Cuisine
10 janvier 2012

Rock the cradle et veggie burger

Ma lou qui porte le t shirt de son frère en mini robe

Et pour moi toute seule cette top recette de veggie burger!!! j’adore un bon boeuf saignant mais cette recette est juste dingue! à tester! (trouvée sur le blog de Cléa Cuisine)

300 gr de pois chiche

3 oeufs

sel

1 oignon

zeste d’un citron

150 gr d’alfalfa germé ou toute sorte de légumes germes au choix…(nous faisons nos graines germées maison, c ultra simple et les enfants adorent)

150 gr de pain grillé et émietté

huile de pepin de raisin

épices

8 buns ou pain à hamburgers

Mélanger les pois chiches, les œufs et le sel et les épices de votre choix dans un mixer jusqu’à obtenir un mélange de la consistance d’un hummus épais Verser dans un bol et remuer avec l’oignon, le zeste de citron, et les germes. Ajouter la mie de pain grillée Laisser reposer pendant quelques minutes afin de les miettes absorbent le reste de la préparation Façonner avec les mains 8 burgers Chauffer l’huile dans une grande poêle à feu moyen, y mettre 4 burgers ,couvrir et cuire de 7 à 10 minutes, jusqu’à ce que les fonds commencent à brunir Les retourner et cuire l’autre face jusqu’à ce que les burgers soient dorés Retirer de la poêle et laisser refroidir sur une grille pendant que vous cuisez le reste des galettes. Préparer les buns selon votre choix: tomate, salade, moutarde, mayo,….et déposer les bugers à l’intérieur C’est prêt!

Ajouter un commentaire