Humeurs
2 juillet 2013

vous toutes

IMG_0658.JPG_effected

Il y a eu celle qui m’a écrit pour me dire sa séparation, ses doutes et l’espoir de voir des familles recomposées.

Toutes celles, trop nombreuses, qui m’ont parlé, à leur tour, d’une enfance malheureuse.

Celle qui voulait les doses exactes d’un gâteau

et puis cette autre qui cherchait un bon produit pour les cheveux.

Il y a eu celle qui attendait enfin un bébé.

Et aussi celles qui m’ont dit essayer, à leur tour, de voir la vie du bon côté.

Il y a ma maman à moi.

Il y a les tendres, les gourmandes, les discrètes.

Il y a les bavardes, les curieuses, les autres bloggueuses.

Il y a celle qui commente chaque jour

et celle qui sans rien dire vient me lire.

Il y a celle qui habite pas loin de chez moi 

et cette autre croisée par hasard avant un rendez vous important pour elle.

Il y a la maman à la sortie de l’école,

il y a l’australienne du bout du monde.

Celles que je connais en vrai,

et celles que j’ai rencontrées après plusieurs échanges.

Il y a toutes celles là, 

vous toutes, qui me faites l’honneur de venir chaque jour plus nombreuses me lire.

Mais surtout me dire, me raconter.

Merci pour cet échange, votre présence et votre voix parfois.

On est là toutes ensembles et c’est toujours en pensant à vous, que je livre un petit bout de moi.

C’est bon de pouvoir discuter avec vous de cette aventure de femme et de maman.,

Je vous embrasse toutes

et tous puisque quelques papas me suivent désormais.

Elisa

Ajouter un commentaire

59 commentaires

Merci à toi pour ce joli blog

Délicate attention , je trouve ça hyper touchant. Tu es une belle personne ça fait du bien dans ce monde de brute. Merci à toi. Moi aussi je t’embrasse.

merci a toi, j’attend tjrs avec impatience tes posts……..
Continue encore et encore <3

Moi je suis celle qui vient lire très souvent mais qui ne commente jamais alors cette fois je le fais : Je viens pour les jolies photos et pour toute la douceur qui se dégage au fil des pages. Bravo et merci Elisa

Merci pour votre merveilleux blog que je suis tous les jours..grâce à vous j’ai découvert la méthode montessori.. Je la pratique pour mon fils de 20 mois, je suis devenue une adepte et je vois mon petit garçon évoluer et devenir un vrai petit homme…de votre joie et de votre bonheur que vous partagez avec nous tous les jours… Merci de nous faire partager ça… Grâce à vous je découvre , redécouvre les petits bonheurs de ma vie … 🙂

Je commente un peu moins ces dernières semaines, mais je suis aux nouvelles chaque jour! Et ooooh aujourd’hui je lis un petit post qui me va droit au coeur !!! Merci !!!!

Merci à toi
ton blog fait du bien 😉
ne change rien.
et ton Julot est formidable…

GROS COEUR.

Tout simplement MERCI…. Vous savez quoi ? Vous nous (me) faites un bien fou !!……

continues ainsi de nous donner autant de douceur et de partage ! tu es merveilleuse ! bises julia

Merci de nous montrer ces jolis moments. On a envie de partager un goûter avec vous 🙂

Stéphaniemalignedechance mardi 2 juillet - Répondre

Merci a toi, de partager avec nous cette part lumineuse de ton existence. Tu as raison nous sommes ensemble, séparées par un écran et un clavier, mais je dois t’avouer que l’on s’en fout. L’émotion est là, véritable, et chaque fois je me réjouie de voir que tu as posté et du coup que je vais passer quelques minutes avec toi, si loin si proche…

Merci à toi pour ce joli mot !!! Je n’étais pas lectrice de blogs ni bloggueuse avant de devenir maman, alors quand tu parles de cette aventure « de femmes et de mamans » c’est exactement dans cette optique de partage que j’ai commencé à prendre du temps chaque jour pour découvrir les jolies choses à gauche à droite et ton blog m’a vraiment appris à voir le bon côté de la vie et que parfois un tout petit rien peut se transformer en magie ! Merci Elisa !

Je suis de celles qui lisent sans rien dire, mais juste aujourd’hui, je laisse un mot: je t’embrasse!

Je te suis aussi sans un bruit et j’aime beaucoup le côté positif de ton blog, même si je me doute que tu dois aussi avoir des jours « sans ».
Merci beaucoup

je suis la discrète, celle qui lit le matin chaque nouveau post avec son café, celle qui soulève un coin du rideau, qui regarde dans l’encadrement de ta porte, d’un oeil, évolué ta vie, tes p’tits bonheurs, ta tribu… donc moi aussi aujourd’hui je me permets de te laisser un petit mot, un post it en forme de coeur ou serait écrit « merci pour les conseils, les bonnes idées, les sourires, l’espoir que oui, même en étant une famille récompensé, avoir eue une enfance pas chocho, elle est bien notre vie de femme et de maman, certes un peu surbookée et on est devenu les reines du jonglage et de l’organisation, imperatrice de la débrouillardise éreintante, génie du fait-6-choses-en-meme-temps-même-pas-peur, collaboratrice totale du mouvement « mes copines, même combat », mais elle est belle et sacrément rigolote non? Merci pour le sourire quand je te lis »…. ^^

ouiii coucou!

et ben merci a toi de partager tout ça avec nous aussi!

Merci Elisa pour votre si beau blog, votre bonne humeur contagieuse !

Je fais partie de celle qui viennent chaque jour, depuis des semaines et qui sans rien dire sourient en te lisant. Cette fois je me lance et te laisse ici un commentaire pour te dire Merci à toi. Tu es une très belle maman et blogueuse, qui prend soin de ses lecteurs et partage sa bonne humeur 🙂

merci à toi de nous faire partager tous ces jolis moments…

que j’aime cette photo! à toi merci, à toi bisous, à toi…

J’ose enfin laisser des commenataires depuis peu et je ne suis pas prête de m’en lasser.
Encore un jolie photo pour un très bel article

Je fais partie de celles qui lisent discrètement mais avec assiduité chacun de tes artcles 🙂
Merci d’égayer mon quotidien et de me donner plein de bonnes idées!
A bientôt,
Sophie

Mais on te suit aussi pour ton aura, la lumière dans tes cheveux et cette douceur toute en retenue mignonne qui est tienne depuis toujours, depuis toute petite …

il y a moi aussi ; )

Je suis une de celles qui suivent dans l’ombre, je suis aussi celle qui habite pas loin de chez toi, je suis celle qui a aussi 2 enfants, une famille recomposée, une de celles qui s’efforce de toujours voir la vie du bon côté. Une de celles qui aime mettre un pied chaque jour dans ton univers doux et sucré. Merci d’être aussi rayonnante !

Jolis mots.Toujours un plaisir de te lire, merci.

je me rends compte que je suis beaucoup de celles-là … merci à toi ma beauté

Je viens, à chaque nouveau texte, te lire en silence… Quelque soit le sujet, j’en repars avec de la chaleur au coeur, un sourire aux lèvres et les yeux qui pétillent. Quand tout va bien de mon côté, c’est comme un délicieux dessert que de venir te lire. Et quand c’est vraiment lourd pour moi, c’est une réelle bouffée d’oxygène, du soleil qui illumine ma grisaille.
MERCI
<3

Merci à toi pour ce petit endroit poétique.

Je te suis (je me permets de te tutoyer…) depuis quelque mois seulement et c’est un vrai bonheur de te lire à chaque fois. Je suis également maman (Louise et Camille, jumelles de 2 ans et demi) et, étant à mon compte, c’est parfois dur physiquement et surtout financièrement alors système D on connait. Et puis avec mon conjoint nous étions trop speed !!! Depuis que je te lis j’ai appris à me poser et à profiter de chaque moment ensemble et puis tant pis si il y a du linge à plier ou le ménage à faire… Balade, cabane en carton, cuisine maison et même un mini potager sur notre balcon. Merci pour toutes ces idées, ces moments partagés, ces sourires !!! Très belle journée à toi

Merci beaucoup à toi 🙂
Je fais partie de « celles qui sans rien dire vient te lire » mais aujourd’hui je prends la plume (ou plutôt le clavier) pour te remercier pour cet article de remerciement. Ton blog est une petite bouffée d’oxygène, il apporte de la fraicheur avec ces jolies photos et petits moments de bonheur.
A très bientôt !

Merci …simplement.

quel joli post ! Bisous

De la campagne, on t’embrasse aussi!

Merci à toi, c’est vraiment gentil ce que tu écris.
J’en prends un petit bout pour moi, ça me donne du baume au coeur!

Elisa,
je viens chaque jour te lire mais prends rarement le temps de laisser un commentaire. J’aime pourtant chacun de tes billets, empreints de douceur et de tendresse.
Merci pour ces lectures qui me font du bien!
Je t’embrasse aussi

Ohlalala que répondre à un post pareil et passer après tous ces jolis commentaires.
Surtout merci à toi! Merci de penser à nous et de nous ouvrir les portes de ton univers.

muchas mercis à toi !!
ne t’arrêtes jamais please 😉

Bizzzz
Lydia

fée pas ci, fée pas ça mercredi 3 juillet - Répondre

Comme je vous le disais il y a quelques heures, un grand merci à vous…

Merci pour ces doux mots, je me reconnais dans plusieurs d’entres eux . Merci à toi de rendre la vie plus jolie .

Il n’y a pas bien longtemps que j’ai découvert ton univers, mais je peux te dire que je viens ici chaque jour!! et même plusieurs fois par jour!!!!

tout est beauté ici, toi, tes enfants, ton univers… ça me ressource!!!

PS : ça doit être moi la nana qui cherchait un produit pour les cheveux (et un rouge à lèvre) !! (enfin, moi ou une autre qui a le même soucis capillaire 😉 )

Tendres bisous et merci pour tout!

Claire

Merci à toi, ton blog m’a tout de suite touché, il y a des sujets que tu évoques qui me parle tellement que cela m’a « rassuré » de voir que l’on peut être belle, heureuse, généreuse malgré certaines failles.

Ta joie de vivre, ta douceur, la tendresse qui émane de ta famille, la vie tout simplement me permette de me dire qu’il faut allé de l’avant, ton blog est un moteur et à mon tour je te dit merci.

Merci pour cette énième délicate attention et pourvu que tu fasses encore de belles rencontre car l’aventure n’est pas terminée je crois…

Bonne nuit

mouhaaa smack bizzzz sur tes jolies joues roses et fraîches! (et je suis bien ravie d’avoir une photo de toi avec mon coeur <3)

Bonjour ! et bien moi je viens te lire chaque jour, en secret !!! un peu trop timide sans doute, mais ton post d’aujourd’hui ne pouvait pas être sans commentaire de ma part. Tu es magnifique, et j’aime cet univers. Je m’intéresse aussi bcp à Montessori et aux toiles cirées Kitch Kitchen !!!!
Seul petut bémol : je crois bien que je préférais ton blog ancienne version ! à bientôt j’espère.

à mon tour de me joindre aux remerciements.
je suis arrivée par hasard il y a qq mois, notre premier échange était autour d’une recette de terrine… glamour.
et depuis je viens chaque jour.
une mine de bonnes idées, de pensée positive.
j’ai l’impression que tu m’aides à voir toujours le verre à moitié plein, à être une bonne maman.
grâce à toi j’ai approfondi l’approche Montessori.
grâce à toi j’ai même ouvert mon blog.
merci pour ta générosité dans ce monde de brutes!

Merci à toi! Ton blog est une véritable petite bulle d’oxygène que je savoure volontiers! Merci pour ta générosité!

Oh..! Quel joli post! Merci à toi! Et je suis contente de t’avoir rencontrée avant ce rendez-vous important! 😉

lire ton blog c’est comme une sucette sucrée et un peu acidulée. C’est doux, c’est beau et ca me fait du bien. Alors merci à toi

merci à toi !
de partager tant de douceur, de beauté, de ton quotidien, qui aident à voir le beau côté du quotidien tant redouté.
parsemé des petites graines d’idées, de jeu et de bisous au fil des jours… c’est ce que je retiens quand je quitte ta fenêtre.
j’ai tout bon ?!

mais meme tes remerciment et « homage » est d une delicatesse et emouvant rouhhhhhhhhhhhhhhhh j adore !!!!♥

Merci à toi. Je te suis depuis pas mal de temps, depuis le début de ma grossesse jusqu’à aujourd’hui où mon p’tit bout à presque 6 mois. Tu as une magnifique famille et j’aime beaucoup suivre ton quotidien 🙂

Je passe très souvent mais le temps me manque pour laisser un comm…
je suis très heureuse de t’avoir rencontré, c’était un chouette moment, comme je les aime
merci encore ;)))

Merci à toi de ne pas avoir oublié celles qui,comme moi, n’osent pas toujours commenter. Je ne sais jamais quoi dire, j’ai presque peur de déranger alors je te rends visite sur la pointe des pieds. Une bise pleine de soleil à chacun d’entre vous =)

Ajouter un commentaire