Enfants
2 décembre 2015

Maman à quoi ça sert noël?

J’avoue c’est bien la dernière question à laquelle je m’attendais.

Lou est bien trop petite pour que je lui explique, complètement, l’origine de cette fête et ce qu’elle est finalement devenue au cours des siècles.

Mais si je devais répondre à brûle pourpoint sur finalement à quoi sert l’esprit de noël, je dirais

IMG_3678.jpg_effected IMG_3690.jpg_effected IMG_3708.jpg_effected IMG_3720 (3).jpg_effected IMG_3723 IMG_3727 (1).jpg_effected IMG_3733.jpg_effected IMG_3735.jpg_effected IMG_3739.jpg_effected IMG_3740.jpg_effected IMG_3742.jpg_effected IMG_3747.jpg_effected IMG_3751.jpg_effected IMG_3755.jpg_effected IMG_3760.jpg_effected IMG_3783.jpg_effected IMG_3793.jpg_effected IMG_3801.jpg_effected IMG_3809.jpg_effected IMG_3820.jpg_effected IMG_3826.jpg_effected IMG_3836.jpg_effected IMG_3840 (1).jpg_effected IMG_3849.jpg_effected IMG_3851.jpg_effected

1.Noël est un bon moteur pour tous se réunir en famille

2. L’attention complète des adultes est tournée vers la joie des enfants

3. Cela insuffle un peu de magie dans les maisons

4. On passe du temps à chercher comment faire plaisir aux autres

5. On passe du temps à cuisiner

6. Puis à déguster

7. On se fait tout beau

8. On mange du chocolat en se disant qu’après tout c’est noël

9. On fait un Scrabble

10. On fait une photo des quatre générations réunies

11. On lâche un peu prise

12. On regarde le même film que ces dix dernières années et cela nous fait plaisir

13. On peut mettre un pull moche ou une cravate qui clignote sans risque que la fashion police se pointe

14. On a le droit à treize desserts

15. Et puis on se promet que l’année prochaine, on recommence tous ensemble

Nous l’esprit de noël a commencé aujourd’hui, en allant chercher un sapin que nous avons ramené à vélo, puis en buvant un bon chocolat chaud devant des gaufres, après l’avoir installé.

C’était une chouette journée.

Je vous embrasse

Elisa

Ajouter un commentaire

19 commentaires

Que de délicieuses photos, avec lesquelles la magie de Noël déboule sur mon écran. Je suis d’accord avec chacun de ces points, et je rajouterais que, pour moi, Noël c’est aussi penser à ceux qu’on ne connait pas, ceux qui n’ont pas la même chance que nous. Mon grand n’a jamais été aussi heureux de fêter Noël qu’en faisant du bénévolat pour emballer des cadeaux ou aidant à installer une fête pour ceux qui sont délaissés. C’est si gratifiant de donner un peu de temps aux autres, et pas qu’à Noël bien sûr !

Faut t-il que tout ait toujours une utilité 😉

Les films de Noël de « quand j’étais petite »: Peau d’Âne, Sissi. Comme c’était bien !!!

Oui tu as raison, c’est tout ça Noël ! Le mois deçembre me rend toujours guimauve, j’accueille à nouveau la petite fille que j’étais et qui aimait tant Noël…
Tes pepettes sont si jolies !

de jolis moments doux et simples à partager avec ceux que l’on aime… joli petit sapin Elisa aux couleurs de Noel! les filles ont l’air bien contentes. Et au passage, la robe de Lou est vraiment jolie, si on peut savoir d’où elle vient? merci…

C’est Exactement ça Noel..!!.Il est trop beau ce petit sapin et si joliment décorer par deux petites Filles qui sont elles aussi toutes Mignonnettes..!!.

Bonjour Elisa cet article est magnifique. J’adore la bonne humeur que

La magie du mercredi off… Heureuse de voir que vous en avez profité, nous aussi on a savouré notre mercredi ensemble ! Magnifiques photos <3

est ce normal d avoir envie de de croquer la nuque de mia lorsqu elle est est debout sur le canap de dos ????? Mon dieu je fonds !!
a la maison cela est suivi d un « arrete mamannn ca me fais des guilis  »
Et puis bravo tres joli sapin elles ont assuré !
Bonne nuit aux belles joues rebondies et bisous a la petite nuque bouclee

c’est un peu tout ça ici aussi 😉
bizzz

La coiffure et la robe de ta grande fille : trop jolies ! On la croirait tout droit sortie d’un dessin d’Ivan Bilibine.

Mais ce vélo tellement beau !!!!

Ouaouh ! Tout est beau.

hihihi , moi aussi je commence aujourd’hui …j’ai sorti mes vêtements à paillettes lol^^

Ici on a eu droit hier soir par Raphaëlle 6 ans « Vous savez qui sait le père Noël ?? ». Là il faut couper court aux explications du grand frère attentionné qui veut préserver la magie de noël pour ses deux petites soeurs et donner une réponse classique « Ben un vieux monsieur ? » « Ben non maman !! c’est la papa de tous les enfants ! ». Et là le grand-frère et le père doivent être bâillonnes sur le champs, mais un poil trop tard car elle a réussi à conclure « ben oui c’est le plus vieux monsieur du monde hein !! » (et elle veut aller à l’école biblique…). Allez joyeux Avent et très beau Noël !

J’ai les larmes aux yeux vous venez de décrire tout simplement un Noël chaleureux, magique et qui ressemble à tous mes Noël passés en famille, cette année c’est « Moi qui reçoit » 🙂 et Romane à 14 mois que demander de plus.

Quel beau sapin! Bravo les filles 🙂
Nous ferons le notre ce weekend quand l’homme sera rentré de déplacement. 1er sapin pour Paul, son premier Noël, on veut être tous les 3 pour vivre ça.
Votre blog a contribuer au fait que j’ai eu envie de changement sur le mien. Je me lance et je publie désormais des photos de Paul chose que je mettais refusé à faire jusqu’à maintenant. Je vous invite à le visiter : http://un-instant-de-bonheur.blogspot.fr/

Merci pour ces belles phrases, et ce qui rappelle que finalement Noel ce n’est pas QUE commercial (c’est surtout l’idée que j’en ai).. Bon mois de décembre à vous 5

Ajouter un commentaire