DIY
17 octobre 2012

Rétro Vintage Lovers, un concours dedans.


Ma copine Céline et son cher et tendre ont cette passion, que je partage, du vintage et notament des jouets de notre enfance.

Ils ont ouvert une boutique Rétro Vintage Lovers qui vous propose une sélection d’objets chinés par leurs soins ici et là.

Tous en parfait état, tous très abordables (ce qui vous en conviendrez devient très rare).

Aujourd’hui je tenais à vous remercier de nous suivre un peu plus nombreux chaque jour et vous proposer un petit tirage au sort afin de gagner un joli lot offert par Réto Vintage Lovers: deux mugs Mobil (en photo ci dessus),

Elle est pas belle la vie?

Pour ce faire merci de me laisser un petit commentaire ci dessous en me précisant quel est l’objet qui vous vient du passé dont vous ne sauriez vous passer.

Pas d’obligation, mais ça nous ferait chaud au coeur si vous veniez rendre visite à nos deux pages: et puis encore

Belle journée à tous, j’ai hâte de vous lire!

Les résultats seront annoncés dimanche.

Ajouter un commentaire

56 commentaires

Oh oui cette boutique est géniale! Moi je garde quelques bricoles qui appartenaient à mes grands parents et que j’ai eu par mon père, grand passioné de broanates et vide greniers: il y a au beau milieu de tout ça une adorable petite armoire de poupée en bois que je garde précieusement pour ma Nina, pour quand elle sera un peu plus grande…

Ah top je vais aller voir ça !
A chaque fois que les copines vident ou trient les greniers de leur parent elles pensent à moi quand elles trouvent un objet des années 60/70.
Ces tasses iraient parfaitement avec les autres objets de ma cuisine.

Je me sers toujours de mon téléécran et il m’amuse autant que quand j’avais 15 ans de moins hihi
Merci pour ce chouette concours 🙂

je ne pourrais pas me séparer de ma mini machine à coudre pour enfant qui appartenait à ma mère, j’ai également joué quand j’étais petite!
merci pour ce concours!

j’ai gardé et désormais ma fille se sert de ma petite chaise en bois d’écolier… c’est émouvant de la voir s’asseoir dessus!

Oh ici c’est en fait une collection…on saurait dire par quoi commencer…euh presque tout!!!!! Des bisous

Mon buffet, je le kiffe je le love. Vu chez un brocanteur et cherché pendant plus d’un an avant de le retrouver à prix raisonnable. J’ai eu grand peur pour lui pendant le déménagement. Merci pour le concours, elle est très chouette cette boutique.

Ces tasses sont trop jolies 🙂 mon objet fétiche et un radio-réveil en forme de cube avec les chiffres qui défilent en faisant un petit « clap » et orange bien sur! je l’ai trouvé dans la grange de ma grand-mère et il appartenait en fait à ma mère, je l’expose fièrement dans mon salon…

De la porcelaine qui appartenait à ma grand mère ! Merci pour ce concours ;o) Bonne chance à tous…

Bonjour,
Un grand merci pour ce concours vintage!!
Je participe avec plaisir!

L’objet du passé dont je ne peux me passer c’est un sac en cuir qui m’a été confié par ma grand-mère il traverse les époques de façon intemporelle et est de plus en plus beau!

Les mugs sont très joliment décorés : très vintage^^

Bonne journée
Nilow

bonjour! merci pour la decouverte de cette boutique!

et youpi les mug de mes reves!!!

moi cest ma couverture en crochet… je ne la quitte pas et elle ne quitte pas mon canapé 🙂

Ah la la encore une superbe boutique ! Merci de nous la faire découvrir, j’adore ! Y’a tellement de chose de mon enfance que je n’arrive pas à me séparer. L’objet principal que je ne peux me séparer, c’est la poupée qui m’a été donné par ma mère. Je la garde pour la donner par la suite à ma fille.
Merci pour ce concours 🙂

Bonjour Elisa,

Je possède depuis quelques mois maintenant l’ancien appareil photo SEMFLEX de mon Grand-Père, qu’il s’était acheté après son mariage avec ma Grand-Mère. Cet appareil, cher à mon coeur, ne marche plus mais est mis en valeur dans mon salon.
Merci pour ce joli concours.
Une très bonne fin de semaine,
Elise.

Très jolie boutique, j’aime beaucoup !
Je ne pourrais pas me séparer du buffet de mon grand-père.
J’aime vos 2 pages sur FB.
Merci pour ce chouette concours !

Hello, merci pour ce concours.
Je participe bien que je ne sache pas si j’aurais le temps de vérifier les résultats (et sinon ça fera une autre heureuse).
L’objet du passé dont je ne pourrais me passer (surtout en ce début de période froide), c’est ma vieille couverture Damart que j’ai depuis ma naissance (elle a donc 22 ans ou plus). Rouge et rose, toute abîmée par le temps, un peu trouée à quelques endroits, elle m’accompagne toutes les nuits d’hiver et me réchauffe comme personne. J’ai tenté d’en trouver une similaire toute neuve, mais impossible, à croire que Damart ne veut plus faire de couvertures chaudes et jolies (les nouveaux modèles ne m’ont pas convaincue). Dommage ! Je reste donc avec ma couverture rapiécée pour de nombreuses années encore de bons et loyaux services. La retraite c’est pas pour demain !

Oulala, moi ça va de divers habits, accessoires de mes grands-parents, parents (pyjamas lol, sac, chaussures, robes, foulards, chapeaux, etc), à quelques petits mobiliers, mes anciens livres et jeux, de la vaisselle… enfin bref, je ne vis pas trop léger… mais je n’ai pas les mugs Mobil!!! ;o)
merci pour le concours!

A vrai dire, presque tout vient du passé chez nous! Beaucoup de choses ont été chinées. Et vous savez ce qu’on dit: « rien n’est indispensable! » mais j’aurais du mal à me séparer de ma bague de fiancailles des années 20, de ma grande table de ferme, du collier de ma grand mère, de l’alliance de ma mère, de ma vaisselle et de mon batteur à oeufs…!
Et je ne serais pas contre d’accueillir des nouveaux mugs dans mon armoire!
Merci pour le concours et bonne fin de semaine!

Un petit concours bien sympathique 🙂
Moi je ne me separe pas d’une couverture qui appartenait à ma grand mère, elle est vraiment vieillotte, à motifs geometriques brun et beige mais je l’adore !

alors moi c’est sûr que ce qui me manque le plus c’est les tasses Mobil!!! j’adore trop ça!!! et j’ai un coup de coeur à chaque fois que je les vois, j’en cherche pour mon prochain trousseau 😉

(j’ai partagé sur FB, et je suis déjà la page FB de Et Dieu créa, alors j’ai ajouté à mes favoris la page FB de Retro vintage lovers! ;p )

Super concours, merci.
Je suis comme vous tous et toutes amoureuse du vintage, vaisselle henkel,mobil, arcopal, bibelots, la Fisher’s folie, bd, vynils, crochets etc. J’ai aucun souvenirs de mes jouets bébé et enfants.
La seule chose que j’expose fièrement dans ma chambre c’est une petite fille en étain sur un cadre rouge tout doux, que j’ai eu à mon baptème. J’y tiens beaucoup.
Vive le vintage.

Quand, malheureusement, ma grand-mère est partie vivre en maison de retraite, il a fallu vider son petit trois pièces. Et là au milieu des cartons, il y avait son fouet à main. Le même qui nous servait à monter les oeufs en neige quand nous faisions un gâteau au chocolat. Quel poigne, il fallait !
Il trône désormais dans ma cuisine et pour rien au monde je m’en séparerai.
Heureux hasard, c’est un plat à gateaux illustré par Germaine Bouret que nous a légué la grand-mère du chéri.
Et voilà, nos deux grands-mères réunies autour d’un gâteau au chocolat !
Joli mercredi et merci pour ce concours Elisa !

Me voilà pour jouer !!! En amoureuse du Vintage, je réponds présente pour jouer Elisa !
Mon chouchou du moment ce sont mes zoizios bleus devenus mascotte du Blog d’ailleurs, inutils mais j’en suis tombée amoureuse !

Des bisous ! Elise

Très attachée à un petit col en laine que je portais l’hiver des mes deux ans et que j’ai transmis à mon petit bout de fille. Tu crois que dans une trentaine d’années elle l’aimera aussi?

Je joue aussi car jadore leur boutique! je ne pourrais pas me passer en ce moment de mon nouveau secretaire!!

Oh j’adore ces tasses !!!
Alors mon objet fétiche je dirais que c’est un très vieux presse orange en verre qui a beaucoup de charme je trouve, et sinon une coupe ou panier à fruit très vieille que j’adore aussi et une mappe-monde ! Bref, je ne sais lequel choisir !
Merci pour le concours !

Jamais sans mon kiki !! Merci pour ce concours !

Bonsoir !

Que de jolies choses vintages ! J’adore ^^ Je tente ma chance avec plaisir !
L’objet qui vient du passé et dont je ne peux me passer est le polaroïd de mes parents que j’ai récupéré dans le garage, abandonné qu’il était… Mes parents m’ont regardé bizarrement ^^
Je suis bien fan des deux pages FB et c’est normal ^^ (Audrey Sibylline).

Merci pour ce joli concours et bonne soirée !

Quelle joie de decouvrir ce blog grace à retrovintage, je t’ajoute à mon reader. J’aime bcp le ton que tu donnes à tes billets. Merci pour ce jeu, je suis une mobil addict !

tout est vintage chez moi!!!!!!!(meme moi d’ailleurs) mon objet fetiche : je dirais mon doudou que l’on m’a offert pour mes 1 ans…..(en 1976)
Merci pour ce concours!!

L’indispensable édredon en duvet récupéré chez mes grands-parents. Il va de nouveau sortir du placard pour venir se placer de MON coté du lit, car mon homme lui n’a jamais froid!

Je joue avec plaisir ! merci pour le concours
Moi les objets malheureusement je ne les ai qu’en mémoire, étudiante je n’avais pas la place pour stocker, et tout est parti à la décheterie quand il a fallu vider la merveilleuse maison de mes grands parents, j’ai bu dans ses tasses, mais par bonheur je l’ai ce pola !!! J’ai aussi trouvé pour 50 cents à Emaeus le téléphone (qu’on voit aussi dans Toy Story 3)

Ooooh..merci pour ce joli concours!!!ces tasses sont trop chouette!!! :))
moi j’ai la chance d’avoir le petit meuble de cuisine année 1950 de ma grand mère, il est rempli de vaisselles et je l’adore!!j’ai même conservé sa couleur d’origine….so vintage!!! ;))
belle soirée

Merci pour ce concours. J’adore ces tasses! Pour ma part, je garde précieusement une poupée en chiffon qui répond au doux nom de Cathy, vestige de ma prime enfance, le petit bureau en bois de ma grand-mère et une impressionnante collection de livres de la bibliothèque rose « Fantômette » et « le Club des Cinq » dont un certain nombre ont appartenu à ma mère.

Un objet dont je ne saurais me passer ? Un joli plaid pour regarder la TV sur le canapé… Le lit de bébé (années 50) qui etait à ma maman et qui a accueilli ma fille… des vieux bols pour le petit dej…. je ne sais que choisir ! Humm boire mon thé du matin dans un mug Mobil, ca me tenterait bien ! 🙂

ben moi j’ai gardé mon doudou et aujourd’hui c’est ma fille Léana qui l’adore à son tour ! j’adore ses tasses et j’espère les gagner 🙂
A bientôt
julia

Chouette boutique, j’adore !
Je me réveille avec un vieux réveil « à oreille » qui me vient de mon grand-père, je mange dans une vieille assiette trouvée dans une armoire au décès de ma grand-mère, je prends des photos avec mon polaroid récupéré dans la cave de ma mère (10 ans de cave humide, toujours vaillant !!)… je n’attends que de boire mon café dans mug Mobil 😉

Merci pour ce concours ! Je participe.
L’objet dont je ne pourrais me passer est le service rétro british de mes parents, ils l’ont eu à leur mariage, c’est moi qui l’ai récupéré et quand des amis viennent manger chez mon barbu et moi, on fait des envieux, pour rien au monde je ne me séparerai de ce service bleu trop beau !

Ma mère passait son temps à écumer les brocantes avec nous quand nous étions petits et j’ai récupéré pas mal de choses anciennes une fois installée mais ce que je préfère ce sont les objets anciens de famille alors je dirai l’armoire de célibataire de mon grand-père qu’il avait acheté 300 francs à l’époque. Elle est belle avec une glace bizeautée et c’est à moi qu’il l’a offert alors j’y tiens beaucoup.
Merci pour ce concours et bonne chance à toutes.

Bravo pour votre blog et la jolie boutiquye de vos amis ! Le polaroide me fait de l’oeil !
moi ce sont les gants en cuir de ma grand mère

merci pour ce concours
Belle journée !
Anne-Flore

Coucou,
In love de Rétro Vintage Lovers. Je ne pourrais plus me passer de ma machine à écrire rouge Valentine d’Olivetti, j’ai eu beaucoup de chance de la chiner il y a quatre ans et j’en suis toujours aussi folle.
Merci pour ce concours, je like vos 2 pages.
With Love,
Céline

Super un concours…Merci et l’objet qui vient du passé dont je ne pourrai me passer, c’est une pièce Napoléon III montée sur une bague que je porte tous les jours et qui vient de ma mère. C’est son 1er employeur qui la lui a offert, une sorte de compensation lors de ses 1ers mois d’apprentissage. Bonne journée à vous !

Bonjour! Chouette chouette cette boutique et ce petit « coucours » les mugs sont trop cools!!!

L’objet ancien dont je ne voudrais et pourrais pas me passer c’est mon fauteuil en sky marron / année 70 acheté 1€ c’est Emmaus il y a 8 ans :).

JE l’adore il est beau il s’adapte avec tout le reste de notre mobilier et il a son histoire !

Bonne journée et courage pour le déménagement (je viens de faire le mien ! WAW!)

Agathe

Merci pour ce chouette concours !
Les mugs sont trop mignons… Je tente ma chance !
J’aurais du mal à me passer d’un meuble qui appartenait à ma grand-mère, que j’ai retapé et auquel je tiens énormément…
Biz

ma maison est remplie de choses du passé… mais je tiens particulièrement à des bracelets emaillés que ma grand-mère avait offert à ma mère…. au final rien d’insdispensable, mais plutot sentimental !

Je ne pourrai jamais me séparer des boucles d’oreilles que ma grand-mère m’a transmises, on me les a remises après son décès car elle tenait à me les offrir à sa mort et je n’étais pas au courant. Un cadeau plein d’émotions, et pourtant ce sont des boucles d’oreilles sans valeur : des petites grappes de raisin en plastique (mais elles sont très belles). Je ne sais pas depuis quand elle les avait, elle font très vintage, je les adore.
Merci pour ce concours!

J’ai gardé la lingère où ma maman rangeait tous mes vêtements de bébé juste avant que je vienne au monde. Elle a besoin d’un sérieux coup de neuf et d’une nouvelle vitre, mais je compte bien y mettre les vêtements du petit loup lorsqu’il sera temps…que papa soit d’accord ou pas!

Hiii et bien mes 2 jolies tasses mobil chinées…
Les fringues que je portais petite et que mon moineau reporte…

Cette boutique est une tuerie ^_^
Mon objet adoré est mon camping
car de Barbie avec sa petite tente intégrée
Merci pour ce joli concours
Bonne soirée

Mon nounours et ma petite chaise en osier m’accompagnent de maison en maison depuis 30 ans. Des trésors que je garde précieusement car se sont les seules choses qu’il me reste de mon enfance.
Merci pour ce chouette concours.

Bonjour,

chouette concours ! merci ! L’objet qui me suit partout et n’est donc pas tant du passé est ma première peluche, offerte le jour de ma naissance par mon grand-père.

J’ai tout like, je crois pour moi et la Maison de Loulou sur Facebook.
Je n’ ai pas beaucoup eut de mes grands parents, sauf un objet qui est avec moi depuis. Un de mes souvenir de petite fille etait d’alle faire des betises cher eux, dans leur entree, toute en longueur. Une jolies bombonniere avec des millards de billes ( a jouer) etait dans la, sur une console. Et bien, ce vintage qui doit date de leur enfance est une part de la mienne, maintenant et sera celle de Lou. Merci Simone et Gerard.

Bonjour,
quel bonne idée de revenir dans ses souvenirs d’enfance…
malheureusement je n’ai pas gardé grand chose de mon enfance…( kiki, bisounours, poupées…) si ce n’est mon bureau fabriqué par mon pépé, que je garde pour mes enfants, mais surtout pour moi car il n’est pas pratique;
bises et bonne journée

Bonsoir,
Oh j’adore toutes ces vieilleries. Chez moi, je ne pourrais plus me passer d’un buffet en formica, un peu relooké.
Je ne m’en lasse pas !
Merci pour ce chouette concours. Bonne soirée

Bonjouur, déjà merci du concours …
Par contre je ne sais pas si je pourrais choisir mon objet préféré. J’hésite entre le ventilateur année 70 qui trône dans ma chambre ou bien les appareils photos que je conserve soigneusement …
En tout cas vive le Vintage !

merci pour ce concours
moi je ne pourrais me passer de mon buffet des années 50

Ajouter un commentaire