Ailleurs
21 août 2018

Une semaine dans le golfe du Morbihan

De ces vacances en Bretagne, dans le golfe du Morbihan, il y aura eu en vrac:

Des dodos sur l’eau, un milliard de galets ramassés et puis quelques coquillages aussi.

Il y aura eu notre QG, les moules frites et un peu de sable qui crisse sous les dents.

Il y a eu la peau des filles qui se dore au soleil, l’air marin, les grasses matinées et les apéros qui s’éternisent en dîner.

Il y aura eu la vie sur un port et ce rythme particulier hors du temps.

Il y aura eu un nouvel horizon et des voiliers pour bercer les réveils embrumés.

Il y aura eu Groix, sa plage cachée, son ptit café…

Il y a aura eu notre maison bateau, la joie des filles, et les fous rires jusqu’à pas d’heure dans leur cabine

Il y aura eu tout ça, en Bretagne et surtout l’envie de revenir bientôt!

En revanche, allez savoir pourquoi, il n’y aura pas eu l’ombre d’une crêpe!

Mille mercis aux dizaines et dizaines de bretons qui nous ont envoyé toutes leurs adresses et beaux endroits, 

Je vous embrasse 

Elisa

Le bateau maison, complètement fou, où nous étions est le SeaLoft

Ajouter un commentaire

24 commentaires

Elle avait l’air fantastique cette maison sur l’eau pour se réveiller chaque matin les yeux. Et le trajet pour aller chercher les croissants du matin devait être pas mal non plus ! C’est cool d’avoir pu revoir 2 fois l’Atlantique cet été; 2 fois plus de vagues, et donc de fous rires !

Magnifique endroit, le lieu parfait pour des vacances d’été.
Toutes ces maisons colorées sont superbes.
Et cette maison sur l’eau, le rêve!

Qu’elle me paraît loin déjà ma semaine de vacances quand je vois ces belles images…

Sympa le concept du sealoft ! J’aime beaucoup.

Ma Bretagne est merveilleuse. La mienne est plus au nord mais le Morbihan est magnifique aussi ! ^^J’adore

Cette maison sur l’eau me fait rêver ! Quel bonheur. Encore de jolies photos qui content une belle histoire, de belles aventures et découvertes en Bretagne. J’aime tellement cette région !

Je découvre votre blog, magnifiques photos,vos filles sont superbes,belle famille .
Au plaisir de continuer à vous lire.

Cette maison sur l’eau a l’air incroyable ! T’es pho sont superbes ! Bises!!!

Magnifiques photos.Je vis à ce meme endroit toute l’année mais j’ai plaisir à regarder vos clichés qui me font presque voyager.

Leshistoiresd’elettra jeudi 23 août - Répondre

Coucou . Les photos sont toujours sublimes et la complicité entre les filles est palpable . Ça me donnerait presque envie d’y revenir en Bretagne ( j avais gardé de mauvais souvenirs de vacances la bas, enfant ) il est peut être temps de revenir, adulte avec mes loulous a moi … bise et bonne reprise

Très belles photos, très bel hébergement qui fait envie. Même si j’habite à proximité je me ferais bien une nuit dans un bateau comme celui-ci. Je suis allée voir leur site, ils sont près de Lorient, donc pas dans le Golfe du Morbihan – magnifique aussi par ailleurs, vous y êtes peut-être aussi passés pendant votre séjour

Très beau carnet de voyage! J’ai toujours autant de plaisir à voir tes photos. Quelle belle lumière en Bretagne n’est-ce pas 😉 ?

Quoi, un séjour en Bretagne et pas l’ombre d’une crêpe ??? Va falloir revenir par ici, et vite, y’a encore tellement à découvrir ! En attendant, belle fin d’été à votre bien jolie famille…

J’aime tellement la Bretagne!
ça donne envie (je suis pas loin ah ah ah)

J’ai vécu dans le Morbihan pendant trois ans et il y a de bien jolis endroits. Les maisons colorées au bord de l’ocean et le rythme plus calme. Cette maison sur l’eau m’ a intrigué

Super ! Quelles belles photos et belles vacances ! Ceci vaut aussi pour Lanzarote. Je ne suis jamais allée à Groix… Alors que j habitais Lorient… PS: golfe du Morbihan = Locmariaquer Larmor Baden arradon Sarzeau arzon …

Oh mais ça alors !! Nous avons passé 15 jours délicieux, délicats et paradisiaques dans cette maison rouge framboise, Ker Elie, il y a quelques années. Nous avions adoré ces 15 jours sauvages sur l’île de Groix. Et le golfe du Morbihan, est inscrit dans mon corps – l’enfance, l’adolescence… Ma famille paternelle habite la presqu’île de Rhuys depuis le 17e siècle !
Le bateau-cabane, c’est génial ! les beaux souvenirs qui se tricotent pour ces enfants joyeux…

Ces photos magnifiques me donnent vraiment envie de découvrir la Bretagne ! Et ce logement est super !

Je viens de découvrir votre blog, et je vous remercie de ces moments partagés, que je continuerai de suivre……Vicky

Déjà le nez dans la rentrée et hop tu nous refais voyager ! c’est tellement beau la bretagne et ça sent tellement bon ! c’est une région où les parfums de la lande, la mer, l’iode restent toujours gravés dans ma mémoire !!
tellement envie d’y retourner !
merci pour ces jolis moments!

Bonjour Elisa,
Une fois n’est pas coutume c’est un garçon qui commente votre blog. Pour vous dire qu’il est superbe, bien sûr, mais aussi pour vous demander conseil, car vous semblez si bien connaître l’âme féminine que je ne vois pas qui mieux que vous pourrait m’éclairer.
Je suis sans nouvelles d’une amie chère à mon cœur. C’est une personne intelligente, cultivée, drôle, extravertie. Derrière cette apparence étincelante se cachent néanmoins des blessures et des doutes, d’une profondeur que je n’ai fait qu’effleurer. Quand cette amie va plutôt bien, j’ai parfois des nouvelles. Mais quand les vents sont mauvais, elle se recroqueville et disparaît. Qui pourtant moins que moi voudrait la juger ? Ma bienveillance, hélas, n’embrasse que le vide.
Je tiens à cette amie et ne veut pas la perdre. Comment lui faire comprendre qu’elle n’a pas besoin de briller à mes yeux, et que je suis là pour elle, aussi et surtout quand cela ne va pas bien ?
Je vous remercie par avance de vos conseils, et vous embrasse.
Gille de Retz

Ajouter un commentaire