Un portrait par semaine

In Enfants, Humeurs
Scroll this

J’ai une semaine folle: entre formations, rendez vous et préparation de notre déménagement.

Tout s’est un peu précipité en ce début d’année…Nous voulions quitter l’appartement tranquillement, en prenant notre temps et puis début janvier, nous avons reçu la révision de notre loyer: nous ne pouvons plus rester dans notre logement qui devient indécemment trop cher. Après étude du marché, c’est au delà des prix pratiqués dans notre quartier. Voilà donc le préavis d’un mois posé et la course contre la montre qui commence!

Pendant ces moments intenses, j’ai parfois des pauses plus douces et voici un portrait des enfants saisi lors de ces parenthèses de calme… J’aimerais me tenir cette année, à cet instant saisi une fois par semaine.

Pouvoir les voir évoluer, alors qu’ils changent si vite.

Jules qui devient tellement grand, Lou et ses lunettes et Mia mes yeux noirs entre tempête et gros câlins!

Après l’annonce un peu brutale du mois qui nous attend, j’ai, maintenant, hâte d’arriver dans notre nouveau logement, hâte de cette nouvelle aventure tous ensemble, hâte de créer un nouveau coin douillet pour les enfants après plus de six ans dans notre appartement!

Merci pour vos si nombreux messages concernant mon passage sur la radio de Ground Control…et oui il y en aura d’autres!

Je vous embrasse, courage pour les derniers jours du mois le plus long de l’année! Ici je commence les cartons avant de filer au travail!

Elisa

13 Comments

  1. Oh la la, j’imagine que ce tout petit mois pour trouver votre nouveau cocon ne doit pas être simple; et puis, vous aviez mis tant de cœur pour mettre votre appartement à votre goût – les prochains locataires seront très chanceux ! J’espère que vous trouverez bientôt le nid parfait; peut-être serez-vous près de la Halle Pajol, que vous aimez tant ?

    Bonne chance !

  2. Comme ils ont grandit et ils sont beaux, j’Adore le look de Jules, le regard de Mia tellement intense et Lou porte très bien ces jolies lunettes bleu..!!.Bon courage pour votre recherche de nouveau logement, j’espère que vous allez trouver rapidement celui qui va vous convenir..!!.Bonne journée..!!.

  3. Qu’ils sont beaux!!!!
    Plein de bonnes ondes pour cette aventure qui commence! Les choses se précipitent mais c’est sûrement pour du meilleur encore!
    J’adorerais avoir d’aussi beaux clichés de mes enfants alors je vais ajouter une ligne à ma wish-list: “apprendre à me servir de notre APN”
    belle journée
    Céline

  4. Les déménagements sont toujours un chamboulement! Parfois entre la peine de quitter un cocon chargé de souvenirs et l’excitation d’une nouvelle aventure.
    Vous dites que vous avez reçu l’évaluation à la hausse du loyer qui le place au dessus des prix du marché ; je trouve cela étrange.
    Les propriétaires n’ont pas le droit de hausser le montant du loyer comme bon leur semble. Ils ne peuvent le faire que dans la limite de ce qui est autorisé par la loi et le pourcentage est assez faible. Comme les prix du marché, eux, augmentent de manière plus aléatoire, généralement, plus on reste en location, plus notre logement devient avantageux par rapport au marché. Pour exemple, mes parents, locataires du même appartement depuis 30 ans paient la moitié de ce qu’ils devraient payer si leur location commençait maintenant. Tous les ans, ce loyer augmente selon ce qui est autorisé par la loi et cela ne rattrape donc pas les prix du marché.
    Votre propriétaire a-t-il/elle véritablement respecté la loi?
    A moins que vous ayez commencer à louer à une période où le marché de la location était à son paroxysme?

    Enfin, bref, vous semblez être prête à vous poser ailleurs et je vous souhaite un joli renouveau!

  5. Très bon sujet ce portrait de la semaine, de superbes souvenirs pour tes loustics. Mince le déménagement dans l’urgence, mais je suis certaine que tu seras insuffler ta douceur dans ce grand changement.

  6. Je te souhaite plein de courage, pour ce second mois de l’année qui s’annonce chargé mais avec je pense un certain plaisir à chercher un nouveau nid et en prévoir la future décoration.
    Belle journée.

  7. J’avais exactement les mêmes lunettes que Lou quand j’étais enfant !

  8. “Le nouvel indice de référence des loyers (IRL) a été publié le 12 janvier 2018 par l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). L’indice du 4e trimestre 2017 s’élève à 126,82, soit une hausse annuelle de 1,05 % par rapport à l’IRL du 4e trimestre 2016.”
    L’augmentation du loyer ne peut pas exploser. durant la durée du bail… c’est très cadré.. Comment il justifie ceci ?

  9. Oh oui! ils sont beaux tes portraits! Et chouette si il y aura d’autres Podcasts 🙂
    Et puis surtout bravo et courage pour ce mois de préavis hyper speed! J’admire!
    Bises
    Marion

Submit a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *