Jolies Choses
29 avril 2016

Mini Moi et maximum

Il y a quelques temps j’ai fait avec Loulou un shooting pour La Redoute et leur nouvelle collection Madame.

L’idée de cette collection, c’est de s’adresser à toutes les femmes, ou en tout cas à toutes nos humeurs.

Nous en avions déjà fait un l’année dernière et j’avoue,  j’adore ces séances, je me dis toujours que cela fera de très beaux souvenirs pour plus tard.

Toutefois, en découvrant les photos j’ai eu un petit pincement au coeur et j’ai choisi de n’en montrer que une ou deux:

finalement celles ou l’on ne me voit pas.

Ces six derniers mois, suite à un traitement, j’ai pris douze kilos, et cela se voit.

Je suis plutôt petite, alors sur moi c’est beaucoup.

En deux mots j’ai repris tout ce que j’avais perdu après ma grossesse.

Evidemment je reste à un poids de santé et seul mon ego s’en trouve touché, mais voilà ce n’est pas forcément si simple à assumer.

En plus c’est arrivé si vite! 

Mes lectrices me demandent régulièrement si je suis enceinte, et moi je me cache sous des robes amples.

J’ai démarré un programme avec un nutritionniste afin de retrouver un poids dans lequel je me sente bien, en douceur et en préservant ma santé, et je m’étais dit que j’attendrai ces quelques mois avant de réapparaître en photo.

Et puis Lou a regardé ces images et m’a dit « tu sais maman tu es belle comme une princesse ».

Et vous savez quoi? Elle a raison.

minimoi-7 minimoi-12 minimoi-83 minimoi-90 minimoi-94 minimoi-98 minimoi-100 minimoi-117 minimoi-152 minimoi-154

Je suis jolie sur ces photos, parce que je suis heureuse à ses côtés, et que mon visage reflète toutes les belles choses que je vis en ce moment.

J’ai une petite bouée, des jambes pas terribles terribles, de bonnes joues: j’ai mes douze kilos « de trop » si vite apparus bien présents partout.

Et alors? Le principal c’est que je suis en bonne santé, bien entourée et heureuse.

Il y a des gens qui souffrent véritablement de surpoids et moi je suis là à me plaindre pour un bourrelet ici ou là?

Je voudrais vous parler de confiance en soi et ne pas me montrer telle que je suis vraiment?

Et surtout quelle vision de la femme, donnerais je à mes filles, si je leur transmets que l’on ne doit pas se montrer à moins de coller parfaitement à l’image que la société attend de nous?

Alors voilà, mes photos, ma séance avec ma petite Lou si heureuse et puis moi et mes quelques kilos en trop.

J’espère, sincèrement, que dans quelques mois, ils seront partis et que je n’aurai plus jamais à suivre de traitement, mais si jamais ils sont encore là, je serai moi aussi toujours bien présente sur les photos à côté de mes enfants.

Merci à toute l’équipe de La Redoute, de m’avoir faite sentir aussi jolie et de n’en avoir rien eu à faire que je sois comme ceci plutôt que comme cela. Finalement, c’est ça c’est la vraie Madame mini moi, une femme complète, heureuse et qui s’assume.

Les robes que nous portons sont à retrouver ici et

Et moi je vous embrasse fort et vous souhaite un beau week end à toutes: les rondes, les menues, les charnues, les crevettes, les plantureuses et les mistinguettes!

Elisa

Ajouter un commentaire

86 commentaires

Le bonheur rend beau et vous êtes toutes les deux magnifiques et heureuses et ça se voit!

Adorable, Lou est juste parfaite? Et toi tu rayonnes <3

Bravo pour cette article, bravo d’assumer et c’est vrai çà, si nous n’osons pas nous montrer car nous ne nous trouvons pas parfaites, nous véhiculons un mauvais message! J’y penserai la prochaine fois que je ne veux pas qu’on me prenne en photo! 😉 vous êtes très belles toutes les deux.

Les sourires se répondent, le bonheur quoi !

Vous êtes belles! Lou est à croquer et toi tu as l’air tellement heureuse. C’est si doux de voir ces photos.

Alors vivement que ces kilos s’en aillent, pour que tu te trouves aussi jolie que nous on te trouve belle sur chaque photo, avec ou sans les kilos. Tu es splendide.

Elisa,
Je découvre votre blog, vos mots, votre élégance discrète et votre univers poétique et enfantin dans lequel je me retrouve.
Je vous rejoins sur ce billet car je vis aussi cette petite « contrariété du miroir »suite à ma seconde grossesse (ma poupée a 1 mois ) et je n’avais guère perdu les kilos de ma première grossesse qui n’est pas si loin…donc 2 jolis enfants en plus, une mauvaise habitude en moins (clope-clope) et 20 méchants kilos de bonheur en trop. Sympathiques mais pesants dans tous les sens du terme. Je passe sur mes rêveries nostalgiques devant ma garde-robe qui était presque complète et parfaite avant les heureux événements…car je ne renonce pas à rentrer dans feu mon 38! Et même si je suis grande, que je les porte « bien », je ne tiens pas à les adopter pour autant. Je vais essayer en toute humilité de me faire accompagner, en douceur comme vous, pour alléger mon corps et mon esprit. Je suis preneuse de vos astuces dans un prochain post même si votre blog n’est pas tourné vers la diététique 😉
Je suis désemparée devant le premier vrai régime de ma vie et je sais que ce sera un long parcours, à 41 ans. Je nous souhaite persévérance et …victoire! Douce soirée à vous.

Bonsoir Élisa,
Je dis tout pareil que Claire…;-)
Bon week-end à vous aussi!

Vous êtes superbes toutes les deux, pétillantes et espiègles et seule ressort la joie d’être ensemble et la complicité qui vous unit.

Moi non plus, je ne veux pas sortir de la photo, même si je ne suis pas exactement parfaite.

Nous sommes toutes magnifiques, n’est-ce pas ?

Sublimes toutes les Deux sur ces photos,une belle et jolie complicité sur une note d’Humour,d’Amour et de Bonheur..!!.eek
Bon Week End..!!.

A la suite de votre article j’ai envie de citer Audrey Hepburn parce que cela me fait immédiatement penser à vous :

« Je crois au rose.
Je crois que rire est le meilleur exercice possible.
Je crois qu’il faut s’embrasser, s’embrasser beaucoup.
Je crois qu’il faut rester fort quand tout semble aller mal.
Je crois que les filles heureuses sont les plus belles.
Je crois que demain est un autre jour et que les miracles existent. »

Voilà pour moi vos yeux qui pétillent votre sourire et l’amour que vous partagez avec les votres font de vous une femme magnifique !

Très jolie article. Bravo ce n’est pas toujours facile d’assumer son image quand elle ne nous satisfait pas et tu réussis avec brio. Moi je te trouves superbe.
Lucie

Vous êtes superbes et bravo pour cet article. Bon weekend Élisa.
Chloé

Je vous trouve sublime avec votre fille, vous êtes magnifiques toutes les 2 , ne changez rien <3

Moi qui n’ose jamais commenter car je pense n’avoir rien d’interessant à dire, je vais me le permettre aujourd’hui. Je vous lis depuis au moins deux ans, peut être plus. Et je n’avais pas remarqué votre poids. J’ai vu (et lu) par contre votre bien-être, votre amour de votre famille, votre beauté (oh comme j’aimerais être aussi belle que vous et savoir me mettre en valeur comme vous). Vous m’avez donné l’énergie de m’accrocher face à de nombreuses difficultés et à me mettre en valeur. J’avoue que je vous ai piqué l’idée du bandeau de laine dans les cheveux pour embellir ma grosse bouille. Je sais d’autant plus ce que c’est décourageant ces prises de poids pour raison médicale (que même le corps médical nie … merci la médecine du travail pour le régime tout crudité sans sauce à tous les repas !!!). Depuis les photos d’il y a un an, je n’ai vu que plus de sourire, une maman encore plus belle et plus épanouie que vous êtes et qui sait où est l’essentiel. J’essaie aussi de m’y accrocher. Alors ne changez rien ! Merci

Bravo Elisa!!! Et merci pour nous montrer encore et encore que l’important est ce que l’on véhicule pas notre apparence . Et franchement je n’avais pas remarqué que tu avais pris du poids sur les autres photos du blog car je n’avais pas du tout fait attention à ça. Le bonheur d’être toi et d’être avec les tiens est visible sur toutes tes photos.

C’est tellement ça ! Être fière de l’on est ! Pourquoi ça changerait à cause d’un chiffre sur la balance ou de courbes plus ou moins rondes sur son corps ? Tu as toutes les raisons d’être fière et de te trouver belle et heureuse, merci de le prouver grâce à ces belles photos à toutes celles qui douteraient dans leur quotidien ! Loulous is right (and beautiful too !)

Vous êtes jolies et heureuses, ça déborde d’amour et c’est la seule chose que je vois dans ces photos . Passez un beau week end ☺

Je t’adore Élisa d’avoir ce courage de relativiser la situation ! Je te trouve aussi belle à l’intérieur qu’à l’extérieur ! Je partage généralement le même enthousiasme que toi, mais hélas j’ai un problème avec mon poids depuis mes 10 ans environ, je n’ai jamais été grosse pourtant mais toujours sur le fil avec l’anorexie! Là j’ai accouché de mon petit 3eme il y a 3mois, et 1 ou 2 kg superflus m’empêchent de me montrer à côté de mes enfants, c’est tellement ridicule mais je ne sais pas faire autrement

Petite minouchette, caillette jolie, tu es splendide et je sais moi que si ces kilos te déplaisent tu vas les perdre, à coup sûr .
Je t’embrasse tout plein .

Coucou Elisa,
Ces photos sont très belles! Tu parles d’une prise de poids, pour ma part je n’avais rien vu, et pourtant je te suis ici et sur Instagram, mais ce que je vois avant tout sur toute tes photos c’est ton joli visage et et ton bonheur!
Je te souhaite tout de même bien évidemment de perdre ce poids qui te gêne, mais ne t’en fais pas, tu es rayonnante et c’est bien ce qui compte tu as raison!
C’est d’ailleurs pour ça que pour ma part, le petit ventre que j’ai gardé après ma grossesse, je m’en fiche complètement, je suis heureuse, c’est bien là le principal!
Je t’embrasse!

Je n’ai jamais remarqué que ton sourir et tes yeux pétillants sur les photos. Je n’avais pas du tout remarque tes kilo es en trop. Je comprends que tu te trouves moi bien mais tout est une question de vision de sois ou des autres ! Ce qui est magnifique chez toi et le bonheur, la sélénite et l’optimisme que tu dégages, kilos en trop ou pas ! Tu es rayonnante !

Très jolies photos ! Vous êtes parfaites toutes les deux !

Deux princesses !

Je vous trouve magnifique , kilos en trop ou pas . D ‘ailleurs ça ne se voyait pas sur les photos …

Elisa, depuis toi et ton blog ma vie est plus belle, et celle de mes enfants aussi j’espère. Pourquoi ? parce que j’applique à la lettre tes doux principes. Alors, tu penses si ce mot me touche, j’ai également une petite bouée qui me tient chaud, mais je m’en fiche.
Je te souhaite une meilleure santé et la fin de ton traitement.

Vous êtes magnifiques ! Après je comprends que ces kilos t’embêtent mais tant qu’il n’empiète pas sur ton bonheur !

Vous êtes splendides toutes les deux … vos sourires et votre bonheur effacent tous les kilos en trop ! !

Vous êtes très belles toutes les deux, superbes photos !
Bises
Laura

Clap Clap Clap!!! Merci pour cette belle leçon, vous êtes radieuse!

Sacrée mamma mia sur insta samedi 30 avril - Répondre

Je suis une ancienne mince morose…depuis dix ans, je suis une nouvelle ronde heureuse…parfois on ne peut pas tout avoir…et comme par dessus tout j’adore manger, j’assume mes kilos en trop en faisant plus de sport, histoire d’être dodue mais ferme !
Merci pour ton témoignage, c’est rare cette franchise !
Et félicitations pour ces photos qui sont superbes, vraiment !

Bonjour Élisa,

Une petite lectrice qui vous suit très régulièrement depuis peu, comme je vous l’avais déjà exprimé dans un précédent post, j’aime votre univers..
Ce post m’a touché, oui, déjà d’une par ce moment partagé à deux entre mère et fille, de deux par ce bonheur qui se lis sur vos visages, plus tard, je suis sûr que vous regarderez ces photos avec une jolie nostalgie. Vous êtes tous les deux magnifiques. Oui, vous aussi Elisa.. parce que finalement, je trouve que le plus important, le plus expressif, le plus significatif c’est l’expression du visage. Le vôtre est illuminé, ce sourire franc, complice, pétillant et croquant la vie à pleine dent. Votre petit Lou, tellement à l’aise que l’on dirait qu’elle a fait sa toute sa vie. Vos enfants ont une véritable présence, âme sur les photos.
Concernant vos kilos en trop.. je serai mal placé de vous dire de les envoyer vasler et d’être heureuse ainsi. Moi même, 25 ans, et pourtant pratiquant de la danse depuis ma petite enfance, j’ai vu ( sans trop à voir à une rapidité folle) mon corps changé. Pas de prise de poids mais cette graisse qui est stocké aux endroits prisés chez les femmes.. rien de grave en soit me diriez vous, car pas de kilos en train à perdre mais un travail sur mon corps est nécessaire.. Alors je vais reprendre en main le footing et un peu de muscu comme je le faisais auparavant. Le plus important finalement, c’est d’être bien dans sa peau, qu’importe ce qu’en dise les autres. Je vous souhaite de retrouver l’équilibre qui vous correspond. En attendant, sachez que ces photos sont des merveilles, continuez à restez naturelle comme vous l’êtes 🙂
Bonne Journée Élisa !

Honnêtement je n’avais pas du tout mais alors pas du tout remarqué une prise de poids ! C’est toujours si touchant de vous lire… Quand je vous regarde, ce qui me saute aux yeux c’est votre sourire communicatif, votre coiffure si classe, votre blondeur candide,vos yeux de biche et votre rouge à lèvre si élégant ! Belle quoi ! Et votre Lou, une pure merveille. Joli moment de complicité ! Julie

Nous, comme tes enfants, te trouvons belle en toute circonstance.
J’espère que tu te sentiras vite mieux dans ta peau.
Bravo pour cet article qui trouvera sûrementun echo positif sur beaucoup d’entre nous.
Gros bisous

Juste un mot! Magnifique!! oh et puis non aussi petillantes, souriantes et vraiment ton texte wahou me fait aussi du bien je pense comme toi , et oui j ai aussi bien qq kilos de trop mais je me deplait pas ma fille me trouve jolie et mon cheri aussi alors hein vive la vie♥ bisous et doux w end

Chère jolie Elisa, ça fait du bien si si de voir une vraie nana avec ses kilos qui rit qui pleure qui joue avec ses enfants ou caline son amoureux. Ça fait du bien parce que les réseaux sociaux sont saturés de bombes maigrissimes modeuses et moi j’aime la mode les fringues et je galère à trouver ma taille dans les jolies choses à cause de mes kilos post FC qui restent accrocher à mon esprit et mon corps. Alors merci et bises aussi vous êtes superbes toutes les deux. Nathalie

Vous êtes toutes les 2 superbes ! Vous nous transmettez votre bonheur….jai moi meme pris des kilos en trop en peu de temps suite à un traitement également,je ne me sens pas bien dans ma peau mais je sais que rien n’est irréversible. On arrivera à les perdre même si cela va prendre un peu de temps. J’ai commencé à faire attention à ce que je mange et je fais davantage de sport, et je reprends confiance en moi grâce à cela. Ce n’est pas facile tous les jours, alors plein de courage et continue de nous transmettre ce bonheur ! ca fait du bien !

Elisa,

tu es rayonnante, souriante, heureuse… Et cela se voit !! Elle n’est pas là, la vraie beauté ?! 🙂

Certes, tu as, comme moi, des kilos en trop (que tu perdras bientôt).
Alors je comprends que ce ne soit pas facile parfois d’accepter l’image que nous reflète le miroir ou les photos.

Même si tu te sentirais mieux avec des kilos en moins, il faut te focaliser sur les mots de Lou, dont l’avis est plus objectif que le tien (si, j’en suis sûre).

Bises
Marta.

Plus le temps passe, et plus je suis convaincue que la beauté n’a rien à voir avec la perfection ! La beauté, c’est un visage illuminé par le bonheur, c’est un sourire sincère, c’est un petit défaut mignon, c’est tout ça !
Je te trouve superbe, très sincèrement ! Et je te salue pour la grande sincérité de cet article, qui fait vaiment DU BIEN à lire !

Vous êtes superbes toutes les deux!!!
J’ai deux grossesses assez rapprochées (ma fille et mon fils ont 16 moins d’écart) et il me reste 7 kilos de chaque grossesse. Autrement dit j’ai quinze kilos de  » trop » mais je n’ai jamais été aussi heureuse de ma vie! On s’en moque pas mal de ces petits bourrelets : C’est l’amour qui nous rend belles et non la taille de nos vêtements
Bref tu es tout juste magnifique!

Bravo Elisa, tes mots vont résonner en beaucoup de tes lectrices! Car bourrelets ou pas pour ma part j’ai toujours tendance à essayer de disparaître des photos! En te lisant je ne me souviens même pas pourquoi avoir fait cela!!! Comme si ca avait dun coup levé un bête blocage au fond de moi!!
En tout cas tu es jolie jolie, quelques rondeurs n’y changent rien, ta fille a raison : une princesse!

Alors là, vraiment bravo! C’est exactement le genre de texte (et de photos) que j’aimerais lire plus souvent. Personnellement, je suis petite, dodue et porteuse d’un strabisme et pourtant je me suis toujours trouvée jolie, je me suis toujours plue. Disons que depuis toute petite, quand je me regarde dans le miroir, je me vois « moi » et que cette image me rassure. C’est bien moi, c’est comme ça que je suis, c’est comme ça que j’aime et c’est comme ça qu’on m’aime. Je ne voudrais pas changer, même pour ressembler à un top model, car je ne serai plus moi-même. Tu es magnifique Elisa, Lou a bien raison!

Awwww! J’ai envie de vous dire merci Elisa pour ce courage! Merci merci merci merci!
Parfois je me regarde dans le miroir et je me demande ce que ça ferait de vivre dans une société qui trouverait un corps de maman joli. Et puis je me dis que la société, j’en suis une partie. Alors voilà Elisa, je vous trouve jolie!

Tellement jolie Elisa !
Vous êtes magnifique et parfaite !
Nos corps sont transformés par nos grossesses et c’est la vie ! Et c’est beau et touchant je trouve !
Vous avez raison, je crois que nous avons envie de transmettre à nos enfants une bonne image, une vraie image, une belle image et vous respirez la vie !

Merci Elisa, je te lis depuis quelques années et j’ai déjà dû commenter une fois, mais ce soir, encore plus que d’habitude, tu nous apparais telle qu’en toi même et je t’en remercie. Moi aussi maman de trois enfants et un petit peu plus âgée que toi, le surpoids je connais bien, des kilos d’amour mais aussi de tristesse et de mélancolie parce que parfois la vie nous bouscule un peu trop. Et je dois te dire, je n’avais absolument rien remarqué quant à ta prise de poids…. c’est ce qui se dégage d’une personne et non pas les contours de sa silhouette le plus important et l’amour de nos petits est bien plus fort que tous ces aléas. Je te souhaite de retrouver la paix et surtout un bon conseil, c’est toujours mieux d’être accompagnée. Porte toi bien

Vous êtes très belles toutes les2, vos sourires en disent long sur votre bonheur et votre amour l’une pour l’autre, une complicité qui crève l’écran. Bravo pour ce bel article, c’est courageux et encourageant. Nous sommes si nombreuses à considérer avoir quelques kgs de trop, c’est toujours très personnel (la perception de soi, le poids idéal etc), laissons nous vivre de temps en temps et ne sortons pas du cadre.. Quand je ne m’aime pas sur les photos, c’est ma meilleure motivation.. Bon courage et bon we !

Voilà pourquoi j’adore retrouver cette bulle de douceur lorsque j’ouvre ton blog Elisa, pour ta sincérité, ta clairvoyance et ta bonté! Merci pour toute cette bonne humeur que nos ptits kilos en trop ne devraient effectivement pas gâcher !

Ben moi je te trouve sublime et tu es encore plus belle en vrai 😉 ce que je vois sur ces photos c’est ton bonheur et l’aura que tu dégages et non pas tes kilos en trop !

Je suis complètement d’accord avec Lou ! Tu es jolie comme une princesse !
Encore plus quand on connait ta joie de vivre et ta grande générosité !
Des bisous ma jolie Elisa !
Megan

Merci Elisa!! Si seulement ton raisonnement pouvait être le même pour tout le monde!! Moi ce genre de « pub » me donne envie d’acheter ces petites robes car vous correspondez vraiment à la réalité. Vous êtes jolies toutes les deux, vous nous faites sourire par votre complicité. Une jolie maman normale et sa petite fille trop mimi.

Bravo! Vous êtes belles toutes les deux, et tout est bien dit !

Bonjour Elisa, de très jolies photos qui comme tu dis vous feront de beaux souvenirs plus tard. Votre duo mère /fille rayonne. Et bravo pour ta sincérité, ce côté sans fard qui fait du bien à tout le monde. Tu as bien raison de relativiser, c’est pas la fin du monde d’avoir des kilos en trop, mais en même temps on peut bien entendre que tu sois un peu désemparée d’avoir pris du poids en peu de temps, c’est normal. Mais ça n’empêche pas que tu restes la plus jolie aux yeux de ta famille, c’est un joli message. Bon courage pour le « régime ». je crois, enfin, c’est ce que j’ai toujours entendu, que quand on suit un programme établi par un nutritionniste, les quantités données sont assez copieuses et on a pas faim. Avec un peu de sport, et hop! c’est dans la poche!

C »est super ce post !!!!
J »adore !
C’est sympa de te montrer … même si ça colle pas à l’image parfaite.
C’est généreux

Bonjour Elisa, j’ai pu lire sur votre compte Instagram « Being happy doesn’t mean everything is perfect. It means that you’ve decided to look beyond the imperfections », et c’est tellement vrai. Que c’est ennuyeux la perfection, ou agaçant même ! Et puis ce n’est pas contagieux, alors que votre bonheur et votre sourire le sont! Ce que je vois sur vos photos ? La maman que nous aimerions toutes être ou avoir : heureuse, aimante, et créative. Il n’y a qu’à voir le sourire de votre magnifique petite Lou lorsqu’elle regarde sa Maman…

Bonjour,

J’ai lu votre article jusqu’aux photos en pensant que les quelques lignes du début étaient les seules de l’article ; puis en défilant les photos je me suis dit que j’allais laisser un commentaire en vous disant que ça n’est pas vos kilos en trop qui ressortaient sur les photos mais le bonheur, la joie de vivre et la complicité et puis vous avez conclu comme ça : vous êtes donc en phase avec l’image que vous reflétez, c’est chouette non ?!
Bon dimanche ensoleillé,
Juliette

Vous êtes magnifique, comme toujours et votre fille est adorable. Je commente rarement, mais j’ai été très touchée par votre sincérité et votre courage de nous montrer ces très jolies photos même si vous vous trouvez des défauts.
Effectivement vous resplendissez, et vous nous montrez que le bonheur est la meilleure recette beauté, que quelques kilos en plus ne sont pas grand chose finalement. Vous nous aidez à relativiser …. Merci à vous … et vive le bonheur!

Pour t’avoir croisée en vrai à un atelier, tu rayonnes autant qu’en photo.
Je comprends ton ressenti car moi qui ai toujours été mince (maigre) j’ai aujourd’hui du mal à perdre les 10kgs pris en 2 grossesses, et je n’aime pas me voir en photo, même si cela n’a rien de catastrophique.
Cela dit je te trouve tellement jolie et fraîche! Les kilos en trop ne sont pas ce que l’on regarde chez toi, et de manière générale tu sélectionnes très bien ta garde robe qui te va à ravir! J’espère que le traitement a fonctionné et que tu vas bien. Le reste est secondaire…
Belle soirée à toi.
Hélène

Et bien moi je vous trouve magnifiques toutes les deux. Je n’ai pas remarqué ces kilos supplémentaires mais par contre j’adore toujours vos tenues et votre sourire… Merci Elisa !

J’espère que la raison du traitement en question n’est pas grave en tout cas.
C’est toujours difficile de son confronter à son image, mais tu restes très jolie. Merci pour ta confiane et tes petites confidences.

Vous êtes belles et rayonnantes toutes les 2. Au diable les kilos, tu mènes une existence heureuse et c est une chance de voir la vie comme tu la vois.
Prends le temps de donner une chance à ton corps.

si tu n’avais rien dit je n’y aurais même pas fait attention tant ton sourire monopolise l’attention ! tu es tout simplement lumineuse.

non mais désolée, le problème c’est ni ta silouhette ni « tes » kilos, c’est cette robe mal coupée et sans forme. Je suis 0 en mode mais là ca crève les yeux! Ceci étant dis, je viens tous les jours ici (silencieusement)et je n’avais rien remarqué, les kilos ca va ca vient. Je m’étais fait le même genre de reflexion quand ma fille était bébé et que je m’épilais à ses côtés: quelle image de femme je lui renvoie? Pourquoi je fais ca? Parce que c’est lasociétéqui me l’impose ou parce que je le veux…j’ai pas encore la réponse mais tu viens de faire un grand pas en avant pour toi et elles! Bravo.

Elisettesaperlipopette dimanche 1 mai - Répondre

Ta petite Lou a bien raison ! Tu es belle comme une princesse ! Je t’embrasse bien fort.

Vos photos sont très belles, vous êtes toutes les 2 très belles! Elisa, tu es une personne belle de l’extérieur et aussi de l’intérieur. J’espère que le traitement que tu suis n’est pas pour quelque chose de grave…

belle comme une princesse …c’est tellement ça !

Bravo pour cet article !!! Vous êtes belles comme des princesses !

Quelle humilité profonde, encore, ça me touche tellement. Vous êtes une femme éblouissante et vous faites un bien fou en posant le doigt là où ça blesse, mais avec un sourire qui efface la douleur.
Allez ce soir, tant pis pour ma coiffure, je me prends en photo avec mes cocos!

coucou Elisa
moi je te trouve jolie sur les photos et on ne les voit pas tes kilos par contre je trouve que cette robe ne te met pas vraiment en valeur, ce que tu portes d’habitude te va beaucoup mieux
la coupe du haut de la robe est étrange
mais tu as eu raison de les montrer ces photos parce qu’elles sont belles et que ce qu’on voit avant tout c’est vos sourires et votre amour
je t’aurais bien vu avec un haut dégagé et une grande jupe vaporeuse, un peu comme tes photos Marylin Monroe
j’espère que ça te fait pas de peine ce que je te dis, tu es belle, tu l’étais et tu le seras encore
je réfute juste le choix de La Redoute pour la robe
(dixit la meuf qui s’habille comme un sac tous les jours et paraît enceinte en permanence 😉 )

Je rejoins que la coupe de la robe ne te mets pas en valeur. Ces kilos que tu trouves te trop te rajeunissent ! C’est tout ce que je vois moi ^_^

Vous êtes belles comme des cœurs toutes les 2!
Il se dégage beaucoup de bonheur de ces photos entre mère et fille, et je trouve que vous êtes une très jolie maman, souriante et solaire! Restez telle que vous êtes, vous dégagez de si belles émotions tout en partageant des valeurs simples!
J’adore suivre votre blog!

Vous êtes parfaites, rayonnantes de bonheur… Merci d’avoir partagé ces photos 🙂 Dépasser ses complexes est un si beau message pour ses enfants.. Et ne plus prendre de photos souvenir est juste tellement dommage, je partage entièrement ton point de vue là dessus.

Tu es radieuse c’est l’essentiel.

Bravo, et merci pour vos réflexions. Ce qui compte c’est que nos enfants nous retrouvent des années plus tard sur des photos et qu’ils se souviennent de ces jolis moments.

Merci pour te montrer telle que tu es, et c’est vrai que tu rayonnes sur ces photos ! 🙂
Des bisous

Chère Elisa,
Tout ce que je vois sur ces photos, c’est une maman heureuse et épanouie ! Tu rayonnes aux côtés de ta petite Lou.
Je te suis depuis pas mal de temps maintenant et c’est à chaque fois un réel plaisir de te lire, de regarder tes photos de famille..
Ce blog est empli de poésie et de tendresse, ça fait du bien ! C’est mon petit plaisir quotidien.
Tu es pour moi la mère parfaite : douce, souriante, courageuse, attendrissante, intelligente, inspirante..
D’ailleurs, sais-tu que lorsqu’on tape « mères inspirantes » sur Google, tu apparais en première ligne ? 
J’espère que tu perdras rapidement tes petits kilos superflus, même si franchement, ce n’est pas flagrant et ce n’est pas ce qu’on retient de toi !
J’espère surtout que tu vas bien puisque tu écris prendre un traitement.
Prends bien soin de toi et de ta petite tribu.
Audrey

Je suis votre blog depuis quelques mois sans jamais laisser de commentaires mais là, j’ai envie de vous dire : Lou est comme d’habitude adorable, merveilleuse et tellement jolie, tout comme sa maman, qui rayonne !! Vous êtes magnifique malgré vos quelques kilos en trop! Complicité, amour et joie, voilà ce qui se dégage de ces photos!!

Tu es heureuse et ça se voit, ça suffit à te rendre magnifique Elisa !! Les kilos s’envolleront plus tard, en attendant fait nous plein de photos de toi aux côtés de tes petites merveilles, vous êtes CANONS !!

Elisa,
Malgré tes si beaux yeux, tes cheveux à tomber, et ton sourire merveilleux, ce que je vois moi, c’est comme tu as l’air belle à l’intérieur. Comment fais-tu pour rendre ces kilos superflus invisibles. Je n’avais pas remarqué ta prise de poids, et en étais restée à ta perte impressionnante grâce à ton (si charmant) coach 🙂
J’ai bien tenté de suivre tes conseils minceur, hélas sans effet sur moi…

En vous lisant je me dis que mes 4 kilos en trop qui me font me trouver horrible sur les photos sont bien dérisoires.
Vous avez tellement raison, mais je crois que c’est d’autant plus difficile de voir quelques kilos en trop sur soi, sur les autres ils passent mieux, comme si on était très exigeant avec ce corps qui nous ballade tous les jours et à qui on en fait baver la plupart du temps.
Moi je vous trouve radieuse et tout le monde a le même regard. Finalement on veut maigrir pour le regard des autres alors que ce sont les autres qui nous trouvent jolies !
Merci pour ce moment.

Je comprends que ce soit dur de vivre avec 12 kilos arrivés soudainement…. Mais tu réagis aussitôt en allant voir une nutritionniste. Quand je regarde une femme, je la trouve belle parce qu’elle rayonne, qu’elle a de l’humour, parce qu’elle vit tout simplement! Et c’est ton cas. Les lectrices sont parfois maladroites mais surtout trop curieuses!
Perso, cette robe ne te met pas en valeur, je préfère ce que tu portes au quotidien. (vidéo, instagram….).
Je croyais vraiment ne pas voir ces photos!

Vous êtes toutes les deux belles merveilleuses et heureuses, ça fait tout votre charme !! Ne changez rien.

Ajouter un commentaire