7 bonheurs par semaine
3 avril 2016

7 bonheurs par semaine 13/52…et un Brunch Troc

 Cette semaine, il y a eu un je t’aime sur l’oreiller, des fleurs jaunes en bouquet.

Il y a aussi eu un voyage en Grèce qui se prépare et des anniversaires que l’on organise à couvert.

Et puis il y a eu un contrat photo, une robe qui me va à nouveau et un tour chez le coiffeur.

La semaine s’est terminée en beauté, avec une journée chaude et ensoleillée autour de notre premier brunch troc chez Alex.

.
IMG_9346.jpg_effected IMG_9347.jpg_effected IMG_9348.jpg_effected IMG_9350.jpg_effected IMG_9353.jpg_effected IMG_9356.jpg_effected IMG_9359.jpg_effected IMG_9361.jpg_effected IMG_9364.jpg_effected IMG_9365.jpg_effected IMG_9371.jpg_effected IMG_9373.jpg_effected IMG_9377.jpg_effected IMG_9378.jpg_effected IMG_9387.jpg_effected IMG_9392.jpg_effected IMG_9396.jpg_effected IMG_9397.jpg_effected IMG_9398.jpg_effected IMG_9412.jpg_effected IMG_9414.jpg_effected IMG_9429.jpg_effected IMG_9431.jpg_effected IMG_9434.jpg_effected IMG_9441.jpg_effected IMG_9448.jpg_effected IMG_9459.jpg_effected IMG_9467.jpg_effected IMG_9478.jpg_effected IMG_9481.jpg_effected IMG_9482.jpg_effected IMG_9486.jpg_effected IMG_9492.jpg_effected IMG_9494.jpg_effected IMG_9504.jpg_effected IMG_9517.jpg_effected IMG_9521.jpg_effected IMG_9542.jpg_effected IMG_9548.jpg_effected IMG_9597.jpg_effected IMG_9605.jpg_effected IMG_9609.jpg_effected IMG_9610.jpg_effected IMG_9625.jpg_effected IMG_9643.jpg_effected IMG_9650.jpg_effected IMG_9667.jpg_effected IMG_9715.jpg_effected IMG_9720.jpg_effected IMG_9722.jpg_effected IMG_9723.jpg_effected IMG_9748.jpg_effected IMG_9756.jpg_effected IMG_9777.jpg_effected.

L’idée germait depuis un moment…de plus en plus désireuse d’abandonner complètement l’industriel, je me suis aperçue qu’il n’était pas évident pour tous de cuisiner pour une semaine.

Manque de temps, d’idées…

Et puis autre constat, cuisiner une recette pour quatre ou huit ou même douze personnes n’est pas plus compliqué! Il suffit simplement d’augmenter les doses.

J’ai donc eu envie de monter un brunch troc, qui permettrait d’échanger avec plusieurs personnes une recette, ou plus, cuisinée en grande quantité. Ainsi, on pourrait repartir avec des recettes variées pour une semaine. Le tout en échangeant et en rencontrant d’autres personnes.

Afin de réaliser ce projet, j’ai eu envie de m’entourer de jeunes femmes partageant ce même plaisir du fait maison: Alex, Camille et Ana.

Elles m’ont fait le plaisir d’accepter de m’aider à monter cette idée. Ainsi dès fin mai, nous accueillerons, toutes ensemble, dans un endroit ouvert au public le brunch troc. L’idée étant de vous offrir une belle journée, avec de la musique, des ateliers pour enfants et de belles rencontres!

J’espère que l’idée vous séduira et que vous viendrez nombreux!

Et vous, avez vous passé un bon week end?

Je vous embrasse

Elisa

Ajouter un commentaire

35 commentaires

Je ne connaissais que Camille, que j’adore. Merci pour la rencontre avec les copines. Bisous bonne semaine.

J’ai beaucoup cuisiné ce week end, j’aurais largement pu troquer avec vous!! C’est une idée super en tout cas

Coucou,

moi je suis complètement emballée (si je puis dire) par l’idée ! J’ai juste peur que le brunch troc soit victime de son succès et qu’il y ait du coup trop de monde pour pouvoir rencontrer et échanger avec d’autres parents. Je suis néanmoins partante et j’espère pouvoir vous rencontrer.

Passez une bonne semaine 🙂

x LiLi Confetti x

Mais quelle idée géniale ! Tu nous raconteras ? Vous allez faire de petits, j’en suis sure !

J’aime beaucoup cette idée de partage,belle initiative..!!.Dommage je n’habite pas la région Parisienne ça aurait été avec Grand Plaisir que de venir Partager ce moment conviviale avec vous toutes et de pouvoir échanger tout en mangeant de délicieuses recettes..!!.
Jolies photos de votre journée Brunch Troc,Mia avec ce petit garçon trop mignons…!!.
Week end avec beaucoup de repos et de calme (malade)..!!

Jolies photos, la bouille de Charli/Mia à croquer!ici le WE n’a pas été de tour repos, shopping, courses, cuisine, chasse aux œufs, apprentissage de vélo pour une pépette, qui n’avait pas fait de sieste, brocante et atelier… Et…brunch, Je suis lessivée.
Hâte d’être à fin mai alors, Je partage néanmoins « la crainte  » de Lili Confetti…
Bise et bonne semaine

Génial cette idée, c’est dans ce moment là que j’aimerai habiter Paris.
Et comme toujours, les photos sont superbes.
Bonne soirée
Chloé

Bonsoir Elisa,

Oh, oui, j’adorerais y venir ! Vous nous direz comment participer ?

Merci pour cette belle idée,

Belle semaine,

Juliette

Super, comme d’habitude ! Je n’habite pas sur Paris mais ça me donne envie de calquer l’idée dans mon quartier ! Comme tu le dis, ça permettrait de s’entraider et puis ça permet aussi de découvrir d’autres petits plats qu’on n’a pas l’habitude de faire, de bousculer un peu les habitudes culinaires du quotidien ^^

C’est une idée géniale! Hâte d’en savoir plus.
Douce nuit

J’adore tes photographies, elles sont superbes et remplis d’émotions!
Je ne sais pas quel appareil tu utilise et qu’elle post-traitement tu as réaliser, mais je l’ai trouver très réussie
Bravo

« Le monde du partage devra remplacer le partage du monde. »
Claude Lelouch

Elisa la fée a encore fait fort ! Quelle merveilleuse idée, partage, échange et bienveillance.

J’aurais bien apporté mes tiramisus faits en quantité ce week-end !

Quelle belle idée!! Je la retiens. C’est bien dommage que je n’habite pas la région parisienne juste pour pouvoir participer à votre journée fin mai.
Merci pour ce partage.
Belle semaine.

Au Canada, il existe les cuisines collectives, des personnes se retrouvent dans un local pour préparer une ou plusieurs recettes et elles repartent avec les portions souhaitées pour leur famille.
Cela permet de réduire déjà les frais car ils achètent en grande quantité, de cuisiner non plus toute seule à la maison mais ensemble cela est plus convivial et d’apprendre éventuellement d’autres recettes.
On essaie de mettre en place ça près de chez nous mais pas évident de trouver des locaux et de trouver des personnes disponibles aux même heures, il faut aussi se créer un petit règlement intérieur.
On voit de plus en plus le volonté des personnes de se détacher de l’industriel et je ne doute pas que ton brunch aura du succès.

J’adore cette série de photos Elisa. Le lieu, la lumière, les jolies recettes toutes plus appétissantes les une que les autres (humm la brioche à la praline), les gens souriants, les jolis habits et détails.

Quelle idée géniale ! je ne sais pas si dans ma ville je pourrais faire pareil, mais c’est un moment de partage, et de convivialité et en plus utile pour tout le monde!! vraiment génial. Dommage de ne pas habiter à Paris

Oh la belle idée !!!! J’adore le concept !!!
Quelque chose d’autre a attiré mon attention: Un voyage en Grèce ??? Il va falloir nous en dire plus 🙂
Nous partons dans les cyclades pour la enième fois (je ne les compte plus) avec nos deux ptits bouts cet été. Si je peux aider, c’est avec grand plaisir 🙂

C’est vraiment une idée lumineuse ce brunch troc ! Bravo !!!

Très belle idée, j’y participerais avec plaisir !!!

quelle bonne idée ! j’espère que l’on aura vite des détails (impossible de participer mais pourquoi pas copier en province ! )

Oh vous avez dû vous régaler et passer un bon moment! J’adorerais partager un tel brunch mais étant loin de Paris, ça va être difficile… Sinon, j’adore les sandales à talons de Camille (je crois que c’est elle), elles viennent d’où stp?

Je suis également avec assiduité les blogs de Galex et de Merci Raoul et c’est très amusant de découvrir leurs « personnages » sous ton objectif. Chaque regard de photographe a vraiment ses particularités, on reconnaît ici très bien ton œil. C’est très agréable. Bravo aussi pour cette initiative de partage ! Une amie avait lancé un concept un peu similaire il y a quelques années et cela fonctionnait très très bien.

Waouh j’adore l’idée ! Génial !

une superbe idée de partage et d’échange, j’adore le concept!

Quelle belle idée !!!

c’est adorable ce brunch troc, les photos sont très jolies !
bonne semaine
+++

J’ose enfin m’exprimer sur votre site que je lis depuis longtemps … longtemps … suffisament pour voir vos bambins grandir trop vite !
Cette idée de Brunch-Troc est très intelligente, l’idée même de départ de partager nos plats préparés en (trop) grande quantité est déjà intelligente, si cela pouvait déjà se développer dans le voisinage, quelle richesse et quelle chaleur cela apporterait à chacun. Bref étant sur Paris, je serais très heureuse d’y participer avec ma petite tribus et d’apporter ma contribution. Et j’aurais le plaisir de vous rencontrer en vrai en prime 😉

J’adore l’idée… mais je suis beaucoup trop loin… snif

Ho oui super idee ! Avec mes 4 enfants et mes quantités des famille nombreuse, je suis preneuse! 🙂 à vite alors dis nous ou et quand…!

Rhaaa trop bien cette idée j’adore !!! je trouve ça génial ces moments de partage <3 j'ai vu une brioche a la praline et je suis preneuse de la recette maison Mmmmmm 😉

Je trouve cette idée merveilleuse! Bravo c’est une jolie initiative pour partager ensemble et rencontrer de nouvelles personnes. J’aimerai tellement etre des vôtres car je partage comme vous cet idée cette envie de faire de plus en plus moi même. Tes photos sont superbes. Merci de partager cela avec nous. Bonne soirée.
Charlotte

Une idée merveilleuse !
et vous êtes toutes belles et rayonnantes !

Super idée, j’adore ! Ça me donne envie de faire pareil par ici (Strasbourg), je vais suivre votre aventure à Paris pour m’en inspirer (je peux?).

Ajouter un commentaire