Humeurs
15 juin 2013

mes réponses à vos questions

moi

Voilà vous êtes chaque jour plus nombreux à venir par ici,

à commenter ou à m’écrire de manière plus privée,

vos mots sont toujours si justes, toujours touchants

et puis il y a toutes ces questions que vous me posez, et auxquelles je prends plaisir à répondre

Mais je manque parfois de temps et comme certaines reviennent de manière récurrente, j’ai décidé de faire un inventaire de vos questions les plus courantes.

Quand as tu commencé à blogguer? et pourquoi?: il y a 5 ans, j’ai décidé de commencer à écrire des billets d’humeurs, de partager mes coups de coeur et de parler de cinéma, peu à peu ce blog a changé au fil de mes évolutions personnelles et il y a 20 mois à la naissance de Lou, il est devenu ce qu’il est aujourd’hui: un carnet de bord de notre vie de famille et surtout la volonté pour moi de créer un album interactif dont mes enfants pourront garder trace plus grands.

Pourquoi ton blog s’appelle t il « Et dieu créa Marc Jacobs »: à l’époque ou j’ai lancé mon blog, les blogs mode faisaient fureur et mon slogan était « le blog qui parle de tout sauf de Marc Jacobs » afin d’exprimer le fait que je parlais de tout sauf de mode, une manière de me différencier en somme. C’était également un clin d’oeil au film de Roger Vadim Et dieu créa la femme dont je suis fan, avec le temps je n’ai gardé que « Et dieu créa… »

J’aime beaucoup tes photos, qui les fait? Je prends la plupart de mes photos, parfois Jules qui rêve de devenir photographe. Je pense que si elles vous plaisent c’est par ce qu’elles reflètent nos moments heureux.

Quel appareil utilises tu? quels effets? J’utilise deux réflex numériques Canon, des Lomos dont je fais collection, je retouche mes photos avec photoshop.

Quel âge as tu? j’ai 36 ans

Penses tu avoir d’autres enfants? dans mon idéal oui, mais la vie seule décidera de la suite

Gagnes tu de l’argent grâce à ton blog?: non.J’ai parfois (très rarement) des cadeaux, des jouets à tester que je fais presque toujours gagner. En revanche, j’ai vécu grâce à lui des expériences et des rencontres uniques. Je souris toujours quand on me parle de l’aspect virtuel d’internet: en effet, ce blog m’a amené à de multiples rencontres en chair et en os toutes extrêmement enrichissantes et que je n’aurais jamais eu la chance de vivre autrement. Toutefois si un jour, je pouvais gagner de l’argent en restant égale à moi même, je n’hésiterai pas.

Quand trouves tu le temps de blogguer? le soir j’y accorde toujours un moment, c’est mon journal, d’autres regardent la télévision, moi j’écris.

Tu dors la nuit? ah ah! j’avoue très peu!

Tout à l’air facile pour toi, comment fais tu? non tout n’est pas facile, loin de là. Je ne choisis de montrer qu’une infime partie de ma vie, c’est une fenêtre sur nos moments heureux. Je vis ce blog comme le partage de certaines expériences heureuses et positives. J’ai envie de transmettre et de partager les petits et grands bonheurs du quotidien. De montrer que l’on peut trouver le beau en tout et partout.Il est vrai que je suis particulièrement heureuse grâce à ma famille et que cela m’aide beaucoup à positiver.

Es tu écolo? je n’ai pas la prétention de me donner ce titre, je suis responsable et consciente, je tente de m’améliorer dans mon quotidien, mon chemin est encore très long avant d’être un exemple. En revanche, j’aime partager mes expériences et m’enrichir de celles des autres.

Comment as tu découvert la pédagogie Montessori? Il y a 6 ans j’ai vu un film sur Maria Montessori qui m’a bouleversée, j’étais une enfant malheureuse à l’école, j’ai commencé à lire ses ouvrages.Avec la naissance de Lou et l’entrée en primaire de Jules, mon envie d’expérimenter cette pédagogie à la maison s’est développée, je suis novice en la matière, mais chaque étape me conforte dans ce choix.

Voilà j’espère que mes réponses vous sembleront complètes.

A tout bientôt

Elisa.

Ajouter un commentaire

13 commentaires

Merci d’avoir pris le temps de répondre à ces questions, c’tétait très intéressant! Est-ce que tu te souviens du nom du documentaire sur Montessori que tu avais vu?
Et est-ce que tu aurais un conseil pour « débuter » dans cette pédagogie?
Je suis parfois un peu dépassée par la mine d’information qu’apporte internet sur le sujet, au point que je ne sais pas où commencer!

Montessori je l’ai decouvert grâce à ton blog et j’adhère complètement 😉

Merci pour ses réposnses simples et très sincères ! Merci pour tous tes articles, ça me donne du baume au coeur de vous voir une maman si aimante et si heureuse de vivre. Comme quoi, le bonheur est dans la simplicité.
Merci !

rhoooo c’est chouette ce post !!! très belles photo et très beau blog <3 !!! Merci !

un seul mot MERCI pour ton blog

Merci d’avoir pris le temps de répondre aux questions. C’est comme ça qu on crée des liens avec les lectrices, et cela donne envie de laisser des commentaires …. bonne continuation

j’aime beaucoup tes réponses ,je me retrouve un peu . .
continue à être heureuse .
bises

merci pour ce joli billet tout plein de sincérité ! et très chouette oui ton blog c’est toute sa spontanéité qu’on aime !

merci pour ces confidences..Je suis une toute jeune maman et j’ai découvert ton blog il y a peu, j’adore!

bises

J’avais raté cet article, c’est bien, c’est clair et sincère !

Merci pour ta générosité, ton honnêteté, ton optimisme et ton partage!

Merci d’avoir pour ce post!

Montessori e’come una luce che si accende quando non vedi bene dove mettere i piedi …

Ajouter un commentaire