20 bonnes raisons de partir en week end

In Ailleurs
Scroll this

Partir et voyager, ce n’est pas seulement s’en aller loin ou très longtemps.

C’est avant tout un état d’esprit, une envie d’aventure.

J’adore les voyages très courts car ils me permettent de mieux attendre les vacances, et puis trois jours à l’étranger en valent six sur place.

Voici mes 20 bonnes raisons de partir en week end.

Que des bonnes excuses pour abandonner la routine au coin du chemin.

.f92a1553 f92a1581 f92a1583 f92a1585 f92a1590 f92a1601 f92a1605 f92a1610 f92a1611 f92a1613 f92a1615 f92a1616 f92a1619 f92a1621 f92a1625 f92a1630 f92a1635 f92a1637 f92a1643 f92a1645 f92a1651 f92a1658 f92a1661 f92a1667 f92a1669 f92a1672 f92a1687 f92a1688 f92a1696 f92a1698 f92a1722 f92a1732 f92a1738 f92a1741 f92a1751 f92a1760 f92a1765 f92a1767 f92a1772 f92a1774 f92a1776 f92a1791.

1. On s’échappe du quotidien

2. On part avec juste un bagage et on réalise que l’on a pas besoin de plus

3. On perd ses repères, on s’impose d’en trouver de nouveaux en devenant créatif

4. On pense à ceux qui sont restés, on prend le temps de leur écrire un mot

5. On se perd, on se redécouvre

6. On rêve, on s’évade

7. On s’autorise des “écarts” auxquels on n’aurait pas le droit à la maison

8. On vit des aventures avec ses enfants

9.  On regarde ses petits s’émerveiller de toutes ces nouveautés

10. On se construit des souvenirs

11. On s’imagine qu’elle aurait été notre vie ailleurs

12. On fait des heureux, en ramenant des magnets du monde entier à ses collègues collectionneurs

13. On se perd, on s’engueule, on se réconcilie, on en rigole

14. On mange des trucs aux noms imprononçables

15. On fait plein de photos

16. On rencontre de nouvelles personnes, d’autres manières, de faire et de vivre

17. On change, sans même s’en rendre compte

18. On retrouve son regard d’enfant

19. Après toutes ces aventures, on est content de rentrer

20. On pense déjà au voyage suivant

N’hésitez pas à me faire part de vos bonnes raisons à vous!

Je vous avoue que j’ai comme un gros besoin de vacances avec ce ciel tout gris!

Je vous embrasse fort en vous laissant avec mes dernières photos de notre escapade à Copenhague.

Elisa

33 Comments

  1. Tout à fait d’accord! D’ailleurs, il n’y a même pas besoin d’aller très loin, si on n’a pas les moyens ou l’occasion; déjà une journée dans un endroit complètement différent, un sac à dos sur les épaules, a le même effet, je crois. Vive les aventures, petites ou grandes qu’elles soient!

  2. Je suis tout à fait d’accord avec toi. D’ailleurs nous aussi nous sommes des adeptes des minis voyages, qu’importe que ce soit court ou même à 1h de la maison c’est toujours l’aventure!
    J’apprecie encore plus cela avec les enfants, tout est plus intense en voyage et c’est un regal!

  3. Bien d’accord! Mais j’avoue que nous restons en France pour le moment. Pas les bons plans, la possibilité de poser des jours, et l’organisation me fait un peu peur. Un jour peut-être! En attendant merci de partager ces belles photos

  4. Ailleurs, on se retrouve toujours mieux, plus, autrement. On passe plus de temps ensemble, ni ménage, ni courses, juste être ensemble. J’ai passé un weekend avec ma fille et ma mère à Madrid pendant que vous étiez à Copenhague, c’était magique. Oui aux weekend ailleurs, avec notre petite famille, l’amoureux ou notre maman qui n’a pas eu l’occasion de voyager. Voyage, voyage…

  5. Entièrement d’accord avec vous, c’est tout à fait ça..!!.C’est très coloré à Copenhague, jolies toutes ces façades d’immeuble et de maisons..!!.D’ailleurs cette été avec ma Maman nous sommes parties pour quelques jours faire une viré à Collioure, Cadaqués et Rosace c’était la grande aventure mais un super beau moment qu’on à partagé toutes les Deux..
    Belle série de photos..Passez une belle soirée..

  6. J’adore tes raisons! J’adore ton manteau! J’adore les doigts de Mia plein de sauce et de frites, j’adore les couleurs de tes photos de Copenhague! Bonne soirée à toi!

  7. On profite vraiment d’être ensemble, sans avoir 1000 trucs à faire, qui ne sont, souvent, pas si importants… on essaie de partir en week-end, plus ou moins loin, tous les moins, ca nous fait un bien fou ! (Et ça ne coûte pas plus cher qu’une enieme paire de chaussures)

  8. demain, c’est les 9 ans de mon fils…(déjà!!!)
    bref, on réservé un hôtel dans notre ville (Lyon) pour 2 nuits et on va jouer aux touristes !!!!!
    le fait de ne pas être chez-soi et de changer ses habitudes, ça va lui plaire ! et nous on sort du quotidien et on s’approprie notre ville (si jolie) autrement. ça change les idées, on va aller dans tous les endroits typiques …bref vivement demain !
    sinon, on “s’impose” une semaine à l’étranger par an avec les enfants pour les ouvrir au monde !

  9. Comme je suis d’accord avec toi Elisa – je prépare d’ailleurs mon (mini) sac pour filer en vadrouille demain !

    Mais partir, c’est aussi le plaisir de préparer son voyage, de le rêver avant de le vivre, puis de le redécouvrir en photos.

    Et comme on fait souvent des échanges de maison, je rajouterais à ta liste le plaisir de rencontrer de nouer de nouvelles amitiés à cette occasion. Allez hop, je vais vite finir mon sac pour récupérer mon grand dès sa sortie du lycée et prendre des chemins buissoniers.

    Bon week-end à vous tous !

  10. J’aime également les voyages. Partir juste en week end, on ne le fait pas souvent du fait des activités du samedi ou les amis qui viennent à ma maison. Par contre on essaie de partir en vacances une fois par an à l’étranger ou dans un DOM TOM. Cette année c’était la Martinique. On en revient tout juste. Alors nous avons eu un choc thermique en revenant (on est passé de 30° à 2°. Ça fait mal). Mais des souvenirs plein la tête y compris dans celles des enfants. J’adore partir avec les enfants même si ce n’est pas toujours facile pendant le trajet en avion pour le 2 ème qui n’a que 2 ans. Nous partageons beaucoup de moments de complicité avec les loulous mais aussi en amoureux et nous revenons avec l’envie de continuer et de changer nos habitudes, notre routine des soirs de semaine.
    Alors vivement le prochain voyage!!

    • Quelle chance de pouvoir offrir cette expérience à tes enfants !

      Oui Hélène, partir en famille est une merveilleuse façon de découvrir une autre culture tout en re-découvrant nos proches sous un autre jour. Cela fait des années que je voyage avec mes petits bouts et l’hiver dernier, en rentrant de Nouvelle-Zélande, j’ai pris le temps de faire un petit guide de survie en avion pour les familles : https://goo.gl/3ao7jM

      Peut-être pourra-t-il t’aider à préparer ton prochain départ ?

  11. Pour ma partir c’est sortir de sa zone de confort, mais aussi ouvrir son esprit, développer sa curiosité, collecter de bons moments et plein d’autres choses encore.
    J’adore voyager 😉

  12. L’an passé, quelques jours avant Noel jai fait une grossesse extra utérine… J’étais mal. Mon mari a réservé 4 jours pour notre fils de 3 ans et nous deux à Porto, pour le jour de l’an pour que je sois loin de chez moi et que j’oublie tout! C’est une raison un peu spéciale mais partir, loin ou pas, d’une manière générale, ça permet de laisser ses problèmes à la maison le temps du voyage!

  13. Oui, mais il ne faut pas oublier que partir peu de temps souvent en avion est une catastrophe du point de vue écologique… pourquoi ne pas prendre le train pour des escapades moins lointaines?

  14. On est totalement fans des escapades week-ends, surtout quand on peut prolonger d’un jour ou deux ;-). Le dernier en date ? Chinon à la Toussaint. Le prochain ? Peut-être ski dans le Jura… à voir !

  15. Magnifiques photos comme toujours. Je suis fan. Quel appareil utilisez vous ? Peut on avoir quelques bonnes adresses s’il vous plaît ? AirBnB ? Hôtel ?

    Je vous remercie

  16. Merci pour ce billet et ses 20 raisons… parmi tant d’autres !
    Toute seule ce week-end avec mes 2 garçons, un week-end tristounet, plein de pluie et d’humidité nous attend… alors c’est décidé, ce week-end, ce sera Toulouse pour nous 3 avec un passage obligé à la Cité de l’Espace, lieu tant espéré et rêvé par mon grand de 10 ans !
    Si vous avez des bons plans sur Toulouse, je suis preneuse.
    Merci Elisa
    un très bon week-end à vous

  17. Ce matin, je me suis réveillée avec tes superbes photos, et un goût amer dans la bouche dû à ma dispute de la veille avec mon mari. Dispute dû à cette routine parisienne qui nous bouffe, et tes photos m’ont redonnés espoir. J’ai regardé mon mari que j’aime d’amour, j’ai regardé ma fille et ses petites boucles blonde, j’ai regardé mon ventre qui n’en finit pas de s’arrondir… et j’ai réservé des billets pour Copenhague, tout les 3 et demi. Alors je voulais te dire merci de ce déclic qui me rend si heureuse. Copenhague nous voilà!!!

    • @Sarah ah dis donc c’est chouette de lire ça je trouve!!! 🙂

  18. Quelles magnifiques photos comme toujours. J’adore cette ambiance colorée !
    Je suis tellement d’accord avec toi. Ici aussi on adore partir quelques jours. Et pour supporter les petits points négatifs du quotidien, j’adore prévoir à chaque fois la prochaine escapade. C’est tellement ressourçant de partir à l’inconnu, de se nourrir de ces découvertes et de repartir en pleine forme vers le quotidien. Notre prochaine échéance quelques jours à Londres fin du mois en amoureux .
    Belle journée à toi !

  19. Et on ne se prend pas la tête pour le ménage pas fait, ou un verre qui traîne, on profite de l’instant sans les petites corvées du quotidien et ça fait un bien fou, en plus de tout ce que tu as dis bien sûr 😉

  20. Bonjour Elisa, merci pour toutes ces belles photos , cette bonne humeur et cet enthousiasme permanent qui s’en dégagent… Je suis bien d’accord pour toutes ces raisons de ne pas manquer une occasion d’effectuer des escapades, qu’elles soient courtes ou plus longues, lointaines ou proches… La vie est courte et il faut en profiter, d’autant plus qu’en navigant sur Internet, on peut trouver des opportunités à moindre coût… Rompre la routine, donner du piment à son existence, oublier ses soucis, découvrir de nouveaux paysages, de nouveaux lieux, ou les redécouvrir, rencontrer de nouvelles personnes, goûter de nouveaux produits ou de nouvelles boissons !!!, changer ses habitudes, réaliser des rêves, regarder, écouter, s’émerveiller, photographier et au retour, trier ses photos pour se remémorer, partager et raconter… Nous avons eu l’occasion de nous rendre à Copenhague, un weekend de décembre, sous la pluie et sous un froid glacial… Mais ce n’est pas grave, nous avons adoré… Et pour nous sécher et nous réchauffer, une bonne soupe bien consistante nous donné la force de continuer… Et que de bons souvenirs…

  21. J’adhère totalement!! J’ajouterai pour moi, le plaisir de faire un album photo après 😉 Mais malheureusement, les petites escapades comme ça ont un coût et avec, juste nos 2 petits salaires et nos 3 enfants, c’est très difficile de partir régulièrement. Je suis partie étant jeune et une fois qu’on a le virus, c’est difficile de résister!! Et je sais que je pousserai mes enfants à vivre quelques aventures à l’étranger!! Ça ouvre l’esprit et ça permet de relativiser pas mal de choses.

  22. Très jolies photos, où êtes vous partis ? Je suis entièrement d’accord avec toi, partir pour mieux revenir même si ce n’est qu’à deux pas de chez soi !

  23. Hello Elisa ! Très jolie série de photos, cela donne envie de découvrir Copenhague 🙂
    Nous aussi on a le virus du voyage, on adore ça et on espère que nos enfants l’auront aussi! Notre dernier grand voyage date d’août dernier, nous sommes partis avec notre puce en Californie (elle avait 17 mois). Une grande aventure pour nous 3! Ces vacances me paraissent déjà bien loin, et tout comme toi, ce ciel gris me donne encore plus envie de partir au soleil!

  24. C’est superbe toutes ces photos! Vous nous donnez juste envie de faire pareil! J’avoue y penser de plus en plus depuis que je vous suis!. maintenant que mon dernier grandit on va en faire de plus en plus! C’est un très bon état d’esprit bravo! Et merci de nous le faire partager avec vos bonnes adresses!

  25. Pareil ici. Nous sommes adepte de petits voyages courts. Mais comme ça fait du bien!! Les enfants ont vraiment l’impression de partir à l’aventure et nous aussi. Cet été en Espagne, Max qui a 9 ans s’est fait des copains dans le camping. Ils ne parlaient pas la même langue, mais ça n’a pas été un souci. Max parlait français avec l’accent espagnol, c’était très drôle et ils se comprenaient. Une super ouverture vers les autres, vers l’inconnu. Et notre petite Romane disait “Holà” à tout le monde et nous aussi. Les enfants nous poussent nous adultes à aller encore plus facilement vers les autres. Du bonheur.

  26. Ca a l’air tellement joli mais ne serait-ce que les tenues de Mia me font frissonner tant il a l’air d’y faire froid.
    J’espère en tout cas que vous avez pu retrouver votre chez vous avec autant de douceur.

  27. Comme c’est beau ! et ce sont de merveilleux souvenirs
    De mon côté, j’ai prévu de partir un week-end chaque mois, le mois prochain ce sera Bruxelles, partir juste deux jours ça fait un bien fou
    Je laisse rarement des commentaires sur ton blog mais je l’adore en tout point.
    Au plaisir de te lire Elisa

  28. J’aime beaucoup cette phrase: “Après toutes ces aventures, on est content de rentrer”
    Merci pour ce nouvel article génial !

Submit a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *