odeur.

In Humeurs
Scroll this

odeur

Comme une évidence.

J’ai eu peur d’abord et puis j’ai sauté.

J’ai changé comme on tourne la tête 

avec le même étourdissement après.

J’ai bien fait.

C’est comme une éclosion.

Toutes ces émotions qui, soudain, prennent corps avec des odeurs.

Ces plantes que j’aime tant et qui ici exhalent.

Ces fleurs que je découvre.

L’odeur de la terre mouillée,

l’éclosion des fleurs de Thiaré,

une rose ancienne reconstituée

ou encore l’ébouriffé du magnolia après l’orage.

Aujourd’hui j’ai changé de travail 

et j’ai mis corps à mes émotions à travers ces odeurs.

Parfum de niche.

mon nouvel univers.

15 Comments

  1. Il y a tout de même quelque chose de très étrange dans les rencontres. Et en ce qui nous concerne je crois bien qu’il s’agit de cela. Comment te dire, ou te faire sentir combien l’univers olfactif est pour moi une nature première… Comment t’expliquer que mon premier livre est en post face remercie Annick Goutal qui depuis l’enfance m’a émue aux larmes par ses senteurs, et dont cette nouvelle au sujet de société brûlant, ne pouvait que se faire l’écho des senteurs délicieuses du vivant.
    Je suis une passionnée de parfums et à ce titre je ne peux pas en porter tous les jours. Peut-être d’abord car mon odorat est si sensible qu’il en est qui m’attaquent ou me blessent, comme à l’inverse certains me font l’effet d’une merveille que j’aime tant à mettre en mots.
    Il y a pour moi deux parfumeurs de génie, Annick Goutal et Guerlain (dans les plus anciens parfums), et quelques autres plus confidentiels comme Lutens…
    Alors pour le plaisir et pour continuer nos confidences, je vais te dire que mes petites filles portent « Quel amour », que mon parfum de peau est « L’heure exquise », que ma plus incroyable allégorie de la nature est « Un matin d’orage » pareille au parfum des albizias de mon enfance et que quand il s’agit de l’été « Songes » me fait plus que voyager…
    Dans la maison la bougie de Noêl est une merveille!
    Je pourrais t’écrire un courrier trop long, pour ajouter les notes Guerlain que j’aime tant aussi…

    Je crois que tu vas te régaler, je suis même certaine que tu vas te régaler… et même si j’aime beaucoup Kenzo, je trouve que tu as si bien fait de changer,si tu savais.

    Je ne suis pas amatrice des commentaires fleuves, mais je voulais te dire combien j’imagine en notes délicieuses le décor de ton nouveau monde professionnel. Comme un monde de fées,comme une bibliothèque du monde vivant… Une ode à l’infiniment subtil, à ce sens si extraordinaire qu’est le cadeau de sentir… et de ressentir.

    Amitiés

    Julia

  2. Parfum de niche, mes amours. Goutal, Lutens, Le Labo… Tu as de la chance, j’aime ces univers et j’ai hâte que tu nous en dévoiles plus. Bon courage por ce nouveau départ.

  3. Je suis très contente pour toi ! Ce n’est jamais facile de changer de boulot… ou même d’aborder l’inconnu. Bon courage sur cette nouvelle route !

  4. A tes nouveaux flacons , à tes nouvelles ivresses , à tous tes ressentis, tes dits et tes non-dits .

    A tes émotions à fleur de peau, à celles au creux du coeur, au tambour battant de ta nouvelle vie, professionnelle s’entend .

    Tchin tchin ! Accompagnons tes effluves de quelques bulles et trinquons à ta réussite !

  5. Félicitations et j’espère que tu y trouveras tout ce que tu y cherches.

  6. Je suis vraiment ravie pour toi ma belle, pourvu que ça dur..le plus longtemps que tu le souhaites.

  7. ça te va si bien ce nouveau job … je t’associe tellement à des odeurs ( du chocolat, de la noix de coco, d’un clafoutis, de mille et une recettes, de tes bons conseils , des fleurs dans ta maison … bref on respire tes post comme tu respires la joie … belle route et gros bisous

  8. Ce n’est jamais évident de prendre les décisions qui nous emportent vers l’inconnu mais le tourbillon qui se crée alors est si ennivrant … Félicitations pour ce nouveau boulot !

  9. et moi j’ai tellement hate de te voir demain dans ton bel univers ! ton post est très beau. vraiment vraiment.

  10. Que de facettes en toi Elisa !!! Waouw ! Tout le meilleur pour ce nouveau challenge, je suis certaine que tout se passera bien, quand c’est une évidence comme ça et que l’on n’hésite pas ou peu, c’est que c’était écrit 🙂 Bises !

  11. l’ébouriffé de magnolia après l’orage… c’est fou les images qui me viennent… il faudra que tu me redises le nom de celui ci. je crois que ce sera le mien:-)

Submit a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *