo , près de quelle ville se trouve t-elle?

  14. Hâte de suivre vos nouvelles aventures !
    A bientôt !
    Merci pour ce bel avant goût !

  15. Waow j’adore ces superbes photos ! Quel goût de liberté et de “profitage” (lol) de la vie se dégagent de ces quelques lignes et images… Une bouffée d’air. Merci.

  16. Oh, mais cet endroit je le connais très bien et je l’adore. Nous y passons toujours quelques jours l’été et chaque fois c’est un dépaysement qui me fait un bien fou.
    Tes photos sont si belles, comme toujours. Merci pour cette escapade virtuelle!

  17. Ouah!!!Mais c’est chez moi! Mers les bains, ma plage, mon oxygène…
    J’espère que vous avez aimé son charme si particulier.
    All the best,
    D’une normande expatrié à Nîmes

  18. J’adore la photo de Mia (juste après celle où elle court vers la mer), je la trouve magnifique. Ses cheveux décoiffés qui laissent deviner son petit profil… vraiment magnifique !

  19. Comme d’ordinaire les photos sont sublimes , comme vos enfants. Je m’interroge par ailleurs sur ce partenariat : est ce que cela signifie que si on veut en savoir plus sur votre escapade, il n’y aura plus de debrief sur le blog ? Faudra t il acheter le magazine ?

Submit a comment