Humeurs
25 septembre 2013

tu es unique

563405_10200452831460528_1364487036_nJe me souviens d’une phrase que m’avait dit un jour mon arrière grand mère et qui est restée toujours gravée: « il y a en chacune d’entre nous un coeur de princesse », un coeur qui bat, tendre, ému et qui a envie qu’on le voit tel quel.

Ce coeur de princesse je le retrouve dans le gloussement de ma fille lorsqu’elle enfile son premier déguisement, il est palpable dans le regard un peu mouillé de ma collègue à qui son mari dit qu’elle est la plus belle. Il est enfin flagrant dans le rougissement de cette jeune fille qui sent des yeux sur elle.

C’est ce que j’ai tenté d’expliquer aujourd’hui à une amie qui quitte , avec beaucoup de peine son mari: nous méritons toutes d’être traitées comme telles.Je ne parle pas d’une véritable vie de château bien sûr, mais je parle de ces égards, de ces attentions, qui nous montrent que l’on est unique pour ceux qui nous aiment. Etre mère ne signifie pas s’oublier ou devenir transparente, et encore moins recevoir uniquement l’attention de ses enfants. Alors même si parfois nous manquons de temps pour nous, nous devons recevoir ces attentions, nous devons en donner.

Cela doit être réciproque évidemment: un échange naturel et tacite au coeur d’un couple.

Enfin, c’est mon opinion, la manière dont j’envisage ma relation.

Il suffit parfois de si peu: je peux être touchée de voir que mon amoureux choisit toujours ce que je préfère lorsqu’il fait les courses ou que chaque soir depuis toutes ces années, il m’apporte un thé lorsque je travaille. Rien de fou en somme, mais je sais que j’existe pour lui, qu’il fait attention à moi et j’essaie de faire de même.

Ce que je veux dire ce soir à mon amie, c’est qu’elle aussi a droit à ces attentions qui lui ont tant manquées, elle le mérite, par ce qu’elle est forte douce et belle.

Tu es unique.

Tu l’es pour moi, pour tes enfants, pour tous tes amis.

Et bientôt tu le seras à nouveau pour un homme qui saura t’aimer.

Comme tu le mérites, comme nous le méritons toutes.

Je t’aime ma douce.

Ajouter un commentaire

25 commentaires

Je crois que je connais cette amie, je l’embrasse fort!

Émouvant !
Bien sur qu’ il faut y croire…encore!
Je souhaite à ton amie un bel avenir amoureux.

oh oui, elle le mérite. Elle, toi, Moi, nous, toutes nous méritons d’être uniques. tu as tellement raison.

des baisers pour elle et pour toi, pour tes mots si touchants

Oui nous sommes uniques et avons toutes besoin de tendresse, d’affection de notre cher et tendre.
Alors, même si elles n’ont rien de farfelu ni même d’extraordinaire, ces petites attentions aussi minimes soient-elles nous touchent à tous les coups car à ce moment précis, nous existons à ses yeux.
OUI nous avons le droit au bonheur!

J’aimerais avoir une amie comme toi, comme vous
:'(

je sais une chose : je ne suis peut être pas riche mais je suis entourée d’ ami(e)s; et c’est là ma plus grande richesse .
merci pour ce post si émouvant et ces mots si touchants

Comme dirait mon Ratounet : On est tous rare !

Tes paroles sont si douces, si bienveillantes, si réconfortantes…j’espère qu’elles apaiseront la peine de ton amie et qu’elle arrivera à s’en convaincre…c’est si dur parfois, en fonction de son vécu…

très joli témoignage pour ton amie

Tes mots sont si justes! il suffit de peu c’est vrai… mais tout le monde (même s’il en est capable) n’a pas forcément l’idée du « peu »… c’est bien dommage, car les choses seraient tellement plus belles avec ce peu! Moi j’ai envie de dire à cette amie (que j’aime beaucoup aussi) qu’il y a un meilleur qui l’attend quelque part, c’est sûr! Parce que c’est vrai que c’est une princesse, qu’elle le mérite tellement! Qu’on ne peut pas tant donné sans qu’un jour on nous rende la pareille. Je vous embrasse fort toutes les deux

Je crois que tu as tout dit! Je souhaite fort à ton amie de trouver celui qui l’aimera & prendra toujours soin d’elle!

Chez moi aussi on utilise cette expression « se faire traiter comme une princesse » et totalement dans ton sens. C’est souvent des petits riens qui font tout ! Courage à elle et bises à toi !

Il n’y a rien à rajouter… C’est beau et toute réponse paraît singulière après avoir lu ce joli message. Tes messages sont douceurs, paix et plénitude. Tes amis ont bien de la chance et c’est un plaisir de te lire, ça remet les compteurs à zéro et me fait dire que oui, il suffit de pas grand chose, d’un petit rien qui fait beaucoup! Bon courage à ton amie et à l’amour qui est là, quelque part.

C’est très très beau
Tu as une belle manière de raconter les bonheurs simples, ceux dont il faut profiter et surtout déguster.
Dans une société où nous voulons toujours plus et où nous sommes toujours plus déçus, il est bon de s’arrêter et de voir comme on est riche de tellement de choses.
Merci pour ce récit
Anaïs

Merci pour ce joli post plein de douceur et de force.
(et bravo pour l’article top dans Surexposer!)

C’est bon de lire ça.
<3

Mon chéri depuis 14 ans me garde toujours les pop Corn les plus croustillants …

Très beau message d’amitié. C’est vrai ce que tu dis et j’aime beaucoup car tu m’expliques simplement. Bisous

Il est beau ce message. Je lui souhaite de tout coeur à ton amie !

C’est très touchant, une déclaration magnifique, je suis bouleversée

Encore une fois, tu me touche, me fais réfléchir ….elle a beaucoup de chance ton amie, tu es comme je le dit très souvent une magicienne ….cette fois ci…..du cœur 🙂 prends soin de toi !

oH que c’est joli ce que tu dis, ton amie a bien de la chance de t’avoir, quelle bienveillance à son égard.
Je le répète souvent à mon homme que les petites choses font la différence, j’aime bien ces petites attentions qui montrent que nous sommes vivantes et là à leurs yeux « la plus jolie, la plus douce, la plus toute quoi »

J’espère que ton amie retrouvera un homme qui l’a verra comme elle est et lui apportera tout cet amour et cette bienveillance…

Joli post

C’est beau. Votre amitié doit l’être aussi.
Ton amie a de la chance de t’avoir toi, c’est le coeur ça. Le reste suivra pour elle de manière sûre…

Ajouter un commentaire