Enfants
22 décembre 2015

TEST: rester connectée avec son bébé

Comme vous le savez, nous avons passé le week end, à l’hôtel.

C’était un vrai moment en famille, mais aussi la possibilité pour nous, de nous accorder des moments en amoureux,

une fois les enfants couchés.

Bref, le moment de lâcher prise, dans un cocon plein de confort.

IMG_5791.jpg_effected IMG_5793.jpg_effected IMG_5794.jpg_effected IMG_5810.jpg_effected IMG_5859.jpg_effected IMG_5867.jpg_effected IMG_5868.jpg_effected IMG_5877.jpg_effected IMG_5884.jpg_effected IMG_5888.jpg_effected IMG_5893.jpg_effected IMG_5900.jpg_effected IMG_5901.jpg_effectedIMG_5903.jpg_effected

Nous avons profité de cette opportunité pour tester un produit, en collaboration avec Philips AVENT.

Il s’agit de la nouvelle génération d’écoute bébé, un appareil connecté qui vous permet de suivre votre bébé partout ou vous vous trouvez.

Cet appareil peut s’adresser aux parents qui laissent leur enfant à garder, et qui ont envie par moment dans la journée de le voir ou encore de remplacer le baby phone classique en assurant une sécurité supplémentaire par la vision.

Nous l’avons donc testé à la sieste et le soir alors que nous étions descendus (rapidement) nous chercher une boisson, puis pendant notre soirée. En effet, je ne connaissais pas les lieux et même si nous étions dans la chambre à côté, je me suis sentie sécurisée de pouvoir avoir l’assurance de bien entendre Mia pendant son sommeil.

Afin de pouvoir rester connectée avec l’appareil, positionné au dessus de son lit, j’ai eu simplement à télécharger l’application U Grow sur mon mobile et me connecter au Wi Fi de l’hôtel, en dehors de la chambre le réseau a switché directement sur la 4G de mon téléphone.

Elle est bien conçue et rassurante! Par exemple, elle interromprera vos autres activités en cas d’alerte.

L’appareil en lui même est discret, facile à installer ou poser, sont inclus également à son usage, une veilleuse, des berceuses et même la possibilité de calculer et transmettre l’humidité et la température de la chambre de votre bébé.

Bilan? Positif, c’est facile à utiliser, intuitif, discret avec un design très esthétique.

C’est certainement très utile, au quotidien, pour les jeunes mamans ayant besoin d’être rassurées ou tout simplement en manque.

J’aurais adoré pouvoir voir mes bébés tout petits, lors des premiers moments de reprise au travail.

Pour des mères avec un peu plus de « vécu »comme moi, c’est parfait en balade ou en vacances.

Et finalement quitte à regarder son mobile autant que cela soit pour regarder son petit bout dormir plutôt que pour checker ses mails, non?

Merci Philips AVENT.

Photos prises à l’hôtel Le Meurice.

Ajouter un commentaire

7 commentaires

Personnellement je ne suis pas fan de ce genre d’engins. Je crois que sur moi ils sont plus anxiogènes que rassurants 😀 je me rends compte que lorsque je dors avec la fille en vacances par exemple je fais attention au moindre bruit, j’écoute si elle respire bien,… Alors qu’à la maison, elle dort dans sa chambre et je n’ai « que » le baby phone. Donc moi ce n’est pas mon truc

Et Mia toujours aussi belle !

Nous avons beaucoup hésité avant la naissance de Paul. Faut-il acheter un babyphone? Est ce utile? Et puis finalement le temps est passé vite, Paul est né avant notre déménagement, nous vivions donc à Paris dans un petit 2 pièces il était donc dans notre chambre à mes côtés. La question ne se posait donc plus.
Puis nous avons déménagé. Paul a désormais sa chambre. J’ai eu du mal à le laisser seul. Pourtant lui a tout de suite accepté. La chambre est juste à côté de la notre, je laisse toujours les 2 portes ouvertes et je me lève malgré tout environ 2 ou 3 fois par nuit pour aller le voir 🙂

Mia est toujours aussi splendide! Et cet hôtel le rêve!!!

Belle série de photo, lorsque Poupette était plus jeune, avec mon homme on se mettait sur Skype, un telephone dans sa chambre, la tablette avec nous (généralement dans la cuisine) , histoire de déjeuner/dîner en la gardant à l’œil pendant son sommeil.
Bonne soirée.
Bise

De mon côté je suis plutôt contre ce genre d’outils. Je trouve cela tres intrusif, et il me semble que cela ne permet pas à une maman anxieuse de pouvoir lâcher prise au contraire, cela renforcera juste ses peurs. Par ailleurs, cela peut être irrespectueux pour la nounou qui s’occupe de l’enfant, si cest utilisé dans ce cadre, et témoigner d’un manque de confiance. Je crois que parfois, le progrès n’a pas que du bon.

Oh mais c’est Ca qu’il nous faudrait ! Pour pouvoir se laisser un peu de temps en amoureux le soir pendant notre voyage.

Bof… Pas trop fan non plus de ce genre de technologie. Quand c’est indispensable, un simple baby-phone (ou une appli baby-phone) peut faire l’affaire. En tant que parent, il faut savoir lâcher prise, faire confiance à sa baby-sitter… Et apprendre à profiter de ces moments sans ses enfants. Bref, même si c’est parfois une petite être épreuve, il faut apprendre débrancher, dans tous les sens du terme 😉 Passez de bonnes fêtes avec votre jolie famille.

Ajouter un commentaire