Looks
14 juin 2016

Une chemise et du rouge à lèvres

J’en ai près d’une trentaine, ce sont elles, que je préfère porter depuis plus de deux ans maintenant.

Lorsque Mia est née, j’en ai eu vite assez des vêtements d’allaitement alors j’ai opté pour les chemises…

…et puis c’est devenu une addiction.

Le matin, je ne me pose pas de question, j’enfile un slim et hop une chemise.

Elles peuvent être en jean, à rayures ou tout simplement blanches.

Je les chine chez Guerrisol, je les pique à l’amoureux, je les plie et les empile.

J’ouvre un bouton, parfois deux ou je ferme jusqu’au cou, tout dépend du temps, de l’humeur et du moment.

Après n’avoir porté que des robes pendant des années, je me réinvente de nouveaux looks plus simples et plus en adéquation avec mon rythme du moment.

14062016-IMG_7506 14062016-IMG_7514 14062016-IMG_7515 14062016-IMG_7523 14062016-IMG_7536 14062016-IMG_7542 14062016-IMG_7558 14062016-IMG_7566 14062016-IMG_7570 14062016-IMG_7580 14062016-IMG_7604 14062016-IMG_7610 14062016-IMG_7624 14062016-IMG_7630

Et puis pour finir mon uniforme, hop j’ajoute un rouge bien vif, un qui claque et laisse un coeur à l’endroit même du baiser.

Et puis un joli sac, car j’ai la chance d’être directrice d’une boutique qui en propose de si beaux!

Je termine ces futilités avec les photos d’une semaine de looks, prises par ma complice de l’heure du déjeuner,

Les futilités sont là juste pour se rappeler que cela fait du bien de rester coquette, malgré le rythme un peu fou…

Qu’en pensez vous? 

Je vous embrasse

Elisa

Pour répondre aux nombreuses questions: sacs en cuir de la maison Delvaux pour laquelle je travaille, perfecto Stradivarius, grand cabas Marinette Paris

Ajouter un commentaire

58 commentaires

J’adoooore ta veste marron sur les premières photos ! D’où vient-elle ? 🙂

Tu es magnifique, en passant ! J’admire ton style !

Sublime, comme d’habitude!!
J’en suis toujours à la robe au quotidien….
Bonne soirée Elisa

J’adore ce look chemise jean veste en cuir camel (j’ai preque les mêmes – chemise bleue à rayures et veste ah ah)
je t’admire juste pour les sabots ouverts je serai incapable de marcher avec !
pour moi la chemise c’est la classe totale, et avec un rouge à lèvre c’est la touche féminine !

Tu es belle Elisa! Merci de nous rappeler que c’est important de rester séduisante.

J’aime beaucoup, slim et chemise sont également mon uniforme quotidien (j’ai d’ailleurs la meme Ulysse rayée!), et je suis adepte du rouge qui claque (il faut avouer que pour les teints palots il n’y a rien de mieux!
Je suis curieuse de connaître la référence (teinte) du tien!
Je fais un mix entre un rouge plus sombre Chanel et un rouge orangé L’oreal (rouge Doutzen) car je ne trouve pas la teinte idéale! Je ne veux pas de touche rosée mais un vrai rouge…
Merci! Et bisou qui tache

Waw !!! Cette simplicité, sophistiqué te vas à ravir Elisa. C’est chique et branché tout en restant très simple.
Bonne et douce soirée

Tu es très chic, c’est certain…et avec sobriété et classe tout simplement! Une vraie parisienne!!

Très jolie et finalement encore plus féminine qu’en robe. Vos rondeurs vous vont si bien, vous êtes solaire.
Pour ma part, j’aime bien vos chemines à rayures, j’adore votre beau rouge à lèvres mais pas trop les sabots qui selon moi ne flattent pas la silhouette !

Tu es belle quoi que tu portes et j’aime surtout tes accessoires, cela finit le look.

t’es trop canon ! j’ai 10 ans et 1 enfant de moins que toi, et j’aimerai vraiment être aussi canon dans 10 ans et 1 enfant de plus ! belle soirée ! Anne-Claire

J’adore ces looks, tu es superbe! C’est également mon style, j’ai d’ailleurs beaucoup de ces pièces dans ma garde robe. Sauf les talons aiguilles, inimaginable pour moi de tenir debout la dessus!

J’adore!
J’aimerais tant savoir assumer le rouge qui claque, mais je crois que je ne suis pas encore mûre pour ça, j’ai l’impression d’être déguisée… Ça ne m’empêche pas d’en acheter, toujours à la recherche de la teinte qui me donnera le déclic, c’est futile, mais c’est vrai que ça fait du bien!

Tout à fait d’accord! Chic et simple! Je t’embrasse, Emilie.

Et toi a bien raison. Rester belle et vouloir l’etre au quotidien ce pás de tout mauvais. Merci pour toute cette fraicher! 🙂
Make up by Monica Leite

Vous êtes resplendissante ! Je suis malheureusement trop allergique au fer à repasser pour les chemises mais il faudrait que je me soigne 😉 très belle soirée !

Tout tes sac sans exception sont canons … Ce sont des sacs de créateurs?
Très jolie semaine, ça donne de nouvelle idée.
Merci du partage. Douce soirée
Bises Lucie

Génial! Moi qui porte énormément de robes, cet article pourrait bien me réconcilier avec les chemises! Mon problème, c’est que j’ai plutôt une forte poitrine, et de nombreuses chemises tombent mal sur moi… une marque ou des astuces à me conseiller? 🙂

Look simple et efficace, tout ce que j’aime.

CANON 😉

x LiLi Confetti x

Le sourire de mes enfants mardi 14 juin - Répondre

J’adore ces looks! Après ma deuxième grossesse, j’ai opté pour des chemises qui camouflent assez bien mon petit ventre 😉 et prendre celles de l’amoureux c’est encore mieux !

Et personne ne parle des chapeaux !!! Ça finit les tenues et ajoute le petit truc en plus ! J adorerais oser le chapeau. En tout cas ça vous va très bien!
Allez faut que je me laisse tenter, encore faut il trouver la bonne forme et surtout oser et ça c est pas gagné !
Bonne soirée

Oh les jolis sacs Delvaux – une des plus anciennes marques de maroquinerie. Mon petit cœur belge fait un bond en les voyant – petites, ils représentaient le summum de l’élégance quand ma mère en portait.

Trouver son uniforme quotidien pour se simplifier la vie – je suis aussi dans cette démarche et épure pour que tous mes vêtements tiennent dans une armoire d’un mètre de large. Du simple, du confortable, et des matières agréables, pour ne pas se prendre la tête le matin.

Tu es superbe, à l’apogée de ta beauté, un charisme, mélange de douceur et d’assurance non sans rappeler Gena Rowlands.

Très belles photos Elisa. Tu y es magnifique.
La chemise sur un slim forme vraiment un look sympa. De temps en temps, je l’adopte. Mais il faut vraiment que je me sente bien dans la chemise et ce n’est pas toujours le cas.
Très jolis sacs! J’adore.

Oh comme tu es jolie. J’aime beaucoup ce look et les chemises, malheureusement je n’en mets jamais, quand on a de la poitrine et que les boutons sont tous tendus sur les seins c’est beaucoup moins chic!

Simple mais chic, tout ce que j’aime !
Chloé

Très belle comme toujours! Moi aussi avec l’allaitement je suis passée au chemise, et j’adore ca! Belles bises!!’

Toujours aussi belle ! Même si j’ai nettement un faible pour toi en robe …
Tes sacs sont de pures merveilles, j’adore le grand rouge entre autres !
Tu as comme disait mamie Reine  » une tête à chapeau « , tu es jolie avec tous même si là encore je te préfère sans dans toute avec seulement l’aura de ta splendide chevelure .
Mais là ce n’est que l’avis de maman et ça n’enlève rien à ta grâce innée, à ton charme infini, à ton élégance rare et à ta beauté accomplie .
Bisous plein .

Très jolie….J’aime beaucoup tes chaussures en daim beige avec 3 attaches..c’est celles que tu portes quand tu es assise sur les marches 🙂 Elle viennent d’où? Merci Bonne journée

Toute belle Elisa !
Je me sens un peu serrée dans les jeans, donc je préfère les robes.
J’ai du mal à trouver des chemises qui me vont bien (j’ai pas mal de poitrine et je ne suis pas très grande), mais je cherche encore 🙂

Et tes chaussures on en parle ???? j’adore les looks présentés !!! Han la chance de bossé dans une aussi belle boutique !

Tu es charmante.
J’ai découvert Delvaux il y a peu grâce à une amie accro aux sacs.
Quelle chance tu as de pouvoir t’habiller ainsi pour aller travailler. Pour moi c’est classique. Jamais de jeans, les manches de chemise retroussées sont juste tolérées. Au niveau des chaussures jamais de baskets, de sabots, de tongues. Les sandales sont acceptées si pas trop décontractées…

    je trouve aussi qu’elle a de la chance, je m’attendais à des tenues plus austères ou classiques pour ce genre de maison 😉 (a priori quand tu nous tient!)

    Non mais elle ne travaille pas comme ça … Quand elle dit uniforme c est uniforme dans sa vie quotidienne … Au travail ça doit être noir obligatoire évidemment comme dans toute maison de Luxe … Enfin je suppose 🙂

      ah bin j’avais compris que c’était sa semaine de boulot comme elle parle de complice de pause dejeuner j’ai supposé que c’était pendant le boulot… mystère du coup ^^

Tu es belle, dans tes chemises, de cette beauté qui dit qu’elle est intérieur et qu’elle irradie quand on devient sa meilleure colocataire 😉

Supers looks! c’est vrai qu’une chemise change tout, et il en existe tellement que l’on peut se donner tous les styles. Au passage, le sac en cuir marron est magnifique!

je suis très chemises aussi, mais je ne me vois pas avec rouge à lèvres. j’adore les premières photos tu est très jolie. Je vais regarder pour les sac il sont superbes

Belle belle belle <3
Les chemises, j'adore, mais il faut les repasser…. :p

Tu es super jolie Elisa 🙂
Je suis comme toi, j’adore mon uniforme jean-chemise. Et j’adore les femmes qui portent un beau rouge à lèvre assez voyant. J’en porte aussi quelque fois, j’adore ça !

Bises
Sylvaine

J’adooore!!! L’incontournable selon moi!

J’en pense que c’est super, et que t’as bien raison de prendre la pose et de nous faire ton petit défilé!
Je préfère ton total look « rayures dans les rayures 😉 » ( et j’adore les escarpins, c’est presque une surprise pour moi de te voir en porter),et sur les marches avec le chapeau et les boots. Moi, mon uniforme c’est slim/boots/ T-shirt-pull-chemise. Robe ou jupe longue quand c’est l’été.
Et bravo à la complice photographe! Il suffit de te fréquenter pour être doué pour la photo ? ^^

Je suis aussi chemises addicted !!!! très jolis look, je suis fan

J’adore ton style j’aime aussi beaucoup les chemises.

J’adore ton look tout en simplicité mais tellement chic

Je suis fan de ton second look ^_^

Magnifique! Je cherche un rouge, lequel portes-tu?
Merci Élisa,
<3

J’adore!!!
Je redécouvre les sacs Delvaux, très chics.
Bonne idée pour les chemises…mariées avec rouge, escarpins et slim, what else!

J’ai le même uniforme que toi depuis noel ! Je travaille désormais dans une usine et je dois pouvoir troquer à tout moment mes chaussures de ville pour des chaussures de sécu. Du coup en bas c’est souvent jean brut ou slim noir et en haut chemise .

les chemises vous vont vraiment trés bien,j’adore aussi vos boots sur la photo ou vous etes avec un chapeau rouge !

vous etes ravissante !

Tu es radieuse Elisa et tu me donnes envie de me trouver des nouveaux jeans et de me racheter encore plus de chemises ! j’ai un gros faibles pour les bleues, en denim, à pois…. Très belle soirée à toi !

J’adore les chemises un peu moins la corvée du repassage !!! Du coup je n’en mets pas souvent… Toujours aussi jolie et quelle élégance naturelle! (Même sans rouge à lèvres tu serais canonissime)

Tu aimes les chemises et elles te le rendent bien, elles te donnent un style chic naturel, très casual, que tu sais mixer pour être plus féminine, baroudeuse ou fatale. De mon côté, je ne jure plus que par celles fluides, plus près du corps, qui ne se repassent pas 😉 Sympa cette rubrique look.

Sur le 1er look au bord de la fontaine tu es juste « woauhhh ». A la fois cool, chic, décontracté, élégante… les cheveux, le rouge, vêtements.. tout colle… tu as une allure folle !

Eléonore My jolie Vintage vendredi 17 juin - Répondre

Et donc tu travailles chez Delvaux….sublime maison, incontournable marque de maroquinerie!
J’adore!
Le modèle « Pin » que tu présentes est mon graal….je sélectionne les pièces vintage pour nos boutiques et je suis toujours à l’affut d’un modèle dans ce style..évidemment introuvable…..il est vraiment parfait! Et toi aussi dans cette tenue total jean et camel!

j’adore tous les looks qui te vont à ravir, et moi ma question serait de savoir où tu as acheté ton slim? ça me donne envie d’en porter un, cette année, depuis le retour du congé mat (9 mois maintenant) , je ne porte que des jeans « mum », taille haute , un peu large et retroussés en bas, je me sentais bien dedans, mais j’ai envie d’avoir une silhouette un peu plus féminine ces temps ci…
Merci!

Super look, je suis exactement dans la même démarche. Chemise, jean, shoes confortables, des couleurs simples et finalement tout va avec tout, c’est super facile de s’habiller le matin. Et puis ce qui est bien quand on met souvent les même habits, ils deviennent nous, nous définissent et j’aime bien cette idée. Et j’ai une question, Peux-tu nous dire où tu as trouvé les différentes chemises? Merci et belle journée

Ajouter un commentaire