Humeurs
19 février 2015

Une petite robe jaune au fond du placard

Elle a toujours été là au fond de mon placard.

Depuis dix ans.

Une robe achetée sur un coup de coeur avant la grossesse de Jules.

Une robe improbable, lumineuse.

Une de celles qui font que l’on se retourne sur vous.

Après la naissance de Jules, j’ai eu un peu de mal à la fermer, elle s’est mise à faire des moustaches sur les hanches.

Je l’ai gardée, je la remettrai bien un jour.

Et puis il y a eu Lou, j’ai donné tous mes vieux vêtements, sauf elle.

Elle est si belle.

A coté maintenant, plein de robes adorables, noires.

Plus en adéquation avec mon nouveau corps.

Des robes qui appuient là, un peu moins là.

Mais des robes jolies.

Et puis au fond du placard, la robe jaune, ma robe de peau d’âne

Ma robe couleur de soleil.

Il y a 10 mois, Mia est arrivée, alors je n’ai plus porté grand chose, je me suis débrouillée pour toujours rester coquette: je sais habiller une silhouette, la mettre en valeur, c’est mon métier.

Mon chéri m’a dit que j’étais toujours la plus belle et qu’on achèterait d’autres robes.

Je n’y ai plus pensé.

Un mois plus tard, j’ai de nouveau fait un tri, jusqu’à mettre la main au fond de mon placard sur ce tissu si doux, si beau, 

Jaune.

Voilà quelques mois, maintenant, que je mange très sainement, et que je me suis mise au sport.

Plusieurs semaines, à penser à moi, égoïstement, à ma santé, avant tout, à mon corps aussi.

A faire les choses bien, intelligemment. Sans me priver, sans m’abîmer.

Des journées à ne rien lâcher, un peu acharnée, moi la si bonne vivante.

Ce soir, pour la première fois depuis dix ans, j’ai remis ma robe jaune.

Elle est toujours aussi belle: pas même une moustache sur les hanches.

Merci à Marjolie maman, qui avec bienveillance, m’avait conseillé le sport, l’indulgence et la patience.

Ce soir avec ma robe couleur de soleil, je me sens drôlement jolie.

Je vous embrasse fort

Elisa

En photo pas de robe couleur soleil, mais ce moment que j’aime tant, de doux câlin avant la journée au travail

Ajouter un commentaire

27 commentaires

Les yeux dans les étoiles... jeudi 19 février - Répondre

Un de ces moments de vie partagé qui vous réconcilie avec vous-même…. C’est le don dont tu jouis Elisa… Se réconcilier avec sa vie, avec son corps, avec so rôle de maman, de femme. Merci… Et longue vie à cette jolie robe jaune au front du placard dorénavant…!

Bonsoir Elisa, souvent je me reconnais dans tes billets… Mais ce soir, avec cette histoire de « robe au fond du placard »… Ça m’a fait « tilt »! La mienne n’est pas jaune, mais elle est un peu improbable…. Un genre de robe bustier, avec une bretelle sur un seul côté… Une robe graphique, qui attire le regard… Tellement pas « moi »…. Mais tellement belle ! Elle m’a suivie dans TOUS mes déménagements… Et comme toi, je compte bien la mettre un jour… Avec mon troisième petit garçon, né peu après Mia, j’ai décidé aussi d’adopter de nouvelles habitudes alimentaires… Du sport aussi …. Et aujourd’hui, presque 10 mois après sa naissance, et même si j’ai encore quelques efforts à faire… Je me sens bien ! Et je suis sûre d’une chose, le bonheur , le tien comme le mien, n’est rien sans compter sur nos petites merveilles 😉 Merci pour tes jolis billets, tes clichés plein d’amour aussi ! Grâce à toi, demain je vais surement tendre la main au fond de mon placard pour attrapper cette fameuse petite robe ! Bises

J’adore les robes jaune. Dès que j’en trouve une dans les magasins, je n’arrive pas à résister. Bonne soirée !

C’est bien Elisa, tu peux être fière de toi.
J’espère bien la voir quand même celle belle robe. Et le jaune est ma couleur préférée.

Ton texte est très beau… et plein d’espoir ;)!!! Bravo! Emilie.

Je suis admirative. Bravo.
Malgré des efforts, des privations, un mode de vie sain et du sport je suis loin de remettre cette robe au fond du placard….

Tu dois être très fière de toi 🙂

J’ai une chemisier Roxy comme ça trouvé en vide grenier que je me suis promis de reporter, peut être cet été, et il y a du jaune aussi dessus 🙂

Bravo, belle Elisa ! Mais j’attends avec impatience un post où tu nous livreras tes secrets parce que, pour l’instant (et pourtant je n’ai eu qu’un enfant) je désespère de reporter mes robes d’antan !

Très joli texte et magnifique photo 🙂
Cela me donne de l’espoir et m’encourage à penser un peu plus à moi 😉

Dommage de ne pas vous voir en photo avec cette robe jaune,peut-etre dans quelque temps.?!!.On ne peut s’empecher de garder un vetement pour lequel on tient..!!.Le corps change,vous savez de quoi vous parlez vous avez 3 Enfants..!!.Bravo de pratiquez du sport,d’autant plus que vous faites attention a votre alimentation aussi,vous avez du voir le changement assez rapidement.Sans indiscrétion vous faites quoi comme sport..?!..Je pratique du sport:Gym d’entretien,Fitness et à l’occasion du footing mais là il fait trop froid j’attend que les températures soit plus douces..!!.Je vous conseille d’aller voir le blog de:Lucile Woodward,elle aussi des vidéos sur YouTube..!!.Cette photo est pleine de douceur,Jolie..!!.Bonne nuit..

et surtout…quel soleil dedans cette Elisa! encore un billet doux comme ces petits grains de mimosa en sucre, plaisir sucré de l’enfance.

Ca donne espoir au 3/4 de ma garde robes… Mais je veux la voir cette robe jaune!!!!!
Bravo à toi!

Même si ce moment avec la douce Mia est superbe, j’aimerais bien voir cette robe jaune 😉 En même temps, c’est vrai, préserver le mystère rend la robe encore un peu plus « merveilleuse » !

je vous tire mon chapeau bravo !!! je ne sais pas comment vous faites pour tenir un blog regulierement , travailler, avoir trois enfants et bien s occuper d eux et la maintenant vous arriver a faire du sport mais quel determination je suis heureuse pour vous car j adore motiver mes copines qui ne se sentent pas bien dans leur corps !!!j ai toujours ete sportive et j ai pour mes 2 grossesses attendu (de tte facon je n en eprouvais pas la moindre envie avant) un an mais sans me comparer a vous j ai ( que ) 2 filles de 4 et 2 ans je suis en conges parental et ce n est deja pas evident d  » imposer  » cela a toute la famille alors j imagine pour vous l organisation ! J ai honte d etre debordee! .En tous les cas cela me montre que meme en travaillant et avoir des enfants on peut le faire…. BRAVO

Oooh comme cette photo me serre le coeur, l’espace d’une demi seconde j’y ai vu mon petit bout quand il y a encore à peine 6 mois il avait ce crâne là, de petit bébé qui vient de se réveiller avec ses cheveux si fins en bataille. Ca me replonge dans de jolis souvenirs…

Et puis tu dois être ravie pour ta robe couleur soleil, ça m’a fait la même chose quand j’ai pu réenfiler une robe noire mi classe mi sexy de quand je passais ma vie en soirée et que je n’ai plus du tout l’occasion de mettre, ça fait du bien de se regarder un peu dans une glace avec une jolie robe et de se dire « je suis pas mal », c’est si rare quand on devient maman !

Bonjour Elisa,

Je suis admirative quand je lis votre article. En ce moment et depuis quelques semaines, je ne me sens pas bien dans mon corps. Pourtant cela fait 9 mois que j’ai accouché de mon n°2 et j’ai quasiment récupéré mon poids de départ. Mes les derniers kg sont les plus durs à perdre. Je n’accepte pas mon corps car l’absence de sport régulier depuis plus d’un an me l’a rendu un peu » mou ». En plus de cela, j’ai du mal à me voir dans la glace avec ce regard toujours fatigué du fait de me lever chaque nuit pour mon petit Sasha. Ce mal être diminue mon estime de moi, ma confiance et ça me fragilise dans mon travail. Je perds confiance en moi dès que quelqu’un me dit quelque chose que je n’apprécie pas et parfois ce n’est vraiment pas grand chose. Quand on est chef de service, ce n’est pas terrible.
Bref, j’arrête de me plaindre, c’est bientôt le we et j’essaie toujours de faire ce qu’il faut pour me rebooster afin de reprendre la semaine suivante sous un meilleur jour (c’est un fin de semaine que mon moral se dégrade, mais le début est mieux).

Bises et belle journée.

    oh mais si vous avez retrouvé votre poids d’avant, il y a fort à parier qu’il n’y a que vous qui voyez la différence avec l’avant bébé! vous savez je suis comme ça je fais un 36 mais je me vois négativement tout le temps… alors que mes copines qui font 2 ou 3 tailles de plus se sentent belles dans leur corps… ne rentrez pas dans cette spirales fuyez les mauvaises paroles et nourrissez vous des compliments! bonne chance! (ps : mes bébés sont grands maintenant et je vous assure qu’il faut du temps pour retrouver son corps)

Mais Elisa…on veut la photo maintenant, tu nous en as trop dis!

Un peu frustrée de ne pas voir cette jolie robe mais tellement admirative que tu arrives à trouver du temps pour toi et pour le sport en maman active que tu es! Félicitations et n’hésite pas à nous en dire un peu plus.

Ton article me touche, forcément. Bravo pour ta persévérance, je devrais faire la même chose pour retrouver des trésors oubliés… et me sentir mieux dans mon corps et ma tête. Bonne journée.

Un grand bravo à vous. Encore et toujours merci pour votre blog, qui fait tellement tellement de bien…
« Le sport, l’indulgence et la patience » : je crois que je vais garder ce triptyque en tête !

Moi c’est deux cartons de robes jaunes qui m’attendent. Je vais moi aussi garder ce mantra pour dans quelques mois, sport, indulgence et patience. J’imagine qu’il faudra que je le saupoudre d’un rien de discipline aussi…

Bonjour Elisa,
Cela fait quelques semaines que j’ai découvert ton blog et que j’attends tes publications avec impatience ! Tu as le don de rendre magiques les petits moments de la vie et je crois que tu as bien raison ! Quel optimisme et quel amour dans tous tes mots ! Je suis sûre que cette robe est la plus belle du monde… Moi aussi j’ai une robe jaune qui me donne le sourire alors je te comprends bien 🙂 En tout cas tes posts sont un vrai réconfort dans les moments de blues… Et tes photos sont tout simplement magnifiques ! (les petits modèles y sont sûrment pour quelque chose !!) Bravo bravo bravo ! A bientôt…
Nathalie

Oh comme j’aimerais pouvoir en dire autant!
Que fais tu comme sport? et quand? j’ai 3 enfants et je rêve de pouvoir en faire mais je ne trouve ni le temps ni l’energie alors que j’aimerais tant remettre « ma robe jaune » et ne plus avoir ce petit ventre qui fait que mon fils me demande parfois si j’ai un bébé dans mon ventre….
Merci à toi
Marie

apres 4 enfants en 7 ans j’ai retrouvé mon poids de forme mais c’est vrai que sans le sport, ce n’est pas concluant. Je me suis mise au yoga, fitness, pilates… Je trouve que le plus dur c’est de s’octroyer du temps et ne pas se laisser envahir par le reste des tâches qui sont à faire coûte que coûte. Allez une petite photo de toi dans la robe jaune steup ☝️

J’ai lu cet article après m’être enfilé un hot dog… Comme presque tous les jours depuis un petit moment je mange n’importe quoi, n’importe quand… du rapide, parce que quand je rentre à midi je suis affamée. Et des cochonneries quand je me retrouve seule devant ma télé le soir… et bam, retour sur la balance : + 2kg !! alors qu’il ne m’en restait plus que 2/3 à perdre… Bébé à 8 mois vendredi, et ton article m’a fait du bien ! D’ailleurs lundi soir c’était soupe ! (mais hier chéri a fait… tartiflette.Oups.) et demain, retour à la Zumba !!
Belle journée Elisa

Ajouter un commentaire