Au moment de notre déménagement, J’ai choisi de ne plus travailler le mercredi, j’ai eu envie que ce nouveau départ soit marqué par un autre rythme pour les enfants;
je ne suis pas passé à mi temps, mais j’ai changé mon lundi, qui me permettait d’avoir deux jours consécutifs, pour ce jour au milieu de la semaine avec mes biscottes.
Toutes celles qui travaillent dans des métiers où l’on doit être présent le week end, savent les sacrifices familiaux que cela représente, mais aussi la fatigue engendrée par ce rythme décousu et l’absence de deux jours de repos consécutif.
J’ai changé et en à peine trois semaines, je ne me souviens même plus de la façon dont cela se passait avant…
Je retrouve à midi deux sourires décoiffés qui me tombent dans les bras, encore émerveillées de ne pas aller au centre (et pourtant elles adoraient), je trouve qu’elles sont moins fatiguées à la fin de la semaine et qu’elles apprivoisent, assez vite, leur nouveau chez elles…
Quand à moi, je me suis fait de nouvelles copines du mercredi: d’autres mamans qui ont ce jour elles aussi.
J’invite pour le goûter et je me mets à cocooner, moi qui vit toujours à 1000 à l’heure.
Alors si j’appréhendais un peu la fatigue avec la perte du combo dimanche/lundi, tout cela s’est vite envolé grâce à mes deux ébouriffées et au bonheur de passer plus de temps à les regarder pousser.
Non mais regardez moi ces sourires!
Je vous embrasse
A très vite
Elisa
Il y en a deux qui sont heureuses d’avoir leur maman le mercredi :-)!!! Et je ne parle pas du bonheur de la maman :-).
C’est super le mercredi avec les enfants! Ça permet de passer des moments privilégiés avec eux! Même si j’imagine que ça ne doit pas être facile d’avoir deux jours de repos consécutifs.. belles bises!
C’est super pour vous et surtout pour Lou et Mia, j’imagine la joie qu’elles ont de vous avoir le Mercredi et de pouvoir profitez de ce jours toutes les Trois..!!.Un nouveau rythme s’installe avec plus de temps a passer en Famille, c’est cool..!!.
Trop Choupettes..!!.Bonne soirée..
Les sourires du bonheur, tout simplement !
Le break du mercredi est une vraie soupape pour les enfants, et c’est un super de le partager avec eux.
C’est plus équilibré comme rythme.
C’est une super bonne nouvelle que tu puisses avoir tes mercredis avec tes filles . Mon mari travail aussi dans un métier qui l’oblige a ne pas être la le samedi et tous les soirs avant 20h … Et heursement que j’ai mis ma vie pro entre parenthèse jusqu’à sa rentrée à l’école sinon ce serait très compliqué… ps je vais essayer ta recette
Oh que c’est chouette ! Oui, j’imagine que c’est un dilemme pour trouver le bon équilibre ; celui qui te convient à toi, et à tes enfants tout en te permettant de jongler entre famille et travail.
Mais à voir leurs frimousses si heureuses, on dirait que tu as pris la bonne décision. Ces moments où on peut profiter de ceux qu’on aime sans regarder sa montre sont si précieux.
Entre toi et moi je ne rêve que de ça… Et puis quand on voit leurs mines réjouies ce n’est que du bonheur
Bisous ma belle <3
Bienvenue dans le club des mamans du mercredi!!!
Mais que le dimanche doit te sembler court!
Prends bien soin de toi, grosses bises,
Marion
C’est fou ce que tu es sociable toi !
Le mercredi n’a pas de prix même si parfois, on a hâte qu’il se termine !! si , si, cela peut arriver.
Mais c’est une des meilleures soupapes pour les mamans et les enfants !
En voyant leurs sourires, je pense que tu as fait le bon choix en prenant tes mercredis ! 🙂
Je voudrais prendre les mercredis mais…. peut être dans le future 🙂
J’adore les cheveux de Mia
Besos a las tres