Enfants
12 janvier 2016

Maman y’a quoi à la tv ce soir?

A la maison, cela fait dix ans qu’il n’y a plus de télévision.

Un jour, alors que j’avais eu l’idée folle de repeindre ma porte en rose bonbon, je suis tombée avec mon escabeau sur mon petit écran.

Un seul bruit, la tv ne s’est plus jamais rallumée.

Je n’en ai jamais racheté, cela ne nous a jamais manqué.


IMG_7777.jpg_effected IMG_7796.jpg_effected IMG_7852.jpg_effected IMG_7854.jpg_effected IMG_7865.jpg_effected IMG_7885.jpg_effected IMG_7945.jpg_effected IMG_7960.jpg_effected IMG_7983.jpg_effected IMG_7992.jpg_effected IMG_8001.jpg_effected IMG_8040.jpg_effected IMG_8059.jpg_effected IMG_8101.jpg_effected IMG_8102.jpg_effected IMG_8136 (1).jpg_effected IMG_8151.jpg_effected IMG_8158.jpg_effectedAttention, cela ne nous empêche pas de regarder plein de choses, je suis une fan inconditionnelle de cinéma.

Les enfants ont le droit aussi de regarder des dessins animés.

La seule différence, finalement c’est que l’on choisit ce que l’on regarde.

Et que nous avons pas ce réflexe immédiat d’allumer la tv.

Je ne dis pas que c’est mieux sans qu’avec, je dis juste que c’est un choix qui nous convient bien.

En ce moment, par exemple je suis addict à  la série Sense 8, vous connaissez ?

En attendant je vous laisse avec nos programmes du soir: le JT présenté par Julot, un film de cap et d’épée sur la 1, une émission de cuisine sur la 2 un direct avec la planète Mars sur la 4, le dernier Marvel sur la 5, un Julot Eastwood sur la 6 et enfin l’intégrale de Star Wars sur la 7

Ajouter un commentaire

43 commentaires

j’adore !!! mon plus grand m’a justement demandé de faire une fausse TV hihi ça leur plaît bien ces jeunes de rôles
tu as des très bons acteurs sous le coude 😉

Oh Mia avec son revolver et son chapeau!!! Absolument adorable! Quelle bouille craquante!

Nous non plus on n’est pas trop télé à la maison, même si on ne s’en prive pas quand l’envie nous prend. Et j’ai adoré la première saison de Sense8, je l’ai dévorée, elle est incroyablement bien filmée, nous fait voyager et nous tient en haleine, j’ai hâte de voir la suite.

Voilà de quoi développer leur créativité et une belle complicité ! Pas de télévision ici non plus, mais des DVD bien choisis pour les enfants de temps en temps, et le cinéma propose des choses super pour le jeune public. Et l’absence de télévision ne pose aucun problème, je ne l’ai pas depuis ….17 ans.

Oh ! La princesse Louïa ! Doux baisers !

J adore les apparitions de Mia dans la lucarne !

Haaaaa la télé !! Vaste sujet de débat entre mon mari et moi ! Nous avons du mal à nous en détacher et nous ne regardons que des bêtises. Pour notre fille qui n’a qu’un an, nous essayons de limiter (ne pas trop allumer quand elle est la, pas de dessins animés qui pourraient l’attirer,…) mais franchement nous sommes loin d’être des exemples ! Je crois qu’un petit accident de peinture de porte en rose bonbon, nous ferait du bien ! Mais…. Pas sûre que ça arrive un jour

    Je suis dans la même situation que vous.
    Cela a été très difficile de limiter la tv encore plus pour mon conjoint lors de l’arrivée de notre petit confetti rose.
    x LiLi confetti x

C’est génial, je suis fan !

Yeah, ils sont trop classes ! Et les photos sont superbes ! Bises, bonne nuit !

Oui, c’est trop bien de s’offrir les images que l’on aime quand on le souhaite. Nous sommes également une famille sans télé avec 2 « enfants » de 21 et 23 ans, une famille archi fan de cinéma et d’images. Un bouquin parle de « nous » et de « vous » « Pas très cathodique, enquête au pays des « sans-télé » » de Bertrand Bergier. Amusant de savoir qui et pourquoi fait ce choix dans la France d’aujourd’hui…Vous lire est un plaisir frais et ressourçant.

J’adopte volontiers ta chaîne TV, ici aussi, j’essaye de limiter, mais pas facile car chez tata, la TV est constamment allumée, Poupette connaît les pubs par cœur, et à la maison, papa a le bon réflexe d’allumer des qu’il rentre, du coup, je remet sur la radio, histoire de ne pas éteindre…bref, je prie aussi pour un petit accident qui ferai disparaître cet engin.
Bonne soirée.

MIAOUUUUU ! j’adore. Nous non plus pas de télévision depuis…. oh je ne sais plus. Levanouchka en revanche ne regarde jamais de dessins animés et cela n’a pas l’air de lui manquer pour l’instant. Le seul truc qu’on regrette ici, c’est les interminables documentaires animaliers d’ARTE !
Et puis on attend de pouvoir s’offrir un beau vidéo projecteur pour se refaire toute notre collection de DVD !

Voici un plus d’1 an 1/2 que notre écran sert de déco ! Je ne voulais pas que ma Bambinette soit happée par toutes ces images qui défilent alors dès sa naissance nous avons mis le holà sur le tube cathodique (euh ça n’existe plus ça !!!!) et du coup on se rencontre que ça ne nous manque pas, bien au contraire nous sommes ravis de constater que nous subissons plus toutes les âneries qu’ils y passent !
Comme toujours, tes photos sont sublimes et que dire des acteurs !!!

J’Adore le programme Tv qu’il y à chez vous,c’est vraiment Top..!!.Ils sont trop Craquants..!!.

Je rêve de ne plus avoir de TV à la maison…mais l’homme n’est pas du même avis 😉
Très sympa cette série de photos !

Ils sont vraiment marrants !!! Et Mia ! La bouille de Mia ! Quel programme ^_^ !!!

Mais qu’est-ce que c’est drôle!!! Toutes les photos sont a mourir de rire. Et cette Mia, quel bout de chou adorable qui suit les grand. Nous on n’allume pas la télé quand notre fille est dans la pièce et ça nous fait le plus grand bien. Par contre quand elle est au lit, on l’allume mais finalement c’est juste un fond sonore.
Virginie

Je suis fan de cette série de photo! Chez nous aussi c’est No-TV! Et je suis accord avec toi, on ne regarde pas moins mais plus sélectif! 🙂 Belle journée jolie Elsa!

mais qu’elles sont drôles ces photos..!!! j’accrocherais bien celle de julot en indien et mia avec son pistolet dans mon salon tellement cette photo me fait sourire …!!
belle journée Elisa

Émission de cuisine, formidable !!!!
Maïté n’a qu’à bien se tenir (en même temps je suis pas sûre qu’elle anime toujours une émission cuisine ?! Plus de tv non plus depuis 2009)
Les enfants sont les meilleurs comédiens, j’aime +++ et en plus ça détend tout le monde !!!

J’ai des accro à la télé… mais leur faire jouer leur émission leur plairait ! reste plus qu’à trouver un gros carton !

Records d’audience battus ! J’adore que c’est drôle cette série de photos à la suite !
Bonne journée
Samantha

Série de photos géniale !! Ici les enfants adorent jouer en se fabricant une télé en carton. Et il est clair que le jour ou notre bonne vieille télé cubique nous lâche je n’en rachèterai pas, je préfère gaspiller mon argent pour autre chose ! Belle journée !!

Trop fort ces photos!!!

Je me pose la question d’abandonner la télé, nous ne l’allumons jamais sauf quand on veut regarder un film (et les soirs où il y a un film qui nous plait à la télé sont de plus en plus rare). Du coup pour les series tu es sur Netflix?

ces programmes là sont bien plus intéressants, tu as raison 😉
bizzz

tout pareil ici. On a un gros portable qui nous permet de regarder les dessins animés ou films que l’on veut quand on veut. Certaines phases, on est accro à une série, on regarde tous les soirs, et puis à d’autres moments, comme en ce moment, on ne regarde rien, on a un max de temps le soir pour lire, se délasser sous la douche, écrire…

Très bonne série Sense 8 !

voilà les meilleurs programmes dans votre Tv, c’est varié et de bonne qualité ! 😉
Chez moi nous adorons les films en famille . nous avons un bel écran et de chouettes DVD. Mais pas de connexion aux chaines ….car nous ne supportons pas les pubs et les programmes de mauvaise qualité….
Bonne journée à vous

Hé hé !!!! Depuis ce week-end c’est chose faite on a supprimer la télé. On a fabriqué un meuble hi-fi et notre collection de vinyle prenant plus de place que prévu nous avons du nous séparer de notre TV eh bien je suis contente. Les enfants ne la réclame pas mais peuvent regarder des films sur les ordis. Quant à nous eh bien on ne se sent pas en manque du tout. On va sûrement s’offrir un rétro-projecteur…. Parfaites cette télé animée par tes enfants je suis fan.

C’est chouette de repenser le quotidien ça ouvre de nouvelles perspectives

Merci pour ce moment de télé sans pubs

Sense 8 est une série complètement géniale. J’attends impatiemment la saison 2.

Joli programme proposé ici avec trois bouilles craquantes!

Comme elles me font marrer ces photos et les petits qui se mettent en scène ! Excellent !

J’adore cette série de photos ! ! ! Ici nous avons la télé que je ne regarde qu’occasionellement (le petit journal, lesmaternelles en replay et films ou concert en dvd ou replay) le vendredi c’est plateau télé avec les enfants devant un documentaire animalier ou un concert ou taratata le tout en replay (ça nous permet de choisir).

Pareil pour nous. Télé bannit depuis 3 ans. Que du replay via Internet = programmes choisis et pub quasi inexistantes. Pour les p’ti loups, l’appli Zouzou est parfaite.

Cette série de photos est absolument genial!
Moi j’aimerais bcp me débarrasser de la télé ms Mr lui ne veut pas en entendre parler 🙁

Génial!!! Super idée les enfants!
Ici la télé est mignature! Plus petite que l’écran d’ordinateur! Souvent nos amis nous demandent pourquoi? Pourquoi nous n’avons pas d’intérêt pour la TV? Pourquoi n’en achetons pas une plus grande? Mais quand on leur demande ce qu’ils y regardent ils ne savent pas répondre! Elle est allumée, elle fait un bruit de fond, ils passent des heures à zapper sans rien regarder. Donc aucun regret!
Par contre pour Paul je trouve que je suis encore trop souvent devant l’écran de mon ordinateur ou de mon téléphone 🙁 Mais j’y travaille!

Ah j’oubliais merci pour le partage de la série Sense 8 je vais tenter.
Je suis à la recherche d’une nouvelle série mais je crois que j’ai fais le tour du genre que j’apprécie particulièrement : les séries familiales.
Mes préférés : Brothers and sisters, Gilmore Girl, Parenthood, The big C

Quelle belle série de photos! Je suis une grande soeur de deux gars assez speed et la tv en non stop ça ne marche pas non plus chez ma mère. Un temps film ou une émission (ils sont fan des docs animaliers et scientifiques) le week end ça leur permet de se poser mais c’est « un entre deux » les jeux et l’imagination reprend vite le dessus. Je trouve ça bien. De mon côté, à mon appart, la tv ne sert pas trop (d’ailleurs elle est à ma coloc je n’avais pas pensé à m’en acheter une!) l’internet à pris le dessus : série – SENSE 8 mon dieu !!! j’adore cette série !! – quelques blogs et réseaux sociaux… au final l’ordi est allumé une bonne partie de la journée mais il sert pour la musique / les mails – comptes en banques / événements et sorties / et pour les cours surtout ! C’est tellement bon de voir autre chose : du total direct vous en avez de la chance à la maison !! Bisous les loulous !

Trop bien cette série de photos!
Pareil ici panne de Tv plus de TV… c’était il y a 5 ans. Mais honnêtement ça ne nous manque pas parce qu’on y a accès via internet . Je trouve que dans ce monde où on est sans arrêt stimulés , interrompus ( téléphone portable, écrans …) enlever la TV permet d’éviter la profusion d’images perçues passivement. Là je suis en train de me désintoxiquer de mon suivi compulsif de blogs…. enfin … ahah

Ajouter un commentaire