Trois jours au bord de la mer Egée

In Ailleurs
Scroll this

Je garde toujours, au fond du coeur, le souvenir de mes grands parents.

Chez eux, on mangeait bien, on parlait fort, au milieu d’une multitude de souvenirs accrochés au mur.

Ils étaient collectionneurs dans l’âme et pouvaient mener de front une collecte de cuillères en argent du monde entier, de porte clés ou de chopes à bières.

Le tout formait une déco complètement kitsch, que j’ai longtemps considéré comme l’apogée du bon goût.

On s’y sentait si bien, que mes souvenirs heureux d’enfance, sont restés chez eux.

Parmi tout le bric et le broc, il y avait, dans leur salon, tous ces souvenirs de Grèce que ma grand mère chérissait tant.

Elle disait que la Grèce était le pays des plus grands philosophes, des zakouskis et de son voyage de noce.

Moi je m’imaginais des maisons blanches, une mer crayon de couleur et de drôles de bonhommes dansant le sirtaki.

Mon grand père fredonnait sur un air de kozanis pendant que mamie René cuisinait des baklavas.

Il y a un mois, j’ai sauté de joie, en apprenant que l’on m’invitait à découvrir, enfin ce pays, au sein d’un lieu de vacances conçu pour tous et plus particulièrement pour les familles.

Au programme : deux jours à côté de Thessaloniki, au Sani Resort, dans une réserve écologique au bord de la mer Egée, tout près de la péninsule de Kassandra. Puis, une journée au Ikos Resort sur la péninsule de Halkidiki.

Le rêve.

Après un vol court et déjà plutôt bavard via Aegean Airlines, nous arrivons au Resort.

L’ambiance est magique, il fait très beau, la piscine est sublime et j’avoue être agréablement surprise.

Moi qui déteste l’esprit « village de vacances », je suis ici dans un lieu complètement différent.

De petites maisons, à l’esprit bungalow avec terrasse, sont disposées afin d’offrir à chacun le maximum d’intimité.

Ce sont les vacances scolaires, il y a des familles, mais aussi des couples en amoureux. Tout est organisé afin que les uns ne gênent pas les autres et réciproquement.

Je découvre des espaces familles, avec « splashs » dans la piscine et des espaces détente pour être au calme.

IMG_1607.jpg_effected IMG_1609.jpg_effected IMG_1611.jpg_effected

Après une pause au bord de la piscine, j’arrive dans mon « appartement », le lieu est plein de charme, avec un salon, une grande terrasse donnant sur la Marina. Je sais , immédiatement, que je vais vite décompresser.

.IMG_1618.jpg_effected IMG_1619.jpg_effected IMG_1625.jpg_effected

Le premier soir, nous découvrons l’un des nombreux restaurants au coeur du Resort. La nourriture et le service sont exceptionnels et nous apprenons, toutes, à nous découvrir un peu plus. Parmi les invitées, il y a des bloggueuses mode, des you tubeuses, une photographe et moi!

.IMG_1627.jpg_effected IMG_1634.jpg_effected IMG_1635.jpg_effected IMG_1644.jpg_effected

Puis, un peu groggy, je finis dans ma chambre, sans vraiment réaliser le week end qui m’attend.

.IMG_1660.jpg_effected IMG_1661.jpg_effected IMG_1662.jpg_effected IMG_1663.jpg_effected IMG_1664.jpg_effected IMG_1667.jpg_effected

Au réveil, je me souviens à quel point j’aime les petits déjeuners d’hôtel, le buffet est gargantuesque et s’adresse à toutes les nationalités.

.IMG_1668.jpg_effected IMG_1669.jpg_effected IMG_1671.jpg_effected

Puis départ pour une journée de visite, dans la ville voisine:Thessaloniki. Nous sommes toutes ravies à l’idée de ne pas rester à l’hôtel,  et de pouvoir ainsi découvrir la région.

.IMG_1679 IMG_1681.jpg_effected IMG_1682.jpg_effected IMG_1683.jpg_effected IMG_1684.jpg_effected IMG_1686.jpg_effected IMG_1689.jpg_effected IMG_1690.jpg_effected

Thessaloniki est bâtie sur d’anciennes fondations romaines, c’est une ville balnéaire avec un charme certain. Le marché couvert de Modiano vous met dans l’ambiance très rapidement. Le rythme y est survolté, ponctué d’une explosion d’épices, de couleurs ou de stands de fausses fleurs. Gare aux mains aux fesses, c’est semble t il une habitude locale!

.IMG_1691.jpg_effected IMG_1696.jpg_effected IMG_1697.jpg_effected IMG_1699.jpg_effected IMG_1700.jpg_effected IMG_1703.jpg_effected IMG_1706.jpg_effected IMG_1707.jpg_effected IMG_1708.jpg_effected IMG_1709.jpg_effected IMG_1710.jpg_effected IMG_1711.jpg_effected IMG_1715.jpg_effected IMG_1718.jpg_effected IMG_1721.jpg_effected IMG_1725.jpg_effected

Nous nous asseyons à plusieurs terrasses, avec cette même envie de goûter aux spécialités locales. Notez l’adresse du restaurant Diagonios ( 13, Stratigou Kalari) , une institution pour les gens de la ville. On y mange pour trois fois rien des recettes grecques incroyables.

.IMG_1727.jpg_effected IMG_1728.jpg_effected IMG_1730.jpg_effected IMG_1748.jpg_effected IMG_1773.jpg_effected IMG_1774.jpg_effected IMG_1775.jpg_effected IMG_1776.jpg_effected IMG_1779.jpg_effected IMG_1783.jpg_effected

La fin de notre balade, nous mène à la tour blanche, une ancienne fortification byzantine , juste au bord de la mer Egée. Le bleu est partout! Incroyable! Le soleil me chauffe le dos, pendant queje me dis que ce week end est la pause parfaite, après ces dernières semaines de grisaille parisienne.

.IMG_1785.jpg_effected IMG_1797 (1) IMG_1800.jpg_effected IMG_1805.jpg_effected

Nous repartons vers le resort, car ce soir une surprise, nous attend!

Au programme une croisière, qui nous fait voyager le long de la péninsule de Kassandra. C’est sublime, le soleil couchant est irréel et au loin nous apercevons le Mont Olympe. A bord, nous retrouvons de jeunes couples avec des bébés, des retraités et nous six, totalement émerveillées. A ce moment précis, j’aimerais pouvoir faire venir les enfants et l’Amoureux, car je sais qu’aucune photo ne pourra leur raconter ce que je suis en train de voir!

.IMG_1812.jpg_effected IMG_1818.jpg_effected IMG_1821.jpg_effected IMG_1848.jpg_effected IMG_1850.jpg_effected IMG_1857.jpg_effected IMG_1862.jpg_effected IMG_1868 IMG_1873.jpg_effected IMG_1876.jpg_effected IMG_1878.jpg_effected IMG_1889.jpg_effected IMG_1894.jpg_effected IMG_1903.jpg_effected

Le bateau nous dépose à la Marina, pour une soirée cocktail et un dîner dans un restaurant thaïlandais.

Je ne sais pas vous, mais je suis une inconditionnelle de la cuisine asiatique et le chef m’a fait découvrir le meilleur potage Tom Ka Kai, que j’ai jamais eu l’occasion de déguster.

IMG_1914.jpg_effected IMG_1918.jpg_effected IMG_1920.jpg_effected IMG_1922.jpg_effected IMG_1924.jpg_effected IMG_1929.jpg_effected IMG_1930.jpg_effected

La nuit se termine par le plus grand luxe qui soit pour une maman: un énorme gros dodo, dans un lit confortable!

Au réveil nous profitons un peu de la piscine et du SPA avant de partir pour notre nouvelle destination: le resort Ikos qui se trouve, lui, situé au coeur d’Halkidiki.

.IMG_1943.jpg_effected IMG_1948.jpg_effected IMG_1954.jpg_effected IMG_1956.jpg_effected IMG_1966.jpg_effected

A l’arrivée, je suis immédiatement séduite par le fait que tout est disposé en bord de mer, la plage est juste là à nos pieds. Plusieurs piscines encadrent le tout, tout en délimitant un espace hôtel, des bungalows familiaux avec mini jardins ou piscines individuelles.

.IMG_1977.jpg_effected IMG_1986.jpg_effected

Nous déjeunons au Flavors qui offre un buffet aux saveurs méditerranéennes , la terrasse surplombe la mer et j’ai l’impression d’être en plein mois d’août.

.IMG_1989.jpg_effected IMG_1992.jpg_effected

Ma chambre est adorable avec une vue imprenable sur les piscines d’un côté et la mer Egée à l’angle. Encore une fois, en regardant les deux verres sur la table, je regrette d’y être seule!

.IMG_1995.jpg_effected IMG_1996.jpg_effected IMG_1997.jpg_effected IMG_2002.jpg_effected IMG_2003.jpg_effected

Au programme de l’après midi: découverte du SPA et de sa piscine intérieur/extérieur.

IMG_1969.jpg_effected IMG_1972.jpg_effected IMG_2008.jpg_effected IMG_2013

Le soir nous partons pour la dernière soirée du week end sur la plage. Coucher de soleil et cocktails sont de la partie.

.IMG_2024.jpg_effected IMG_2025.jpg_effected IMG_2028.jpg_effected IMG_2029.jpg_effected IMG_2032.jpg_effected IMG_2035.jpg_effected IMG_2040.jpg_effected IMG_2043.jpg_effected

En nous promenant sur la plage, nous sommes toutes amusées, de découvrir un couple qui dîne seul sur le sable. C’est complètement surréaliste et tellement romantique.

.IMG_2050.jpg_effected IMG_2054.jpg_effected IMG_2055.jpg_effected IMG_2059.jpg_effected IMG_2079.jpg_effected IMG_2101.jpg_effected IMG_2103.jpg_effected IMG_2105.jpg_effected IMG_2110.jpg_effected

Notre soirée se termine dans le restaurant Fusco: un italien magique qui me fait découvrir les « vraies » spaghettis à la carbonara: sans lardon mais avec du filet de porc coupé en fins morceaux.

.IMG_2128.jpg_effected.

Je vous avoue, après ces trois jours de rêve, le départ matinal ce matin a été une bien dure réalité!

Mais mon dieu quel bonheur, en sortant de l’avion de courir retrouver mes amours à la maison!

Ce que j’ai pensé de ces trois jours: je partais avec un avis bien arrêté sur le concept même de resort « tout en un ».

Lorsque je voyage dans un pays, j’aime découvrir l’endroit de l’intérieur, vivre comme l’habitant, découvrir de petites adresses et fuir les touristes.

Je suis TOUT sauf quelqu’un qui irait réserver dans ce genre d’endroit. Pourtant je reviens avec un avis bien plus nuancé.  En effet, même si j’ai été complètement sous le charme de ces trois jours, je ne vais pas changer pour autant mes habitudes de maman nomade. Je pense que je continuerai à voyager comme je le faisais auparavant, en cherchant des lieux atypiques ou en totale immersion dans la culture du pays.

Parce que c’est ce que j’aime plus que tout.

Malgré tout, je pense que si j’en ai la possibilité, je n’hésiterai plus à m’offrir une semaine ou deux dans ce type de lieu.

Pourquoi? Avant tout, pour le repos total de tous, y compris moi.

En effet, j’ai découvert un service exceptionnel, permettant à chacun de s’offrir une vraie parenthèse. Pas de ménage, pas de course, une multitude d’activités pour tous les âges, et même un service de babysitting si l’on souhaite s’offrir une soirée en amoureux.

Le lieu est loin de toutes les images de villages de vacances que j’avais: rien n’est imposé, il n’y a pas d’ambiance particulière ou d’animateurs, et le décor est sublime, bien loin des clichés de constructions balnéaires modernes.

De plus, je me suis inquiétée des tarifs, qui sont certes élevés, comme malheureusement toutes les locations estivales, mais il y a différentes options: de chambres doubles au bungalow avec piscine privative, il y en a pour différents types de budgets. Le « all inclusive » au Ikos est impressionnant: en effet, tous les services sont inclus ( du mini bar, à la glace à la plage en passant par le service de babysitting).

En deux mots, je me suis amusée à comparer une semaine de location de maison pour famille en France (plus les courses etc), à une semaine (tarif minimum) dans ces Resort en all inclusive, et j’ai trouvé que c’était plus avantageux.

Voilà, j’ai tenté de vous faire partir un peu avec moi aujourd’hui et de vous faire partager mon avis sur ces lieux de vacances.

J’espère que cette bulle ensoleillée vous aura plu!

J’en profite pour vous glisser à deux mots que j’y ai fait de très jolies rencontres et que c’était un chouette moment!

Je rentre reposée et gorgée de soleil!

Merci pour tous vos gentils mots ici et là pendant ce séjour

Je vous embrasse bien fort

Elisa.

Merci à mes jolies rencontres du week end: Amélie, Megan, Laura, Hanna, Léa et Marjorie.

Merci à l’agence Pascale Venot de m’avoir choisie pour ce beau projet.

29 Comments

1. Aussi belle qu’une déesse grecque pour arpenter ces lieux chargés d’histoire, sur les traces de notre démocratie chérie. Quelle chance d’avoir pu découvrir ces paysages superbes ainsi.

Encore mieux qu’une location de vacances, on profite d’un échange de maison pour arpenter Amsterdam. Bonnes retrouvailles avec tes amours.

2. Merci pour ton retour et toutes ces informations. Tes photos sur Instagram m’ont beaucoup plu mais celles-ci sont encore plus jolies.
    Chloé

3. Vis ma vie d’agent de voyages 😉 Merci pour cette belle découverte, je ne connaissais pas ces Club là et je n’hésiterai pas à les proposer à mes clients. Merci pour tes impressions et ton bonheur est contagieux !!!!!

4. Le lieu est splendide! On ne doute pas au travers de tes photos que tu as passé un superbe weekend! Je rêve ne serait ce que de passer une nuit à l’hôtel toute seule pour DORMIR, comme tu le dis si bien c’est un véritable luxe lorsqu’on est maman 🙂

*Laura*

5. Merci de nous avoir fait partager ces quelques jours de dépaysement garanti. Je suis heureuse aussi pour vous de cette parenthèse enchantée, qui est un juste retour apres tout ce que vous nous apportez grâce à vos posts et vos photos.

6. Magnifique les photos de votre séjour en Grèce..!!.Je vous trouve très jolie et vous portez de belle tenue..!!.
    Passez une agréable soirée avec votre Amoureux et vos Enfants..!!.Bonne semaine..

7. Merci Elisa pour cette pause dans cet hiver qui n’en finit plus…
    Et moi j’ai tout particulièrement aimé toutes tes robes… Pourrais-tu nous faire une séance look de Maman, siltepléééé ?

8. Thessaloniki, pas Thessaliki 😉

Je donnerais beaucoup pour y retourner… Et en Chalcidique aussi !

9. Moi aussi quand on me parle de Grèce j’imagine des maisons blanches et une mer bleue ! 🙂 Ca avait l’air d’une petite escapade bien sympa !

10. Quelle chance, magnifique voyage j’en rêve de la Grèce peut être l’an prochain… Quelques jours de rêve pour toi j’espere que tu en as bien profité un petit break du quotidien. Les enfants ne t’ont pas trop manqué? Bon courage pour le retour à la réalité. Bises Lucie

11. Tu as une chance folle d’avoir pu vivre cette experience! J’avoue je t’envie car nous revions de partir en Grece en famille cet été mais nous n’avons pas reussi à econimiser suffisamment.. 🙁 à la place ce sera la Hollande

12. Coucou Elisa

Les photos sont parfaites ✨

Je suis une inconditionnelle fan de la mythologie grecque tellement fan qu’avec mon conjoint nous avons décidé de nommer notre fille Danaé (mère de Persée dont Zeus lui a apparu sous forme de pluie d’or)

J’aimais lire toutes ses histoires lorsque j’étais adolescente. Je ne connais la Grèce que par son histoire et par ses légendes. J’espère qu’un jour j’aurais aussi la chance de poser mon regard sur la mer Egée, rêver dans le temple d’Apollon et partager tout ça avec mes amours …

Bon retour parmi nous et vivement la suite 😉

x LiLi Confetti x

13. Merci pour ses belles photos. Ca me fait replonger dans mes dernières vacances de la Toussaint où nous y étions en famille. Que de beaux moments. J’ai envie de revoir les photos que nous avons prises. Au delà du fait que c’est un pays magnifique, je garde un souvenir formidable des gens rencontrés. Certes, ils sont latins et savent y faire, mais ils sont vraiment vraiment très chaleureux (nous avons que des petits hôtels ou chambres afin de nous plonger dans la culture grecque. Nous étions toujours loin de la foule sauf quand nous avons passé une journée à Athènes.

14. Merci pour ce beau voyage.
    Mes parents vivent à Corfou et je connais très bien Thessalonique.
    C’est si bon de pouvoir redecouvrir la ville. Les photos sont splendides. « You can’t buy happiness but you can buy a ticket to Greece » haha !
    Merci Beaucoup, bonne semaine☀️

15. Oh Thessalonique, ville chérie, Grèce pays de mon coeur !!!! Quel bonheur de voir ces photos, elles ravivent beaucoup de souvenirs.
    Merci d’avoir partagé ces beaux moments…

16. Hé bien! Quelle parenthèse enchantée ! Merci pour le voyage à travers l’écran.

17. Chère Elise! merci pour  » cette bulle ensoleillée » !!! ça fait du bien!! ici nous ne voyons pas le soleil depuis………….. (je ne me rappelle pas :))
    ahh!!! et j’adore tes sandales!! (je très envie d’enlever déjà mes collants!)

18. Trop drôle… Je lis ton post en direct du Sani Resort !!! C est vrai que c est très beau et bien pensé!

19. mais tu nous regales avec ces photos!!!! merci!!!
    dis-moi stp avec quel appareil photo as-tu pris les images sur la ville balneaire et marché couvert aussi avec ton haut rouge!!! tu est magnifique!
    pour info je viens de decouvrir ton blog, je ne suis pas prête de dormir cette nuit!

20. J’aime tellement la Grèce, j’y suis allée de nombreuses fois .. Intérieur des terres et Cyclades… Santorin la magnifique! Quel Bonheur!!!

21. Waw… Je n’avais pas vu ce joli article. Les photos sont tellement jolies ! Tu as bien tout décrit. J’aimerais bien faire un petit comeback pendant trois jours avec vous toutes. Je suis très contente d’avoir pu faire ta connaissance.
    Mille bisous

Submit a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *