Humeurs
21 novembre 2014

mes réponses à vos questions 2014

263612_4756004455236_451436523_n

Depuis maintenant 3 ans, j’essaie de faire un post général avec les questions récurrentes que vous me posez, et j’y réponds.

Voici la version 2014.

Merci pour tous ces échanges et vos commentaires chaque jour.

Merci d’être là. tout simplement.

J’espère que nous continuerons encore longtemps à se donner rendez vous chaque jour.

Quel travail exerces tu? Je suis responsable d’une boutique, dont je garde le nom pour moi, car j’aime préserver une certaine « discrétion » sur mon lieu de travail.

En quoi consistent tes activités rémunérées « à côté »:?Je fais du web rédactionnel pour plusieurs marques ou sites: je rédige des news letter par exemple, j’invente des tutoriel, je fais aussi du stylisme photo et du conseil en social media.

Pourquoi 2 jobs? mon travail principal, ne m’offre pas beaucoup de « superflu », la vie à Paris avec trois enfants est très chère. Cette deuxième activité me permet de gâter les enfants, de mettre des sous de côté pour les vacances ou pour plus tard. C’est ma tirelire pour le superflu. Parfois j’ai un bon job qui tombe et hop je gâte tout le monde, sans compter que j’aime cela et que cela m’enrichit énormément.

Comment fais tu pour tenir un tel rythme? ma copine Cécile se moque toujours de moi en disant que j’ai l’hygiène de vie d’un sportif, c’est vrai le sport en moins! Mais l’idée n’est pas de mener cette vie toujours, je pense à après et je rêve d’un rythme plus doux. 

Ton blog te rapporte t il de l’argent? Pas vraiment de manière directe, en revanche tous mes contrats en à côté sont arrivés car les gens qui ont fait appel à moi ont apprécié mon univers. J’ai fait depuis ces cinq dernières années 5 articles sponsorisés, c’est à dire purement rémunérés. J’ai un rapport à l’argent totalement décomplexé, je me donne suffisamment de mal à en gagner pour ne pas avoir honte à le dire lorsque je suis payée. Je refuse beaucoup de propositions qui ne me ressemblent pas, mais j’accepte aussi plusieurs partenariats. Quels sont ils? Lorsque j’organise un concours, je vous propose de gagner un lot, généralement il y en a un pour moi aussi. Parfois certaines marques proposent de m’offrir des vêtements pour les enfants, lorsque j’aime ces marques je dis oui et je remercie explicitement la marque en question à la fin de mon article. Il y a eu aussi des tests de produits (j’en fais très peu), une fois encore je dis parfois non et parfois oui. J’ai par exemple testé des poussettes, que l’on m’a offert, j’ai ensuite été ravie de les offrir à mon tour à des personnes de ma connaissance qui ne pouvaient s’en acheter, j’en ai également fait gagner sur le blog et ce sans rien en retour. Quoiqu’il en soit, si l’on me donne quelque chose, il y a toujours une contre partie, rien n’est vraiment gratuit. Je dois rédiger, faire des photos et j’essaie de le faire avec sérieux et honnêteté. C’est aussi la raison pour laquelle je n’accepte pas n’importe quel partenariat. Qu’une chose soit claire, il s’agit de petits plus au quotidien, mais c’est moi qui habille et offre leurs affaires à mes enfants 95% du temps.

Soyons clairs aussi, mon blog me « rapporte » des choses non quantifiables: je suis invitée régulièrement à des évènements avec les enfants, là aussi je suis peu présente car très timide et assez casanière, mais lorsque j’en fais il est vrai que nous sommes très bien reçus (goûters, ateliers, spectacles)

Ton blog te coûte t il de l’argent? oui! l’hébergement, le coût des template lorsque je change de design, mais tout cela reste très modique.

Quel appareil photo utilises tu? Un Canon EOS 70D la plupart du temps, j’ai également plusieurs objectifs dont un grand angle que j’adore et un pour la macro.

Comment retouches tu tes photos? Je les illumine sur I Photo et j’utilise un filtre bleu rétro sur Photoshop, c’est assez sommaire, ma maîtrise de Photoshop étant assez basique. Cependant plus je fais de photos plus j’arrive au résultat escompté.

Modères tu tes commentaires? mon format de blog fait que si tu as commenté une fois et que j’ai accepté de publier ce commentaire, les commentaires suivants seront acceptés et publiés d’office. J’ai la chance d’avoir des lecteurs bienveillants et généreux, toutefois si un commentaire était gratuitement méchant ou si il provenait d’un IP suspect ou d’un e mail inventé (ce qui traduit à mon sens un manque d’honnêteté) je n’aurai aucun complexe à l’effacer. C’est arrivé, j’ai déjà refusé de publier des commentaires, en cinq ans moins de dix fois, dont une fois aujourd’hui. Il s’agit certes de publications ouvertes au public, mais cela reste mon espace privé que je me réserve le droit de protéger.

Réponds tu à tous tes commentaires? non! je le regrette beaucoup! je n’ai pas accès à internet à mon travail et le soir je n’arrive pas à tout gérer mais promis je fais de mon mieux pour améliorer cela rapidement. J’essaie en revanche de répondre à tous mes mails.

Quel âge as tu? 38 ans mais chut!

D’ou te viennent toutes tes idées? je suis une boulimique de l’image, je passe une heure minimum chaque soir sur le net à tout dévorer, cela me nourrit perpétuellement. Pinterest reste ma source n°1 d’inspiration.

Pourquoi Et dieu créa? En rapport avant tout au film de Roger Vadim Et dieu créa la femme. Le blog s’appelait « Et dieu créa Marc Jacobs, le blog qui parle de TOUT sauf de Marc Jacobs » à une époque ou la blogosphère était presque exclusivement mode, peu à peu le nom s’est raccourci pour ne rester que Et dieu créa. Et c’est un nom que j’aime beaucoup.

Voilà, j’espère avoir répondu au mieux à vos questions, je garde précieusement celles à venir pour y répondre également.

Je vous souhaite une belle soirée et un bon week end.

De mon côté je vous prépare quelques surprises pour la semaine prochaine dont un super DIY.

Je vous embrasse

Elisa

Ajouter un commentaire

32 commentaires

Bonsoir Elisa ! Je commente très peu mais je suis au RDV tous les jours sur ton blog ! J’adore ton univers, tout est beau, tout est chouette… La notion de sourire est très importante pour moi, le sourire c’est la vie et le fait que les sourires soient omniprésents sur ton blog fait que j’adore te rendre visite au quotidien ! J’ai moi aussi 3 enfants, 1 garçon (Jules !) puis deux filles (Lou(ise) !) notamment…Merci pour ce petit bout de toi en plus ! Bon we à toi et ta jolie petite famille !

Bonsoir,
Juste un petit mot pour vous dire ★Bravo ♥ , vos posts sont d’une telle douceur, vos photos extrêmement jolies, c’est tous les jours un très beau moment passé en votre compagnie, Merci ….

Je te lis depuis quelques mois sans avoir toutefois commenté . C’est une première ce soir ! Tu as aujourd’hui répondu à quelques questions que je me posais 😉 merci et bon week end

Bonsoir Elisa,
Je suis surprise de toutes ces curiosités bien curieuses que l’on te pose. Même si j’ai pu parfois me demander certaines choses je ne me serais pas permise de te solliciter par respect pour ta vie privée tout simplement…
Au vu de la qualité de la rédaction, des photos on à envie d’y revenir et c’est justifié que tu ais des » partenariats » qui t’amènent quelque choses de concret ou pas…Tout travail mérite salaire ne dit on pas?Et tu fais un sacré boulot!
Il existe des blogs à la pelle mais tous ne sont pas forcément addictifs ce qui pour moi est une qualité et la preuve pour celui qui le rédige que c’est une réussite et donc une satisfaction personnelle et enrichissante.. Plusieurs fois j’ai eu envie de tenir un blog et en même temps cette notion de barrière avec sa vie privée est je trouve fort compliquée à ajuster et aussi je ne pense pas avoir les qualités rédactionnelles et photographiques pour que la matière puisse faire tenir mon blog très longtemps… Je suis toujours admirative de ces jolis visuels tellement agréables et « Et dieu créa » c’est tout cela mêlé : de l’intimité familiale (mais bien dosée justement), une rédaction au top et des photos belles.
J’aime que tu ne gardes comme directive principale que le positif sur ce blog et j’imagine bien que même si c’est ta philosphie que ta vie est comme nous avec des bas au milieu des joies et que comme tout le monde tu passes ces caps et que tu ne vis pas au pays des bisounours …
Depuis que je connais ton blog je tente de me l’appliquer dans mon quotidien moi qui tendait facilement à voir le verre à moitié vide au lieu de à moitiée plein. Bon je te l’avoue ce n’est pas encore gagné mais je viens de loin…alors que l’on me pardonne.
Longue vie à ce blog au plaisir de te lire au quotidien car c’est une petite fenêtre de soleil dans ma journée très sincèrement.
BISES!

De grosses bises Elisa <3

Quel plaisir de venir chaque jours sur votre blog.Merçi à vous pour tout ces moments de Vie quotidienne que vous nous faites partager et aussi de superbes photos..!!.Longue Vie à « Et Dieu Créa « ..
Bon Week-End ..

🙂 Tout simplement

Tu as l’air d’être, vraiment, vraiment une chouette personne Elisa.
Passez un bon week end les beaux !

Bonjour Elisa,
J’avoue qu’il est regrettable que tu aies besoin de te « justifier », mais tu t’expliques avec tant de sincérité que ça ne peut qu’inspirer le respect.
Merci de ce partage quotidien, tu accompagnes avec curiosité et bon goût tous mes petits dej!
Doux weekend 😉

Top comme d’habitude. En fait, ton blog est le premier que j ai decouvert, il n y a pas si longtemps. Depuis je fouine, j’en cherche, j’en decouvre Tous les jours, mais le tiens reste my best ☆♡☆
Merci de partager toutes ces decouvertes, ces moments de joie. Le partage …une notion bien rare ces derniers temps.. M E R C I
Longue vie à « ET dieu créa.. » LOngue viiiiie..

Je fais partie de celles que tu as gâtée, merci encore pour le joli carosse que tu as offert à petite Cyan Elisa! Tu mérites ce joli succés! Longue vie à « et dieu créa »!

Bonjour Elisa,
Depuis peu présente « à tes côtés », je découvre un peu tous les jours la douceur de ton univers. J’adore le choix de tes mots, et la beauté de tes photos (sans parler de ceux que tu photgraphies :)) Tes articles sont des petites bulles de rêve dans un quotidien parfois un peu grisou !
Ne t’arrête pas ; merci pour ce partage.
Laura

tes canon, stylée et… honnête. admiration Elisa, jecris ton com.

Au plaisir de te connaître davantage…
Merci

Bonjour Elisa, je commente rarement mais suis très assidue. J’aime beaucoup votre univers et les thèmes de vos articles toujours intéressants et votre écriture…agréable à lire et sans fautes d’orthographe, si rare sur les blogs!
Merci pour votre authenticité!
Peut-être un avenir en tant que rédactrice en chef d’un magasine…

Bonjour Elisa,

Tu es mon guronsan quotidien!
Tes petits billets ensoleillés me boostent, me remuent, me réveillent, me prouvent qu’une super nana peut porter plusieurs casquettes avec panache, qu’une maman peut avoir mille idées pour le plus grand bonheur de ses enfants, travailler d’arrache pied, parfois courir après le temps, parfois trébucher pour mieux se relever!
Tout est honnête, clair , transparent, vivant!
Je n’ai pas l’impression d’être trompée, d’être trahie, mais j’ai l’impression de partager quelques bulles d’intimité dans une jolie vie, d’avoir eu la porte de ta demeure ouverte le temps d’un billet, le temps d’un thé fumant, le temps d’un sourire…
Merci jolie famille et merci à toi.

et bien moi je t adore et je te trouve tres honnete et travailleuse, bravo
je te lis toutes les semaines a partir des usa, tu es ma bulle d inspiration

bisous,

Siheme

Quel plaisir de découvrir ton travail à travers le blog.
C’est vraiment pas grave que tu ne puisses pas répondre aux commentaires puisque souvent tu en fais un article.
Repose toi un peu , surtout les we, où nous pouvons vivre sans articles de ton blog.
Bonne continuation.

très sympa de te découvrir un peu plus, j’avoue que je me posais la question pour tes boulots 🙂
et j’adore toujours autant ton blog ! Un des rares que je suis assiduement, pourtant blogueuse moi aussi 😉

http://www.myhappy-d.com/

C’est toujours un réel plaisir de te lire…; t’es juste *super*♡♡♡♡♡♡♡

une vie de maman au top, trépidante et bien remplie! mais franchement je ne sais pas comment tu fais pour tenir le rhytme, moi avec 3 loulous, je suis débordée du matin au soir et du soir au matin, et encore, je suis en congé parental!

Toujours un plaisir de te lire ! J’admire ta capacité de travail. J’ai le même âge que toi, trois enfants de 11, 8 ans et 16 mois et j’avoue que certains soirs, je m’écroule complètement sur mon canapé ! Merci de partager ton univers et tes découvertes, c’est une source d’inspiration… Bonne continuation et longue vie à ce blog !!!

Merci Elisa de ta sincérité. C’est ça la touche « Et Dieu créa ».

Elisa, Merci pour tout
Je sais o combien ce n’est pas facile de se livrer comme ça
Tout le travail que tu fais, c’est tout à fait normal que tu aies des contreparties, ton contenu est appréciable!
Je te souhaite une bonne continuation pour la suite :)))

MERCI, C’est très gentille de te dévoiler comme ça, <Je suis très curieuse et c'est vrai que ton blog donne envie d'en savoir plus sur toi. C'est très bien comme ça.
Continue à nous enchanter, c'est un plaisir de tous les jours. Merci

Merci de nous dévoiler l’envers du décor ! Encore un grand merci et un grand bravo pour la qualité de votre blog, c’est une bouffée d’air pur et une grande source d’inspiration !

Ton blog est ma plus belle découverte sur la toile cette année. Je vraiment sincère, j’aime tes photos, tes looks et ceux de tes enfants (c’est comme cela que j’ai découvert le blog) et j’aime ton univers, sa douceur et le bonheur que votre famille dégage. Je te souhaite de bien finir cette année et d’avoir une année 2015 tout aussi belle et enrichissante.

Et dieu créa, c’est ma référence, mon petit bonheur à moi. Mon petit coup de fouet quand j’ai un coup de blues. Hop une jolie photo de julot ou des petits poussins. Sa me redonne la joie de vivre car eux ils la respirent !
Tu ne dois pas te rendre compte de l’impact de ton blog mais c’est un bonheur tout simplement 🙂

J’ai l’impression de te connaître et en même temps d’épier un peu ta vie, c’est étrange alors oui, on ne dit pas tout, chut.

Les recettes, les shopping, les astuces, moi je les dévorent !
Et les photos, je les souris et les adorent.

🙂

Merci.

Tres jolie et sincere post jm regale a chaque fois merci douce fin de semaine a vous!

Merci pour toutes ces réponses ! J’ai une autre question que l’on doit souvent te poser : dans quelles enseignes achètes-tu tes jolies robes et notamment celle que tu portes sur la photo de ce post ?
Au plaisir de lire un nouveau billet très prochainement !

J adore votre univers, vous dégagez beaucoup de tendresse en famille et toutes ces inspirations sont tirées d un paradis terrestre. Merci pour tout ce que vous êtes.
Ophelie

Ajouter un commentaire