L’heure du bain

In Enfants
Scroll this

Nous sommes depuis deux jours à Essaouira, dans ce vieux riad au coeur de la Médina que nous adorons.

L’endroit est accueillant, et joli comme tout avec ces carreaux de ciment de toutes les couleurs.

Les filles s’amusent de cette maison, si différente de la leur, sur trois étages, avec un puits de lumière.

Dans cette maison, nous avons une salle de bain à la marocaine et dès le premier jour, je suis allée chercher une bassine pour laver les enfants.

Evidemment, cela a tout de suite été la fête lorsque je leur ai expliqué comment j’allais les laver…

Je vous laisse imaginer les fous rires, l’eau partout, le soleil qui chauffe le dos et mes deux canailles qui auraient aimé que cela dure toujours.

Cela a aussi été l’occasion pour moi, d’essayer cette gamme de produits éditée pour les 50 ans de la marque Cattier.

En effet, pour son anniversaire, Cattier m’a choisie comme ambassadrice de ses produits naturels et bio, qui s’adressent à toute la famille.

J’ai tout de suite été ravie de collaborer avec eux, d’une part parce que j’utilise ces produits depuis la naissance de Jules et que leur odeur m’a toujours rendue nostalgique de l’époque où mes enfants étaient bébés; d’autre part parce que les valeurs que véhicule la marque me sont chères: savoir faire de produits naturels et respectueux de la santé des petits comme des grands.

La marque en a profité pour éditer certains de ses immanquables en série limitée, comme le moussant familial parfumé à l’eau de bleuet que nous utilisons pour le bain. Il y a en tout 5 produits: une solution micellaire, un masque à l’argile rose, du beurre de karité et un soin de jour apaisant.

Nous avons tout emmené en voyage avec nous et les utilisons tous, sans exception.

J’aime beaucoup le fait que nous puissions tous utiliser les même choses, que cela nous corresponde et que cela soit ainsi facile de glisser une trousse de toilette pratique et compacte dans nos valises.

Ici les jours s’écoulent doucement et je savoure chaque minute de ces vacances tant attendues, tous ensemble.

Je vous raconte très vite, la suite de nos aventures à Essaouira.

Je vous embrasse

Elisa

 

11 Comments

  1. Tes photos sont absolument magnifiques ! Tes filles seront surement très heureuses de les revoir dans quelques années et de se souvenir de ces moments.

  2. Tres beau moment. Cattier est notre marque à la maison, tous les produits ont une composition propre, les flacons d’un litre avec flacon-pompe sont pratiques dans la douche ou sur la baignoire. Ma 5 ans aux cheveux longs utilise seule le spray démêlant qui sent bon. Tes filles sont de superbes ambassadrices!

  3. C’est trop drôle, je trouve que sur la dernière photo, Mia enroulée dans sa serviette a une véritable expression d’adulte !

  4. Trop mignonnes toutes les deux..!!.C’est top de prendre le bain dans une bassine..
    Profitez pleinement de votre séjours à Essaouira , j’ai hâte que vous nous racontiez la suite et de voir vos jolies photos..

  5. rien que ce bain là fera de jolis souvenirs !! j’attends de voir la suite avec impatience. Je voyage par ton blog !

  6. ton produit me fait envie, je pense que je vais le tester pour moi . Pour ma fille j’utilise Weleda et je n’en changerais pas 🙂

Submit a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *