Ailleurs
22 mars 2016

Vivre d’amour et de Brooklyn

C’est une vieille histoire d’amour, une de celle qui ne se termine jamais.

Ces deux amants qui finissent toujours par se retrouver.

Il y a tout juste six ans, l’amoureux et moi, organisions notre nouveau départ dans cette ville….

Et puis…la vie en a voulu autrement. On a eu de la peine, on a ri, quelques mois plus tard j’attendais Lou et on a su que c’est à Paris, qu’elle naîtrait.

Et puis nous avons fêté notre anniversaire et je lui ai dit  si que l’on ne pouvait pas partir bien longtemps, ces quatre jours à New York, ne seraient rien qu’à nous.

Alors forcément cette première journée, nous ne pouvions la passer ailleurs qu’à Brooklyn.

Notre hôtel était dans South Manhattan et nous avons traversé le pont à pied, juste au moment ou le soleil se lève.

.
IMG_7414.jpg_effected IMG_7420.jpg_effected IMG_7423.jpg_effected IMG_7424.jpg_effected IMG_7425.jpg_effected IMG_7429.jpg_effected IMG_7434.jpg_effected Puis nous sommes partis à pied vers le quartier de Williamburg, probablement mon coin préféré. En chemin, nez au vent, j’ai retrouvé toutes ces façades que j’aime tant: les escaliers en fer forgé et les immeubles typiques.

.
IMG_7439.jpg_effected IMG_7441.jpg_effected IMG_7446.jpg_effected IMG_7449.jpg_effected IMG_7451.jpg_effected IMG_7453.jpg_effected IMG_7462.jpg_effected IMG_7465.jpg_effected

Sur le trajet, nous avons traversé le quartier de Crown Heights, c’est un petit voyage hors du temps, car il abrite une communauté juive hassidique, totalement en décalage avec la ville qui l’entoure. Afin de ne gêner personne, je n’ai pas pris de photo.

.IMG_7466.jpg_effected IMG_7469.jpg_effected IMG_7470.jpg_effected IMG_7473.jpg_effected IMG_7478.jpg_effected Puis au détour d’une rue, changement total de décor: Williamsbug, l’endroit idéal, pour bruncher, boire un verre, se balader ou découvrir de petites boutiques.

Dans les rues adjacentes, les friperies se suivent, avec à l’intérieur de vrais trésors.

Les hipsters ont certes envahi l’espace, et les prix ont suivi, mais je n’en aime pas moins ce lieu.

.IMG_7480.jpg_effected IMG_7483.jpg_effected IMG_7486.jpg_effected IMG_7489.jpg_effected IMG_7491.jpg_effected IMG_7492.jpg_effected IMG_7494.jpg_effected

Partout des graffs, pour le plus grand bonheur de l’amoureux!

Premier arrêt, après deux bonnes heures de marche, au café Colette. C’est un endroit que l »on m’avait chaudement recommandé et j’ai vite compris pourquoi.

J’ai immédiatement adoré l’espace, alors hop on réserve une table et on repart!

.IMG_7498.jpg_effected IMG_7500.jpg_effected IMG_7501.jpg_effected IMG_7503.jpg_effected IMG_7504.jpg_effected

Dans le dédale des rues alentours, on visite quelques friperies et le concept store de Urban Outfitters: Space Ninety 8. C’est joli, trop cher et la terrasse sur le roof top, avec son barbecue, me fait presque oublier le brunch qui nous attend.

.IMG_7508.jpg_effected IMG_7511.jpg_effected IMG_7513.jpg_effected IMG_7515.jpg_effected IMG_7519.jpg_effected IMG_7521.jpg_effected IMG_7523.jpg_effected

Nous revoilà chez Café Colette, on brunche, on se dit qu’on est si bien et qu’on s’aime. L’amoureux est beau et les oeufs délicieux. Mention spéciale au plat si bobo, le ragoût de haricots et chou kale.

.IMG_7527.jpg_effected IMG_7528.jpg_effected

On repart, il fait si chaud et les rues sont désertes. La ville nous appartient.

.IMG_7532.jpg_effected IMG_7535.jpg_effected IMG_7536.jpg_effected IMG_7537.jpg_effected IMG_7539.jpg_effected

Un arrêt à la fameuse distillerie de Brooklyn, la bière est bonne et l’ambiance top

.
IMG_7540.jpg_effected IMG_7545.jpg_effected IMG_7547.jpg_effected

Nous y arrivons! La fameuse friperie Beacon’s Closet: pour les fans de Sex and the City, vous connaissez déjà les lieux.

L’espace est gigantesque, les vêtements sont classés par couleurs et si vous êtes chanceux, vous trouverez une pochette Lanvin vintage pour 30 $

.IMG_7548.jpg_effected IMG_7551.jpg_effected IMG_7552.jpg_effected IMG_7553.jpg_effected IMG_7556.jpg_effected

On continue notre marche, direction le quartier de Bushwick, un quartier industriel abandonné, véritable royaume du street art. Une fois arrivés, nous ne savons plus ou donner de la tête, l’art surgit du moindre bout de béton. Evidemment, on s’arrête chez Roberta’s, pizzeria mythique.

.IMG_7557.jpg_effected IMG_7559.jpg_effected IMG_7563.jpg_effected IMG_7565.jpg_effected IMG_7566.jpg_effected IMG_7567.jpg_effected IMG_7570.jpg_effected IMG_7575.jpg_effected IMG_7577.jpg_effected IMG_7579.jpg_effected

Enfin, on quitte ce quartier avec des couleurs plein les yeux pour remonter pendant près de deux heures de marche, le long des quais. A l’arrivée la vue nous stoppe net.

.IMG_7580.jpg_effected IMG_7585.jpg_effected La magie de cette ville opère, une fois de plus.

Pour finir, le ferry nous ramène à Manhattan, après une journée magique.

Le soir nous avons eu envie d’y retourner, encore, pour dîner chez Fette Sau, le meilleur barbecue au monde!

Dans une cantine industrielle, vous vous installez sur de longues tables en bois, et en faisant connaissance avec vos voisins, vous vous régalez de ribs incroyablement délicieux.

Magique Brooklyn. Merci pour ce moment unique!

J’espère que ma visite vous aura plu.

Ce soir j’ai une pensée pour une autre ville que j’aime particulièrement: Bruxelles.

Notre coeur est avec vous!

Je vous embrasse fort!

Elisa

Ajouter un commentaire

45 commentaires

Merci pour cette superbe visite et cette lumière ! Les photos sont superbes

Merci! On est servi niveau oeuvre d’art! De beaux rêves colorés m’attendent avec tous ces jolis graf!

*Laura*
http://un-instant-de-bonheur.blogspot.fr

Comme toujours tes photos sont superbes.
J’ai pris note de tes adresses pour ce qui sera un de mes prochains voyages j’espère.
Chloé

Merci ! J’ai fait un passage éclair à NY en juin dernier, et cette fois-là, j’ai du faire l’impasse sur Broolyn. Merci pour cette séance de rattrapage : le parcours est top, les photos magnifiques.

Merci Elisa pour toutes ces adresses et idées de visite.
Nous partons avec mon amoureux fin mai pour la 1ère fois de notre vie à New York après avoir quand même pas mal baroudé dans plein d’autres endroits dans le monde… Comme si cette ville nous faisait peur !
C’est le cadeau surprise de mon chéri pour mes 40 ans !
J’ai hâte !

Belle semaine avec ta petite tribu.
Caroline

Belle photo à Brooklyn c’est vraiment atypique..!!.Cette lumière,ces façades,ces beaux graffs..!!.
Une pensée toute particulière pour Bruxelles..!!.

Ça fait rêver, en matière de voyage aussi j’ai envie de te suivre! merci pour cette belle et unique balade photographique, surtout que je ne crois pas que je verrai ça en vrai un jour ! Vivement la suite ?!

Crown Height, souvenir mémorable ou le grand moment de solitude quand tu portes une robe keffieh et que tu te sens seule au monde. Cela dit l’homme avait discrètement fait deux photos magnifiques. J’ai adoré Brooklyn, j’espère y retourner

ça donne vraiment envie d’y aller!! merci pour ces jolies photos et pour nous faire partager vos jolies émotions!

Bonsoir Elisa!
Magnifiques graffs et magnifiques photos. J’aime beaucoup l’écureuil , l’escargot et la jeune fille au t.shirt rayé; comment font -ils pour peindre avec si peu de recul?? Par petits bouts??
De précieuses adresses à conserver..

Tu as rapporté du rêve dans tes valises, quel merveilleux voyage, merci ! J’ai l’impression de revenir quelques années en arrière, quand nous avions, à la faveur d’un échange de maison, eu la chance de séjourner dans une Brownstone de Park Slope à Brooklyn.

Mais qu’est-ce que vous avez dû marcher entre tous ces différents quartiers. De Crown Height, complètement hors du temps, à Bushwick et ses fresques géantes, il y a vraiment un monde ! J’avais adoré le melting-pot-pot de Brooklyn et du Queens et quand je repartirai à NYC, j’adorerais y poser à nouveau mes valises.

J’aimerais envoyer de la tendresse par camions entiers à ma ville de naissance adorée – les bruxellois sont encore une fois épatants.

Quelles magnifiques photos! Merci de partager avec nous ton voyage à NYC, car je pense que je n’irai jamais. J’espère que vous n’êtes pas trop fatiguée avec le décalage horaire.
Une pensée pour Bruxelles et tous les belges qui vivent ce moment très difficile.

Mais vous avez du user vos pieds avec cette journée !! Du pont de Brooklyn à Williamsburg c’est super loin (et pas super joli…)
Ca fait du bien de voir -aussi- autre chose que Williamsburg quand on parle de Brooklyn, j’ai d’ailleurs commencé une série d’articles sur mon blog intitulée Il n’y a pas que Williamsburg à Brooklyn, avec des ballades dans ces quartiers moins connus 😉 On avait adoré Bushwick lors de notre dernière escapade new-yorkaise!

Moi je ne connais rien de cette ville ni de ce pays mais je suis subjuguée c’est très beau et très surprenant !

Que c’est beau. J’espère y retourner en couple cette fois ci, cest un de mes prochains projets voyage. 4 jours ce n’est pas trop court avec le décalage et tout ca ?

Merci pour ce petit bout de voyage!!! Il me fait du bien car depuis hier je suis si en colère, j’arrive pas à me calmer, alors merci.

Brooklyn a été notre coup de cœur incontestable lors de notre voyage à NYON, et Williamsburg aussi ! On s’y installerait bien ! Et je revis un peu mon voyage grâce à tes photos, d’ailleurs pour certaines, j’ai pris les mêmes que toi . Merci Elisa

merci pour ces photos qui nous font autant voyager! une ville à découvrir sans aucun doute

New York ne m’a jamais vraiment attirée, la ville, les grattes ciel, c’est pas tellement mon truc, mais j’avoue que tu me donnes presque envie avec tes photos qui montrent un New York plus intimiste et plus chaleureux!

Moi qui n’ai pas les moyens de parcourir le monde, merci de m’avoir permis de voyager et de rêver quelques instants. Une douce parenthèse dans cette banale journée…

Magique ! Superbes photos et quelle belle escapade à 2, ça fait rêver !

Elisa, merci pour cette découverte . Je garde au fond du cœur l’envie d’y poser mes valises un jour.
Belle journée,
Ma

Elisa, ta série de photo est magnifique… loin pour moi des clichés habituels de la ville, trop « bondée », trop « trop »… et tes textes sont comme d’habitude si justes!
tu m’as décidé à organiser une escapade avec mon amoureux.. 4/5 jours semblent donc suffisants pour s’offrir une jolie parenthèse et jouables pour solliciter les papis/mamies pour garder nos ptits loups.
Merci à toi et belle journée

Je ne connais pas ces quartiers de New York, ces quartiers hors des sentiers battus où on sent que la ville est à nous, et où toutes ces couleurs font du bien à la rétine. Je garde précieusement ces adresses pour un prochain séjour. Tes mots sont si doux pour parler de ces quartiers qu’on y est transporté.

Merci pour les adresses, nous sommes allez pour notre voyage de noces et on veut retourner pour nous 10 ans!! (il reste peu!!! mon Dieu) on n’est pas passé par Brooklyn , mais c’est noté pour la prochaine fois!

Superbes photos et merci pour cette balade!

Ah Brooklyn ! J’ai adoré m’y balader et je me suis promis que la prochaine que je vais à New York, je passerai deux jours complets là-bas 🙂 Il y a tellement à découvrir !
Tes photos sont très belles et retranscrives vraiment bien l’atmosphère je trouve !!!

Superbe cette visite ! Ca me donne envie d’y retourner pour faire tout ce que je n’ai pas fait ! Mais j’y retournerai de toutes façons, sûr ! Ma meilleure amie vit là-bas, pas le choix… 😉

Lors de notre visite de New York, on s’était contenté de la visite des grands classiques sur Manhattan mais lors de notre prochaine visite on ira à Brooklyn, c’est décidé! Merci pour cette belle visite et pour les bonnes adresses:-)

Ny est de loin une de mes villes favorites
J’y vais tous les ans et à chaque fois c’est la claque visuelle
Et je ne m’en lasse jamais
Et tes photos sont tellement parfaites que tu me fais revivre de sacrés jolis moments
WAOUH <3

Génial ces photos. Je pars avec mon mec et nos deux enfants ( sven 3 ans et markus qui aura 4 mois ) pour 10 jours à NYC et on a décidé de loger à Brooklyn. J’ai tellement hâte. Tes photos sont magnifiques comme d’habitude 🙂

Cet article est super. Tes photos sont très chouettes !
Merci pour ce beau partage 🙂
Bises

Dis donc, vous êtes super beaux tous les deux <3
Merci pour cette visite guidée du seul quartier de NY que je n'ai pas pu faire car le pont était coupé ce jour là avec d'autre soucis (tempête), je suis certaine que j'aurai adoré !
Xx

J’adore! Je ne sais pas encore si on ira à NY l’an prochain (on verra en fonction des économies: NY ou Ouest américain..ou autre!!), mais je note la visite de Brooklyn sans faute!

Waouh, les photos sont SUPERBES!! vraiment! Ca donne d’envie d’aller s’y promener illico.

Je n’ai jamais eu l’occasion d’aller à Brooklyn, mais d’après ce que je vois sur tes photos ça me fait un peu penser au super quartier de Shoreditch à Londres avec le street art et l’ambiance briques d’usines désaffectées. J’adore! Merci pour ces photos et ce voyage virtuel

hey !

bien évidement que cette visite m’a plus haha et merci pour ces magnifiques photos et cette découverte d’ailleurs, ça donne envie d’y aller !
J’ai vu un émission sur Brooklyn il n’y a pas longtemps et dès que j’ai vu ton article j’ai eu envie de venir le regarder, une ville très colorée en tous cas et jolie à la fois !

des bisous 😀

Oh Merci Elisa pour ces photos ! Que de souvenirs remontent et avec une furieuse envie d’y retourner !!!
Superbes photos as usual ^^

New York…mon rêve….merci pour ce partage 😉
belle journée Elisa
grosses bises
Marie

Super article! ça donne envie de sauter illico dans un avion! Et tes photos sont top! 🙂

Merci de nous faire voyager !

Je pars pour la première fois de ma vie à New-York dans quelques semaines (après en avoir rêvé des années!) et ai réservé un appartement dans Brooklyn, donc je note toutes tes supers petites adresses, mille mercis tendre Elisa.

Ajouter un commentaire