7 bonheurs par semaine
13 novembre 2016

7 bonheurs par semaine 44/52…et se souvenir

img_2083-jpg_effected

Il y a un an tout juste, nous étions là pour fêter l’anniversaire de Jules.

Et puis l’HORREUR, nous avons passé le week end terrés à écouter les nouvelles.

Ce soir je n’écrirai pas mon post habituel.

Ce soir toutes mes pensées vont , encore une fois aux victimes, en espérant que l’amour et la beauté triomphent face à l’obscurantisme.

Une pensée plus particulière pour une de mes lectrices fidèles, qui a perdu son mari ce soir là au Bataclan alors qu’elle était enceinte.

Je vous embrasse fort

Elisa

Ajouter un commentaire

18 commentaires

C’est vraiment comme si c’était hier, ce sentiment de se souvenir parfaitement de cette nuit d’horreur. Comme le 11-09, chaque tragédie laisse des traces et choisir de vivre mieux, plus fort. Bisous

Il y a un an nous étions de sorti dans un bar a Brest. La télé était allumé sur le match évidemment. Puis tout d’un cou la salle a été traversé par un ange. Un ange ou plutôt plusieurs. Ce soir là, la fête c’est arrêté, le personnel a bien essayé de relancer la fête mais comment faire la fête lorsque l’on a seulement envie de pleurer?
Puis a 5h du matin, nous sommes aller boire un dernier verre chez une amie et c’est là que l’on c’est rendu compte de l’étendue des dégâts.

Courage a toutes ces personnes qui ont été touché de près ou de loin par ces attentats et même par les autres. La France est avec vous et nous continuerons a nous battre ensemble main dans la main face a la haine.

Chaque jour qui passe nous ramène à cette barbarie. Un geste aussi simple qu’ouvrir un journal n’est plus aussi anodin, impossible d’aller voir un concert sans y penser, et désormais les feux d’artifices semblent si tristes. Mais je me dis qu’il faut vivre, être heureux pour célébrer ceux dont la vie a été écourtée et mesurer notre chance d’être avec ceux qu’on aime.

C’est fou comme on se souvient parfaitement où on etait, ce qu’on faisait. On s’en souviens avec horreur, mais aussi avec nostalgie car la minute d’avant on est inconscient et plein d’espoir.

L’horreur de cette soiree restera gravé dans tous les cœurs, je pense aux survivants et aux familles.

Je revenais de Paris, la veille j’avais dormi chez mon beau-frère rue de Charonne, je devais rester le soir et aller au Bataclan, je me suis sentie mal toute la durée de mon séjour et j’ai préféré prendre le train un peu plus tôt pour rentrer sur Bordeaux….arrivée chez moi, coup de téléphone de mon beau frère, puis l’effroi ! Je m’en souviens si bien….
Une amie très proche à lui est une survivante, elle a hélas perdu sa meilleure amie durant le concert.
C’est une terrible blessure pour tous, j’y pense encore beaucoup.

Le 13 novembre, c’est mon anniversaire et il y a 1 an, mes 34 ans ont eu un goût amer… Aujourd’hui j’ai fêté mes 35 ans entourés des miens, en savourant chaque instant passé auprès d’eux, Je leur ai dis combien je les aime. Et on a trinqué au champagne à la santé de tous et en mémoire de ceux qui ne sont plus là
Des pensées pour tous ceux qui ont été touchés par cette tragédie Il y a 1 an

Mille pensées aux familles et proches des victimes;

Enorme pensée aux familles , restons unis

Enorme pensée aux familles et à tout ceux qui ont survécu..

Cette tragédie laissera à jamais des traces.. Mais il faut continuer à vivre, tout simplement..
Une énorme pensée à toutes les familles qui ont perdu un membre de leur proche <3
Take care xx

Terrible souvenir.

Oui nous pensons très fort aux victimes et à leurs proches.
Nous les embrassons fort et sommes avec eux.

lydianecoquet@yahoo.fr lundi 14 novembre - Répondre

On oublie pas … pensées et courage à toutes les victimes et à leur proches … l’amour est sera toujours plus fort!

Allumer une bougie sur un rebord de fenêtre… pour se souvenir de nos frères tombés.

Une grande pensée pour ces qui sont partis et pour ces qui ont perdu quelqu’un.

Besos

Ajouter un commentaire