Humeurs
3 mars 2016

L’instant retrouvé #35

Ce soir, j’avais prévu, un post que je concocte depuis quelques jours, sur notre composteur d’appartement,

et puis la grosse fatigue s’est abattue sur moi.

Je viens d’enchainer douze heures de tournage, pour l’émission que je prépare,

puis Jules est rentré pour une soirée burger- films,  j’avoue j’ai rendu les armes et le sujet compost aussi.

Promis j’y reviendrai, la semaine prochaine.

En revanche, je ne résiste jamais ces soirs là, à fouiller dans mes vieilles photos pour un retrouver une de ces images qui fait ressurgir mille souvenirs.

2201_1098506700078_5556_n

J’adore cette photo, car en un regard elle raconte ma vie seule avec Jules.

Ce regard sur lui et tout cet amour arrivé d’un coup, ma fatigue si visible sur mon visage,

et puis toutes ces choses que la photo ne dit pas mais suggère: mon inquiétude, ces soirs ( à vrai dire chaque soir)  ou je m’endormais en pleurant, ma rage « d’y arriver » pour lui,

cette timidité que j’ai combattu pour l’élever, trouver un travail mieux payé.

Jules c’est mon premier bébé et c’est celui qui a bouleversé à jamais ma vie, je me souviens de son air interrogateur et de ses grosses joues.

Cet enfant avait compris que c’était très dur pour sa mère et il a choisi de m’aider en étant mon bébé le plus « facile ».

Je chéris précieusement ces souvenirs, car ils sont les racines de notre histoire actuelle.

Je vous embrasse, belle soirée

Elisa

Ajouter un commentaire

30 commentaires

Trop beau ce post en quelques phrases tu nous fait comprendre pourquoi aujourd’hui tu es si optimiste et que tu vois la vie du bon côté .
Je t’envoie plein d’ondes positives pour tes nouveaux projets …

Ça doit être le prénom qui fait ça. Mon frère s’appelle Jules et je le retrouve bien dans les traits de caractère de ton fils.
Ceci dit ton post sur le compostage en appartement m’intrigue, en attendant bonne soirée.
Chloé

Non mais regarde moi ce bébé si bien portant aux joues potelées!! Je seconde ton commentaire sur les bébés « faciles » qui comprennent de par un sixième sens que leur maman a besoin d’aide! Et regarde ton grand Jules aujourd’hui et tes deux petites poulettes!
Bravo pour ton courage et ta motivation toujours présente! Tu le sais, tu es mon idole bloguesque! Mouah!!

Malgré la fatigue vous êtes magnifique sur cette photo. Les mères sont des êtres merveilleux, vraiment. Je le pensais avant d’avoir des enfants, j’admirais beaucoup ma mère, mais maintenant que je suis mère à mon tour, je sais les nuits sans sommeil, les craintes, les interrogations, et toute la force qu’il faut déployer et dont nous sommes capables et je suis encore plus reconnaissante à ma mère de m’avoir élevée toute seule.
J espère que vous avez pu décompresser de cette grosse journée en appréciant un film et un burger avec Jules
Belles soirée à vous

Tu as bien fait de laisser le composteur de côté pour une soirée burgers-films; j’aurais aussi tout abandonné pour me lover sur le canapé avec mes amours.

On manque parfois tant de bienveillance envers nous-même, quand la vie ne nous ménage pas, chouchoutons-nous pour mieux prendre soin des autres aussi.

Si je devais choisir un super-pouvoir, ce serait d’être capable de retrouver l’espace d’un instant mes si petits bébés qui ont bien grandi et humer à nouveau les plis de leurs cous tout doux. Puis revenir retrouver mes petits gars merveilleux aujourd’hui.

Trop mignon Jules quand il était Bébé et maintenant c’est un beau et grand Garçon..!!.
Et aujourd’hui vous etes Epanouie,Comblé de Bonheur avec pleins de beaux projets,une Vie de Famille remplie d’Amour..!!.
Passez une bonne Soirée ainsi qu’un beau week end..!!.

Bonsoir Elisa,
On ne devinerait pas votre inquiétude sur cette photo; sans vous connaître , je ressentirai plus de la sérénité..
Le premier bébé doit certainement changer la vie du tout au tout; on a la responsabilité d’un autre petit être ..beaucoup de challenges à venir, tant au niveau organisationnel que professionnel .
Elle est très jolie cette photo.

Hello Elisa,

Je suis si émue de sentir toute cette souffrance dans ton passé. Plusieurs postes que je lis sur ta période seule avec Julot et cela me touche beaucoup. Voir où tu en es aujourd’hui ouahou! Bravo! Tu semble désormais heureuse, apaisée, reposée, épanouie, éblouissante!
L’expression « mère courage » semble t’aller comme un gant 😉

Je t’embrasse

*Laura*
http://un-instant-de-bonheur.blogspot.fr

ah bin merci j’ai envie de pleurer maintenant! 😉 … vous êtes beaux tous les deux!

Regarder en arrière pour mieux profiter du présent

x LiLi Confetti x

Elisa, en quelques phrases vous arrivez toujours à faire passer beaucoup d’émotion.
Je suis ravie de voir la façon dont vous avez avancé dans la vie avec votre Julot puis vos demoiselles. Vous avez relevé la tête!
Je vous admire. Je me demande comment vous faites pour avoir encore le courage d’écrire un post après 12 heures de travail. J’ai hâte de découvrir ce projet ainsi que votre compostage d’appartement.
Avec un peu d’avance, je vous souhaite un bon week end.

Ce que j’aime aussi avec les photos au delà du souvenir qu’elles nous évoque elles nous rappelle le chemin parcouru. Sur cette photo vous êtes beaux! Et vos enfants ont ce trait commun, leurs joues à croquer!

Je t’embrasse sur les deux yeux, tout doux .

C’est vrai mais maintenant tu y es arrivée, tu mérites ce bonheur

Cette image est pleine de tendresse

Super touchant ce petit billet.

Ce que tu écris me touche beaucoup, énormément. Le courage qu’il a du te falloir…
Je t’embrasse.

Je suis bouleversée par ce message.
Tu es une personne magnifique qui rend la vie plus belle.

C’est fou comment dans une seule photo tant d’émotions différentes apparaissent, c’est pour ça que j’aime tant en faire je pense. Je trouve ça aussi très beau de voir à qu’elle point tu as évolué, grandis !

Les frissons et les larmes aux yeux me sont venus en lisant ces quelques lignes, voilà, le corps à parlé !
Bravo pour tout, et ta jolie famille aujourd’hui.
Je t’embrasse, Elise

J’ai eu aussi mon bébé le plus « facile » … Il a 5 ans aujourd’hui …
Je n’ai pas encore trop le courage de retrouver des photos de moi sur cette vie d’avant … Mais, ce qui est sur, et tu le dis si bien … « ce sont les racines de notre vie actuelle … » Merci de savoir retranscrire ce que certaines femmes ressentent, ou ont vécu, dans l’ombre de ton blog … Merci vraiment. Ca nous donne de la force, encore plus.

effectivement, on aimerait tou(te)s avoir une photo identique avec le regard de notre maman! Bises à tous les 5

Eh bah voilà, la gorge qui se noue et les larmes qui me montent aux yeux….en quelques phrases… Merci Elisa, je te lis depuis très longtemps mais ne me manifeste que rarement… Je t’admire beaucoup.

Au début j’ai cru que la photo était différente parce que tu étais très mince (pas que je trouve « grosse » maintenant, loin de la !!) et puis j’ai compris que ce qui manquait, c’était ton sourir !!! On est habitué à te voir heureuse et épanouie. Merci de partager ça avec nous, de nous montrer que tu es une personne « comme les autres » et qu’il y a toujours de la lumière au bout du tunnel !! Bravo pour ton parcours !!!

Merci pour ce joli blog que j’avais suivi un temps, puis délaissé et que je relis à nouveau avec plaisir 🙂
Excuse-moi de te demander cela mais as-tu fait un post où tu expliques ce que tu as vécu à l’époque avec Jules ? J’aimerais lire ton histoire si tu le permets, et la partager.
Je comprendrais que cela ne soit pas le cas, bien sûr.
Merci encore pour ce joli blog, inspirant.
Lululu

Je me reconnais tellement dans cette photo… et ce post… Ces instants ou à la fois tout était « encore » possible mais ou l’angoisse refusait souvent surface… Tous ces sentiments paradoxaux : la liberté, mais pas vraiment, l’envie de tout tenter mais ce petit-être que l’on aime si fort que l’on doit protéger…
Tout comme toi mon premier loulou est aussi mon bébé « le plus facile », tout comme toi je me suis séparée (sans regret) de son papa à peu près au même que Jules… Et tout comme toi aujourd’hui j’ai retrouvé un parfait équilibre de vie et le blog m’y a aidé… Merci pour cette parenthèse Elisa !

Avec tes mots du coeur tu transmets tant d’espoir pour celles qui sont aujourd’hui en rage! Et oui tu as réussi, et comment… merci douce Elisa

Quel joli post ..je te suis depuis quelques temps sur IG et découvre ton blog…je suis fan !! Je ne te connais pas…mais le ressenti est que tu es une belle personne…vraie !!

Ajouter un commentaire