Ailleurs
5 août 2020

Voyager près de chez soi…avec Le Bon Coin

A l’heure où le spectre du confinement n’est pas si loin, nous avons tous réappris, peu à peu, à voir les choses différemment…

Depuis la fin du printemps, mais encore cet été nous avons tous réinventé la notion même d’évasion, en profitant dans un premier temps du déconfinement provisoire puis d’un été français.

Là où beaucoup avaient pris l’habitude rêver loin, nous avons compris que pour des raisons sanitaires dans un premier temps puis écologiques il était important de ré apprivoiser la notion d’échappée à proximité, notamment en redécouvrant la beauté de nos régions.

Il y a quelques temps, j’ai pu expérimenter plusieurs escapades en Ile de France, découvrir que cette région regorgeait d’endroits sublimes.

En collaboration avec le service de location leboncoin, j’ai donc cherché au coeur de ma région, un coin qui me donnerait une sensation d’ailleurs pour ma famille et moi, le temps d’un week end

Ces quelques jours, à deux pas de chez nous nous aurons donné une autre vision de notre région, alors qu’à Paris on a l’impression de ne connaître qu’une Ile de France agitée et urbaine, j’ai réalisé qu’à moins d’une heure de chez nous, l’on pouvait être plongé au coeur de la campagne et ainsi avoir le sentiment d’une vraie coupure.

En faisant mes recherches, j’ai même découvert que certaines locations sont accessibles en RER…de quoi donner envie de partir tout près beaucoup plus souvent, notamment au coeur de cet été si particulier…

Nous sommes rentrés le dimanche soir, le coffre rempli de courses faites au marché pour la semaine, nous étions chez nous en un rien de temps, bref: tous les avantages du week end à la campagne, sans les inconvénients habituels comme les embouteillages sur le périph à 18h…

Si vous vous amusez à chercher une location pour les vacances, via le site, pensez à regarder les logements insolites, j’y ai repéré des vans équipés qui m’avaient l’air parfaits pour un véritable sentiment d’aventure.

Pour les locations leboncoin en Ile de France, il vous suffit de cliquer.

Et si cela vous amuse d’en découvrir d’avantage, j’avais réalisé, pour l’occasion, une petite vidéo qui parle d’elle même…

Alors vous me raconterez?

Je vous embrasse et vous souhaite un bel été

A bientôt

Elisa

Ajouter un commentaire

2 commentaires

mais quelles jolies photos et quelles attendrissantes et belles petites poulettes….

tu es la reine des bonnes idées et des voyages ! je n’aurais pas pensé au bon coin pour les locations de vacances et pourtant je suis une grande adepte de ce site !

Ajouter un commentaire

  • Top Tags