Ailleurs
14 mai 2019

Où séjourner en famille dans l’Algarve? Le Martinhal Sagrès

J’ai eu l’opportunité, il y a quelques semaines, de partir découvrir cette région du Portugal, encore méconnue pour moi: L’Algarve.

L’Algarve, c’est cette partie du pays, le plus au sud: à la fois brute et divinement belle.

Je rêvais de ces côtes sauvages dont on m’avait tant parlé, et de ces petits villages nichés en hauteur, aux couleurs si particulières.

L’occasion, s’est présentée lors de la collaboration entre l’hôtel, désormais célèbre pour son accueil luxe, cosy et kid’s friendly, et la marque Absorba.

En effet, afin d’accueillir bébé pour ses premières vacances, l’hôtel propose de garnir votre beach room ou votre villa jardin d’un kit complet, proposant tout le nécessaire pour bébé; à l’intérieur: un plaid, un doudou, un lot de 2 bavoirs, une gigoteuse, un lot de 3 langes et une cape de bain éponge mais aussi 2 heures par jour à la crèche Raposinhos pour les enfants de 6 à 24 mois, un cadeau pour bébé, un soin relaxant au spa pour les parents de 55 minutes ainsi qu’un dîner romantique avec baby sitting de deux heures.

Bref: la perfection!

J’avoue, pourtant, ne pas être une inconditionnelle de ces vacances « tout en un », dans des hôtels au bord d’une piscine.

Nos habitudes se portant d’avantage sur la location d’une petite maison et découverte des lieux alentours.

Mais après avoir séjourné dans ce lieu (et avoir aussi découvert auparavant les autres hôtels de cette chaîne), j’en comprends l’intérêt.

Il s’agit, en fait d’un autre type de séjour, pour d’autres moments de vie.

C’est idéal, notamment pour une semaine de break suite à une très grosse fatigue (après une naissance par exemple) ou encore (et c’est ce que j’ai adoré apercevoir chez les clients de l’hôtel) en famille sur plusieurs générations.

En effet, au cœur d’un parc naturel protégé de 25 hectares, le long d’une magnifique plage, l’endroit offre toutes les commodités possibles: la restauration, un supermarché, la crèche, un kids club, un spa et une multitude d’activités sportives. De quoi plaire à tous les âges; tout en permettant de se retrouver, ensuite (tous ensemble) à des moments clés.

Si, comme moi, vous aimez malgré tout vous échapper des cocons luxueux pour avoir le sentiment de découvrir vraiment une région; sachez que l’Agarve ne pourra que vous séduire.

Vous pourrez, notamment, découvrir:

-Lagos une ville pleine de charme entourée de magnifiques plages et falaise

-Ponta da Piedade pour une balade exceptionnelle et une vue à couper le souffle

-Ferragudo, le village de pêcheurs, extrêmement mignon avec ses petites ruelles

-Praia de Banagil

-Praia de Marinha: deux plages sublimes où vous pourrez observer les surfeurs

-Silvès: la ville fortifiée

et tant d’autres choses… Vous l’aurez compris, je ne rêve que d’y retourner en famille!

Si vous désirez en découvrir d’avantage, vous pouvez retrouver l’hôtel ici

Quand à moi, je vous embrasse, depuis un Paris bien gris et vous dis à bientôt!

Elisa

Ajouter un commentaire

11 commentaires

Encore des superbes photos…. elles donnent envie de voyager, de visiter l’Algarve.

Tellement joli! ça donne envie de vacances…

Les plus belles vacances « tout compris ». Mon grand avait 3 ans et j’étais enceinte de ma 2eme. Nous avions réservé en agence et j’avoue qu’en arrivant ce fût une merveilleuse surprise. Nous avions carrément un appartement sur 2 étages, salon cuisine, 2 chambres, 2 salles de bain, jardin. Piscine réservée par lotissement en plus de la piscine principale. Le personnel qui s’occupe des enfants pendant les repas. Le lieu était beau. Bref formidable. Nous avons voulu y retourner qlqes années plus tard mais malheureusement coincés par les périodes de vacances scolaires, les prix à 4 n étaient plus du tout abordables.

Très jolies photos. Les couleurs sont belles. Normalement, je vais pouvoir découvrir cette région à l’automne et en famille. J’ai hâte.

Tu me donnes toujours envie de découvrir de nouveaux endroits et pour cela je te remercie!

Nous non plus nous n’étions pas fan des all inclusive même très très luxe et pourtant mon mari nous a offert cela à la naissance de notre dernier enfant et nous avons passé les vacances les plus reposantes de notre vie!

l’Algarve est une région sublime et le Martinhal est bien plus chouette que le Club Med…évidemment cela a le coût de ses prestations mais avec des touts petits, hors vacances scolaires c’est complètement faisable

Merci Elisa, encore une fois pour ces photos sublimes…

Je suis aux anges, depuis que je réalise que tu reviens régulièrement par ici: stp continue!

Ces photos sont sublimes

tellement beau j’adore et je découvre votre blog
Belle soirée

Ajouter un commentaire