Humeurs
22 juin 2016

Ma mémoire sur le mur

Lorsque j’ai commencé à changer toute la déco de la maison. 

J’avais en tête deux choses: sortir de ces codes esthétiques un peu imposés par les images vues sur Instagram ou Pinterest, pour recréer un univers qui me corresponde vraiment et retrouver un vrai confort, en me débarrassant de la foule d’objets amassés, et ne conserver que ceux qui avaient une âme, un sens.

J’ai fait un énorme vide, sans avoir l’intention d’arriver à une décoration épurée, mais plutôt dans l’idée d’avoir l’esprit plus clair et de pouvoir ranger plus facilement.

Ce soir, après deux semaines de « travaux » de peinture et de pose de sol, c’était le moment plaisir, celui des détails.

J’ai accroché aux murs tous ces objets qui racontent un peu du passé, ce que l’on aime, notre vécu.

22062016-IMG_8655 22062016-IMG_8656 22062016-IMG_8660 22062016-IMG_8662 22062016-IMG_8664 (1) 22062016-IMG_8665 22062016-IMG_8666 22062016-IMG_8667 22062016-IMG_8668 22062016-IMG_8670

Il y a trois photos: celle des grands parents de l’Amoureux et deux de mes arrière grands parents.

Il y a les objets ramenés d’Afrique qui racontent un grand pan de ma vie.

Il y a des cadres en verre, prêts à recueillir les fleurs séchées offertes par mes trois enfants, et que je garde, pour le moment, entre des pages de livres.

Il y a la marine peinte par l’amie de ma grand mère, et que j’ai vu toute ma vie.

Il y a le (faux) crâne de buffle, souvenir ramené de mes années aux Etats Unis, et offert par mon amie Yovahnna.

Il y a les miroirs de barbiers chinés par l’ancienne amoureuse de mon chéri et qu’elle m’a offert, comme ça, sans raison.

Et enfin, il y a même le papillon ramassé dans la rue et accroché en arrivant dans l’appartement ou j’ai emménagé seule avec Jules bébé.

Alors, lorsqu’en rentrant un peu fatiguée du travail, j’ai trouvé mon fils et ma copine en train de les accrocher pour moi, afin que je puisse me reposer ce soir et que j’ai une belle surprise, je me suis dit que cette image resterait bien ancrée, elle aussi, parmi toute ma mémoire sur ce mur.

Je vous souhaite une très belle soirée et vous embrasse

Elisa

Ajouter un commentaire

24 commentaires

La déco a bien changée! Je trouve ça vraiment sympa ces souvenirs, petits objets fétiches qui nous rappellent tant de choses…

C’est tres joli! J’adore les vieilles photos… Et ta copine est super canon au passage.

Ces miroirs sont de vrais bijoux ! Je rêve d’atteindre ce minimalisme chez moi.
Bonne soirée <3

J’aime cette nouvelle déco plus épurée. Les miroirs sont vraiment beaux. Belle soirée
Chloé

C’est très joli! L’important est que votre décoration vous corresponde et c’est génial d’avoir d’un peu tout le monde sur un mur, chaque jour en levant les yeux ces souvenirs apparaîtront!

Une déco avec une vraie âme! J’adore les miroirs et le papillon est superbe!

Se créer un cocon qui nous ressemble vraiment, un écrin pour se construire des souvenirs – que c’est bon de faire le vide, de revenir à l’essentiel – en déco comme dans notre vie.

J’ai la chance de vivre en pleine garrigue. Plus j’épure et plus cette nature est mise en valeur. Alors oui, simplifions nous la vie !

J’aime beaucoup ce mur rempli de beaux souvenirs et qu’il est beau ce papillon…

J’aimerai en faire autant que toi. Epurer, faire du vide… On en sent tellement mieux après.
que de jolis souvenirs!

comme ej et comprends élisa … si on y prend pas garde, on reproduit , on cherche à rentrer dans le moule … on s’ébahit devant la déco d’autres! … et on se perd alors
bravo d’avoir fait le bon chemin pour faire na^tre un « nid » qui te corresponde

Bien fait!! un univers que à vous;
j’adore les vieilles photos, ils racontent autant de choses…….

Fabienne sacrée mamma mia sur insta jeudi 23 juin - Répondre

Déco très personnelle comme je les aime…

Les plus belles décos sont celles qui ont une âme : pari réussi !

J’adore quand les gens me disent « c’est beau chez toi, et ça ne ressemble à chez personne d’autre », c’est le plus beau compliment qu’on puisse me faire.

Tu es un exemple vrai de sincère naturel, j’aime ta façon décomplexée et pourtant pleine de pudeur de présenter ton intimité.
Chacun de tes billet est inspirant. Tu parles en direct aux âmes, tu nous touche en plein coeur avec des petits riens, qui sont tout! merci…

Quelle satisfaction tu dois ressentir! Tu peux être fière de ce changement de déco. Et les souvenirs au mur, j’adore. Je n’en ai pas vraiment en ma possession, tout est chez mes parents. Le jour où je retournerai m’installer en France, je ramènerai sûrement plein de choses de Californie. Enfin, ça fait peut être vielle mamie que de dire ça (et je n’ai que 30 ans) mais j’ai l’impression qu’il n’y a plus grand chose d’authentique à ramener, tant on trouve de tout partout..

«  »TOUT BONHEUR EST UN CHEF D’OEUVRE… » »
La deco vous corespond ,et c’est le principal!

Très beau ce mur de souvenir!
Les photos des aïeuls sont de magnifiques souvenirs!
Le miroir qui t’a été offert par l’ex de ton homme : Waouhhhh ça existe ça 😉

Bonsoir Elisa, j’aime beaucoup votre idée de mettre des photos de vos familles respectives. Les photos anciennes racontent tellement plus de choses que nos photos actuelles. Julot qui semble aimer la photo autant que vous es-il intéressé par l’argentique?
Bonne soirée

Bonjour Elisa
Les cadres sont magnifiques : ils mettent encore plus en valeur vos souvenirs et votre futur !

Beau travail c’est vraiment sympa cette nouvelle déco.

Et bien moi qui ai le moral dans les chaussettes (c’est dire… car je n’en porte pas…), cet article me fait du bien.
Tu mérites toutes ces attentions trop adorables <3

Ce Julot semble si doux, on voit à travers ces photos et toutes les autres le bohneur qu’il a à faire plaisir à sa maman, trop mignon.

La déco est super ! Loin en effet de tout ce que l’on peut voir mais ce qui compte c’est de s’y sentir bien! Bravo et quel courage!

Je suis amoureuse du (faux) crâne de buffle ♥

Ajouter un commentaire