Enfants
6 mai 2015

Trésors de petite fille

Mes lunettes, mes lunettes! Est ce qu’il pleut? je peux prendre mon parapluie?

Lou, au moment de sortir, pourrait transporter la maison avec elle…

Le manteau, les chaussures bien sûr, mais aussi le doudou, son sac et ses mille accessoires

IMG_0136.JPG_effected IMG_0140.JPG_effected IMG_0143.JPG_effected IMG_0147.JPG_effected IMG_0154.JPG_effected IMG_0157.JPG_effected IMG_0158.JPG_effected IMG_0160.JPG_effected IMG_0164.JPG_effected IMG_0165.JPG_effected IMG_0169.JPG_effected IMG_0196.JPG_effected IMG_0197.JPG_effectedSes petites trésors changent sans cesse, pendant trois jours elle aime d’amour un petit caillou en forme de coeur, 

puis l’abandonne pour se mettre à collectionner les papiers de bonbon.

En vacances à la mer, ses poches sont pleines de coquillages et je m’amuse toujours à découvrir les petites merveilles glanées au cours de nos ballades.

Ses petits rituels m’amusent et je les encourage finalement un peu,

je sais que quelque part, ils sont pour elle des repères, des jalons qu’elle pose:

un lien avec la maison ou des souvenirs qu’elle se plaît à transporter.

Et puis quoi de plus drôle que de la voir sortir à la boulangerie, une baguette magique de son sac tout en s’écriant « Abracadabra ze veux une chouquette! » Et vous savez quoi, elle finit toujours par en avoir une…

Je vous souhaite une belle soirée et vous dit à demain,

merci pour vos jolis mots

Elisa

Lou porte un ensemble Petit Bo de chez Dino Deluxe  , des chaussettes Bobo Choses, des bottes Zara.

Son sac rose vient de chez DPAM, à l’intérieur, le rouleau à dessin de chez Happy Zoé

pour toutes les autres petites merveilles, ça c’est son secret!

Et puisqu’il paraît parfois nécessaire de le préciser, ce post est non sponsorisé, 

lorsque c’est le cas je le précise toujours.

Ajouter un commentaire

16 commentaires

Toujours si belle et tellement bien habillée <3 Et ce petit porte monnaie, ça me rappelle des souvenirs d'enfance, j'adore !!!!!

Fan! par rapport à ta dernière phrase, ne te justifie pas: ton blog respire l’amour, la beauté et fait du bien à tant de mamans….j’imagine que tu as eu un commentaire désobligeant et tu ne devrais pas t’en soucier, elle est bien rare par ici.

QUe c’est joli ce petit instant capturé, bravo pour ton univers!

aaaaah! j’adore, tellement mignonne! et tes photos toujours si jolies! Personnellement j’espère bien que l’on te gâte, ce n’est qu’un juste retour des choses par rapport au travail, au talent et à la générosité dont tu fais preuve. Continue!

Parfait comme toujours et je rejoins à 100% Isabelle, que les aigris, jaloux du succès des autres aillent donc voir ailleurs

quelle si jolie petite fille. Je partage l’avis des autres, je sais bien que vous recevez parfois des cadeaux (et tant mieux, c’est tellement mérité) et que bien souvent vos articles sont plus le reflet de votre générosité de vie. Vous transpirez l’amour et l’optimisme et cela ne viendrait à l’idée de personne de dire le contraire. Continuez Elisa vous faites du bien.

Bravo Elisa, c’est tellement simple ce que vous partagez, vous avez le don pour tout transformer en BEAU

Finalement c’est un peu comme un sac de maman , il y a des choses nécessaires , des trucs fleuris et rose pour se faire belle , et puis mille et un souvenir : des dessins pleins d amour et de caramel fondu, des fleurs séchées ,des tétines et mes des compotes à moitiés mangées . Un bric à brac de sucre et d amour. Quand on voit le sac de Lou on voit aussi toutes les attentions de sa maman .

Trop choupinette cette petite puce !

Ce look !! J’adore !

C’est une fille quoi 😉 Les photos sont toujours aussi belles et le porte-monnaie m’a ramenée plusieurs dizaines d’années en arrière !!! Très bonne journée.

J’adore son look..!!.Super beau le petit sac rose avec tout se qu’il y à dedans..!!.

ma puce veut toujours emmener son parapluie dès que l’on met le nez dehors « mais si, maman, il pleut!!!!! »
ahhhhhhhhhhh, les filles!!!!!

Ohhh ce porte monnaie me rappelle tellement mon enfance! Je les gagnais à la fête foraine.
Je suis actuellement dans mon 6ème mois de grossesse et c’est avec joie que je découvre ton blog dont je parle sur le mien, n’hésite pas à y jeter un coup d’oeil 😉
un-instant-de-bonheur.blogspot.fr

Elle a tellement d’allure cette petite Lou ! Cet article m’a fait rire car du haut de ses 4 ans mon Lucas est pareil il a toujours un objet fétiche dans une poche il ne peut pas s’empêcher de trimbaler des trucs, d’utiliser la moindre bricole pour en faire un conte magique et épique. Il y a souvent des barrières partout dans la maison pour je cite « nous protéger des monstres » et en général sur notre table de chevet le soir avec son papa nous avons chacun un « objet magique » pour nous protéger. Des fois j’avoue que c’est agaçant de se prendre les pieds dans une barrière anti monstres mais je trouve quand même si chouette d’avoir un enfant si vif avec un imaginaire sans limite.

Oh la la, j’avais le même petit porte monnaie mais en rose…il doit y avoir plus de 20 ans !

Ajouter un commentaire